Ramadan 2018 : la zakat al-fitr augmente !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Depuis 17 ans, son montant n'avait pas augmenté !

Cette année il y a du changement...
La zakat al-fitr a été réévaluée, et elle augmente de 2 euros, en passant à 7 euros par personne !

La Fédération Nationale de la Grande Mosquée de Paris, les Musulmans de France et l’Union des Mosquées de France se sont basés sur les prix des produits alimentaires de base qui, eux, ont évolué à la hausse.

http://beurfm.net/news/ramadan-2018-la-zakat-al-fitr-augmente-19839
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Après ma question est la suivante : cette augmentation est -elle appliquée partout dans l’Europe ????
Après je me dis pourquoi chacun ne donnerait il pas ce qu il veut et ce qu'il peut !!!!!
Salam alikoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamun alaykum. Il faut adapter cette valeur selon l'endroit où l'on se trouve. Il faut que pour chaque musulman, une personne démunie puisse manger et boire un jour complet.
Salam alaykoum es ce que je peut payer la fydia en trois fois parce que je devrait sortir deux cent dix euro qu'Allah te récompense si tu peut me répondre Amin il faut obligatoirement que la personne fasse des courses si tu lui donne l'argent
 

absent

لا إله إلا هو
Salam alaykoum es ce que je peut payer la fydia en trois fois parce que je devrait sortir deux cent dix euro qu'Allah te récompense si tu peut me répondre Amin il faut obligatoirement que la personne fasse des courses si tu lui donne l'argent
Alaykum salam. C'est pas comme pour da sadaqat el-fitr qui, elle, doit atteindre le destinataire pour le jour de l'ayd. La fidya est comme le rattrapage des jours des jeûnes manqués, il n'y a pas de date fixée pour la payer. Mais il faut s'en acquitter dès que possible ou le mentionner dans un testament comme dette.
 
Haut