Ramadan : 6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
mais c'est ton corps tu en fait ce que tu veux, libre à toi de ne pas l'écouté, si tu as soif ne l'écoute pas.
Je n'ai jamais eu de soucis dû à une déshydratation. Tu es trop chou de t'inquiéter autant pour nous 🥰.
Comme tu fais mine d'ignorer, mon corps avait connu les bénéfices de ces entraînements et je compte bien lui faire revivre cela.😍.

Faut pas trop avoir une réflexion très court-termiste. Tu sous estimes les capacités du corps humain, c'est dommage pour toi de manquer autant de confiance.:(
Après tu fais ce que tu veux, c'est ton corps...
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais eu de soucis dû à une déshydratation. Tu es trop chou de t'inquiéter autant pour nous 🥰.
Comme tu fais mine d'ignorer, mon corps avait connu les bénéfices de ces entraînements et je compte bien lui faire revivre cela.😍.

Faut pas trop avoir une réflexion très court-termiste. Tu sous estimes les capacités du corps humain, c'est dommage pour toi de manquer autant de confiance.:(
Après tu fais ce que tu veux, c'est ton corps...
un jour tout se paie. Je lis les fait divers
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
"Certains experts de la santé estiment que la pratique d’un jour de jeûne sec équivaut à trois jours de jeûne hydrique. Des bienfaits sont ainsi constatés sur notre état de santé comme les sensations de faim, de fatigue qui semblent être fortement diminuées."


C'est exactement ce que j'avais ressenti 1 mois après le mois du Ramadhan lors de mes séances de VMA, de renforcement musculaire et de puissance anaérobie lactique.
 
Dernière édition:
"Certains experts de la santé estiment que la pratique d’un jour de jeûne sec équivaut à trois jours de jeûne hydrique. Des bienfaits sont ainsi constatés sur notre état de santé comme les sensations de faim, de fatigue qui semblent être fortement diminuées."


C'est exactement ce que j'avais ressenti 1 mois après le mois du Ramadhan lors de mes séances de VMA, de renforcement musculaire et de puissance anaérobie lactique.
je n'ai pas compris les dernières discussions entre vous, ça me parait lunaire.
tu fais le jeûne toute l'année avec exercices physiques? tu fais 2 repas toute l'année c'est ça?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu fais le jeûne toute l'année avec exercices physiques?
Salam alaykoum

Jamais dit cela, juste que je vais essayer de me remettre à la cap pendant ce mois béni du Ramadhan, sachant que cela m'avait été bénéfique quand j'étais plus jeune (28 ans) en club. Mais maintenant à mon niveau...

tu fais 2 repas toute l'année c'est ça?
Ça non plus, je ne l'ai ni dit, ni insinuer.

Cest juste durant le mois de Ramadhan qu'on mange 2 fois par jour : Le souhour et le ftour (iftar).
Après si on veut faire davantage on peut jeûner le Lundi et le Jeudi tout au long de l'année comme notre messager Mohammed saaws.
 
Cette année je v essayer de poser les 2 dernières semaines qui sont souvent les plus compliquées pour moi. Je voudrais vraiment profiter de ce mois pour faire un effort dans ma pratique religieuse.
2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

jeûner est un partage ce signe "^" sur le u est un partage, c'est pour cette raison que si il ne là pas été fait en compensation c'es de nourrir un pauvre

un est une unité.

et "si vous saviez!" confirme cela.

5.95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram . Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

nourrir des pauvres c'est comme jeûner c'est une division de la nourriture.

c'est ponctionné de cela.

76.19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

c'est pas véritablement nôtre monde.
 
à la base le Ramadan est fait pour se mettre à la place de quelqu'un qui a faim.
or celui qui a faim ne prend pas toutes ces précaution .
alors que nous ,on ne pense qu'à bien garnir la table du ftor +le diner et le s'hor

Allah yesmeh lina wé safi .amine



.142474

pas du tout c'est ceux qui ne savent pas lire qui croient cela.

c'est si on ne le fait pas qu'il est possible de nourrir 60 pauvres vous n'ête pas capable de réfléchir tout seul

dans la LA DISCUSSION


58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

deux mois c'est 60 jour "Mais s'il ne peut le faire non plus," jeûner c'est comme manger mais avec partage

don les assiettes son pleine et donner ce que l'on a pas mangé aux pauvres.

pour Allah ce signe ^ c'est le signe d'un partage le jeUNE est une unité comme la lUNE qui se fendra.

la Vérité s'obtient par la lettre V principalement c'est un collision vers la bas, un rebond, un échange se passe comme pour les orages ou la bombe atomique.
 
A tous les russophobes du forum ... l'islam se porte bien en Russie. Pendant les fêtes, Moscou devient une capitale musulmane. Plusieurs trains, plusieurs bus supplémentaires y convergent.

Regarde la pièce jointe VID-20230423-WA0002[1].mp4
N'oublions pas les autres grandes villes russes où la communauté musulmane jouis de la pleine liberté de culte. Kazan, la véritable capitale musulmane de Russie, n'est pas si loin de Moscou ...

@olma1 @Bjorn @Mojod : méditez-en !
 
A tous les russophobes du forum ... l'islam se porte bien en Russie. Pendant les fêtes, Moscou devient une capitale musulmane. Plusieurs trains, plusieurs bus supplémentaires y convergent.

N'oublions pas les autres grandes villes russes où la communauté musulmane jouis de la pleine liberté de culte. Kazan, la véritable capitale musulmane de Russie, n'est pas si loin de Moscou ...
admettons qu'il pleuve, mais pas vraiment

En 1994, la première guerre de Tchétchénie est menée par le président russe Boris Eltsine contre la république tchétchène d'Itchkérie, en réponse à son refus d'intégrer la fédération de Russie. Elle se solde par un échec des russes à prendre le contrôle de la république et un cessez-le-feu est signé en août 1996. Les troupes russes quittent alors le territoire8,9.

En 1997, l'indépendantiste modéré tchétchène Aslan Maskhadov est élu mais ne parvient pas à maintenir l'ordre, mis à mal par le développement de mouvements fondamentalistes islamistes dans le pays. Plusieurs attentats non revendiqués se succèdent à Moscou. Président par intérim après la démission d'Eltsine en 1999, Vladimir Poutine accuse la Tchétchénie et déclare vouloir « buter les terroristes tchétchènes jusque dans les chiottes »8. Il lance alors une « opération antiterroriste », plus tard connue sous le nom de seconde guerre de Tchétchénie. Les russes prennent Grozny en 2000 et reprennent le contrôle de la Tchétchénie9. Le mufti pro-russe Akhmad Kadyrov (qui avait été auparavant chef des indépendantistes tchétchènes avant de changer de camp) est ensuite élu aux élections présidentielles tchétchènes le 5 octobre 2003 à 80% après un scrutin qualifié de mascarade par les observateurs9,10. Des actes de guérilla de la part des indépendantistes continueront jusqu'en 200911.

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il ne faut pas faire d’activités nécessitant une forte dépense d’énergie.
On peut jeûner complètement 1 semaine tout en faisant de la randonnée

Les séjours de jeûne et randonnée certifiés FFJR en pratique
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On peut jeûner complètement 1 semaine tout en faisant de la randonnée

Les séjours de jeûne et randonnée certifiés FFJR en pratique

#vis ta vie

Tout le monde n'est pas à la retraite comme toi... Essaies de faire un jeûne intermittent sec tout en bossant puis faire de la randonnée après. Tout ça, pendant 30 jours.

On en reparlera après.
 
Dernière édition:
On peut jeûner complètement 1 semaine tout en faisant de la randonnée

Les séjours de jeûne et randonnée certifiés FFJR en pratique
c'est vrai, c'est d'ailleurs conseillé car l'énergie va d'abord être puisée dans les muscles.

Ici le danger est plutôt lié à la déshydratation
 
Ramadan : l'importance de bien s'hydrater
L'hydratation doit être le mot d'ordre de cette période de ramadan. Dès la rupture du jeûne , les usagers doiventboire en grande quantité . Chacun ne doit également pas oublier de s'hydrater juste avant la reprise du jeûne.
Ramadan : une alimentation saine
Il vaut mieux privilégier une alimentation saine lors de la rupture du jeûne et ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.
La rupture du jeûne ne doit pas être synonyme de repas trop copieux. Non seulement un repas abondant perturberait l'organisme, mais en plus cela pourrait favoriser les troubles du sommeil.
Avant de repartir pour une journée de jeûne, il est recommandé de consommer des fruits pour l'apport en vitamines et surtout des sucres lents tels que de la semoule et des céréales pour tenir tout au long de la journée. A ce titre, il est important de bien manger avant le lever du soleil.
Ramadan : le bon rythme à suivre
Même si le jeûne s'étend du lever au coucher du soleil, les usagers doivent essayer de faire trois repas au cours de la journée : le premier avant le lever du jour, le second à la rupture du jeûne et le troisième quelques heures (compter 2 ou 3 heures) après.
Si cela est possible, une sieste peut s'imposer en début d'après-midi. La période estivale invite même davantage les usagers à s'initier à cette pratique afin de leur permettre de reprendre des forces pour le reste de la journée.
Salam merci pour ces conseils bon ramadan à tous inchalla.. Amine..
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
#vis ta vie

Tout le monde n'est pas à la retraite comme toi... Essaies de faire un jeûne intermittent sec tout en bossant puis faire de la randonnée après. Tout ça, pendant 30 jours.

On en reparlera après.
Pourquoi exagérer ?
Personne ne te parle de faire tout ça en même temps !
On peut travailler, puis prendre une semaine de vacances pour de la randonnée sans manger puis reprendre le travail plein d'énergie.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourquoi exagérer ?
Personne ne te parle de faire tout ça en même temps !
On peut travailler, puis prendre une semaine de vacances pour de la randonnée sans manger puis reprendre le travail plein d'énergie
On peut jeûner complètement 1 semaine tout en faisant de la randonnée

"Ramadan : 6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé"​


32f5a2f0119d93b1af319e6a78ea81e4_w200.gif

Je sens que ma liste des trolls va s'agrandir durant ce mois béni....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Surtout essayez d’éviter le sucre blanc la nourriture industrielle ...
Le matin privilégiez des aliments sales et gras si vous mangez n petit dej
Genre œufs au plat
Surtout pas de sucre le matin
Bien s’hydrater
Ne pas hésiter à mettre du sel ( marin ou fleur de sel pas de faux sel iodé ) dans votre eau , ça aide à l’hydratation
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Surtout essayez d’éviter le sucre blanc la nourriture industrielle ...
Le matin privilégiez des aliments sales et gras si vous mangez n petit dej
Genre œufs au plat
Surtout pas de sucre le matin
Bien s’hydrater
Ne pas hésiter à mettre du sel ( marin ou fleur de sel pas de faux sel iodé ) dans votre eau , ça aide à l’hydratation

1710148583601.gif
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salés !! :D

Salt Bae Steak GIF
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça faisait presque sens 🤭

Pourquoi pas de sucré? Un repas seulement sucré c'est sûr que c'est mort mais avec un repas normal ?
Si j'y arrive, les trucs sucrés "sales" je les prendrai au matin et le soir, des bonnes choses (légumes, fruits..)
Le sucre le matin ça te fait atteindre un pic d’insuline rapidement et donc la fatigue et la fringale qui s’en suivent ... aucun intérêt et le foie / pancréas en prennent un sacré coup dès le matin !

Faut privilégier les bonnes graisses et le salé
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Le sucre le matin ça te fait atteindre un pic d’insuline rapidement et donc la fatigue et la fringale qui s’en suivent ... aucun intérêt et le foie / pancréas en prennent un sacré coup dès le matin !

Faut privilégier les bonnes graisses et le salé

Yes. Mais justement, le fait de manger ces aliments en même temps que les graisses, les fibres et les prot ralentit l'assimilation du glucose donc pas de pic glycémie ou ses effets sont limités. Par contre, sucré le soir après 16h+ de jeûne, coup de barre assuré + digestion pendant le sommeil...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Yes. Mais justement, le fait de manger ces aliments en même temps que les graisses, les fibres et les prot ralentit l'assimilation du glucose donc pas de pic glycémie ou ses effets sont limités. Par contre, sucré le soir après 16h+ de jeûne, coup de barre assuré + digestion pendant le sommeil...
Mais ça fatigue d’avantage ton organisme !
Moi le sucre c’est pas avant l’après midi ( en dehors du jeûne)
Et quand je jeûne honnêtement je n’ai pas du tout envie de sucré

Les dattes me suffisent et la banane du matin :D
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Mais ça fatigue d’avantage ton organisme !
Moi le sucre c’est pas avant l’après midi ( en dehors du jeûne)
Et quand je jeûne honnêtement je n’ai pas du tout envie de sucré
Je préfère le fatiguer la journée et récupérer la nuit. Mais bon ça se discute.
Sinon, j'avoue que quelques cookies avec mon poulet froid peuvent être une bonne source de motivation pour me lever le matin....😃
Les dattes me suffisent et la banane du matin :D
1710153484152.gif
 
Haut