Ramadan 2011: recette de vos tueries

Salam ailikoum et bon ramadan à tous ;-)

Étant pas très douée en cuisine, (pas du tout) il est impératif que j'apprenne à cuisiner en ce mois de Ramadan. Et ça ne peut pas attendre, n'allez pas chercher à savoir pourquoi :langue:

D'ailleurs j'ai attendu cette période pour me mettre aux fourneaux, comme c'était le seul moment pour moi où j'allais peut-être apprendre en prenant du plaisir. Seulement il me faut de l'aide !!!! Votre aide ! :rouge:

Donc à toutes celles et ceux qui veulent bien mettre les recettes qui en valent la peine de leur plat, seront mes potes à moi, et feront de moi quelqu'un de meilleure ....


En cuisine !


merciiii
 

loveuze

Bladinaute averti
tu prends de la pâte,du mets du suc,ça te fais une crêpe au sucre!!



Réplique TIRée de quel film?????Je vous mets au défit de trouver
 
Salam ailikoum et bon ramadan à tous ;-)

Étant pas très douée en cuisine, (pas du tout) il est impératif que j'apprenne à cuisiner en ce mois de Ramadan. Et ça ne peut pas attendre, n'allez pas chercher à savoir pourquoi :langue:

D'ailleurs j'ai attendu cette période pour me mettre aux fourneaux, comme c'était le seul moment pour moi où j'allais peut-être apprendre en prenant du plaisir. Seulement il me faut de l'aide !!!! Votre aide ! :rouge:

Donc à toutes celles et ceux qui veulent bien mettre les recettes qui en valent la peine de leur plat, seront mes potes à moi, et feront de moi quelqu'un de meilleure ....


En cuisine !


merciiii
moi oci tkt!
J'aime la cuisine que depuis quelques années et mon gout pr la cuisine a commencer pdt le ramadan!
 
Et tu es douée maintenant ?

Si oui, n'hésitez pas à poster des recettes ici (brick, pates, quiche, etc) .. C'était le but de ce post en fait, bie qu'il n'ait pas eu de succès du tout :D
 
Salam aleykoum Salimette j'te poste qq recettes :)

_ Maakouda (galette de pomme de terre)
Pomme de terre
Sel/Poivre/colorant safran/persil/oignons

Faire cuire les pommes de terre sans les éplucher
Les éplucher puis les écraser en melangeant les ingredients
Faire de petites galettes, les enfarinées et faire frire dans l huile bien chaude

_ Curry de poulet aux champignons accompagné de son riz blanc :
huile, margarine
1 oignon
2 escalope de poulet (coupées en dés)
1 càc de curry
champignons de Paris
crème fraiche épaisse
riz

Faites cuire votre riz.
Epluchez et émincez l'oignon.
Faites revenir les dés d'escalope dans la matière grasse, ajoutez l'oignon et le curry.
Recouvrir le tout de crème et mélangez le tout.

Simplissime mais un vrai délice :)


_ Chaussons saumon/épinards/champignon​s :
1 pate feuilleté
100 grammes de champignons de Paris
100 grammes de saumon
80 grammes d'épinards hachés surgelés
1 jaune d'oeuf
échalotte
1 cuillère à soupe de crème fraiche
huile
sel, poivre

Préchauffez le four th.7-8 (220°C).
Lavez et coupez les champignons en petits dés, pelez et hachez l'échalote, coupez le saumon en petit dés, assaisonnez les épinards avec du sel et du poivre.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites revenir les échalotes et les champignons environ 5 min à feu moyen, ajoutez les dés de saumon, la crème fraîche, salez et poivrez.
Déroulez la pâte sur la plaque de votre four en conservant la feuille de cuisson et découpez 4 ronds à l'aide d'un bol.
Répartissez la garniture, pliez la pâte de façon à obtenir un chausson en appuyant bien sur les bords. Badigeonnez de jaune d'oeuf, faites cuire environ 15 min.

Facile à faire, on peut remplacer le saumon par des dés ou des lamelles fines de poulet.

_ Bricks :
huile de friture (moi j'utilise de l'huile de pépins de raisin, comme ça rien ne brule lol)
feuilles de bricks
riz
crevettes pic nic
épinards (frais pour ma part)
sel, poivre
olives (facultatives)
1 oeuf

Faites cuire votre riz, puis faites le bien egouter.
Dans une poêle, faites cuire les épinards.
Une fois les épinards cuits, retirez les de la poêle et faites revenir les crevettes.
Ajoutez aux crevettes le riz et les épinards.. laissez mijoter puis passer aux pliages des bricks !
Badigeonnez vos bricks d'oeufs, faites frire ou dorer au four ...

_Petits croissants farçis au saumon et au boursin cuisine :
1 pate feuilletée
4 tranchettes de saumon fumé
boursin cuisine
1 oeuf

Prenez une pate feuilletée que vous deroulez, coupez la en 8 parts.
Ajoutez la farce, ici j'ai tartiné du boursin cuisine sur les tranchettes de saumon que j'ai ensuite roulé.
Maintenant place à la réalisation de vos croissants, à la fin badigeonnez-les d'oeuf, et mettez au four !
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam les filles,

Hier j'ai fais des briques, je vous precise la garniture :

des pommes de terres bouillies et écrasées, viandes hachés, olives vertes hachées, tout sa avec un oeuf ,

Il faut les cuire à l'huile aussitôt sinon la brique se détache dans la poêle.

Au final sa donne une vraie brique, hier soir j'a pris un bol de harira la moitié de cette brique j'avas deja plus faim !

Voila bon ramadan à vous ttes !
 
Salam les filles,

Hier j'ai fais des briques, je vous precise la garniture :

des pommes de terres bouillies et écrasées, viandes hachés, olives vertes hachées, tout sa avec un oeuf ,

Il faut les cuire à l'huile aussitôt sinon la brique se détache dans la poêle.

Au final sa donne une vraie brique, hier soir j'a pris un bol de harira la moitié de cette brique j'avas deja plus faim !

Voila bon ramadan à vous ttes !

Sinon l'oeuf tu le mets à quel moment ?

edit: Je me rattrape .. J'imagine que c'est pour faire dorer les bricks hein :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Y'a aussi les brick aux sardines, composées de sardines, d'oignons ciselés finement, d'oeufs dur et de tomates.. c'est vraiment très bon. Par contre je les ai faites frire dans de l'huile, j'avais l'impression qu'elles étaient un peu trop huileuses. J'essaierais la prochaine fois inchallah la cuisson au four.

Brick au kefta et oignons ciselés et riz cuit j'aime beaucoup aussi.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je sais pourquoi tu veux apprendre aussi vite je suis dans le même cas que toi! :langue:

Les "vrais" plat le mieux c'est de les apprendre avec ta mère ensuite pour le reste (quiche, brick, pizza..) t'inquiètes pas c'est pas difficile pas besoin d'être une pro!

Quiche à la viande hachée :

Pâte brisée du commerce si tu débutes
Viande hachée
oignon
fromage
crème liquide
oeuf
fromage rappé
persil
sel, poivre

Rapper l'oignon sur la viande hachée, saler, poivrer et ajouter le persil
Faire cuire le tout dans une poele huilé
étaler la pate garnir de la préparation précédente
battre l'oeuf avec la crème et verser le mélange, parsemer de fromage et enfourner.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Brick pomme de terre et viande hachée

Faire cuire les pomme de terre avec la peau
préparer la viande hachée: rappé un oignon, ajouter persil et les épices : sel, poivre, gingembre, paprika, curcuma.. bien mélanger et faire cuire à feu doux.

Ecrasé les pomme de terre, ajouter du sel, poivre et cumin bien mélanger ajouter la viande hachée et quelques portions de vache qui rit et/ou de l'emmental rappé, lorsque la farce est froide farcir les feuille de brick et cuire au four.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Encore faudrait-il trouver du fois gras de canard halal :D

Je tenterais bien avec du pâté, tu penses que ça le ferait?!


Ben en fait il y en a du foie gras "halal"

Mais j'ai appris récemment qu'il ne l'est pas. Pas parce que l'animal n'a pas été abattue selon le rite musulman mais en islam, il est interdit de faire du mal au animaux et le gavage est une souffrance... Donc...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam ailikoum et bon ramadan à tous ;-)

Étant pas très douée en cuisine, (pas du tout) il est impératif que j'apprenne à cuisiner en ce mois de Ramadan. Et ça ne peut pas attendre, n'allez pas chercher à savoir pourquoi :langue

D'ailleurs j'ai attendu cette période pour me mettre aux fourneaux, comme c'était le seul moment pour moi où j'allais peut-être apprendre en prenant du plaisir. Seulement il me faut de l'aide !!!! Votre aide ! :rouge

Donc à toutes celles et ceux qui veulent bien mettre les recettes qui en valent la peine de leur plat, seront mes potes à moi, et feront de moi quelqu'un de meilleure ....


En cuisine !


merciiii

bon courage

tu vas devenir un cordon bleu avec un peu de volonté :cool::langue:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ben en fait il y en a du foie gras "halal"

Mais j'ai appris récemment qu'il ne l'est pas. Pas parce que l'animal n'a pas été abattue selon le rite musulman mais en islam, il est interdit de faire du mal au animaux et le gavage est une souffrance... Donc...

Oui j'imagine, mais ici je ne savais pas si je pouvais le trouver.

Aïe ça doit être atroce de se faire gaver :confused:. Je te comprends, mais est-ce que ça rend illicite la consommation de cette viande si elle quand même sacrifiée selon les rites islamiques?!


Désolée du hs salimette!
 
hyper simple
briouate de crevette et poivron

tu grille ton poivron (rouge de preference), tu peles et epepines et coupes en petits des
tu fais revenir les crvettes decortiquées dans une poele, tu met de coté
dans la meme huile tu fais revenir le poivron
hors du feu tu melanges poivron et crevette, persil, tu peux ajouter des olives (tu denoyaute hein et tu coupe)

tu fais tes briouates avec les feuiles de pastilla et tu fris (ou au four)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
hyper simple
briouate de crevette et poivron

tu grille ton poivron (rouge de preference), tu peles et epepines et coupes en petits des
tu fais revenir les crvettes decortiquées dans une poele, tu met de coté
dans la meme huile tu fais revenir le poivron
hors du feu tu melanges poivron et crevette, persil, tu peux ajouter des olives (tu denoyaute hein et tu coupe)

tu fais tes briouates avec les feuiles de pastilla et tu fris (ou au four)
purée ça à l'air bon ça!!!!!!!!!!! je sors j'ai trop faim!! je me fais du mal ici :(
 
Salam ailikoum et bon ramadan à tous
Étant pas très douée en cuisine, (pas du tout) il est impératif que j'apprenne à cuisiner en ce mois de Ramadan. Et ça ne peut pas attendre, n'allez pas chercher à savoir pourquoi :langue:

D'ailleurs j'ai attendu cette période pour me mettre aux fourneaux, comme c'était le seul moment pour moi où j'allais peut-être apprendre en prenant du plaisir. Seulement il me faut de l'aide !!!! Votre aide !

Donc à toutes celles et ceux qui veulent bien mettre les recettes qui en valent la peine de leur plat, seront mes potes à moi, et feront de moi quelqu'un de meilleure ....


En cuisine !


merciiii
tu vas te marier c'est pour ça :D
 
Salam les filles,

Hier j'ai fais des briques, je vous precise la garniture :

des pommes de terres bouillies et écrasées, viandes hachés, olives vertes hachées, tout sa avec un oeuf ,

Il faut les cuire à l'huile aussitôt sinon la brique se détache dans la poêle.

Au final sa donne une vraie brique, hier soir j'a pris un bol de harira la moitié de cette brique j'avas deja plus faim !

Voila bon ramadan à vous ttes !


Wa aleykoum as salam oukhty ! Pour faire tenir la brick je te conseille de badigeonner du jaune d'oeuf pour la sceller !
 

Neytha

VIB
Sympas la recette des poivrons aux crevettes, je testerai ca je pense !

Sinn une version de brick vegetal et pas trop calorique: les feuilles de vignes farcies
Y aura ca en entrée ce soir
 
tu vas te marier c'est pour ça : D

Lol ouai c'est pour ça .. :langue:

Aujourd'hui, je viens de faire ma première hrira et j'ai aussi fait des brick au kefta et riz et les deux étaient réussi hamdolilah !

Je suis toute fière de moi :rougeeee:

Ce qui fait que j'ai envie d'essayer de nouvelles recettes.

Demain, je sais pas ce que je ferais .. J'aimerais une quiche ou quelque chose de ce genre pour que ça change un peu du menu d'aujourd'hui .. n'hésitez pas si vous avez des recettes hein :langue:
 
Haut