Faire le ramadan « peut être dangereux pour tous », estime une ministre danoise

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Nouvelle sortie médiatique pour la ministre danoise de l'immigration et de l'intégration. Cette fois-ci, elle appelle les musulmans du pays à prendre congés pendant le mois de ramadan.
« Je veux appeler les musulmans à prendre des congés pendant le mois de ramadan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise », écrit Inger Støjberg dans une tribune, craignant, dit-elle, les effets du jeûne pour la sécurité des Danois. La ministre prend l'exemple des chauffeurs de bus qui « (...)

- Monde / Danemark , Ramadan 2018, Intégration

Faire le ramadan « peut être dangereux pour tous », estime une ministre danoise
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
D'un côté elle n'a pas tort, certaines activités sont à éviter en cas de jeûne, qu'elle soit dans un cadre religieux, médical ou pour maigrir, il peut y avoir des malaises, des pertes d'attention, donc un risque pour soi même ou son entourage.
Mes copains ont posé leurs congés pendant le ramadan et beaucoup de commerces ferment au moins pendant une partie de la journée.
Mais de là à généraliser la prise de congés, c'est à faire uniquement pour les activités à risque comme les conducteurs de machines.
J'ai longtemps eu une interdiction médicale de conduire ou de faire des activités à risques à cause de mon alimentation hypoglycémique et mon traitement médical à base d'hypoglycémiant, de bétabloquant, d'antalgiques à forte dose, qui risquaient de provoquer des pertes de connaissance et des fautes d'attention au volant, aggravé par mon insomnie et mon apnée du sommeil, un cocktail dévastateur.
 
Boire de la bière, de schnaps, de cognac, de whisky, de vin, etc... toute l'année peut être dangereux pour tous

Les Danois devraient prendre un congé permanent

Nouvelle sortie médiatique pour la ministre danoise de l'immigration et de l'intégration. Cette fois-ci, elle appelle les musulmans du pays à prendre congés pendant le mois de ramadan.
« Je veux appeler les musulmans à prendre des congés pendant le mois de ramadan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise », écrit Inger Støjberg dans une tribune, craignant, dit-elle, les effets du jeûne pour la sécurité des Danois. La ministre prend l'exemple des chauffeurs de bus qui « (...)

- Monde / Danemark , Ramadan 2018, Intégration

Faire le ramadan « peut être dangereux pour tous », estime une ministre danoise
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai longtemps eu une interdiction médicale de conduire ou de faire des activités à risques à cause de mon alimentation hypoglycémique et mon traitement médical à base d'hypoglycémiant, de bétabloquant, d'antalgiques à forte dose, qui risquaient de provoquer des pertes de connaissance et des fautes d'attention au volant, aggravé par mon insomnie et mon apnée du sommeil, un cocktail dévastateur.
Salam etre2en1,
Tu me préviens quand tu prends la voiture :eek:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pour moi elle n'a pas tort pour les activités à risque.. Je ne suis pas sur de vouloir signer des deux mains pour monter dans un avion en fin de journée si on me dit que le pilote est en jeûne depuis l'aube.. Ni d'aller me faire opérer si le chirurgien est dans le même état.. Sans oublier qu'ils peuvent être en manque de tabac.. Nous savons dans quel etat nous sommes en fin de journée et nos capacités physiques et même intellectuelles :D nous ne sommes pas des surhommes ni des super-femmes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il n'y a pas que la concentration qui est modifiée pendant le ramadan, chez un certain nombres d'individus il semble y avoir autres chose : le savoir vivre! :rolleyes: hier j'ai assisté a deux bagarres, insultes, mots grossiers à Molenbeek. :stop: si c'est ça le Ramadan chez certains....chaque année c'est comme ça, de vrais sauvages, appelons un chat un chat!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le fait est que la plupart des musulmans ne demandent pas mieux de se poser ce mois-là, dans le bâtiment on assiste même à un genre de course chez le patron, de peur que le congé soit refusé pour une question d'effectif.
 
Donc ? On devrait tous casser notre jeun ou poser nos congés ?
Ou alors bosser comme d habitude,mais vu dans l etat ou il est...non seulement ca devient dangereux pour lui et les autres mais en plus me taper double travail commence a me gaver.Et pour ceux qui se pose la question le taf c est espaces verts,elagage et bucheronnage
 
Ou alors bosser comme d habitude,mais vu dans l etat ou il est...non seulement ca devient dangereux pour lui et les autres mais en plus me taper double travail commence a me gaver.Et pour ceux qui se pose la question le taf c est espaces verts,elagage et bucheronnage


C’est faux ! On est habituer depuis notre enfance à jeûner et cela ne gêne pas nos performances
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi elle n'a pas tort pour les activités à risque.. Je ne suis pas sur de vouloir signer des deux mains pour monter dans un avion en fin de journée si on me dit que le pilote est en jeûne depuis l'aube.. Ni d'aller me faire opérer si le chirurgien est dans le même état.. Sans oublier qu'ils peuvent être en manque de tabac.. Nous savons dans quel etat nous sommes en fin de journée et nos capacités physiques et même intellectuelles :D nous ne sommes pas des surhommes ni des super-femmes.
Je viens de faire une sortie scolaire en plein cagnard.....resultat : le pique nique de ma fille avait l'air tres bon et jai une infernal migraine , jai tenté le yoga vers 18h ...ca sest soldé par une envie de rendre ...rendre quoi dailleurs ?
Lol
 
Haut