Ramadan dans 2 pays: avec quel pays dois-je arrêter mon Ramadan?

WonderMorrocan

WonderMoroccan
Salam à tous :)

Cette année j'ai commencé mon Ramadan au Maroc et je le finis en France, donc ma question est si j'arrêtte le Ramadan en même temps que les français ou en même temps que les Marocains?
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'ai écouté un Imam qui a expliqué que tu dois arrêter de jeûner si dans le pays où tu te trouves, c'est l'Aid car il ne faut pas jeûner ce jour.

Si il te manque un jour, tu le rattrapes.

J'espère que c'est clair ce que j'ai dis.

PS : mais le mieux c'est que tu contactes une Mosquée peut être, on t'expliquera mieux
 
J'ai écouté un Imam qui a expliqué que tu dois arrêter de jeûner si dans le pays où tu te trouves, c'est l'Aid car il ne faut pas jeûner ce jour.

Si il te manque un jour, tu le rattrapes.

J'espère que c'est clair ce que j'ai dis.

PS : mais le mieux c'est que tu contactes une Mosquée peut être, on t'expliquera mieux

Salam awma

Tu as raison !

Moi aussi j'ai commencé le jeune au Maroc je fais l'3id en Belgique et après je rajoute 1 jour !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Salam awma

Tu as raison !

Moi aussi j'ai commencé le jeune au Maroc je fais l'3id en Belgique et après je rajoute 1 jour !


Salam (awma ça veut dire ma soeur ? en kabyle en dis waltma lol)

ok ça me rassure tu confirmes...je m'en serais voulu de l'induire en erreur c'est pour ça qu'à la fin je lui ai conseillé de contacter la Mosquée
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Celui qui commence le Ramadhan dans un pays, puis le quitte pour s’installer dans un autre doit rompre son jeûne suivant la vision lunaire du dernier pays. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Jeûnez quand jeûnent les gens, mangez quand ils mangent (Aïd al-Fitr) et fêter l'Aïd quand ils le fêtent (Aïd al-Adha). », rapporté par Abou Dawoud et par Tirmidhi.

Ceci est le cas du frère qui a posé la question. Quand il part pour la France, il doit rompre son jeûne en même temps que les musulmans de France.

Et Allah sait mieux.
 
Tant que tu n'as pas dépassé 30 jours tu jeunes. Au delà de 30 tu t’arrêtes quelque soit la situation.


Arrêtez de jouez les érudits savants alors que vous n'êtes certains de rien
Soyez humbles !!!
Il est admis par les savants que si on termine le ramadan dans un autre pays alors qu'on a déjà jeûner 29 ou 30jours et que dans le nouveau pays le ramadan n'est pas fini tu devras terminer avec le pays et donc dans ce cas exceptionnel tu auras jeûné 31 jours
 
Haut