Ramadan 2010 au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
salam allah alaikoum ya mouslimine et mabrouk alaikoum ramadane

Le Ramadan consiste à lutter contre vos désirs humains intérieurs.
s'abstenir de nourriture, de boisson, de cigarettes ou de rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil ; ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur. C'est un engagement privé entre vous et Dieu. C'est un combat contre l'homme intérieur. C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles. Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et Dieu qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier». Hanifa Deen, auteur musulman.
bon ramadan

Le Ramadan 2010 en France est prévu le 11 aout 2010

salam cher bladi merci pour ce sous forum ramadan mais une faveur pour les bladinautes musulmans et musulmanes de faire :
-disparaitre et de supprimer toute reponse non conforme
-d'interdire aux nons musulmans de repondre sur ce forum ramadan et de leur rappeler de s'abstenir de repondre

et a nos amis nons musulmans je leur demande de respecter ce mois beni et sacré pour nous Musulmans

salam cher bladi merci pour ce sous forum ramadan mais une faveur pour les bladinautes musulmans et musulmanes de faire :
-d'interdire aux nons musulmans de repondre sur ce forum ramadan et de leur rappeler de s'abstenir de repondre

et a nos amis nons musulmans je leur demande de respecter ce mois beni et sacré pour nous Musulmans

Pourquoi devrait-on leur interdire le droit de participer à ce forum?
Ceci dit, bon ramadan pour toi et j'espère qu'on arrivera tous à ne pas s'énerver pour rien durant le jeûne!;)

ach had la dictature ahyawi ? :D

Pourquoi devrait-on leur interdire le droit de participer à ce forum?
Ceci dit, bon ramadan pour toi et j'espère qu'on arrivera tous à ne pas s'énerver pour rien durant le jeûne!;)
salam misszara je suis contre par leur irrespect a l'islam en donnant de fausses reponses pendant le ramadan et induisant en erreur les jeunes et debutants

Ramadan 2010.

Comme l’an dernier, Aigle Azur décide de casser les prix pour le mois de ramadan et étend son offre au Maroc et la Tunisie. Selon Tour-Mag qui rapporte l’information, les tarifs proposés par Aigle Azur sont les suivants :

L’Algérie :
- Depuis Paris Orly et Charles de Gaulle : 219 euros TTC
- Depuis Lille, Lyon, Mulhouse : 209 euros TTC
- Depuis Marseille, Toulouse : 199 euros TTC

Le Maroc :
- Depuis Paris Orly : 219 euros TTC

La Tunisie :
- Depuis Paris Orly : 219 euros TTC

salam misszara je suis contre par leur irrespect a l'islam en donnant de fausses reponses pendant le ramadan et induisant en erreur les jeunes et debutants

la foi est un don divin aussi.Soit on l'a, soit on l'a pas! ;) Ne t'inquiètes pas, on va résister! :D

salam
ça doit être exclusivement pour les musulmans,in cha'e ALLAH

J'aimerais comprendre pourquoi les non musulmans ne pourraient pas participer à ce forum... Personnellement, je ne suis pas musulmane mais mon ami est musulman et je respecte profondément sa religion et ses préceptes.
Dommage que justement en ce mois béni il ne puisse y avoir des échanges entre musulmans et non musulmans alors que personnellement, j'aimerais beaucoup apprendre plus de choses sur l'Islam.

Avec un peu d'avance, bon ramadan à toutes et tous.

salam allah alaikoum ya mouslimine et mabrouk alaikoum ramadane

Le Ramadan consiste à lutter contre vos désirs humains intérieurs.
s'abstenir de nourriture, de boisson, de cigarettes ou de rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil ; ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur. C'est un engagement privé entre vous et Dieu. C'est un combat contre l'homme intérieur. C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles. Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et Dieu qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier». Hanifa Deen, auteur musulman.
bon ramadan

le bon DIEU fait tjrs du bien pour nous
le ramadan est un vrai test de nos désires et de notre vie secrète
il est en même temps un entrainemet pour s'identifier plus endurant que le reste du monde qui ne jeune pas

Bonjour,
bon ramadan pour tout le monde et j'espère qu'en ces temps de grosses chaleur le jeun ne sera top dur.
Je demande quand même aux parents de faire attention à leurs enfants qui jeunent afin qu'ils ne se dessèchent pas en essayant de jeuner a tout prix.
Il vaut mieux rompre tout de suite que de s'exposer à un problème.

En voilà une idée qu'elle est fantastique.
Il faudra prouver la pratique des cinq prières par jour avant d'espèrer écrire quoi que ce soit.

Euh, je suis non musulman mais certainement pas ton ami.

Je pense qu'on a une liste des non musulmans et Bladi se chargera de réserver les forums islamiques aux VIBM :-D.

Ou alors on lui demandera d'ajouter un formulaire avec une charte islamique, si tu cliques accepté, tu recevras un tas de pubs sur les mc do halal :-D, un hadith par jour dans ta boîte email et une bande publicitaire te dirigeant vers une site matrimoniale islamique :-D.

Je ne sais pas pourquoi les non-musulmans n'auraient pas le droit de participer. Moi je ne suis pas musulmane, mais chaque année depuis 2005 je fais le ramadan. Cette année c'est spécial parce que je me suis marier avec mon mari qui est marocain. Je sais que je ne suis pas obliger de le faire, je le fais par respect pour mon mari.

Rappel
Le ramadan est également dédié à ces musulmans qui souffrent et manquent de tout. Entre autres des pakistanais sous la boue, des afghans sous les bombes des africains où la faim fait rage tous les jours et j'en passe...
Les 5 mètres d'intestins que chacun de nous possède nous éloignent du principal et chaque ramadan c'est pareil. Occupés à papoter comme vous le faites dans ces forums avec des salam alek et des mabroukalek en oubliant de parler de la misère qui touche des pays pourtant musulmans .Pourtant ramadan est la meilleure occasion d'en parler.
Une réalité qui fait mal et dont personne n'en parle La faim tue dans les rangs des musulmans.
On parle de tout durant ce ramadan sauf de ce fléau. Alors où est la morale du fondement de ce pilier de l'islam qu'on appelle ramadan.
Attention Dieu voit tout et, est au dessus de tout.

Et qu'en est il des musulmans soi-disants eclairés et trop sur de leur savoir mais qui induisent quand même leurs coréliginaires en erreur ?
s'il a donné une bonne reponse il aura une hasanate sinon il aura 2 vu qu'il a fais du progrés pour la recherche et c'est a toi de faire travailler tes neuronnes et si tu peux c'est pas ici qu'on te donnera la solution ou les fatawas

Retour