Ramadan chez une copine qui fume

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
As salem eylekoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis étudiante et cette annee;loins de mes parents , je passe mon ramadan seul. A l'arrivée de mes examens , d'ici quelque jours , je révise régulièrement chez une copine car elle m'aide énormément (elle a un très bon niveau et me débloque rapidement sur des problème ou j'ai pu réfléchir 3 jours durant ).
Cependant il y a un problème , enfin des problèmes . Mis à part le faite qu'elle n'est pas musulmane ( ce qui est déjà pas recommander il me semble , d'être amie avec un mécréants ) et bien cette personne fume et boit. Comme si ce n'était pas sufisent elle ne fume ps que du tabac malheureusement mais aussi de la drogue . C'est une personne très triste dans ça vie ( d'ailleurs j'espère in sha Allah la guidée un jour vers la voi de l'islam ) et hier quand elle a fait une crise de larme en pleine révision dû à ces problème personnel je n'est pas pu menpêcher de ne pas la laisser seul , j'ai donc dormi chez elle .
Cela fait donc 2 jour que je jeûne chez elle le problème c'est qu'elle boit et fume, au début je me disait juste "quel environnement horrible pour jeûner en ce mois de ramadan" mais aujourd'hui en plus de ça je me suis dit en me levant et près avoir toussé :

"est ce que le faite d'hinalé ce quel fume ne serait pas un motif d'annulation de mon jeûne" ?

Si quelqu'un a la science , des verset du coran ou de la sunnah pour m'aider à répondre à cette question , s'il y a une réponse wa Allahou e3lem, je lui en serrai très reconnaissant.

Je vous souhaite à tous un bon mois sacré ! Qu'Allah vous facilite. Et surtout profiter de votre famille !
Barrak Allahou fikoum
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Pourquoi tu viens poser ta question sur un site maghrébin? essaie un site musulman pour les fatwas...

Faut arrêter de dire des âneries sur l'islam hein à croire que vous n'avez pas de cerveau pour les fakes...

Tu n'as pas le droit de raconter la vie d'autrui aussi!!! tu lui as demandé sa permission pour déballer sa vie? en plus tu manges et tu dors chez elle et elle t'as aidé!

Purée les gens pendant le ramadan vous vous reposez pas?


As salem eylekoum wa rahmatoullah wa barakatou

Cependant il y a un problème , enfin des problèmes . Mis à part le faite qu'elle n'est pas musulmane ( ce qui est déjà pas recommander il me semble , d'être amie avec un mécréants ) et bien cette personne fume et boit. Comme si ce n'était pas sufisent elle ne fume ps que du tabac malheureusement mais aussi de la drogue

Barrak Allahou fikoum
 
As salem eylekoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis étudiante et cette annee;loins de mes parents , je passe mon ramadan seul. A l'arrivée de mes examens , d'ici quelque jours , je révise régulièrement chez une copine car elle m'aide énormément (elle a un très bon niveau et me débloque rapidement sur des problème ou j'ai pu réfléchir 3 jours durant ).
Cependant il y a un problème , enfin des problèmes . Mis à part le faite qu'elle n'est pas musulmane ( ce qui est déjà pas recommander il me semble , d'être amie avec un mécréants ) et bien cette personne fume et boit. Comme si ce n'était pas sufisent elle ne fume ps que du tabac malheureusement mais aussi de la drogue . C'est une personne très triste dans ça vie ( d'ailleurs j'espère in sha Allah la guidée un jour vers la voi de l'islam ) et hier quand elle a fait une crise de larme en pleine révision dû à ces problème personnel je n'est pas pu menpêcher de ne pas la laisser seul , j'ai donc dormi chez elle .
Cela fait donc 2 jour que je jeûne chez elle le problème c'est qu'elle boit et fume, au début je me disait juste "quel environnement horrible pour jeûner en ce mois de ramadan" mais aujourd'hui en plus de ça je me suis dit en me levant et près avoir toussé :

"est ce que le faite d'hinalé ce quel fume ne serait pas un motif d'annulation de mon jeûne" ?

Si quelqu'un a la science , des verset du coran ou de la sunnah pour m'aider à répondre à cette question , s'il y a une réponse wa Allahou e3lem, je lui en serrai très reconnaissant.

Je vous souhaite à tous un bon mois sacré ! Qu'Allah vous facilite. Et surtout profiter de votre famille !
Barrak Allahou fikoum

D ou tu sors que c est pas recommander d etre ami avec un(e) mercreant??
Tu devrais etre contente que ton amie t acceuille chez elle, au lieu de venir parler sur elle ici. Tu sais que c est pas bien la medisance ??
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
As salem eylekoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis étudiante et cette annee;loins de mes parents , je passe mon ramadan seul. A l'arrivée de mes examens , d'ici quelque jours , je révise régulièrement chez une copine car elle m'aide énormément (elle a un très bon niveau et me débloque rapidement sur des problème ou j'ai pu réfléchir 3 jours durant ).
Cependant il y a un problème , enfin des problèmes . Mis à part le faite qu'elle n'est pas musulmane ( ce qui est déjà pas recommander il me semble , d'être amie avec un mécréants ) et bien cette personne fume et boit. Comme si ce n'était pas sufisent elle ne fume ps que du tabac malheureusement mais aussi de la drogue . C'est une personne très triste dans ça vie ( d'ailleurs j'espère in sha Allah la guidée un jour vers la voi de l'islam ) et hier quand elle a fait une crise de larme en pleine révision dû à ces problème personnel je n'est pas pu menpêcher de ne pas la laisser seul , j'ai donc dormi chez elle .
Cela fait donc 2 jour que je jeûne chez elle le problème c'est qu'elle boit et fume, au début je me disait juste "quel environnement horrible pour jeûner en ce mois de ramadan" mais aujourd'hui en plus de ça je me suis dit en me levant et près avoir toussé :

"est ce que le faite d'hinalé ce quel fume ne serait pas un motif d'annulation de mon jeûne" ?

Si quelqu'un a la science , des verset du coran ou de la sunnah pour m'aider à répondre à cette question , s'il y a une réponse wa Allahou e3lem, je lui en serrai très reconnaissant.

Je vous souhaite à tous un bon mois sacré ! Qu'Allah vous facilite. Et surtout profiter de votre famille !
Barrak Allahou fikoum

Elle fait ce qu elle veut. Elle est chez elle. Tu n as qu a rentrer chez toi.
Je n aime les personnes comme toi hypocrites , qui profitent et critiquent. Elle te rend bien service en attendant.
Elle ne t aide pas en orthographe....c est bien dommage

:rolleyes::malade:
 
@Mahm8666 Si tu n'es pas un troll, je te conseille de revoir les bases de ta religion. Cette personne t'accueille chez elle. elle t'offre l'hospitalité, elle t'aide dans tes études et tu ne trouves rien de mieux à dire que tu ne peux pas être amie avec elle ? :prudent:

Tu es loiiiiiiiinnnnnnnnnnnn de l'esprit de l'islam malheureusement.

Où tu la côtoies en étant sincère avec elle, ou tu la quittes .
 
Sa salem eylekoum,
Je pensais trouver un début de réponse à ma question mais je n'est eu quasiment que des attaques soubhannallah.

Driank: je suis juste une personne lambda qui a taper "forum musulman" sur Google. Je veux bien que tu me renseigne si tu connais des site plus approprier .merci d'avance .
Ensuite s'il te plais avant de me dire d'arrêter de dire des ânerie ne peu tu pas juste me guider ? Oui peut être bien que je dit une bêtise mais bon sang au lieu de me rabaissée donne moi des source surtout si c'est une innovation ça sera à bave plaisir que je m'enlèverai ça de la tête ! Et non je ne suis pas un fake mais je ne compte pas poster de photo de moi ou confirmer ma sincérité de quelque façon que ce sois je pense que la plupart ici son anonyme . Ensuite , ou vois tu que je me plain de ça personne ? C'est mon amie et je ne lui veu aucun mal et encore moins la critiquer , je n'est pas besoin d'étaler les bienfait potentiel que je lui procure mais je penser juste quil etait importanr d'expliquer pourquoi j'ai du dormir chez elle. Ce n'est pas à toi mais à elle que j'ai que j'ai montrée toute ma gratitude pour ce quel fait pour moi.

Salwa: si c'est une grosse bêtise j'en est honte et j'espère vite comprendre. Merci pour ta réponse. Sinon à ce sujet je n'est pas de source à cette instant précis mais il me semble que ce n'est pas bon/pas préférable, de fréquenter des mécréant pour plusieur raison dont le faire qu'il n'adore pas Dieu. Si tu as des sources qui me prouve le contraire je les veux bien , et dans tous les cas je avis esseyer de mon renseigner de mon côté également.

Nadia666: ai je besoin d'écrire un pavais pour vous raconter à quel point je lui en suis reconnaissante ?
Pour ce qui est de la médisance ce n'étais pas mon intention, j'ai donner le moins d'information à son sujet possible je voulais j'use expliquer ma situation je ne pouvais pas dire " je jeûne mais j'hinale de la drogue comment faire ? " vous m'aurais encore plus pris pour un fake je pense . Quallah me pardonne tout de même.

Moooooaaa: tu est la seulement pour déverser ta haine ? Et pour mon problème d'orthographe tu pense inteligent de ta pars de venir me tacler, ça va t'apporter quoi ? Bien sûr qu'elle fair ce quel veut ! Bien sûr que si je ne suis pas contente je n'est qu'à partir ! Mais la question n'est pas la !!!!! Je l'accepte comme elle est justement , mais je me demander juste au niveau de mon jeûne quel étais les conséquences.
Et tu n'a qu'à ne pas m'aimer , tu vien juste de me juger une inconnue sur poste, tu ne me connais donc pas, je ne te rendrai pas l'appareil. Je ne suis pas venu la "pour que tu m'aime"
 
Smillin : pourquoi ne pas m'aider , me répondre ? Au lieu de me répondre ça ? Par ce que maintenant on a pas le droit de ne pas savoir ? Avant de profiter du mois sacré du ramadan je dois obligatoirement en savoir des tonnes sur ma religion ? Je veux apprendre mais même si pour toi j'ai rater les bases , je ne compte pas "pratiquer" qu'une fois que je me sentirai apte de par ma science , je peu mourir à tout instant et je n'est jamais vu quoi que ce soit m'interdisan de pratiquer à cause de mon manque de science . Et Dieu seul sait.

Marok19: on voit bien que tu ne connais pas ma situation. Cependant je n'est rien à te prouver.

Je suis venu ici pour trouver peut être des réponse si Dieu le veux , arrêtée d'envoyer boulé directement les gens , qui vous dit que je ne suis pas hypersensible? Et combien même je ne l'étais pas , personne ne mérite quand lui réponde hautainement surtout quand il s'agit de religion .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Mahm8666, lorsque tu veux répondre a une personne précise ur un commentaire clique sur "répondre" (au com auquel tu veux répondre )
Si tu veux citer plusieurs personne clique sur "+citer " et si tu veux juste tagger , "tag"
Ce sera plus compréhensible
 
Sa salem eylekoum,


Salwa: si c'est une grosse bêtise j'en est honte et j'espère vite comprendre. Merci pour ta réponse. Sinon à ce sujet je n'est pas de source à cette instant précis mais il me semble que ce n'est pas bon/pas préférable, de fréquenter des mécréant pour plusieur raison dont le faire qu'il n'adore pas Dieu. Si tu as des sources qui me prouve le contraire je les veux bien , et dans tous les cas je avis esseyer de mon renseigner de mon côté également."

Alaykoum assalam
Comment veux tu ne pes fréquenter les non musulmans en vivant parmi eux? Tu n'as pas remarqué que cette personne te traite bien? Elle t'aide, elle t'héberge, elle te nourrit....
Le musulman doit être reconnaissant et donner l'exemple du bon comportement

http://www.islamophile.org/spip/L-islam-interdit-il-de-se-lier-d.html
 
Wa selam

Pourquoi tu viens poser ta question sur un site maghrébin? essaie un site musulman pour les fatwas...

Faut arrêter de dire des âneries sur l'islam hein à croire que vous n'avez pas de cerveau pour les fakes...

Tu n'as pas le droit de raconter la vie d'autrui aussi!!! tu lui as demandé sa permission pour déballer sa vie? en plus tu manges et tu dors chez elle et elle t'as aidé!

Purée les gens pendant le ramadan vous vous reposez pas?
Je test répondu plus haut
 
@Mahm8666 Si tu n'es pas un troll, je te conseille de revoir les bases de ta religion. Cette personne t'accueille chez elle. elle t'offre l'hospitalité, elle t'aide dans tes études et tu ne trouves rien de mieux à dire que tu ne peux pas être amie avec elle ? :prudent:

Tu es loiiiiiiiinnnnnnnnnnnn de l'esprit de l'islam malheureusement.

Où tu la côtoies en étant sincère avec elle, ou tu la quittes .
Tu n'a rien compris ce que je voulais dire ! Je préfère pas m'étaler. Et tu n'est personne pour me dire ça. Peut être ai je étais maladroite dans mes propos .
 
Alaykoum assalam
Comment veux tu ne pes fréquenter les non musulmans en vivant parmi eux? Tu n'as pas remarqué que cette personne te traite bien? Elle t'aide, elle t'héberge, elle te nourrit....
Le musulman doit être reconnaissant et donner l'exemple du bon comportement

http://www.islamophile.org/spip/L-islam-interdit-il-de-se-lier-d.html
Je suis entièrement reconnaissante !!!!!! Je voulais juste savoir si je devais évitée d'aller chez elle (par rapport à la fumée ) en période de ramadan ! Je prouve en étant amie avec elle que ce n'est pas chose facile de ne pas fréquenter de non musulman . Je li suis totalement reconnaissante . Ai je besoin de lister ce que je fais pour elle ? C'est dingue .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salwa: si c'est une grosse bêtise j'en est honte et j'espère vite comprendre. Merci pour ta réponse. Sinon à ce sujet je n'est pas de source à cette instant précis mais il me semble que ce n'est pas bon/pas préférable, de fréquenter des mécréant pour plusieur raison dont le faire qu'il n'adore pas Dieu. Si tu as des sources qui me prouve le contraire je les veux bien , et dans tous les cas je avis esseyer de mon renseigner de mon côté également.

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

60, 8-9.

EDITION : salwa m'a devancée.
 
« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

60, 8-9.

EDITION : salwa m'a devancée.

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai toujours fréquenter les deux (croyant et mécréant ,musulman ou pas) mais je ne sais pas poruquoi ni comment j'ai eu en tête que l'idéal étais de ne fréquenter que des musulman . Quallah me pardonne et merci pour ta politesse .
J'en profite pour te demander mise à part ma question de base ou je me suis mal exprimée Quallah me pardonne ; en général , inhaler de la fumée malgré soi casse til le jeûne du mois du ramadan ? J'ai esseyer de chercher de moi même sur internet j'ai eu les deux réponse. Barrak Allahou fik
 
Comment peux on pratiquer un grand pilier sans connaître le beàba des choses
pourquoi ne pas m'aider , me répondre ? Au lieu de me répondre ça ? Par ce que maintenant on a pas le droit de ne pas savoir ? Avant de profiter du mois sacré du ramadan je dois obligatoirement en savoir des tonnes sur ma religion ? Je veux apprendre mais même si pour toi j'ai rater les bases , je ne compte pas "pratiquer" qu'une fois que je me sentirai apte de par ma science , je peu mourir à tout instant et je n'est jamais vu quoi que ce soitm'interdisan de pratiquer à cause de mon manque de science . Et Dieu seul sait.
 
Elle fait ce qu elle veut. Elle est chez elle. Tu n as qu a rentrer chez toi.
Je n aime les personnes comme toi hypocrites , qui profitent et critiquent. Elle te rend bien service en attendant.
Elle ne t aide pas en orthographe....c est bien dommage

:rolleyes::malade:
tu est la seulement pour déverser ta haine ? Et pour mon problème d'orthographe tu pense inteligent de ta pars de venir me tacler, ça va t'apporter quoi ? Bien sûr qu'elle fair ce quel veut ! Bien sûr que si je ne suis pas contente je n'est qu'à partir ! Mais la question n'est pas la !!!!! Je l'accepte comme elle est justement , mais je me demander juste au niveau de mon jeûne quel étais les conséquences.
Et tu n'a qu'à ne pas m'aimer , tu vien juste de me juger une inconnue sur poste, tu ne me connais donc pas, je ne te rendrai pas l'appareil. Je ne suis pas venu la "pour que tu m'aime"
 
D ou tu sors que c est pas recommander d etre ami avec un(e) mercreant??
Tu devrais etre contente que ton amie t acceuille chez elle, au lieu de venir parler sur elle ici. Tu sais que c est pas bien la medisance ??
ai je besoin d'écrire un pavais pour vous raconter à quel point je lui en suis reconnaissante ?
Pour ce qui est de la médisance ce n'étais pas mon intention, j'ai donner le moins d'information à son sujet possible je voulais j'use expliquer ma situation je ne pouvais pas dire " je jeûne mais j'hinale de la drogue comment faire ? " vous m'aurais encore plus pris pour un fake je pense . Quallah me pardonne tout de même.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut