Ramadan débutera en france un jour avant le maroc, selon des astronomes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Se basant sur des calculs astronomiques, le site SaphirNews évalue la date du début du ramadan en France au 6 mai. Soit un jour avant le Maroc qui, lui, selon les calculs entamera le ramadan le 7 mai.
Saphirnews explique qu'en France : « le calendrier musulman unifié fondé sur les calculs annonce un mois de jeûne étalé sur 29 jours avec : le début du mois de Ramadan 2019 – 1440 fixé au lundi 6 mai 2019 », précisant également « la fin du mois de Ramadan 2019 – 1440 fixée au lundi 3 juin 2019 » et donc « (...)

- Monde / France, Ramadan 2019, Religion, Islam

Ramadan débutera en France un jour avant le Maroc, selon des astronomes
 
Se basant sur des calculs astronomiques, le site SaphirNews évalue la date du début du ramadan en France au 6 mai. Soit un jour avant le Maroc qui, lui, selon les calculs entamera le ramadan le 7 mai.
Saphirnews explique qu'en France : « le calendrier musulman unifié fondé sur les calculs annonce un mois de jeûne étalé sur 29 jours avec : le début du mois de Ramadan 2019 – 1440 fixé au lundi 6 mai 2019 », précisant également « la fin du mois de Ramadan 2019 – 1440 fixée au lundi 3 juin 2019 » et donc « (...)

- Monde / France, Ramadan 2019, Religion, Islam

Ramadan débutera en France un jour avant le Maroc, selon des astronomes
:cool: quelle découverte...ca fait x années que c'est ainsi..calcul astronomique:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle aime bien ranger les serviettes et les torchons de @Bladi. Tout doit etre propre et la maison bladi bien tenue.
...j imagine ses commodes bien pliées, les chemises toutes repassées, les manches courtes à droite les manches longues à gauche, puis un tri par couleur, les livres classés par thèmes et par ordre alphabétique, deux étagères réservées à la littérature étrangère....))
 
...j imagine ses commodes bien pliées, les chemises toutes repassées, les manches courtes à droite les manches longues à gauche, puis un tri par couleur, les livres classés par thèmes et par ordre alphabétique, deux étagères réservées à la littérature étrangère....))
C'est comme ça que je l'imagine aussi. Avec une biblio islamique rayon Traités soufis, une autre étagère Ecrits salafis et une autre Ecrits islamophobes et ruineux. Rangés par thème puis par nom d'auteur. Quand tu es une madre avec des enfants tu es obligée de devenir maniaque pour ne pas devenir folle. Les enfants apportent le bordel et la folie et la madre apporte la chaleur humaine et l'ordre.
 

Yoel1

VIB
C'est comme ça que je l'imagine aussi. Avec une biblio islamique rayon Traités soufis, une autre étagère Ecrits salafis et une autre Ecrits islamophobes et ruineux. Rangés par thème puis par nom d'auteur. Quand tu es une madre avec des enfants tu es obligée de devenir maniaque pour ne pas devenir folle. Les enfants apportent le bordel et la folie et la madre apporte la chaleur humaine et l'ordre.
:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même pas...par contre faut pas déranger mes épices et mes ustensiles dans la cuisine...me mélanger le linge sale dans les panieres et toucher à mes livres...:D



...j imagine ses commodes bien pliées, les chemises toutes repassées, les manches courtes à droite les manches longues à gauche, puis un tri par couleur, les livres classés par thèmes et par ordre alphabétique, deux étagères réservées à la littérature étrangère....))
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucun livres salafis ni islamophobes je ne lis pas ces c...s:defonce:

C'est comme ça que je l'imagine aussi. Avec une biblio islamique rayon Traités soufis, une autre étagère Ecrits salafis et une autre Ecrits islamophobes et ruineux. Rangés par thème puis par nom d'auteur. Quand tu es une madre avec des enfants tu es obligée de devenir maniaque pour ne pas devenir folle. Les enfants apportent le bordel et la folie et la madre apporte la chaleur humaine et l'ordre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai connu des années meilleures en terme d'ambiance...de chaleur humaine mais ça date ...c'est plus morose socialement effectivement ..maintenant je fais moitié Maroc moitié France ca me va bien...

Ah parce qu’il y’a une atmosphère spécifique en Occident?
La seule fois où j’ai dû jeûner quelques jours en Europe, je n’ai pas eu d’ambiance particulière, sauf des journées trop longues :(
 
[QUOdérive cedalena, post: 16154118, member: 247514"]C est ca le problème[/QUOTE]

salam

lis l'article...[/QUOTE]
Qui redige ce calendrier
Tu sais quoi c est pas de l astronomie
Mais de l astrologie
 
Haut