Ramadan : les employés musulmans de Primark victimes de discrimination

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Primark France aurait interdit l'accès à la salle de pause à ses employés musulmans qui jeûnent durant le ramadan pour des raisons de sécurité sanitaire. La Confédération générale du travail (CGT) dénonce une « discrimination honteuse ».
De la discrimination au sein de Primark France ? Dans un communiqué, la CGT fait savoir que la direction de l'entreprise a annoncé des mesures relatives à la reprise de l'activité. À partir du 26 avril, les salariés devront venir travailler dans les magasins fermés au public (...)

- Monde / Ramadan 2021, France, Islam, Religion, Emploi

Ramadan : les employés musulmans de Primark victimes de discrimination
 
A

AncienMembre

Non connecté
La CGT se désole du fait que la direction de Primark France ait maintenu sa décision en décrétant l’inopportunité pour ces salariés jeûnant d’accéder à cette salle de pause allant jusqu’à justifier cette mesure par le fait qu’ils ne sont pas censés regarder les autres salariés déjeuner


🤣 🤣
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est tellement difficile d'y vivre en France pour les Musulmans qu'à Barbes et les arrondissements parisiens populaires il n'y font même pas respecter le couvre feu pour éviter que les khorotos fassent une émeute et que c'est le premier pays musulman d'Europe.

Article bidon visant une fois de plus à se victimiser dans le vent.

Ce que veulent certains c'est que la France ressemble aux pays maghrébins mais avec les avantages de la France. Qu'ils retournent au bled de leurs ayeux.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si tout les musulmans boycotté Primark et toute les autres boutiques islamophobe elle font faire faillite

Primark c pas une grosse perte. Ce sont des habits jetables type Tati revisité. En gros, c l'arnaque. C'est pas une grosse perte pour les musulmans mais bon, comme les Maghrébins plesbiscitent les action, Primark and co, difficile pour bcp de s'en passer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et du coup les salariés qui ne mangent pas ils vont ou pendant leur pause ? Ils restent debout ds le couloir ?
Trop drôle
Ils continuent de bosser pardi ! 🤣 pck s'ils sortent ils risquent de croiser qqn qui mange un sandwich et dans les couloirs croiser des gens revenant de la machine à café avec leur gobelets....


C pour leur bien et le respect de leur religion!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et du coup les salariés qui ne mangent pas ils vont ou pendant leur pause ? Ils restent debout ds le couloir ?
Trop drôle
Dans ma boîte ils ont fait la même chose et ce depuis le début du covid, il est indiqué sur les portes le nombre de personnes qui peuvent y accéder à la fois. Dans la cuisine on a 3 grandes tablées et ils ont condamné 1 siège sur 2 en enlevant les chaises et avec la croix au scotch rouge sur la partie de la table ou manque 1 siège.
Ceci pour éviter au maximum les attroupement dans les pièces closes, idem pour la salle de repos avec du papier hygiénique comme chez les kinés ou docs et gros abus dans la cafét, c'est limité à max 10 personnes car grande pièce et certains y passent des heures à tenir les murs car friands des cancans et autres blablas inutiles...moi perso j'y garde toujours mon masque et ressort dès que mon café a coulé pour aller le déguster ailleurs.

Faux débat monté en épingle car période de ramadan.
 
Dans ma boîte ils ont fait la même chose et ce depuis le début du covid, il est indiqué sur les portes le nombre de personnes qui peuvent y accéder à la fois. Dans la cuisine on a 3 grandes tablées et ils ont condamné 1 siège sur 2 en enlevant les chaises et avec la croix au scotch rouge sur la partie de la table ou manque 1 siège.
Ceci pour éviter au maximum les attroupement dans les pièces closes, idem pour la salle de repos avec du papier hygiénique comme chez les kinés ou docs et gros abus dans la cafét, c'est limité à max 10 personnes car grande pièce et certains y passent des heures à tenir les murs car friands des cancans et autres blablas inutiles...moi perso j'y garde toujours mon masque et ressort dès que mon café a coulé pour aller le déguster ailleurs.

Faux débat monté en épingle car période de ramadan.
ah voilà merci ! j 'étais sûr qu'il y avait une explication
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ma boîte ils ont fait la même chose et ce depuis le début du covid, il est indiqué sur les portes le nombre de personnes qui peuvent y accéder à la fois. Dans la cuisine on a 3 grandes tablées et ils ont condamné 1 siège sur 2 en enlevant les chaises et avec la croix au scotch rouge sur la partie de la table ou manque 1 siège.
Ceci pour éviter au maximum les attroupement dans les pièces closes, idem pour la salle de repos avec du papier hygiénique comme chez les kinés ou docs et gros abus dans la cafét, c'est limité à max 10 personnes car grande pièce et certains y passent des heures à tenir les murs car friands des cancans et autres blablas inutiles...moi perso j'y garde toujours mon masque et ressort dès que mon café a coulé pour aller le déguster ailleurs.

Faux débat monté en épingle car période de ramadan.
Le pb c pas qu'ils prennent des mesures ... et logiquement si le nombre est limité qqn qui ne mange pas ( jeûne ou non) va de lui même laisser sa place à qqn qui en a besoin pour manger ... mais c l'interdiction aux jeûneurs qui est discriminante et donc malvenue....
 
j'ai jamais étais dans la cafétéria pendant le ramadan quand je bossais en entreprise, déjà l'odeur de leur bouffe réchauffé au micro onde dans des boîtes plastique me donné la nausé même sans ramadan,j'allais au parc ou dans le vestiaire en mauvais temps et me tapé une sieste
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Le pb c pas qu'ils prennent des mesures ... et logiquement si le nombre est limité qqn qui ne mange pas ( jeûne ou non) va de lui même laisser sa place à qqn qui en a besoin pour manger ... mais c l'interdiction aux jeûneurs qui est discriminante et donc malvenue....
Oui ils se sont probablement mal exprimé et aussi probables abus de leurs salariés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ils se sont probablement mal exprimé et aussi probables abus de leurs salariés.
Ben non c bien exprimé c la volonté de les mettre à l'écart qui est maladroite ... la mauvaise expression c le 'pas le droit de regarder manger' qui traduit une méconnaissance de la religion et une décision du haut vers le bas sans consultation...ce juste par souci pratique afin d'éviter d'avoir à chercher d'autres solutions...ils feront comment qd le ramadan sera fini ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ben non c bien exprimé c la volonté de les mettre à l'écart qui est maladroite ... la mauvaise expression c le 'pas le droit de regarder manger' qui traduit une méconnaissance de la religion et une décision du haut vers le bas sans consultation...ce juste par souci pratique afin d'éviter d'avoir à chercher d'autres solutions...ils feront comment qd le ramadan sera fini ?
Ah! Pas suivi le reste de la polémique, me suis arrêtée au 1er écrit qui dit que seuls les déjeuneurs y ont accès.
 
@reddington je viens de lire, oui ils se sont exprimés pas d'une façon diplomate c'est clair,le gérant ou directeur je sens qu'il va morflé inchallah

parcontre ils doivent emménagé un espace pour les jeûneurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
@reddington je viens de lire, oui ils se sont exprimés pas d'une façon diplomate c'est clair,le gérant ou directeur je sens qu'il va morflé inchallah

parcontre ils doivent emménagé un espace pour les jeûneurs
Pas à ce point là non plus lol juste arrêter de dire des bêtises et laisser faire le sens commun de tout un chacun
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
D'abord Ikea France et son scandale là cest Primark France... je pense que le soucis ce n'est ni Ikea ni Primark... du coup c'est qui ? Ah bah c'est la France et par extension une partie des français. Ya un sacré problème dans ce pays sincèrement, quand on regarde de l'extérieur cest effrayant.
 
D'abord Ikea France et son scandale là cest Primark France... je pense que le soucis ce n'est ni Ikea ni Primark... du coup c'est qui ? Ah bah c'est la France et par extension une partie des français. Ya un sacré problème dans ce pays sincèrement, quand on regarde de l'extérieur cest effrayant.


Une poignée de soit disant intellectuels qui ont la haine de l'islam et des musulmans dont certains sont des sionistes notoires, ont réussi à empoisonner le climat social français en véhiculant régulièrement dans les médias et la télévision que l'islam et les musulmans seraient un danger pour la France alors que c'est totalement faux. Les politiciens sont devenus la caisse de résonnance de cette idéologie fascisante car c'est devenu un enjeu électoral auprès de la population qui veut bien se laisser séduire par des discours simplistes grisant et enivrants qui leur évite de réfléchir aux vrais causes de leurs problèmes.

Le Français moyen se laisse prendre dans le filet de cette manipulation xénophobe , raciste qui fait des minorités non européennes un enjeu de société en mélangeant toutes les thématiques et en les traitant sous l'angle sécuritaire le plus souvent. En d'autres terme, la recherche du bouc-émissaire comme dans les années 30 qui a connu la montée du fascisme en Europe avec le drame d'une guerre mondiale dévastatrice qui a détruit l'Europe et porté la guerre partout dans le monde
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
D'abord Ikea France et son scandale là cest Primark France... je pense que le soucis ce n'est ni Ikea ni Primark... du coup c'est qui ? Ah bah c'est la France et par extension une partie des français. Ya un sacré problème dans ce pays sincèrement, quand on regarde de l'extérieur cest effrayant.
IKEA ça n'avait rien à voir avec l'islam....ct du flicage de salariés et clients...ou y'a une autre affaire ?

Après des histoires comme ça sur l'origine ou la religion y'en a régulièrement...c pas nouveau


Encore récemment après 20ans de procédure! Et tjs pas jugée

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Une poignée de soit disant intellectuels qui ont la haine de l'islam et des musulmans dont certains sont des sionistes notoires, ont réussi à empoisonner le climat social français en véhiculant régulièrement dans les médias et la télévision que l'islam et les musulmans seraient un danger pour la France alors que c'est totalement faux
Franchement , chaque fois que j'allume la tv et que ya une chaine dinfo française, je me dis " est ce qu'ils vont parler des musulmans " et bien 9 x sur 10 , même si c'est pas le sujet principal, ils arrivent à en parler d'une façon ou dune autre. Je te dis, cest effrayant.
 
Haut