Ramadan et derangement voisinage

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

encore une fois le ramadan sera synonyme pour beaucoup de non musulman de derangement
notament avec du tapage nocturne et non respect du voisinage (personne agé personne qui se leve tot pour allé travailler etc ...) tard le soir et tot le matin au abord des mosqué
mais aussi en bas des cités: jeune qui passe la nuit éveille à discuté
des enfants qui sorte tard le soir pas pour allé prier mais pour crier dehors

aprés l'on s'etonne que l'islamophobie augmente ...

où est la meilleur communauté qui ordonne le bien et interdit le mal ?
deja quel commence par donner l'exemple ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est une question d'éducation de chacun point barre...

oui c ce que je dis en matiere d'education la communauté ne brille pas et est loin de donné l'exemple en matiere de civisme ...
et si tu interroge chacun il te dira que c pas de sa faute que c l'autre
c souvent le cas dans la communauté c jamais la faute de personne

que beaucoup de delinquant soit d'origine musulmane c une chose
que l'on demande à ne pas faire d'amlagame entre islam et terrorisme s'en est une autre
mais quand pendant chaque periode du ramadhan et au alentour des mosqué il y a du derangement dans le voisinage en empechant les gens de dormir etc ...
il faudrait commencé par ballayé devant sa porte avant de reproché au autre de rejeté les musulmans
 
oui c ce que je dis en matiere d'education la communauté ne brille pas et est loin de donné l'exemple en matiere de civisme ...
et si tu interroge chacun il te dira que c pas de sa faute que c l'autre
c souvent le cas dans la communauté c jamais la faute de personne

que beaucoup de delinquant soit d'origine musulmane c une chose
que l'on demande à ne pas faire d'amlagame entre islam et terrorisme s'en est une autre
mais quand pendant chaque periode du ramadhan et au alentour des mosqué il y a du derangement dans le voisinage en empechant les gens de dormir etc ...
il faudrait commencé par ballayé devant sa porte avant de reproché au autre de rejeté les musulmans
tu mélanges les choses.
On ne parle pas d'origine musulmane, mais maghrébine ou africaine à la limite.
Ensuite l'éducation ca s'apprend, et des malpolis il y'en a partout crois moi.
Ensuite pour les delinquants ils peuvent être maghrébins sans être musulmans car vu les pêchés qu'ils commettent ils sont pour la plus part tous sauf musulmans.
 

rize59

VIB
Quand c'est comme ça, j'appelle les flics !
Je m'explique, il y a un foutu joueur de foot qui fout un cirque pas possible à partir de 20h30, il roule comme un taré dans le quartier avec son quad, musique à fond et langage fleuri dans son jardin même au-delà du ftour. Dans mon quartier, on n'est pas nombreux (je parle de musulmans) alors tu entends des réflexions sur les musulmans, le Ramadan et ça fout les boules :fou:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mouai bof ça va deux minutes les complexés quel rapport avec le ramadan? Za3ma y a que les musulmans qui sont susceptibles de déranger le voisinage? Pour ma part ce sont des voisins non musulmans qui m'empêchent de dormir avec leur musique jusqu'à 3h du mat. Bref ramadan ou pas musulmans ou bouddhistes le respect ou le non respect du voisinage n'est pas le propre d'une communauté!
 
Mouai bof ça va deux minutes les complexés quel rapport avec le ramadan? Za3ma y a que les musulmans qui sont susceptibles de déranger le voisinage? Pour ma part ce sont des voisins non musulmans qui m'empêchent de dormir avec leur musique jusqu'à 3h du mat. Bref ramadan ou pas musulmans ou bouddhistes le respect ou le non respect du voisinage n'est pas le propre d'une communauté!

:D
 
salam

encore une fois le ramadan sera synonyme pour beaucoup de non musulman de derangement
notament avec du tapage nocturne et non respect du voisinage (personne agé personne qui se leve tot pour allé travailler etc ...) tard le soir et tot le matin au abord des mosqué
mais aussi en bas des cités: jeune qui passe la nuit éveille à discuté
des enfants qui sorte tard le soir pas pour allé prier mais pour crier dehors

aprés l'on s'etonne que l'islamophobie augmente ...

où est la meilleur communauté qui ordonne le bien et interdit le mal ?
deja quel commence par donner l'exemple ...

Tu ferais mieux de prendre des cours d'orthographe :D:D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mouai bof ça va deux minutes les complexés ...!

il ne s'agit pas de complexe ... mais d'education de savoir vivre de respect de son prochain
ce n'est pas parcequ'un voisin t'a deranger que tu dois à ton tour deranger tous le voisinage
il existe des loi dans ce pays ce n'est pas la loi de la jungle il aurai suffit d'appeler la police ...
où d'aller voir directement le voisin en question ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
il ne s'agit pas de complexe ... mais d'education de savoir vivre de respect de son prochain
ce n'est pas parcequ'un voisin t'a deranger que tu dois à ton tour deranger tous le voisinage
il existe des loi dans ce pays ce n'est pas la loi de la jungle il aurai suffit d'appeler la police ...
où d'aller voir directement le voisin en question ...
Tu n'as pas compris tu associes ça au ramadan comme si le tapage nocturne était propre aux musulmans alors que non.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu mélanges les choses.
On ne parle pas d'origine musulmane, mais maghrébine ou africaine à la limite.
Ensuite l'éducation ca s'apprend, et des malpolis il y'en a partout crois moi.
Ensuite pour les delinquants ils peuvent être maghrébins sans être musulmans car vu les pêchés qu'ils commettent ils sont pour la plus part tous sauf musulmans.

le probleme ne touche que les delinquant mais meme ceux qui vont à la mosquée
rien qu'hier un groupe de femmes (agé compris ) ont taper la discute minuit passé normal comme si elles etais en plein jours ...

aprés si les parents sont incapable d'assumer l'education de leur enfants pourquoi en faire autant
si c pour les laisser livrer à eux meme dans la rue pour avoir la tranquilité et pour toucher les allocations
a un moment faut assumer ces responsabilités ...
c facile de dire ce sont des delinquant ou des maghrebin quand sa nous arrange
les parents eux ne sont pas musulmans ? leur enfant ne font pas le ramadhan ne se disent il pas musulmans?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'as pas compris tu associes ça au ramadan comme si le tapage nocturne était propre aux musulmans alors que non.

les 2 sont lié reflechis 2 secondes c pendant le tarawih que tu trouve les plus de musulmans reuni à la mosqué
et une bonne parti continue leur tarawih dans la rue à discuté
en dehors du ramadhan on ne trouve pas autant de monde dehors ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les schmitt dans les quartiers ne brillent pas plus que la communauté politique française et t'en fais pas tout un plat hein?

Tu serais pas un peu raciste toi par hasard?

oui c ce que je dis en matiere d'education la communauté ne brille pas et est loin de donné l'exemple en matiere de civisme ...
et si tu interroge chacun il te dira que c pas de sa faute que c l'autre
c souvent le cas dans la communauté c jamais la faute de personne

que beaucoup de delinquant soit d'origine musulmane c une chose
que l'on demande à ne pas faire d'amlagame entre islam et terrorisme s'en est une autre
mais quand pendant chaque periode du ramadhan et au alentour des mosqué il y a du derangement dans le voisinage en empechant les gens de dormir etc ...
il faudrait commencé par ballayé devant sa porte avant de reproché au autre de rejeté les musulmans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Question d'éducation et de civisme...personnellement sur le chemin de l'aller et du retour de notre mosquée pour les tarawihs on entend pas une mouche voler, les hommes et les femmes marchent dans la rue et parlent à voix basse, d'autres ne parlent pas mais font les dou3as à voix inaudibles que ce soit à l'aller ou au retour...
Perso je trouve ça inadmissible aussi et ces nuissances ne touchent pas que les oreilles des non musulmans.
Pourtant le respect du voisinage est une obligation en islam.
Va comprendre
 
Question d'éducation et de civisme...personnellement sur le chemin de l'aller et du retour de notre mosquée pour les tarawihs on entend pas une mouche voler, les hommes et les femmes marchent dans la rue et parlent à voix basse, d'autres ne parlent pas mais font les dou3as à voix inaudibles que ce soit à l'aller ou au retour...

Ah j'en doute pas mais les bruyants ils fréquentent plutôt les bars et cafés, pas la mosquée.
Je fais pas de généralité, je dis juste que ça existe vu qu'ils sont en face de chez moi :D
Genre les maghrébins qui restent au café jusqu'à 4h du mat à brailler et rigoler.
Ce comportement déviant arrive juste pendant le ramadan parceque hors ramadan le commerçant ferme à 21h.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Question d'éducation et de civisme...personnellement sur le chemin de l'aller et du retour de notre mosquée pour les tarawihs on entend pas une mouche voler, les hommes et les femmes marchent dans la rue et parlent à voix basse, d'autres ne parlent pas mais font les dou3as à voix inaudibles que ce soit à l'aller ou au retour...

un autre gros probleme de cette "communauté" c le deni de ce qu'on lui reproche ou c jamais de notre faute
c soit la faute d'un autre ou c la personne qui nous accuse qui est raciste ou islmophobe

donc oui j'ai une haine profonde envers l'injustice et le mensonge

je ne suis pas le seule à faire se triste constat al kanz aussi sont raciste ?

http://www.al-kanz.org/2017/06/11/ramadan-bruit-parking/

Malgré tout, au-delà des intentions islamophobes supposées ou avérées du maire de Lorette, il est une réalité que nul ne peut ignorer.
… mais une réalité malheureuse
Oui, pendant le mois de ramadan, les veillées des musulmans peuvent être source de nuisances sonores. Distinguons deux types de nuisances :
« Pendant le mois de ramadan, les veillées des musulmans peuvent être source de nuisances.«
– celles des musulmans pratiquants qui fréquentent les mosquées : tous les soirs du mois de jeûne, les musulmans se réunissent pour prier le tarawih, série de prières qui durent en moyenne entre une heure et une heure et demie. Or, cette année, journées longues obligent, nous prions le tarawih très tardivement, si bien que les fidèles quittent la mosquée aux alentours d’une heure du matin. Quittent ou presque pour certains, puisque il est fréquent qu’après l’office des fidèles choisissent de discuter quelques minutes devant le lieu de culte. Or, il n’est pas rare que la mosquée (ou la salle de prière) soit située au milieu des habitations. Conséquence directe : le bruit généré par ces discussions, souvent cordiales et joyeusement animées, en pleine nuit dérange les riverains, qui pour la plupart à cette heure tardive dorment.
– celles des musulmans non pratiquants :...
Musique, cris à tue-tête, barbecue à pas d’heure, scooters pétaradants, voitures qui passent et repassent l’autoradio hurlant rap et outrages similaires, ce type de veillées empoisonnent la vie des habitants – musulmans et non musulmans — pendant toute la durée du ramadan.
Des comportements réprouvés par l’islam
Il n’est jamais agréable d’être pointé du doigt ; encore moins par Gérard Tardy et autres islamopathes. Mais il est plus fâcheux de faire l’autruche et de nier une réalité prégnante. ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un autre journal musulman qui apparement est aussi raciste

http://www.desdomesetdesminarets.fr...-de-valence-sadressent-a-limam-de-la-mosquee/

apparement des locataire n'ont pas suporté les chuchottement des gentil musulmans qui entre chez eux :D

https://www.facebook.com/photo.php?...set=a.1881343123221.2085292.1530601011&type=3



Excédés par le bruit, des locataires d’un quartier de Valence s’adressent à l’imam de la mosquée

Dans beaucoup de quartiers et de villes en France, le Ramadan est synonyme de nuisances nocturnes en tout genre : bruit, stationnement, … etc. Bien que les mosquées ne cessent de rappeler l’obligation de respecter le voisinage notamment pendant ce mois, certains continuent cependant de nuire aux autres. C’est le cas dans le quartier Fontbarlettes à Valence où certains locataires, tellement excédés par le bruit nocturne qu’ils ont tenu à adresser un courrier à l’imam de la mosquée El Fourqane. Une honte absolue !


Le stationnement sauvage autour des mosquées est un véritable problème qui touche beaucoup de villes en France en particulier en périodes d’affluence comme les vendredis et pendant le Ramadan. Il est important de rappeler aux fidèles qui viennent prier à la mosquée, que nuire aux autres (voisins, automobilistes, …), c’est nuire à votre prière. Il serait dommage, pour vous, de n’avoir prier pour rien !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
oui c ce que je dis en matiere d'education la communauté ne brille pas et est loin de donné l'exemple en matiere de civisme ...[/B]
et si tu interroge chacun il te dira que c pas de sa faute que c l'autre
c souvent le cas dans la communauté c jamais la faute de personne

que beaucoup de delinquant soit d'origine musulmane c une chose
que l'on demande à ne pas faire d'amlagame entre islam et terrorisme s'en est une autre
mais quand pendant chaque periode du ramadhan et au alentour des mosqué il y a du derangement dans le voisinage en empechant les gens de dormir etc ...
il faudrait commencé par ballayé devant sa porte avant de reproché au autre de rejeté les musulmans

Vous n'êtes pas fatigué de toujours vous auto flageller ?:prudent:

Allez faire un tour au cœur de Paris ou de Londres...dés les premiers beaux jours ( et pas que ) les bars sont pleins à craquer et ça veille sur les trottoirs jusqu'à pas d'heure....et du bruit en veux tu en voilà !
 
Vous n'êtes pas fatigué de toujours vous auto flageller ?:prudent:

Allez faire un tour au cœur de Paris ou de Londres...dés les premiers beaux jours ( et pas que ) les bars sont pleins à craquer et ça veille sur les trottoirs jusqu'à pas d'heure....et du bruit en veux tu en voilà !


Et la Police qui ne prend meme plus la peine de se déplacer (à Paris) quand tu les appelles quand tes voisins font la fête jusqu'à 4heures du matin à coup de musique et d'alcool qui coule à flots... alors que le voisinage se lève dès l'aube pour aller travailler.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Vous n'êtes pas fatigué de toujours vous auto flageller ?:prudent:

Allez faire un tour au cœur de Paris ou de Londres...dés les premiers beaux jours ( et pas que ) les bars sont pleins à craquer et ça veille sur les trottoirs jusqu'à pas d'heure....et du bruit en veux tu en voilà !

encore une fois c pas notre faute et l'autre il fait pire
on dirai des enfants ...

la où certain voi des complexe et de l'auto flagellation d'autre y voi un probleme soulevé afin de trouver des solutions à defaut une simple prise de conscience afin de se corriger à titre individuel car il peut nous arrivé de ne pas nous rendre compte que l'on derange ...

quand tu habite au coeur de paris et au dessu d'un café tu sais à quoi d'attendre
mais il me semble que là aussi il y a des horaire a respecter ce n'est pas la jungle
et si vraiment il ne respecte pas la loi et que la police ne fait rien il y a de nombreux autre recour
c ainsi que la communauté retrouvera le respect en faisant preuve de civisme en apportant un apaisement
au voisin musulman et non musulman ...

dire l'autre il fait pire n'enleve en rien notre responsabilité et ce n'est certainement pas une raison pour ce concurencer dans les nuisances .
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
encore une fois c pas notre faute et l'autre il fait pire
on dirai des enfants ...

la où certain voi des complexe et de l'auto flagellation d'autre y voi un probleme soulevé afin de trouver des solutions à defaut une simple prise de conscience afin de se corriger à titre individuel car il peut nous arrivé de ne pas nous rendre compte que l'on derange ...

quand tu habites au coeur de paris et au dessu d'un café tu sais à quoi d'attendre
mais il me semble que là aussi il y a des horaire a respecter ce n'est pas la jungle
et si vraiment il ne respecte pas la loi et que la police ne fait rien il y a de nombreux autre recour
c ainsi que la communauté retrouvera le respect en faisant preuve de civisme en apportant un apaisement
au voisin musulman et non musulman ...

dire l'autre il fait pire n'enleve en rien notre responsabilité et ce n'est certainement pas une raison pour ce concurencer dans les nuisances .

Evitez de détourner mes écrits et de me faire dire ce que je n'ai pas dit :claque:

Où que tu habites...dans la mesure où tu n'es pas en pleine campagne, tu dois t'attendre à ce qu'il y ait de la vie autour de toi ! S'indigner parce que des jeunes gens discutent en plein milieu de la nuit au pied d'un immeuble, que des voitures soient mal garées ( car rien n'a été prévu aux abords de lieux de culte ).....c'est une tradition franco-française !

Quand tu habites aux abords d'un stade, d'une salle de concert, d'un aéroport...et j'en passe...les nuisances font partie du quotidien.

Venir parler d'éducation de "notre communauté" encore et toujours....ça en devient lassant !
 
Je comprends parfaitement où l'auteur du post veut en venir.

Je trouve complètement dingue ce genre de situation.
Je fais très attention au bruit quand je me lève à 3h. Pour ne pas déranger mes voisins.

C'est effectivement une question d'éducation et de respect des autres.

Mais malheureusement on ne peut pas nier que ce genre de désagréments ternissent fortement l'image de notre religion et c'est bien dommage !!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Evitez de détourner mes écrits et de me faire dire ce que je n'ai pas dit :claque:

Où que tu habites...dans la mesure où tu n'es pas en pleine campagne, tu dois t'attendre à ce qu'il y ait de la vie autour de toi ! S'indigner parce que des jeunes gens discutent en plein milieu de la nuit au pied d'un immeuble, que des voitures soient mal garées ( car rien n'a été prévu aux abords de lieux de culte ).....c'est une tradition franco-française !

Quand tu habites aux abords d'un stade, d'une salle de concert, d'un aéroport...et j'en passe...les nuisances font partie du quotidien.

Venir parler d'éducation de "notre communauté" encore et toujours....ça en devient lassant !

il y a une difference entre vivre et deranger les gens la nuit
on vie le jour pas la nuit
si vous trouvez normal pour des jeunes de discuter et crier en bas des immeubles en effet nous n'avons pas la meme conception de vivre . la nuit c fait pour dormir
pour les voitures on peut venir en avance et se garer plus loin on est pas obliger de venir au dernier moment et de bloquer le passage
ca va un temps la victimisation infondée faut assumer beaucoup son mal eduquer il ne faut cherché à defendre l’indéfendable ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Evitez de détourner mes écrits et de me faire dire ce que je n'ai pas dit :claque:

Où que tu habites...dans la mesure où tu n'es pas en pleine campagne, tu dois t'attendre à ce qu'il y ait de la vie autour de toi ! S'indigner parce que des jeunes gens discutent en plein milieu de la nuit au pied d'un immeuble, que des voitures soient mal garées ( car rien n'a été prévu aux abords de lieux de culte ).....c'est une tradition franco-française !

Quand tu habites aux abords d'un stade, d'une salle de concert, d'un aéroport...et j'en passe...les nuisances font partie du quotidien.

Venir parler d'éducation de "notre communauté" encore et toujours....ça en devient lassant !

il y a une difference entre vivre et deranger les gens la nuit
on vie le jour pas la nuit
si vous trouvez normal pour des jeunes de discuter et crier en bas des immeubles en effet nous n'avons pas la meme conception de vivre . la nuit c fait pour dormir
pour les voitures on peut venir en avance et se garer plus loin on est pas obliger de venir au dernier moment et de bloquer le passage
ca va un temps la victimisation infondée faut assumer beaucoup son mal eduquer il ne faut cherché à defendre l’indéfendable ...
faut assumer ses defauts et ses erreurs si on veut les corrigers et ne pas vivre dans le deni et la victimisation perpétuel ...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
il y a une difference entre vivre et deranger les gens la nuit
on vie le jour pas la nuit
si vous trouvez normal pour des jeunes de discuter et crier en bas des immeubles en effet nous n'avons pas la meme conception de vivre . la nuit c fait pour dormir
pour les voitures on peut venir en avance et se garer plus loin on est pas obliger de venir au dernier moment et de bloquer le passage
ca va un temps la victimisation infondée faut assumer beaucoup son mal eduquer il ne faut cherché à defendre l’indéfendable ...

T'as pas fini de me gonfler et de jouer les indignés de la république...à défaut d'être un indigène !

C'est toi qui la joue victime et te sens au dessus de la mêlée : redescend un peu.

Faire la leçon et parler d'éducation, quand on généralise et ose stigmatiser les musulmans en faisant abstraction des autres nuisances qui eux sont récurrents toute l'année....me fait doucement sourire !

Bref...

Ciao
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ceux qui râlent pour tout mais surtout pour rien

167815
 

Pièces jointes

  • voisinage.jpg
    voisinage.jpg
    83.3 KB · Affichages: 14

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'as pas fini de me gonfler et de jouer les indignés de la république...à défaut d'être un indigène !

C'est toi qui la joue victime et te sens au dessus de la mêlée : redescend un peu.

Faire la leçon et parler d'éducation, quand on généralise et ose stigmatiser les musulmans en faisant abstraction des autres nuisances qui eux sont récurrents toute l'année....me fait doucement sourire !

Bref...

Ciao

assumons nos defauts
ajouté à ses defauts l'orgueil et la fierté n'a jamais permis de reconnaitre ses fautes et de grandir

Dieu merci malgrés mes nombreux defaut j'ai eté suffisament eduqué pour savoir qu'il ne faut pas faire du bruit la nuit
pour ne pas deranger les voisins apperement ce simple b.a ba n'est pas encore un acquis pour beaucoup et à besoin d'une longue explication ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les 2 sont lié reflechis 2 secondes c pendant le tarawih que tu trouve les plus de musulmans reuni à la mosqué
et une bonne parti continue leur tarawih dans la rue à discuté
en dehors du ramadhan on ne trouve pas autant de monde dehors ...
Ah bah oui les 2 sont liés loool du tapage nocturne tu en as tous les jours toute l'année et encore plus maintenant avec les terrasses ouvertes tard dehors, la fête de la musique, les longues soirées estivale donc associer le tapage nocturne au ramadan bof...et surtout ce qui est dérangeant c'est le lien que tu fais avec l'islamophobie un vrai complexé ah faites attention sinon on sera mal vu n'importe quoi. Un haineux n'a besoin d'aucun agissement pour déverser sa haine et son racisme.
Demande à @NoWay14 si elle n'a pas pu dormir les deux nuits précédentes à cause des musulmans... on fait quoi on ferme les salles de concert? Les stades de foot? Les foires? Les événements ponctuels annuels qui rassemblent des masses pour ne pas être mal perçu?...ainsi va la vie oui on doit le respect au voisinage mais pas en fonction de notre appartenance culturelle sociale religieuse ou que sais je. Donc ouvre la ligue du silence et bats toi pour interdire tous les événements qui pourraient rassembler des gens passés une certaine heure. Parce que oui un groupe et peu importe son appartenance ça fait du bruit! Personnellement jamais entendu de débordement, de hurlement ou des fiestas à la sortie des mosquées le soir, juste des gens qui parlent et quand il y en a beaucoup effectivement ça peut être dérangeant rien de dramatique ou qui donnerait raison aux haineux prêts à taper sur les musulmans.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
.... Personnellement jamais entendu de débordement, de hurlement ou des fiestas à la sortie des mosquées le soir, juste des gens qui parlent et quand il y en a beaucoup effectivement ça peut être dérangeant rien de dramatique ou qui donnerait raison aux haineux prêts à taper sur les musulmans.

encore un fois c pas notre fautes et les autre fond pire

tu te repetes comme je les dits precedement ce n'est pas parceque les autres ne respectes pas le voisinage
que c une raison pour les musulmans d'en faire autant

voila enfin tu l'admet à demi mot oui quand tu empeche les gens de dormir c dramatique
ca ne les peut etre pas pour toi mais pour d'autre cela l'es ...
la on parle du bruit en pleine nuit on est pas en soiré ou en pleine journée
mais meme que ce soit en pleine journée et en soiré ce n'est pas une raison pour faire du bruit ce n'est ni le moment ni le lieu pour taper des discutions ...

il ne faut s'etonner si les non musulman s'oppose à la construction d'une mosqué pret de chez eux il veulent peut preservé le calme comme il s'opposerai aussi à la presence de toute source de nuisance sonore stade festival etc ...

aprés si une personne à cause de cela à la haine je le comprend comme je comprend une personne qui craque et tire sur des jeunes qui tout la journée font le tour en moto autour de la cité
chacun à sont niveau de tolerance et de patience parfois certain craque et je les comprend ...

pour moi il n'y a pas pire haineux que celui qui meprise le bien etre de ses voisin
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mosqué de tremblay fait aussi le meme constat donc on voit bien que ce n'est pas le fruit de mon imagination ou celui d'un haineux islamophobe
faut arreté avec la politique de l'autruche :

https://www.facebook.com/mosqueedetremblay.umtef/

mosqué de nante :http://www.mosquee-de-nantes.com/2017/06/04/un-ramadan-dans-le-respect-du-voisin-et-du-voisinage/

Au nom de la religion, parfois, on indispose tout un voisinage, on se soucie très peu des lève-tôt, des malades, de ceux qui se réclament d’une autre croyance ou ceux qui ne croient pas et qui pourtant, ont droit au respect, à la quiétude et à un paisible repos le soir.
Cela implique par exemple les nuisances sonores (surtout la nuit et lors des heures de repos), la façon dont sont stationnées les voitures devant les maisons des voisins ou sur la voie publique, à l’entretien de l’espace publique ou de voisinage, car c’est souvent en raison de ces négligences (considérés par certains comme étant des détails, mais qui, en réalité, sont très importants) que des tensions durables apparaissent entre voisins et fragilise le vivre ensemble.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
il ne s'agit pas de complexe ... mais d'education de savoir vivre de respect de son prochain
ce n'est pas parcequ'un voisin t'a deranger que tu dois à ton tour deranger tous le voisinage
il existe des loi dans ce pays ce n'est pas la loi de la jungle il aurai suffit d'appeler la police ...
où d'aller voir directement le voisin en question ...
Dans ce cas tu prends ton courage à deux mains et tu vas leur sdire à moins que tu aies peur, je vois pas l'intérêt de venir le dire ici si ce n"est de piquer pour piquer
Y'a des lois, tel aux flics
Moi je comprends pas les gens qui vont ds des forums pour se plaindre sur des trucs bidon qui arrivent tout les jours partout
Les plaintes pr tapage sont les plus nombreuses et non elles n augmentent pas avec ramdane. C'est récurrent.
 
Pour commençer on trouve dans les quartiers les gens que l'etat considére comme étant des nuisances personnifiées donc pas de soucis.

Ensuite, justifier l'islamophobie qui est je le rappel le sentiment de peur et surtout de haine envers les croyants d'une religion a savoir l'islam, par le simple fait de possibles nuisances sonores je trouve ça minable de ta part.
Dans quel livre, dans quelle vie, dans quel film Tu as vu jouer ça?
Tu vas nous faire un remake "du bruit et l'odeur" bientôt?
On a pas le droit de hair des milliards de personnes parce que une fois par an il est possibles qu'elles cuisinent a 3h du mat, et je te rappel que les jeuneurs bossent aussi et pas souvent dans un bureau climatisé.

Tu fait de la peine wallah. t'aura beau te plier a leurs exigences d'intégration, tu seras toujours un fils d'immigrés qui mange du couscous de la main droit en faisant des youyou de la main gauche.
 
Haut