Ramadan 2013 le mercredi 10 juillet

Freyja

Madame Blondin
VIB
Vous comptez créer combien de topic de ramadhan de mabrouk par ci mabrouk par là réunissez tous ces sujets qu'on se barak une fois pour toutes, qu'on fasse un dernier bisou, dernier calin gaaa3 et on trinque au commencement du commencement, à un mois de sainteté...ou zid ou zid!!!
 
je ne pense que ca soit une bonne idee de suivre isna car il y'a trop d'ambiguité concerant ca tout d'abord ils peuvent se tromper dans les calculs et ils annoncent pour tout le canada meme pour toute l'amerique... ca m'a fait reflechir
en fin de compte j'ai decide de suivre la plus credible des mosque cad mosque assuna ( on m'a dit que celle de cote vertu est plus grande mais elle est anglophone...)
je demade au cheikh comment ils font pour determiner le mois sacré, apprement il y'a un majliss ala2imma qui s'en charge donc il y'a au moins un rassemblement et une credibilité....
en tout rabbi kbirr ke vous jeunez le 9 ou le 10 ita9abbal mene koulchi inchallah, ce qui me derange c juste qu'on ne soit pas réuni
et ramadne moubarak sa3id
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Dans cette article :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/07/10/005-moyen-orient-mois-ramadan.shtml

Les commentaires suivants:

Envoyé par Julie Archambault de Montréal 10 juillet 2013 à 14 h 03 HAE
Bon Ramadan à tous ceux qui le pratiquent!
... Et je rappelle à tous nos "chialeux" de service qu'on pratiquait le jeûne au Québec il n'y a pas si longtemps, pendant le Carême, et le Carême dure 40 jours.
Il y a peut-être un décalage entre les coutumes actuelles au Québec et le Ramadan, mais il n'y a pas de quoi monter aux barricades! (Sauf si on fait jeûner des enfants, des malades, des femmes enceintes ou menstruées. Là, je ne suis pas d'accord.)





Envoyé par Eric Charbonneau de Blainville 10 juillet 2013 à 13 h 34 HAE
Pour des raisons de sécurité routière, il faudra avoir à l'oeil les pratiquants du Ramadan sur la route pour le prochain mois ; ils seront des conducteurs qui verront souvent des p'tits points blancs. Ça prendrait des autocollants de pares-choc "Je pratique le Ramadan, merci de garder vos distances, risque de blackout"...

Envoyé par Eric Charbonneau de Blainville 10 juillet 2013 à 13 h 32 HAE
Un humain, c'est fait pour manger trois repas par jour. En connaissez-vous des animaux qui se privent volontairement de manger ? :fou:


Envoyé par Scott Carle de Montréal 10 juillet 2013 à 14 h 51 HAE en réponse à Eric Charbonneau de Blainville

J'ai des amis qui pratiquent le Ramadan. Ils mangent autant que d'habitude, sinon plus, mais l'horaire est changé. Vers 9h le soir, vers 11h30-minuit, vers 4h du matin. Quand le Ramadan a lieu durant l'hiver, c'est beaucoup plus facile puisqu'ils mangent vers 5h00 le soir, vers 11h le soir et vers 5h le matin.
Le Ramadan a un côté festif pour eux et non de privation.

et surtout ce commentaire !!! : npq:
Envoyé par serge Clément de montréal 10 juillet 2013 à 12 h 44 HAE
Que dire de million d'individus qui pratiquent le ramadan ici au canada en pleine été, les journées les plus longues et le plus chaudes!
Sans manger, ni boire, du soleil levant au soleil couchant!
Est-ce que vous les engageriez dans votre entreprise? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
Comme cuisinier, pompier, policier, conducteur de train, pilote d'avion? Que diriez-vous vous apprendriez que l'accident d'autobus qui a fait xx décès et bien le conducteur n'a rien manger et rien but depuis le lever du soleil et qu'il est maintenant 18 heures ou même un conducteur de 10 roues? Un controleur aérien?
Vraiment, pensez-y réellement et pensez-y bien! C'est une question de logique versus religieux! Comment poursuivre un individu devant la court suprême suite à un accident relié directement à une défaillance physique causée par des valeurs religieuses?
 
Dans cette article :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/07/10/005-moyen-orient-mois-ramadan.shtml

Les commentaires suivants:

Envoyé par Julie Archambault de Montréal 10 juillet 2013 à 14 h 03 HAE
Bon Ramadan à tous ceux qui le pratiquent!
... Et je rappelle à tous nos "chialeux" de service qu'on pratiquait le jeûne au Québec il n'y a pas si longtemps, pendant le Carême, et le Carême dure 40 jours.
Il y a peut-être un décalage entre les coutumes actuelles au Québec et le Ramadan, mais il n'y a pas de quoi monter aux barricades! (Sauf si on fait jeûner des enfants, des malades, des femmes enceintes ou menstruées. Là, je ne suis pas d'accord.)





Envoyé par Eric Charbonneau de Blainville 10 juillet 2013 à 13 h 34 HAE
Pour des raisons de sécurité routière, il faudra avoir à l'oeil les pratiquants du Ramadan sur la route pour le prochain mois ; ils seront des conducteurs qui verront souvent des p'tits points blancs. Ça prendrait des autocollants de pares-choc "Je pratique le Ramadan, merci de garder vos distances, risque de blackout"...

Envoyé par Eric Charbonneau de Blainville 10 juillet 2013 à 13 h 32 HAE
Un humain, c'est fait pour manger trois repas par jour. En connaissez-vous des animaux qui se privent volontairement de manger ? :.fou:


Envoyé par Scott Carle de Montréal 10 juillet 2013 à 14 h 51 HAE en réponse à Eric Charbonneau de Blainville

J'ai des amis qui pratiquent le Ramadan. Ils mangent autant que d'habitude, sinon plus, mais l'horaire est changé. Vers 9h le soir, vers 11h30-minuit, vers 4h du matin. Quand le Ramadan a lieu durant l'hiver, c'est beaucoup plus facile puisqu'ils mangent vers 5h00 le soir, vers 11h le soir et vers 5h le matin.
Le Ramadan a un côté festif pour eux et non de privation.

et surtout ce commentaire !!! : npq:
Envoyé par serge Clément de montréal 10 juillet 2013 à 12 h 44 HAE
Que dire de million d'individus qui pratiquent le ramadan ici au canada en pleine été, les journées les plus longues et le plus chaudes!
Sans manger, ni boire, du soleil levant au soleil couchant!
Est-ce que vous les engageriez dans votre entreprise? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
Comme cuisinier, pompier, policier, conducteur de train, pilote d'avion? Que diriez-vous vous apprendriez que l'accident d'autobus qui a fait xx décès et bien le conducteur n'a rien manger et rien but depuis le lever du soleil et qu'il est maintenant 18 heures ou même un conducteur de 10 roues? Un controleur aérien?
Vraiment, pensez-y réellement et pensez-y bien! C'est une question de logique versus religieux! Comment poursuivre un individu devant la court suprême suite à un accident relié directement à une défaillance physique causée par des valeurs religieuses?

Je l'engage en moins d'une seconde :D. Quelqu'un qui se prive pour son dieu a de l’éthique et ne risque pas de me voler comme un autre sans scrupule et qui respecte rien.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Je l'engage en moins d'une seconde :D. Quelqu'un qui se prive pour son dieu a de l’éthique et ne risque pas de me voler comme un autre sans scrupule et qui respecte rien.

Les commentaires de certains choquent tout simplement ! :npq:
quelle culture !!!! et quelle ignorance !!! et quel niveau de civilisation !!!!

Heureusement, certains font équilibrer la balance avec des opinions respectueux et logiques.
 
Les commentaires de certains choquent tout simplement ! :npq:
quelle culture !!!! et quelle ignorance !!! et quel niveau de civilisation !!!!

Heureusement, certains font équilibrer la balance avec des opinions respectueux et logiques.

Il faut arrêter de les écouter quand ca parle de religion. La plupart sont des matérialistes qui ont choisis le dollar comme dieu.
 
Il faut arrêter de les écouter quand ca parle de religion. La plupart sont des matérialistes qui ont choisis le dollar comme dieu.

saha ramdankoumea tous.

hadak ta3 MBA yesarbi la soupe f ramdhan?

est ce que ya a montreal ce genre de truc (regroupemnt f des mosques pour casser el jeun) durant le ramadhan .

merci et saha ftourkoume
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Lioum j'ai pas pu bien manger au s7or et j'ai eu une grosse journee de travail. Je peux te dire que daba je vois la mort b3iniyya :D

Ya rebbi ghir ykoune me9boul.

Idèm pour moi!!! Un jour je supporte assez bien, un jour je suis KO!
Donc un jour kanaklou dakchi frais, un jour kanbdaw msekhnou fel bayet a 20h30 :D
 
Haut