Ramadan 2013 en France

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce sont les chiites qui font Laylatou 9adr les 10 derniers jours,c'est quand même mieux que d'en faire 1 dont on est pas sur :D

Laylatou 9adr khayrou min alfi chahr

Ce serait bête de le rater


Ahe je me disais bien ne jamais avoir entendu pratiquer ça dans des mosquées sunnites, mais peut être que Hakim the Dream est chiite justement:D

Toi tu le fais chaque nuit les dix derniers jours?
 
Bien sur que je suis sérieux, ce genre de choses a du arriver un nombre incalculable
de fois et il ne fut pas oublier que dieu est pardonneur et misericordieux.

Tout est dans l'intention ma soeur...
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Au Maroc y a pas de boulot pour shhab chamal ou rif donc certains choisissent l'option du shit, effectivement quand tu vois tous les 3robya en poste dans notre région y a de quoi se poser des questions y a pas assez de taf dans leur coin pour qu'ils viennent en masse prendre le boulot des locaux ??

Je dois dire que je suis bien dégoûté de voir tous ces 3roby débouler dans la région on est trop différent et ça se sent !

Faut les renvoyer chez eux en charter, NON ???
 
Asalam Aleykum, Je souhaite un Ramadan Mubarak à tous les musulmans, un mois béni, de paix et de générosité dans le monde. Qu'Allah Le Tout Puissant pardonne nos pêchés, exauce nos prières et nous couvre de sa grande miséricorde et nous réunit. InshAllah. :):)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

L’Union des Organisations Islamiques de France a annoncé aux musulmans de France que le mois de Ramadan débuterait le mardi 9 juillet 2013. Cette annonce résultait d’un consensus convenu entre les différentes fédérations musulmanes de France, lors du colloque du 9 mai 2013 adoptant la méthode du calcul scientifique dans la détermination des mois lunaires.

Hier, lundi 8 juillet 2013, le CFCM réuni à la grande mosquée de Paris a confirmé ce choix et a publié un communiqué annonçant le début du mois de Ramadan pour le mardi 9 juillet 2013.

Aujourd’hui, à la surprise de tous, la Grande Mosquée de Paris suivie par le CFCM, reviennent sur leur position et annoncent le début du mois du Ramadan pour le mercredi 10 juillet au lieu du mardi 9 juillet 2013.

Aucune nouvelle donnée tangible ne peut expliquer ce changement brusque.

Soucieuse de l’unité des musulmans de France et d’une pratique cultuelle fidèle aux préceptes del’islam, l’UOIF mesure la gravité de la situation et déplore le préjudice subi par la communauté musulmane à travers la diffusion d’annonces contradictoires et irresponsables.

L’UOIF confirme que le début du mois de ramadan est bel est bien mardi 9 juillet 2013.

En cette première journée de Ramadan, l’UOIF espère de tout cœur que les musulmans de France n’auront plus à connaitre une pareille confusion et qu’ils fêteront tous ensemble l’Aid Al Fitr le jeudi 8 aout 2013.

La Courneuve, le mardi 9 juillet 2013

L’Union des Organisations Islamiques de France

tawmat


D'apres la video deja postée ici sur bladi

Deux savants, l'un diplômé de l'Université de Médine et l'autre de l'Université de Zeytouna (Tunis), nous apportent quelques explications concernant la polémique ayant eu lieu à propos du début du mois de Ramadan.
Cette vidéo est en français et en arabe (comme les sermons du vendredi) alors bon visionnage à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances religieuses ainsi que leur compréhension de l'Islam.

Ramadan moubarak.

Explications sur polémique début du Ramadan (arabe / français) - YouTube


voir 20'35

Deux séminaires dont le derniers en Mai 2013 toutes les fédérations musulmanes de France ( dont les 6 plus grandes) ont été conviées et ont été associées au calcul scientifique ( qui depuis 2009 est prit en compte en Europe,discuté, etudié par les plus grands prof)

C'est fédérations, les Imams présents ont prit acte et accepté la prise en compte du calcul astronomique.

Ce ne pouvez etre autrement car les plus grands savants du monde ont approuvé le calcul astronomique.


Je vous laisse écouter a partir de 20'35 que la décision avait été prise en commun et non en douce....:prudent:


Certes tous les Imams n'avaient pas pu etre informés directement mais beaucoup savaient...


Pourquoi ce revirement alors ??

Reponse / ...... on ne sait pas....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Voir 30'00

le Coran et le calcul

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
 
Haut