Ramadan chez une copine qui fume

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
As salem eylekoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis étudiante et cette annee;loins de mes parents , je passe mon ramadan seul. A l'arrivée de mes examens , d'ici quelque jours , je révise régulièrement chez une copine car elle m'aide énormément (elle a un très bon niveau et me débloque rapidement sur des problème ou j'ai pu réfléchir 3 jours durant ).
Cependant il y a un problème , enfin des problèmes . Mis à part le faite qu'elle n'est pas musulmane ( ce qui est déjà pas recommander il me semble , d'être amie avec un mécréants ) et bien cette personne fume et boit. Comme si ce n'était pas sufisent elle ne fume ps que du tabac malheureusement mais aussi de la drogue . C'est une personne très triste dans ça vie ( d'ailleurs j'espère in sha Allah la guidée un jour vers la voi de l'islam ) et hier quand elle a fait une crise de larme en pleine révision dû à ces problème personnel je n'est pas pu menpêcher de ne pas la laisser seul , j'ai donc dormi chez elle .
Cela fait donc 2 jour que je jeûne chez elle le problème c'est qu'elle boit et fume, au début je me disait juste "quel environnement horrible pour jeûner en ce mois de ramadan" mais aujourd'hui en plus de ça je me suis dit en me levant et près avoir toussé :

"est ce que le faite d'hinalé ce quel fume ne serait pas un motif d'annulation de mon jeûne" ?

Si quelqu'un a la science , des verset du coran ou de la sunnah pour m'aider à répondre à cette question , s'il y a une réponse wa Allahou e3lem, je lui en serrai très reconnaissant.

Je vous souhaite à tous un bon mois sacré ! Qu'Allah vous facilite. Et surtout profiter de votre famille !
Barrak Allahou fikoum
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Pourquoi tu viens poser ta question sur un site maghrébin? essaie un site musulman pour les fatwas...