Ramadan : 6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Tu racontes que des bêtises. Deja ta toute première phrase ne veut strictement rien dire.
Bref, fais ce que tu veux. Mais je ten prie, ne me dis pas ce que JE dois faire.
Respecte un peu les autres.
la première phrase est juste d'autres comprendrons
le jeûne c'est de ne pas manger quant on a le plus besoin, quand on dors on est au repos, c'est pas pour se moment là que les calories sont nécessaire un peu de bon sens SVP !

le plus besoin c'est à dire le jour, quand ont doit travailler pour vivre

tu es dans le déni, faut être un manuel pour comprendre.
 
Tu connais beaucoup de musulmans au pôle Nord? Ou plutôt que musulmans , des ETRES HUMAINS, tu en connais beaucoup au pôle Nord ?
Non les Ours polaires et les pingouin ne sont pas obligés de jeûner.
Ca me fascinera toujours comment un microbe a l'échelle de l'univers, avec un Q.I plus que moyen peut se permettre de parler si mal du créateur de toute chose soubhannallah.
Si tu n'as pas d'humilité, aies au moins la décence de reconnaître que certaines choses, beaucoup plus grandes que toi te dépassent. Et surtout de respecter cet espace qui est censé être pour les croyants ou non qui se respectent et discutent de conseils pour bien passer ce mois.
Le gars pleure devant une équation de 3eme degré mais pense être assez malin que pour contredire Allah et sa magnifique création.
Aucune honte.
cela ne concerne pas que les musulmans, essaie d'avoir une ouverture comme Allah sais le faire

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

oui il y a des hommes au pôle Nord, certainement de toute confessions

tu n'as aucune vision globale du Coran
27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.

cela faut juste l'imaginer c'est une monde que tu ne connais pas, moi oui

me dépasse ! Mais pas dans le Coran

le créateur il a bien été créé par l'imagination des hommes de manière progressive

c'est que tu lis le livre à l'envers

Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)

progressif dit des versets toujours plus grand

Allah ne connais pas le Nord ni le Sud,
il ne connais que là où il est

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

il ne sait pas que la terre est ronde

parce que si tu part à l'est tu revient à ton point de départ, il semble que cela ne soit pas le ca pour le musulmans et Allah

arrêter le jeûne cela empêche de réfléchir quant on attend la bouffe.


un indice

Ou-est un fois le partage grâce au Feu, c'est où il est

c'est entre l'Est et l'Ouest c'est a dire l'infiniment petit en tes pieds

tu sais tout est dit mais seulement sur le sujet qu'Allah propose

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

pas besoin de le contredire, il sait le faire seul
la question est parle t'il pour ne rien dire ? Non "a moins que" signifie si plus petit.
tu peux reconsidérer sont univers UNI-vers (vers autre chose)

Si vous saviez
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
la première phrase est juste d'autres comprendrons
le jeûne c'est de ne pas manger quant on a le plus besoin, quand on dors on est au repos, c'est pas pour se moment là que les calories sont nécessaire un peu de bon sens SVP !

le plus besoin c'est à dire le jour, quand ont doit travailler pour vivre

tu es dans le déni, faut être un manuel pour comprendre.
Mais QUI mange en dormant ???
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Franchement @olma1 juste je te comprends pas du tout. Personne a dit que tu manger en dormant. Et le jeune du ramadan se pratique depuis presque 1500 ans . Pour moi il est bénéfique. Le principal cest pas QUAND tu manges mais ce que tu manges.
De plus, c'est Allah qui bous le demande. Ça ne peut quetrebenefique pour nous.
 
Mais QUI mange en dormant ???
Coucou macaron,

Bcp de gens se lèvent pour manger au Fajr. Peut être plus au Maroc qu'ici, ma femme ayant perdu cette habitude en vivant avec moi. Pas de grande table chez moi, juste un plat unique et jeuner jusqu'au lendemain... Ce rapport à la nourriture est néfaste et le Ramadan est finalement la pour nous le rappeler. l'excès nuit en tout.
Bon ramadan
 
Franchement @olma1 juste je te comprends pas du tout. Personne a dit que tu manger en dormant. Et le jeune du ramadan se pratique depuis presque 1500 ans . Pour moi il est bénéfique. Le principal cest pas QUAND tu manges mais ce que tu manges.
De plus, c'est Allah qui bous le demande. Ça ne peut quetrebenefique pour nous.

a quelle moment le jeûne se fait, de l'aube au couché de soleil, donc la journée
et la nuit ont peut manger et après tu vas dormir, et a quoi va te servir les calories, tu vas grossir ton organisme vas le transformer en graisse pas en muscle puisque tu dors.
quant a ton besoin le plus de calorie, le jour ou la nuit ?

c'est certainement fait pour ceux qui travaille la nuit.

non, Allah c'est une écriture tout les mots c'est dedans Lui-même

le bénéfice c'est le contraire, tout les lettres qui portent ce signe ^ c'est un partage c'est sûr à 100%

1500 ans c'est comme la circoncision, et pourtant rien n'est écrit.

Non c'est "QUAND" de l'aube au couché de soleil,

le mot ramadan n'a rien à voir avec le Coran pour la simple raison qu'il n'est pas écrit dans le Coran.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Coucou macaron,

Bcp de gens se lèvent pour manger au Fajr. Peut être plus au Maroc qu'ici, ma femme ayant perdu cette habitude en vivant avec moi. Pas de grande table chez moi, juste un plat unique et jeuner jusqu'au lendemain... Ce rapport à la nourriture est néfaste et le Ramadan est finalement la pour nous le rappeler. l'excès nuit en tout.
Bon ramadan
Coucou!

Oui bien sur il faut manger juste ce dont notre corps a besoin pour fonctionner correctement , sans excès.
Pour le shour cest pas nocif quand cest " bien fait" : certaines personnes ont besoin de plus manger( je parle de quantités raisonnables ; y'en a qui exagèrent et ca c'est pas bon pour eux) et certains ne peuvent pas manger assez le soir ( petit appétit)et il leur faut un petit dej, avant de retourner se coucher ou daller bosser ( j'en connais qui sortent à 4 ou 5h du mat pour bosser)
D'autres vont avoir un travail très physique par exemple et du coup dépensent beaucoup de calories.
Dans mon cas je me réveille de temps en temps pour manger un fruit ou un p et boire.
Apres, en effet, ça dépend : si tu te lèves pour manger des frites ou un oeuf dur et boire de leau c'est pas pareil :p
Mais ici on fait comme toi, un repas équilibré , et léger (mais je vais pas te mentir, si un jour je suis fatiguée ou que j'en ai envie ce sera frites ou pizza et pis tant pis :p )
Merciiii et Bon ramadan a toi et ta petite famille 🌼🌼🌼
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
a quelle moment le jeûne se fait, de l'aube au couché de soleil, donc la journée
et la nuit ont peut manger et après tu vas dormir, et a quoi va te servir les calories, tu vas grossir ton organisme vas le transformer en graisse pas en muscle puisque tu dors.
quant a ton besoin le plus de calorie, le jour ou la nuit ?

c'est certainement fait pour ceux qui travaille la nuit.

non, Allah c'est une écriture tout les mots c'est dedans Lui-même

le bénéfice c'est le contraire, tout les lettres qui portent ce signe ^ c'est un partage c'est sûr à 100%

1500 ans c'est comme la circoncision, et pourtant rien n'est écrit.

Non c'est "QUAND" de l'aube au couché de soleil,

le mot ramadan n'a rien à voir avec le Coran pour la simple raison qu'il n'est pas écrit dans le Coran.
Que proposes tu alors? De jeuner la nuit ? Lol

De pas jeuner? Tu es libre de pas jeuner. Quel est le soucis exactement ici je ne comprends pas.
Moi le jeune me fait le plus grand bien. Je mange sainement en.general, je bouge la journée, je m'hydrate bien aux heures ou je peux. Donc peu importe quel est ton avis, ke continue de le faire.
Qi toi tu estimes que c'est trop dur pour toi et que ça risque de gâcher ta silhouette de mannequin, libre à toi de pas le faire aussi 😊
 
Que proposes tu alors? De jeuner la nuit ? Lol

De pas jeuner? Tu es libre de pas jeuner. Quel est le soucis exactement ici je ne comprends pas.
Moi le jeune me fait le plus grand bien. Je mange sainement en.general, je bouge la journée, je m'hydrate bien aux heures ou je peux. Donc peu importe quel est ton avis, ke continue de le faire.
Qi toi tu estimes que c'est trop dur pour toi et que ça risque de gâcher ta silhouette de mannequin, libre à toi de pas le faire aussi 😊
de ne pas jeûner du tout, de manger sainement sans excès en fonction des effort à fournir le soir léger plus copieux le matin
mais tout le monde est libre, sauf ceux qui ont véritablement pas à manger
tu fait ce que tu veux
"je m'hydrate bien aux heures ou je peux" c'est pas au heure où tu peux c'est au heure avant que ton organisme te le demande, tu ne devrais pas dire j'ai soif, c'est déjà trop tard, tes reins doivent fonctionner 24 h sur 24

tu sais soit tu jeûne soit tu manges tu ne fait pas les 2 à la fois, chez toi c'est pas claire

mois je ne jeûne pas, car c'est contraire à la nature, cela ne sert à rien. La silhouette on s'en fou

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

pour le Coran tu mange pour soixante pauvres

19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

le Miséri-cor-dieux sera sujet à un partage c'et le vrais jeÛNe
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
de ne pas jeûner du tout, de manger sainement sans excès en fonction des effort à fournir le soir léger plus copieux le matin
mais tout le monde est libre, sauf ceux qui ont véritablement pas à manger
tu fait ce que tu veux
"je m'hydrate bien aux heures ou je peux" c'est pas au heure où tu peux c'est au heure avant que ton organisme te le demande, tu ne devrais pas dire j'ai soif, c'est déjà trop tard, tes reins doivent fonctionner 24 h sur 24

tu sais soit tu jeûne soit tu manges tu ne fait pas les 2 à la fois, chez toi c'est pas claire

mois je ne jeûne pas, car c'est contraire à la nature, cela ne sert à rien. La silhouette on s'en fou

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

pour le Coran tu mange pour soixante pauvres

19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

le Miséri-cor-dieux sera sujet à un partage c'et le vrais jeÛNe

Ton problème cest que sur chaque sujet tu es sur detre le seul a avoir raison.
Or le jeune et surtout le jeune sec , tel que les musulmans le font ou sous autre forme a des vertues que RIEN n'égale.
Tu ne connais clairement RIEN à la santé à part répéter " manger sainement" . Meme un gamin de 3 ans peut te chanter ça.
Meme les plus grands médecins et nutritionnistes sont d'accord avec ce que je te dis.
Mais anyway, toi tu ne jeunes pas. Donc tes pas concerné. Fais ce que tu veux et laisse les autres faire ce qu'ils veulent et range ta condescendance. C'est lourd. Sur CHAQUE sujet ou tu interviens, te interventions sont vides mais tu te complais la dedans. Tu es toujours le seul à avoir raison. Comment c'est possible detre si fermé d'esprit ? Meme au point de venir nous dire à nous musulmans ce qu'on doit faire ou pas ? Chacun connait son corps. Si le tien est faible, soit. Nous on connait nos limites. Si on jeune cest qu'on le peut.
Bref, sujet clos pour moi.
 
Dernière édition:
Ton problème cest que sur chaque sujet tu es sur detre le seul a avoir raison.
Or le jeune et surtout le jeune sec , tel que les musulmans le font ou sous autre forme a des vertues que RIEN n'égale.
Tu ne connais clairement RIEN à la santé à part répéter " manger sainement" . Meme un gamin de 3 ans peut te chanter ça.
Meme les plus grands médecins et nutritionnistes sont d'accord avec ce que je te dis.
Mais anyway, toi tu ne jeunes pas. Donc tes pas concerné. Fais ce que tu veux et laisse les autres faire ce qu'ils veulent et range ta condescendance. C'est lourd. Sur CHAQUE sujet ou tu interviens, te interventions sont vides mais tu te complais la dedans. Tu es toujours le seul à avoir raison. Comment c'est possible detre si fermé d'esprit ? Meme au point de venir nous dire à nous musulmans ce qu'on doit faire ou pas ? Chacun connait son corps. Si le tien est faible, soit. Nous on connait nos limites. Si on jeune cest qu'on le peut.
Bref, sujet clos pour moi.
Mais non, c'est très simple, si tu arrive a imité cela:
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

et bien tu pourras tout imité, mais, il s'agit d'un autre monde, très proche que le monde moderne utilise déjà, il s'agit de quelque chose bien plus important que de singer lest textes du Coran

Non un gamin de trois ans ne te donne aucun conseille de ce type c'est pour cela qu'il va à l'école.

dans mon travaille physique il n'est pas question de jeûné

"ont connais nos limites" tu parles pour les autres, mais tu n'en sais rien.

et d'avoir faim c'est pas bon pour la concentration.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
et d'avoir faim c'est pas bon pour la concentration.
Arrete , please
T'es complètement fermé d'esprit c'est effrayant
Ecoute, j'ai passé plusieurs sessions d'examen en plein ramadan, des sessions d'université ou je devais étudier, bloquer, me concentrer comme jamais, des études très dures et AL HAMDULILLAH, j'ai toujours réussi. Alors tu vois, arrête de trouver des excuses. Ru essaies de te trouver des excuses car tu culpabilises clairement.
 
Arrete , please
T'es complètement fermé d'esprit c'est effrayant
Ecoute, j'ai passé plusieurs sessions d'examen en plein ramadan, des sessions d'université ou je devais étudier, bloquer, me concentrer comme jamais, des études très dures et AL HAMDULILLAH, j'ai toujours réussi. Alors tu vois, arrête de trouver des excuses. Ru essaies de te trouver des excuses car tu culpabilises clairement.
et bien tu n'avais pas faim c'est simple.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'ai pratiqué du CAP et lorsque c'est tombé le mois du Ramadhan (Août à l'époque) c'était en pleine séance de préparation avec vma et renforcement musculaire, j'avoue que j'étais plus fatigué qu'à l'habitude et mes performances étaient moindres. C'était juste avant le ftour ( 20h et des poussières si mes souvenirs sont bons).
Deux semaines après la fin du mois de Ramadan j'étais tout autant fatigué ou sinon plus.
Par contre juste après j'ai fini par ressentir les bienfaits du jeûne. Comment dire, c'est comme si j'avais retrouvé mes 18 ans (j'en avais 28 à l'époque) je ne ressentais la fatigue que beaucoup plus tard, une machine, mon équipe ne comrenais rien et me demandais ce que je prenais...Ils ne m'ont jamais vu si en forme et moi depuis bien longtemps.
Par contre mon coach d'origine marocaine.
lui n'a pas été vraiment surpris.
Alors ceux qui disent qu'il est déconseillé de pratiquer du sport pendant le mois du Ramadhan ont totalement faux dans l'absolu. Car si on est suivi cela est extrêmement bénéfique.
Maintenant j'ai 40 ans et plus de CAP depuis plus de 2 ans. Les bienfaits du jeûne me manque quand on fait ce genre d'efforts physique.
.
C'est le moment idéal (mois du Ramadhan) pour que je m'y remette (CAP). Plus d'excuses bidon surtout que j'ai connu concrètement les bénéfices du jeûne étant plus jeune...
 
Dernière édition:
Maintenant j'ai 40 ans et plus de CAP depuis plus de 2 ans. Les bienfaits du jeûne me manque. C'est le moment idéal (mois du Ramadhan) pour que je m'y remette (CAP). Plus d'excuses bidon surtout quand j'ai connu concrètement les bénéfices du jeûne étant plus jeune...
"plus d'excuses bidon" tu te là raconte grave encore maintenant.

un mensonge pour se donner bonne conscience face aux pauvres

2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

il se peut que ce soit seulement dans le texte.

c'est pour les homme, mais elle c'est surement le belles 55.70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
55.58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
38.52. Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.

37.48. Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste,
37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

autrement dit transparente

"le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit ." a partir du cercle polaire c'est trois mois d'affilée on ne va plus te reconnaître mais Allah ignore cela.

dans la discussion

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

conjugal c'est une forme de conjugaison grammaticale.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
"plus d'excuses bidon" tu te là raconte grave encore maintenant.

un mensonge pour se donner bonne conscience face aux pauvres

2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

il se peut que ce soit seulement dans le texte.

c'est pour les homme, mais elle c'est surement le belles 55.70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
55.58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
38.52. Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.

37.48. Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste,
37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

autrement dit transparente

"le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit ." a partir du cercle polaire c'est trois mois d'affilée on ne va plus te reconnaître mais Allah ignore cela.

dans la discussion

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

conjugal c'est une forme de conjugaison grammaticale.
Restes dans tes délires, si tu y tiens tant, ça te regarde...
tu perds ton temps si tu crois convaincre des personnes censées avec tes inepties ...
 
Dernière édition:
Restes dans tes délires, tu perds ton temps si tu crois convaincre des personnes censées avec tes inepties ...
le déLIRE est précisément une lecture c'est cela qui s'appel franc un savoir caché que tu ne comprends pas.

c'est pas "tes" c'est celui du Coran qui connais ce mot parce que c'est comme un logiciel

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur lire.

le Coran est plein de ressources un livre extraordinaire, que tu ne mérites pas, parce que tu le prends pour ta pomme, ainsi aucun recule possible.
donc j'explique tu le sais, mais tu l'ignores c'est cela le vrais ignorant pas celui qui ne sais pas.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
le déLIRE est précisément une lecture c'est cela qui s'appel franc un savoir caché que tu ne comprends pas.

c'est pas "tes" c'est celui du Coran qui connais ce mot parce que c'est comme un logiciel

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur lire.

le Coran est plein de ressources un livre extraordinaire, que tu ne mérites pas, parce que tu le prends pour ta pomme, ainsi aucun recule possible.
donc j'explique tu le sais, mais tu l'ignores c'est cela le vrais ignorant pas celui qui ne sais pas.
Tu sais bien que je parlais de tes interprétations farfelues et tes conclusions delirantes ne fais pas celui qui ne comprends pas, même si tu ne captes que très peu de choses...
C'est comme même bien que tu sois là... Les mystificateurs de ton genre nous donnent envie de lire davantage le Qoran et ce qui est écrit vraiment...

 
Dernière édition:
Tu sais bien que je parlais de tes interprétations farfelues et tes conclusions delirantes ne fais pas celui qui ne comprends pas, même si tu ne captes que très peu de choses...
C'est comme même bien que tu sois là... Les mystificateurs de ton genre nous donnent envie de lire davantage le Qoran et ce qui est écrit vraiment...

c'est pas des interprétations c'est visuel.
c'est comme ce verset facile à comprendre qu'il s'agit bien des lettres avant tout, chaque lettre est un motif explicite dans la forme du dessin ce sont les coupes d'endroit bien précis

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

je peut faire tous les mots c'est une forme de trilogie

une astuce
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

pourquoi Trois porte une majuscule, parce que c'est important et que pour Allah la négation n'existe pas

ne pas n'est que l'âNE qui porte les livres

tout est expliqué en langue française avec une précision diabolique
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est pas des interprétations c'est visuel.
c'est comme ce verset facile à comprendre qu'il s'agit bien des lettres avant tout, chaque lettre est un motif explicite dans la forme du dessin ce sont les coupes d'endroit bien précis

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

je peut faire tous les mots c'est une forme de trilogie

une astuce
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

pourquoi Trois porte une majuscule, parce que c'est important et que pour Allah la négation n'existe pas

ne pas n'est que l'âNE qui porte les livres

tout est expliqué en langue française avec une précision diabolique
Je ne vois pas pourquoi tu nous cause de tes delires, on est pas docteur...
Mais si ça te chante, pour les autres ça peut servir comme je disais...
 
Je ne vois pas pourquoi tu nous cause de tes delires, on est pas docteur...
Mais si ça te chante, pour les autres ça peut servir comme je disais...
c'est pas les miens c'est ceux du Coran en plus c'est en couleur tu as besoin de lunette

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur lire.

il n'est pas question de moi
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est pas les miens c'est ceux du Coran en plus c'est en couleur tu as besoin de lunette

15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur lire.

il n'est pas question de moi
Tu interprètes de manière très personnelle des interprations du Coran (traduction) et tu veux nous fait croire que c'est le Qoran...

Ça urge , mais merci d'être là...Ton égarement peut nous servir d'avertissement...
 
Dernière édition:
Tu interprètes de manière très personnelle des interprations du Coran (traduction) et tu veux nous fait croire que c'est le Qoran...

Ça urge , mais merci d'être là...Ton égarement peut nous servir d'avertissement...
écoute on est dans la
Sourate 58
AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

Pour ta bonne santé mange à ta faim ni plus ni moins et tu seras bien plus utile en nourrissant soixante pauvres, y a pas photo c'est pas une interprétation c'est juste une lecture, inutile de biaiser comme dirais les canadiens francophones

en faite jeûner c'est un partage et non une privation, à cause de cette lettre Û
c'est sur la base d'un produit jeune éternellement jeune. à un autre endroit c'est la lUNe a un autre endroit c'est jaUNe
c'est pour t'expliqué comment le monde moderne peut faire de l'électricité pendant des années sur la base d'un fer magnétisé

ainsi Allah est aveugle sans le fer qui possède forcement le produit invisible 57.25. ... et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers....

sa cause dans tout les sens du terme et du genre "tu cause avec qui" c'est en relation avec "l'encre" qui donne des quantités inouïe de paroles 18.109 et 31.27 les versets sont mélanger exprès pour les gars comme toi, égoïste et peureux d'un texte qui met le Feu en évidence, l'électricité c'est fait de Feu, seulement si.

ne soit pas comme Moïse

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

comme les mécréants pas plus ni moins.

"je me repens" il sort comme ce verset 74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

Si vous saviez !

le Coran commence ici LES HOMMES ainsi les rappelles sont aussi dans le bon ordre.

"rendez-vous" c'est comme dans les nuages avant un éclair le "vous" c'est les collisions entre les gouttes d'eau et forcement le signe d'un éclaire en gestation se forme ave la lettre Z
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
écoute on est dans la
Sourate 58
AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

Pour ta bonne santé mange à ta faim ni plus ni moins et tu seras bien plus utile en nourrissant soixante pauvres, y a pas photo c'est pas une interprétation c'est juste une lecture, inutile de biaiser comme dirais les canadiens francophones

en faite jeûner c'est un partage et non une privation, à cause de cette lettre Û
c'est sur la base d'un produit jeune éternellement jeune. à un autre endroit c'est la lUNe a un autre endroit c'est jaUNe
c'est pour t'expliqué comment le monde moderne peut faire de l'électricité pendant des années sur la base d'un fer magnétisé

ainsi Allah est aveugle sans le fer qui possède forcement le produit invisible 57.25. ... et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers....

sa cause dans tout les sens du terme et du genre "tu cause avec qui" c'est en relation avec "l'encre" qui donne des quantités inouïe de paroles 18.109 et 31.27 les versets sont mélanger exprès pour les gars comme toi, égoïste et peureux d'un texte qui met le Feu en évidence, l'électricité c'est fait de Feu, seulement si.

ne soit pas comme Moïse

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

comme les mécréants pas plus ni moins.

"je me repens" il sort comme ce verset 74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

Si vous saviez !

le Coran commence ici LES HOMMES ainsi les rappelles sont aussi dans le bon ordre.

"rendez-vous" c'est comme dans les nuages avant un éclair le "vous" c'est les collisions entre les gouttes d'eau et forcement le signe d'un éclaire en gestation se forme ave la lettre Z
Je penses t'avoir tout dit sur ton baratin...

Je reposterais inch'Allah sur mon retour d'expérience vous dire si elle a été autant bénéfique que le dernier... Me rappelant des effets ça vaut vraiment le coup, je ne me suis jamais ressenti aussi bien et aussi performant. De mémoire, les effets se ressentent environ un mois après le mois du Ramadan.

Je conseille à ceux qui font du sport tout en jeunant de le faire avant la rupture du siyam (entre 1h et 2 h avant le ftour) et ne pas trop boire avant d'avoir manger au moment de l'iftar.

Je commencerais tout doucement par un footing lent de 40 minutes, inch'Allah. Ça fait comme même plus de 2 ans que je n'ai fait de CAP...
 
Dernière édition:
Je penses t'avoir tout dit sur ton baratin...

Je reposterais inch'Allah sur mon retour d'expérience vous dire si elle a été autant bénéfique que le dernier... Me rappelant des effets ça vaut vraiment le coup, je ne me suis jamais ressenti aussi bien et aussi performant. De mémoire, les effets se ressentent environ un mois après le mois du Ramadan.

Je conseille à ceux qui font du sport tout en jeunant de le faire avant la rupture du siyam (entre 1h et 2 h avant le ftour) et ne pas trop boire avant d'avoir manger au moment de l'iftar.

Je commencerais tout doucement par un footing lent de 40 minutes, inch'Allah. Ça fait comme même plus de 2 ans que je n'ai fait de CAP...
ne faite pas cela c'est contraire à ce que le corps demande, chez lui tout est dans la tête.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Même si c'est une évidence, je tenais à dire que pendant le jeûne, il faut réduire son volume d'efforts physique, aussi bien en temps qu'en intensité, charge, etc...

Il ne faut surtout pas viser des performances durant ce mois de Ramadhan mais juste l'entretien. Les résultats ne se ressentiront qu'environ un mois après ce mois béni.

Ça y, j'y vais.🏃‍♂️
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On sait ce que la tête est capable de faire contre son corps.
C'est clair, inch'Allah que ça me fera autant de bien que dans le passé.
J'ai vu plein de frères courir, c'est génial de constater que beaucoup connaissent et/ou ont connu les bienfaits du siyam en faisant du sport. Je sais que je peux compter sur toi pour me donner plus encore de motiv. 💪
 
Dernière édition:
C'est clair, inch'Allah que ça me fera autant de bien que dans le passé.
J'ai vu plein de frères courir, c'est génial de constater que beaucoup connaissent et/ou ont connu les bienfaits du siyam en faisant du sport. Je sais que je peux compter sur toi pour me donner plus encore de motiv. 💪
mais c'est ton corps tu en fait ce que tu veux, libre à toi de ne pas l'écouté, si tu as soif ne l'écoute pas.
 
Haut