Ramadan : 6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Salam,

A l'approche du ramadan je vous conseil de réguler votre alimentation, commencer à réduire la consommation tabagique pour ne pas être tendu en raison de la dépendance, réduire la consommation de mauvais gras et mauvais sucre, commencer à contrôler nôtre langue, c'est à dire l'insulte, le dénigrement, les idées négatives afin d'aborder le ramadan en toute sérénité.

Penser aussi au type de repas que vous souhaiter en accord avec le principe de couper le jeune de manière modeste en ayant dans votre prière de l'Maghreb la pensée de toutes ces personnes qui n'ont pas la chance de pouvoir manger tous les jours.
Ne le faite pas, comme vous le savez les mosquées sont fermées, si vous devez attrapez le virus, soyez en bonne forme, car le jeûne ne sera pas de la blague c'est jour et nuit pendant 3 ou 4 jours vaut mieux avoir des réserves ou du moins être normal

Si les mosquées sont fermées, c'est que le musulman est en danger.
 
Ne le faite pas, comme vous le savez les mosquées sont fermées, si vous devez attrapez le virus, soyez en bonne forme, car le jeûne ne sera pas de la blague c'est jour et nuit pendant 3 ou 4 jours vaut mieux avoir des réserves ou du moins être normal

Si les mosquées sont fermées, c'est que le musulman est en danger.

Salam, Bonjour,

J'espère que tout vas bien pour toi? La santé? Pas trop dur le ***-finement?

Les mosquées, églises, synagogues et tous lieux de rassemblements (musées, salles de sport, bars,,...) sont fermés pour des raisons sanitaires car c'est la planète entière qui est en danger, y compris toi.

Pour le jeune tu peux t'en abstenir mais tu n'as pas à conseiller qui que ce soit, si tu connaissais un peu mieux l'Islam que tu détestes tant tu saurais qu'une personne malade à l'occasion de ne pas jeuner comme certains jeunent en revanche pour assainir le corps et laisser au repos certains organes.
Tu noteras aussi que lorsqu'on est malade on a très peu d'appétit ce n'est pas un hasard (notamment dans le cas de maladies digestives).

Ps: Jeuner ne te rend pas anormal lol.
 
Salam, Bonjour,

J'espère que tout vas bien pour toi? La santé? Pas trop dur le ***-finement?

Les mosquées, églises, synagogues et tous lieux de rassemblements (musées, salles de sport, bars,,...) sont fermés pour des raisons sanitaires car c'est la planète entière qui est en danger, y compris toi.,

Pour le jeune tu peux t'en abstenir mais tu n'as pas à conseiller qui que ce soit, si tu connaissais un peu mieux l'Islam que tu détestes tant tu saurais qu'une personne malade à l'occasion de ne pas jeuner comme certains jeunent en revanche pour assainir le corps et laisser au repos certains organes.
Tu noteras aussi que lorsqu'on est malade on a très peu d'appétit ce n'est pas un hasard (notamment dans le cas de maladies digestives).

Ps: Jeuner ne te rend pas anormal lol.
Bien oui c'est surement pour quelque chose, et les mosquée n'y échappe pas. Faite comme moi ne sortez pas, c'est pas d'aujourd'hui
tes déclarations ne sont pas préventif, et je me permet de mettre les gens en garde, mangez bien on ne sait jamais
Déteste, ne crois pas cela, tu me fais de la peine.
faut pas attendre d'être malade, le malade de ce virus n'a plus faim, n'a plus de goût, et il verra ce qu'est un véritable jeûne c'est jour et nuit pendant quelque jours. Il sera alimenté sous perfusion s'il y a des lits libre on regardera son âge et si il a des chance de s'en sortir, c'est pas le moment de joué au C-n Conseille plutôt d'avoir de la graisse en réserve, Allah comprendra.

Non ! tu n'y es pas du tout le maigre meure et le gros peut s'en sortira, cela c'est vérifié à chaque fois.

En effet surtout quand on à envie de vomir, c'est dû a un dysfonctionnement c'est pas pour guérir, visiblement faite ATTENTION il n'es pas docteur,
 
Bien oui c'est surement pour quelque chose, et les mosquée n'y échappe pas. Faite comme moi ne sortez pas, c'est pas d'aujourd'hui
tes déclarations ne sont pas préventif, et je me permet de mettre les gens en garde, mangez bien on ne sait jamais
Déteste, ne crois pas cela, tu me fais de la peine.
faut pas attendre d'être malade, le malade de ce virus n'a plus faim, n'a plus de goût, et il verra ce qu'est un véritable jeûne c'est jour et nuit pendant quelque jours. Il sera alimenté sous perfusion s'il y a des lits libre on regardera son âge et si il a des chance de s'en sortir, c'est pas le moment de joué au C-n Conseille plutôt d'avoir de la graisse en réserve, Allah comprendra.

Non ! tu n'y es pas du tout le maigre meure et le gros peut s'en sortira, cela c'est vérifié à chaque fois.

En effet surtout quand on à envie de vomir, c'est dû a un dysfonctionnement c'est pas pour guérir, visiblement faite ATTENTION il n'es pas docteur,

Ah non je ne suis pas médecin mais tu n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, jeuner ne veut pas dire ne pas manger plusieurs jours d'affilées, tu jeunes durant plusieurs heures avant de pouvoir le couper. Donc tu ne risques pas de devenir chétive.

Tu peux te la garder ta peine tu en auras plus besoin que moi car si tu te sentais bien tu ne ferais pas des choses insensés comme mixés des versets, les sortir de leur contexte, tu ne sociabilise pas sur le forum, tu as juste une lubie, une obsession envers les musulmans, dis moi comment on en arrive à usé de multiple pseudos et à perdre une partie de son existence à débiter des énormités sans sens. Un besoin de reconnaissance, un travail de troll dans une usine?

Parce qu'utiliser sois disant le covid pour dire ne jeuner pas c'est juste hallucinant d'en arriver à ce point là.

Tu n'interviens jamais pour faire de la prévention sur les autres postes afin d'alerter tous le monde, tes intentions sont néfastes pour toi même. Tu es obnubilée par les musulmans même dans cette période tes yeux sont voilées et tes idées sont confuses.

Tu passes ta journées à débité des inepties donc jouer à la ***** tu le fais assez bien régulièrement. Tu postes sans aucun sens de manière obsessive sur la section Islam, tu devrais t'inquiéter non pas que du Covid mais de ta santé en générale car cela devient préoccupant. Tu veux écrire un texte divin je t'ai dis prend un cahier et essaye en t'isolant de créer quoi que ce soit et on verra ;)

Tu pourras te tordre dans tous les sens ce n'est pas toi qui changera la volonté ou non de jeuner de chacun d'un seul iota.
 
Dernière édition:
Ah non je ne suis pas médecin mais tu n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, jeuner ne veut pas dire ne pas manger plusieurs jours d'affilées, tu jeunes durant plusieurs heures avant de pouvoir le couper. Donc tu ne risques pas de devenir chétive.

Tu peux te la garder ta peine tu en auras plus besoin que moi car si tu te sentais bien tu ne ferais pas des choses insensés comme mixés des versets, les sortir de leur contexte, tu ne sociabilise pas sur le forum, tu as juste une lubie, une obsession envers les musulmans, dis moi comment on en arrive à usé de multiple pseudos et à perdre une partie de son existence à débiter des énormités sans sens. Un besoin de reconnaissance, un travail de troll dans une usine?

Parce qu'utiliser sois disant le covid pour dire ne jeuner pas c'est juste hallucinant d'en arriver à ce point là.

Tu n'interviens jamais pour faire de la prévention sur les autres postes afin d'alerter tous le monde, tes intentions sont néfastes pour toi même. Tu es obnubilée par les musulmans même dans cette période tes yeux sont voilées et tes idées sont confuses.

Tu passes ta journées à débité des inepties donc jouer à la * tu le fais assez bien régulièrement. Tu postes sans aucun sens de manière obsessive sur la section Islam, tu devrais t'inquiéter non pas que du Covid mais de ta santé en générale car cela devient préoccupant. Tu veux écrire un texte divin je t'ai dis prend un cahier et essaye en t'isolant de créer quoi que ce soit et on verra ;)

Tu pourras te tordre dans tous les sens ce n'est pas toi qui changera la volonté ou non de jeuner de chacun d'un seul iota.
Calme toi !

C'est par verset, c'est pas pour rien ! Du plus grand au plus petit c'est pas pour rien ! Pose-toi les bonne question !
Tu ne remarque même pas que beaucoup de versets sont mélanger. beaucoup te disent que sa saute du coq à l'âne mais tu ne veux pas l'admettre
Je n'y peut rien, les versets (en français) n'on pas vocation à sociabilisé, le Feu représente la vie pas une torture.
Tu te trompes cela à un sens, le Coran à la particularité d'être une simulation concernant une forme d'énergie, serte invisible mais connue dans le monde scientifique, le premier élément était une boussole. Nul doute que les signes sont la forme des lettres

J'ai étudier la Bible de cette manière, quand par curiosité j'ai lu le Coran, d'entrée je me suis dit ce sera facile d'expliquer, je me trompais, je blesse les gens, je casse un rêve.

suite
 
suite
chacun fait ce qu'il veut, mais il vaut mieux être en bonne forme si l'on doit luté contre cette pandémie, tout le monde n'est peut être pas robuste comme toi.

mes intentions son bonne, Je sais que je dérange, un Dieu qui connais tes intentions bien à l'avance n'a pas besoin de mettre à l'épreuve qui que se soit, c'est la première règle pour comprendre autrement.

J'ais montré par certains versets la relativité des choses, c'est à ce moment seul "c'est mal traduit"

tu utilise le mot "voilé" donc tu le comprends bien car c'est expliqué à plusieurs reprise, c'est le même pour les femmes, si tu sais que c'est les couches ou les étages tu rentres dans ce que le Coran essaie de t'expliqué, jamais l'homme ne touchera ce produit, c'est seront des machines

tu ne comprends pas, le Coran se suffi à lui-même, et la langue française aussi, seulement les mots dans le Coran, pas ceux de tout le dictionnaire.
l'auteur de la traduction, ne pense pas comme toi, et revenir sur l'original est une faute.

tu passes autant de temps personne ne t'en fait le reproche.

pas des inepties, des paroles ineffables c'est quelque chose que l'on ne ta pas enseigné
Bible un indice.
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

comme peux-tu comprendre une compression, tu utilises un ordinateur qui connait la compression mais tu ne comprends pas que la nature en a fait autant.
c'est pas seulement des phrases se sont des produits

Non un texte DI-vin n'est autre que le vin de la connaissance il n'est pas étonnant que d'autre mot importent du même genre porte le vin
le devin, divinité, cela ne sonne pas mais il y est
2.219. - Ils t'interrogent sur le vin... c'est pas comme tu le crois, chaque vin, devient un vin
2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes... Allah est vraiment curieux, dans tout les sens du terme

Sûr que tu ne sais pas pourquoi !

je réponds à cela ;) moi je suis capable de cela, et je te donne même solution:

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il ne parle pas au lecteur, il parle aux produits de lui-même, ainsi on découvre qu'il a 10 versets avec le mot Sourate dans chacun des versets

s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / s.47 v.20 et sourate 11 verset 13 (le verset lui-même dans la demande) le dernier, il est et il se parle comme étant en plusieurs exemplaires.

pas de onzième.

après si tu es très intelligent tu peux comprendre dans Ce et Ci, dans la mémoire du ciel, c'est aussi celui qui est dans ta chambre et que tu allumes grâce à un interrupteur
 
Respecte toi!

J'aimerais que tu commences par t'éduquer et ne pas polluer ta perversion maladive à tord et à travers sur tous le forum, sache que beaucoup de personnes viennent se détendre, échanger et une minorité comme toi viennent polluer avec un manque flagrant d'éducation et d'estime de soi.

Ensuite, pour ton bien prend rendez-vous dans un cabinet après l'épidémie car Bladi forum n'a pas cette vocation de soin, une fois que tu iras mieux et que ces sujets de Coran, Bible, Torah, t'intéressent, essayes de maîtriser les langues des écrits avant de venir épancher tes idées.

Ps: Je me suis arrêter à calme toi et n'ai pas pris la peine de lire tes deux posts car j'ai n'ai pas non plus vocation à être le réceptacle de ta frustration. Aurais-tu l'amabilité par conséquent de ne plus me citer, merci, Allah i chafih et bonne journée.

Inutile de me répondre je ne prendrais pas la peine de perdre plus de mon temps à traiter ta pathologie car je ne suis pas habilité à le faire.
 
15 conseils pour préparer son Ramadan

Ramadan est à nos portes si bien qu’il est important de s’y préparer. Chaque année, les nouvelles résolutions laissent place aux désillusions parce que l’on a visé trop haut, ou pire, parce que l’on s’est laissés aller. Pour bien préparer son Ramadan, l’heure est avant tout au bilan. Voici quelques modestes conseils pour l’accueillir comme il se doit.

Ramadan un mois pas comme les autres


1 – Faire dua pour pouvoir jeûner Ramadan


Nous ne savons pas quand sera notre fin. Prions donc Allah pour atteindre le mois de Ramadan et qu’Il fasse qu’il nous soit profitable !


2 – Renouveler son intention

L’approche de ce mois béni est l’occasion pour nous de mettre un frein à notre rythme effréné dans cette dounia. Une pause durant laquelle nous sommes appelés à faire une introspection, un bilan, ainsi qu’à purifier et renouveler notre niyya pour finalement ne rechercher que l’agrément d’Allah (subhanahu wa ta 3ala).

3 – Multiplier les demandes de pardon

Le mois de Sha3ban est un mois propice à l’istighfar inchallah. Multiplions les demandes de pardon, purifions notre âme et revenons sincèrement à Allah avant d’entamer le mois de jeûne.

4 – Eviter de perdre son temps et lire le Coran

Afin d’éduquer notre nafs à se soumettre d’avantage à la lecture du Coran et aux actes d’adoration pour Ramadan, nous avons tout intérêt à nous éloigner de la perte de temps et des péchés, et ce, dès à présent. Le Coran doit désormais être notre meilleur compagnon.

Préparer son mois de jeûne

5 – Jeûner durant Sha3ban

Outre le fait d’être récompensé, jeûner durant le mois de Sha3ban comporte de nombreux bienfaits tels que préparer son corps à un mois de jeûne. Ne négligeons pas cette ni3ma !

6 – Rattraper ses derniers jours de Ramadan passé

Le mois de Sha3ban est également le dernier délai pour rattraper les derniers jours de jeûne dus pour le mois de Ramadan passé. Jeûnez-les donc, si ce n’est pas encore fait !

7 – Réviser sa salat

Avec Tarawih, le mois de Ramadan est généralement celui durant lequel l’on multiplie les prières. Faire une petite révision des piliers et obligations de la salat nous sera très profitable.

8 – Apprendre des invocations

Les quelques semaines qu’il nous reste peuvent être mises à profit pour apprendre des duas avec lesquelles nous pourrons invoquer lors de la rupture du jeûne, ou durant nos longues nuits de prière.

9 – Économiser de l’argent

Le mois de Ramadan étant également un mois de bienfaisance vis-à-vis des pauvres, il serait judicieux d’économiser pour pouvoir multiplier les sadaqa durant ce mois béni.
 
Des conseils bénéfiques pour son ramadan


10 – Lister des idées de bonnes actions à faire

Durant Ramadan, l’on aime multiplier les bonnes actions. Nous pouvons d’ores et déjà lister celles qui nous tiennent à cœur afin de ne pas oublier de les faire.

11 – S’informer au sujet du mois de Ramadan

L’approche du mois de Ramadan est l’occasion de s’informer à son sujet, notamment quant aux actes à privilégier pour le parfaire et quant à ses bienfaits pour se motiver.

12 – Faire attention à son alimentation

Avant d’entamer notre mois de jeûne obligatoire, il serait plus sage de manger sainement. Préparer ses menus et faire quelques courses pour le mois à venir nous permettraient également de ne pas perdre de temps en cuisine et de ne pas faire d’excès de nourriture.

L’organisation la clé de la réussite


13 – Terminer ce qui doit être fait

Quoi de plus frustrant que d’avoir l’esprit occupé par des affaires de la dounia quand on essaie de se concentrer sur nos actes d’adoration.
Profitons de ces quelques semaines avant l’arrivée du mois de Ramadan pour finaliser nos projets en cours, et ainsi nous libérer l’esprit.

14 – Nettoyer sa maison

Comme nous avons tout intérêt à purifier notre âme pour Ramadan, nous devons également purifier notre maison. Un grand ménage pour accueillir cet invité si important s’impose ! Mais vous avez encore un peu de temps…

15 – Préparer son programme pour Ramadan

Anticiper et organiser son quotidien pour ce mois d’adoration est indispensable. En préparant à l’avance un petit planning pour la vie mondaine et spirituelle, nous éviterons de nous retrouver dépassés. Cela nous permettra, notamment, de tenir nos objectifs dans la lecture du Coran. InchaAllah ta 3ala.

 
à la base le Ramadan est fait pour se mettre à la place de quelqu'un qui a faim.
or celui qui a faim ne prend pas toutes ces précaution .
alors que nous ,on ne pense qu'à bien garnir la table du ftor +le diner et le s'hor

Allah yesmeh lina wé safi .amine



.142474
c'est jamais se mettre à la place de quelqu'un qui a faim, c'est jours et nuits
faire semblant c'est ce moqué des gens qui ont faim
festoyer la nuit et dormir le jour c'est comme être de l'autre côté du monde.

le jeÛne pour le Coran c'est de cassé Une Unité de jeUnes

76.19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
 
Des conseils bénéfiques pour son ramadan


10 – Lister des idées de bonnes actions à faire

Durant Ramadan, l’on aime multiplier les bonnes actions. Nous pouvons d’ores et déjà lister celles qui nous tiennent à cœur afin de ne pas oublier de les faire.

11 – S’informer au sujet du mois de Ramadan

L’approche du mois de Ramadan est l’occasion de s’informer à son sujet, notamment quant aux actes à privilégier pour le parfaire et quant à ses bienfaits pour se motiver.

12 – Faire attention à son alimentation

Avant d’entamer notre mois de jeûne obligatoire, il serait plus sage de manger sainement. Préparer ses menus et faire quelques courses pour le mois à venir nous permettraient également de ne pas perdre de temps en cuisine et de ne pas faire d’excès de nourriture.

L’organisation la clé de la réussite


13 – Terminer ce qui doit être fait

Quoi de plus frustrant que d’avoir l’esprit occupé par des affaires de la dounia quand on essaie de se concentrer sur nos actes d’adoration.
Profitons de ces quelques semaines avant l’arrivée du mois de Ramadan pour finaliser nos projets en cours, et ainsi nous libérer l’esprit.

14 – Nettoyer sa maison

Comme nous avons tout intérêt à purifier notre âme pour Ramadan, nous devons également purifier notre maison. Un grand ménage pour accueillir cet invité si important s’impose ! Mais vous avez encore un peu de temps…

15 – Préparer son programme pour Ramadan

Anticiper et organiser son quotidien pour ce mois d’adoration est indispensable. En préparant à l’avance un petit planning pour la vie mondaine et spirituelle, nous éviterons de nous retrouver dépassés. Cela nous permettra, notamment, de tenir nos objectifs dans la lecture du Coran. InchaAllah ta 3ala.

:cool::cool:
 
Salam, Bonjour,

J'espère que tout vas bien pour toi? La santé? Pas trop dur le ***-finement?

Les mosquées, églises, synagogues et tous lieux de rassemblements (musées, salles de sport, bars,,...) sont fermés pour des raisons sanitaires car c'est la planète entière qui est en danger, y compris toi.

Pour le jeune tu peux t'en abstenir mais tu n'as pas à conseiller qui que ce soit, si tu connaissais un peu mieux l'Islam que tu détestes tant tu saurais qu'une personne malade à l'occasion de ne pas jeuner comme certains jeunent en revanche pour assainir le corps et laisser au repos certains organes.
Tu noteras aussi que lorsqu'on est malade on a très peu d'appétit ce n'est pas un hasard (notamment dans le cas de maladies digestives).

Ps: Jeuner ne te rend pas anormal lol.

on là compris le musulman fait comme tout le monde pour un fois
mon pauvre calimero toute contrariété peut faire croire que je déteste l'islam, mais il n'en n'est rien, je montre les versets que personne ne met en avant, et c'est grâce à vous que je trouve, c'est vrais ils sont bien caché.

jeÛner prend un circonflexe comme bÂfrer ou l'aumônes ou croître, croire ne suffi pas il ne fait pas croître.

sinon tu peux visité le Coran avec le mot jeune

ce n'est pas la peine de ce rendre malade quand on est en bonne santé, c'est un simulacre rien de plus
l'idéal c'est une nourriture bien équilibre.
Tu dois quand même savoir que beaucoup de gens ne font qu'un repas par jour sans être musulman
que l'on se bâfre la nuit ou le jour ne change rien, absolument rien, c'est un faux semblant, c'est se moqué de ceux qui on faim, qui eux peuvent se passé de mangé le jour et la nuit.
 
Ramadan : l'importance de bien s'hydrater
L'hydratation doit être le mot d'ordre de cette période de ramadan. Dès la rupture du jeûne , les usagers doiventboire en grande quantité . Chacun ne doit également pas oublier de s'hydrater juste avant la reprise du jeûne.
Ramadan : une alimentation saine
Il vaut mieux privilégier une alimentation saine lors de la rupture du jeûne et ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.
La rupture du jeûne ne doit pas être synonyme de repas trop copieux. Non seulement un repas abondant perturberait l'organisme, mais en plus cela pourrait favoriser les troubles du sommeil.
Avant de repartir pour une journée de jeûne, il est recommandé de consommer des fruits pour l'apport en vitamines et surtout des sucres lents tels que de la semoule et des céréales pour tenir tout au long de la journée. A ce titre, il est important de bien manger avant le lever du soleil.
Ramadan : le bon rythme à suivre
Même si le jeûne s'étend du lever au coucher du soleil, les usagers doivent essayer de faire trois repas au cours de la journée : le premier avant le lever du jour, le second à la rupture du jeûne et le troisième quelques heures (compter 2 ou 3 heures) après.
Si cela est possible, une sieste peut s'imposer en début d'après-midi. La période estivale invite même davantage les usagers à s'initier à cette pratique afin de leur permettre de reprendre des forces pour le reste de la journée.
mangé la nuit ou le jour ne change rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une expérience de la religion assez intime, j'en parlerai un jour... Mais j'ai eu des signes qui ont révélé mon chemin. Ce chemin, c'est au Maroc que je l'ai pris. Et j'ai hâte d'y vivre un jour.
Tu t'es converti pour une marocaine... C'est très rare ( lol)
 
moi l année dernière j ai fait le ramadan alors que je suis infirmière je l ai quand même fait , alors que c était le covid mes collègue m ont déconseillé de le faire comme il avait beaucoup de patient moi je les pas écouté , la religion est plus important que mon métier
 

Simo40

Bladinaute averti
Ramadan : l'importance de bien s'hydrater
L'hydratation doit être le mot d'ordre de cette période de ramadan. Dès la rupture du jeûne , les usagers doiventboire en grande quantité . Chacun ne doit également pas oublier de s'hydrater juste avant la reprise du jeûne.
Ramadan : une alimentation saine
Il vaut mieux privilégier une alimentation saine lors de la rupture du jeûne et ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.
La rupture du jeûne ne doit pas être synonyme de repas trop copieux. Non seulement un repas abondant perturberait l'organisme, mais en plus cela pourrait favoriser les troubles du sommeil.
Avant de repartir pour une journée de jeûne, il est recommandé de consommer des fruits pour l'apport en vitamines et surtout des sucres lents tels que de la semoule et des céréales pour tenir tout au long de la journée. A ce titre, il est important de bien manger avant le lever du soleil.
Ramadan : le bon rythme à suivre
Même si le jeûne s'étend du lever au coucher du soleil, les usagers doivent essayer de faire trois repas au cours de la journée : le premier avant le lever du jour, le second à la rupture du jeûne et le troisième quelques heures (compter 2 ou 3 heures) après.
Si cela est possible, une sieste peut s'imposer en début d'après-midi. La période estivale invite même davantage les usagers à s'initier à cette pratique afin de leur permettre de reprendre des forces pour le reste de la journée.

 

Simo40

Bladinaute averti
Ramadan : l'importance de bien s'hydrater
L'hydratation doit être le mot d'ordre de cette période de ramadan. Dès la rupture du jeûne , les usagers doiventboire en grande quantité . Chacun ne doit également pas oublier de s'hydrater juste avant la reprise du jeûne.
Ramadan : une alimentation saine
Il vaut mieux privilégier une alimentation saine lors de la rupture du jeûne et ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.
La rupture du jeûne ne doit pas être synonyme de repas trop copieux. Non seulement un repas abondant perturberait l'organisme, mais en plus cela pourrait favoriser les troubles du sommeil.
Avant de repartir pour une journée de jeûne, il est recommandé de consommer des fruits pour l'apport en vitamines et surtout des sucres lents tels que de la semoule et des céréales pour tenir tout au long de la journée. A ce titre, il est important de bien manger avant le lever du soleil.
Ramadan : le bon rythme à suivre
Même si le jeûne s'étend du lever au coucher du soleil, les usagers doivent essayer de faire trois repas au cours de la journée : le premier avant le lever du jour, le second à la rupture du jeûne et le troisième quelques heures (compter 2 ou 3 heures) après.
Si cela est possible, une sieste peut s'imposer en début d'après-midi. La période estivale invite même davantage les usagers à s'initier à cette pratique afin de leur permettre de reprendre des forces pour le reste de la journée.
 
Ramadan :se prémunir du soleil
Il est conseillé d'éviter le soleil et la chaleur durant le mois du ramadan. Chacun doit privilégier les pièces fraîches à l'intérieur et l'ombre à l'extérieur pour ne pas s'affaiblir trop rapidement.
Ramadan : les personnes à risque
Les patients atteints de diabète sont invités à suivre régulièrement leur taux de glycémie, à s'hydrater en abondance et à fuir les sucreries pour réduire les risques sanitaires liés à cette période de jeûne.
Les personnes fragiles souhaitant faire le ramadan, à savoir les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore les patients atteints d' hypertension ou d'asthme, sont appelées à consulter leur médecin traitant dès le moindre signe anormal.
Pour une plus grande sécurité, il est recommandé de se rendre chez son médecin avant et après le ramadan.
Ramadan : peu ou pas de sport
Même si la période du ramadan n'a aucune conséquence majeure sur la santé des usagers, il est important de réduire au maximum les efforts physiques. Les sportifs doivent notamment faire très attention à ne pas se surpasser durant le mois du ramadan.
tous cela est un faux semblant, une mauvaise moral, ceux qui ont faim le sont aussi la nuit
on se bÂfre plus que nécessaire pour tenir le jour

prenez des vacance au pôle Nord sa vous passeras, là où Allah ne connais pas le jour à 3 mois

c'est quoi le Jeûne pour l'Ecriture
à l'origine c'est le mot jeune, c'est à dire UNe UNité neuf c'est la division de UNe par ce signe ^

la lUNe sera fendu c'est pas la vraie, c'est celui de l'Ecriture
 
Ramadan : l'importance de bien s'hydrater
L'hydratation doit être le mot d'ordre de cette période de ramadan. Dès la rupture du jeûne , les usagers doiventboire en grande quantité . Chacun ne doit également pas oublier de s'hydrater juste avant la reprise du jeûne.
Ramadan : une alimentation saine
Il vaut mieux privilégier une alimentation saine lors de la rupture du jeûne et ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.
La rupture du jeûne ne doit pas être synonyme de repas trop copieux. Non seulement un repas abondant perturberait l'organisme, mais en plus cela pourrait favoriser les troubles du sommeil.
Avant de repartir pour une journée de jeûne, il est recommandé de consommer des fruits pour l'apport en vitamines et surtout des sucres lents tels que de la semoule et des céréales pour tenir tout au long de la journée. A ce titre, il est important de bien manger avant le lever du soleil.
Ramadan : le bon rythme à suivre
Même si le jeûne s'étend du lever au coucher du soleil, les usagers doivent essayer de faire trois repas au cours de la journée : le premier avant le lever du jour, le second à la rupture du jeûne et le troisième quelques heures (compter 2 ou 3 heures) après.
Si cela est possible, une sieste peut s'imposer en début d'après-midi. La période estivale invite même davantage les usagers à s'initier à cette pratique afin de leur permettre de reprendre des forces pour le reste de la journée.
Le mieux c'est de ce rendre au Pôle Nord, c'est un endroit que Allah ne connais pas, toute ces théories tombent

il ne sait pas que la terre est ronde

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

43.38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!

le démon est une onde.

m comme Moïse

c'est là où il est et est, le mauvais compagnon "es" seulement

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse n'a pas cru ?

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

AVANT DE L'AVOIR LU ? " [rappelez-vous]"

remet le Livre à l'endroit
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le mieux c'est de ce rendre au Pôle Nord, c'est un endroit que Allah ne connais pas, toute ces théories tombent

il ne sait pas que la terre est ronde

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

43.38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!

le démon est une onde.

m comme Moïse

c'est là où il est et est, le mauvais compagnon "es" seulement

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse n'a pas cru ?

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

AVANT DE L'AVOIR LU ? " [rappelez-vous]"

remet le Livre à l'endroit

Tu connais beaucoup de musulmans au pôle Nord? Ou plutôt que musulmans , des ETRES HUMAINS, tu en connais beaucoup au pôle Nord ?
Non les Ours polaires et les pingouin ne sont pas obligés de jeûner.
Ca me fascinera toujours comment un microbe a l'échelle de l'univers, avec un Q.I plus que moyen peut se permettre de parler si mal du créateur de toute chose soubhannallah.
Si tu n'as pas d'humilité, aies au moins la décence de reconnaître que certaines choses, beaucoup plus grandes que toi te dépassent. Et surtout de respecter cet espace qui est censé être pour les croyants ou non qui se respectent et discutent de conseils pour bien passer ce mois.
Le gars pleure devant une équation de 3eme degré mais pense être assez malin que pour contredire Allah et sa magnifique création.
Aucune honte.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tous cela est un faux semblant, une mauvaise moral, ceux qui ont faim le sont aussi la nuit
on se bÂfre plus que nécessaire pour tenir le jour

prenez des vacance au pôle Nord sa vous passeras, là où Allah ne connais pas le jour à 3 mois

c'est quoi le Jeûne pour l'Ecriture
à l'origine c'est le mot jeune, c'est à dire UNe UNité neuf c'est la division de UNe par ce signe ^

la lUNe sera fendu c'est pas la vraie, c'est celui de l'Ecriture
On se goinfre + que nécessaire ? Parle pour toi. Parle pour ton entourage. Mais parle pas pour toute la communauté musulmane mondiale.
Apprends à gérer tes émotions.
Hamdullah on mange juste assez pour tirer un max de peofit du jeune. Équilibré, bio, sain, légumes, fruits, eau.
C'est toujours la même rengaine avec les gars qui étaient musulmans et ne le sont plus. Vous êtes les pires. Vous revenez avec une haine et une volonté agressive de faire dévier des autres de leur route pour vous suivre . Non non. On aime notre religion, c'est comme ça quon est heureux.allah est avec nous, il nous aime. On l'aime. Et ça nous donne énormément de force.
Toi, tu as la haine. Elle ne te sera d'aucune utilité.
Va provoquer ailleurs.
 
Hâte d'être au Ramadan, jeûner le mois du Ramadan équivaut à environ 80 ans de jeûne donc fait vraiment jeûner à fond et c'est tellement bénéfique pour nous. Bon courage et bon Ramadan d'avance 😉
Oups désolé le Ramadan n'équivaut pas à 80 ans de jeûne, j'ai simplement confondu avec autres choses désolé. Il fallait que je rectifie tous ça
 
On se goinfre + que nécessaire ? Parle pour toi. Parle pour ton entourage. Mais parle pas pour toute la communauté musulmane mondiale.
Apprends à gérer tes émotions.
Hamdullah on mange juste assez pour tirer un max de peofit du jeune. Équilibré, bio, sain, légumes, fruits, eau.
C'est toujours la même rengaine avec les gars qui étaient musulmans et ne le sont plus. Vous êtes les pires. Vous revenez avec une haine et une volonté agressive de faire dévier des autres de leur route pour vous suivre . Non non. On aime notre religion, c'est comme ça quon est heureux.allah est avec nous, il nous aime. On l'aime. Et ça nous donne énormément de force.
Toi, tu as la haine. Elle ne te sera d'aucune utilité.
Va provoquer ailleurs.
le jeûne c'est de ne pas manger quant on a le plus besoin, quand on dors on est au repos, c'est pas pour se moment là que les calories sont nécessaire un peu de bon sens SVP !

allez là où dur les jour de 3 mois afin de comprendre que Allah parle d'autre chose, à ces yeux tu n'est qu'une image sans aucune valeur.

aucune haine, tu es contrarier, et je comprends que la vérité n'est pas facile à croire, surtout si ce rêve vient de l'enfance.

c'est dans tes rêves, tu ne sais pas ce que c'est d'avoir faim
non je suis tout simplement pas contre nature, vos propre coup de pied dans le luc tout en marchant pour accéder à quelque chose qui n'existe pas

tu vois, je comprend mieux les dons, et pas faire semblant d'avoir faim, pour comprendre ceux qui n'on pas besoin du ramadan pour comprendre ce qu'est la faim

tu vois ce signe ^ est bien il est sur le jeûne don l'origine pour le Coran c'est un jaune, un UN chose que tu ne peut pas comprendre "éternellement jeune"

je comprends bien que tu à besoin d'un emplâtre sur une jambe de bois, je ne suis pas contre si tu dors mieux.

dévier, le Coran s'en charge, mais cela ne te plais pas

voici des exemples don personne ne met en avant

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

en gras on enfonce le clou tu là remarqué ?



et le livre sera lue à la prochaine étape, il sera appeler mécréant dont il sortira une création que tu ne comprendras pas

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

même Moïse n'a pas cru, comme les mécréants le Feu là puni


11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

non, rien de tout cela, c'est que des images pour pouvoir comprendre l'invisible ! tout ce que le verset propose est en double, dans une colonne

c'est un produit qui est très proche, don l'influence ne te concerne pas
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

il ne te posera pas de question, parce que tu n'es pas concerner

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

si cela tien sur un verset, c'est que c'est très significatif.

Bien plus utile ont te parle d'énergie pas de morale

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

le titre c'est pas "les deux mains d'Abu-Lahab"

des mains bien indépendant

et lui-même est ceLUI qui LUI, déjà une lumière
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
le jeûne c'est de ne pas manger quant on a le plus besoin, quand on dors on est au repos, c'est pas pour se moment là que les calories sont nécessaire un peu de bon sens SVP !

allez là où dur les jour de 3 mois afin de comprendre que Allah parle d'autre chose, à ces yeux tu n'est qu'une image sans aucune valeur.

aucune haine, tu es contrarier, et je comprends que la vérité n'est pas facile à croire, surtout si ce rêve vient de l'enfance.

c'est dans tes rêves, tu ne sais pas ce que c'est d'avoir faim
non je suis tout simplement pas contre nature, vos propre coup de pied dans le luc tout en marchant pour accéder à quelque chose qui n'existe pas

tu vois, je comprend mieux les dons, et pas faire semblant d'avoir faim, pour comprendre ceux qui n'on pas besoin du ramadan pour comprendre ce qu'est la faim

tu vois ce signe ^ est bien il est sur le jeûne don l'origine pour le Coran c'est un jaune, un UN chose que tu ne peut pas comprendre "éternellement jeune"

je comprends bien que tu à besoin d'un emplâtre sur une jambe de bois, je ne suis pas contre si tu dors mieux.

dévier, le Coran s'en charge, mais cela ne te plais pas

voici des exemples don personne ne met en avant

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

en gras on enfonce le clou tu là remarqué ?



et le livre sera lue à la prochaine étape, il sera appeler mécréant dont il sortira une création que tu ne comprendras pas

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

même Moïse n'a pas cru, comme les mécréants le Feu là puni


11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

non, rien de tout cela, c'est que des images pour pouvoir comprendre l'invisible ! tout ce que le verset propose est en double, dans une colonne

c'est un produit qui est très proche, don l'influence ne te concerne pas
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

il ne te posera pas de question, parce que tu n'es pas concerner

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

si cela tien sur un verset, c'est que c'est très significatif.

Bien plus utile ont te parle d'énergie pas de morale

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

le titre c'est pas "les deux mains d'Abu-Lahab"

des mains bien indépendant

et lui-même est ceLUI qui LUI, déjà une lumière
Tu racontes que des bêtises. Deja ta toute première phrase ne veut strictement rien dire.
Bref, fais ce que tu veux. Mais je ten prie, ne me dis pas ce que JE dois faire.
Respecte un peu les autres.
 
Haut