Ramadan quand arreter de manger

Salem alikoum,

Je voudrais savoir si on s'arrete de manger a l'heure du fajr ou l'imsak pendant le ramadan.

aleikoum salam

tout est là:

2:187 [..] mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.[...]

----> donc au fajr.

L'imsak est une innovation, c'est histoire d'être sûr de ne pas entamer sur le fajr, mais ce n'est pas ce qu'Allah a dit, et le prophète sws arretait de manger à l'heure du fajr aussi.
 
pk as tu mange alors que l'heure etait passée ? (tu n'avais pas fait attention ?)

quoiqu'il en soit tu dois tout de meme jeuner le reste de la journée

et il faut etre vigilent aux horaires. Arrete toi de manger à l'imsak mais si tu as encore soif ou faim tu as jusqu'au fajr ! apres c'est finito !
 
Oui ce jour la j'ai continuer le jeune mais en faite j'ai regarder sur internet l'heure de priere pour
Mon arrondissement(5 heure) après je bois et je regard dans la feuille que j'ai ramener de la mosque(4h32).
 
Oui ce jour la j'ai continuer le jeune mais en faite j'ai regarder sur internet l'heure de priere pour
Mon arrondissement(5 heure) après je bois et je regard dans la feuille que j'ai ramener de la mosque(4h32).


arrete de fliper un peu tu crois que le fajr c a la minute precise

tant que tu es ds le temps c bon

et puis si tu doute laprochaine fois tu mange juska ladhan

meme a la mosquee il retarde le fajr jusko bout de son temps
 
Haut