Ramadan ? enfer et mécréants ?

de mieux en mieux ceux qui pensent que jeuner ne fait pas partie des préceptes de l'islam bientôt on va nous sortir que même la prière n'est pas une obligation en gros musulman light avec seulement le nom et l'apparence , qu'Allah nous guident c'est de pire en pire en ces temps
Tu sais j’ai deja lu des gens très sérieux ( pas sur bladi ou y’a pas mal de troll qui sont là pour provoquer et où égarer les gens )

Qui affirment tout le contraire des préceptes de la religion

Tu l’es ecoutes ya plus à prier jeûner la zakat les mosquées manger hallal voile Etc

QuAllah nous préserve de l’égarement
 
C’est pas une référence alajami

En Islam nous avons des références

Les savants qui répondent dans le cadre des 4 madhab
Il lit juste le coran littéralement, et c'est loin d'être le seul à arriver à cette conclusion, d'autre comme Mohamed Sharhur, Mohamed abdu etc
Ramène des arguments solides du coran !
Ça chamboule juste la vision traditionelle liberticides où Dieu est symbole de dureté...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Là tu parles de moi.
Je remets tout en question moi car je veux m'assurer de ne pas suivre des aveugles.
Suivre des gens sans savoir pourquoi c'est être dans les ténèbres.
Aller vers une direction en suivant des personnes sans savoir où ça mène c'est marcher sans lumière et c'est moins bien que d'aller vers une direction en suivant une carte et en sachant où l'on va.
J'aime bien les personnes qui remettent tout en question, mais la ça devient grotesque.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je n'ai pas besoin de ta validation, que celui qui aime suivre sans savoir où il va se range de ton côté ténébreux.

Heureusement que tu es là pour nous guider vers des voies encore inexplorées. Sic.
Je connaissais l'expression "Muslim 2.0", mais toi tu depasses tout le monde. '😅

"mon côté ténébreux, juste parce que je definis la salât, le zakat et le siyam comme tout le monde ?
 
Dernière édition:
Heureusement que tu es là pour nous guider vers des voies encore inexplorées. Sic.
Je connaissais l'expression "Muslim 2.0", mais toi tu depasses tout le monde. '😅

"mon côté ténébreux, juste parce que je definis la salât, le zakat et le siyam comme tout le monde ?
Ton côté ténébreux pour le fait que tu navigues sans savoir où tu vas.
Quand tu n'as pas de lumière chez toi tu ne sais pas où tu mets les pieds et tu ne sais pas comment bouger.
Sans lumière on est perdu on ne sait pas où on va.

Si tu penses que le siyam c'est comme les gens font c'est que tu ne sais pas où tu vas tu vas juste là où les gens vont.
Ce sont tes propos tu définis la salat, la zakat et le siyam comme tout le monde.
Donc tu ne sais pas vraiment où tu vas tu le sauras quand tout le monde arrivera là où ils devront arriver.

Moi au contraire de toi je m'assure dans un premier temps de savoir où je vais.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@muslim3449

" Et accomplissez la Salat avec assiduité."

Tout le monde qui pratique la salât à faux depuis le début. Dire que les juifs et chrétiens priaient pareils... Ils se sont peut être rendu compte de leur erreur et que les musulmans suivront le même schéma...
Tu as suivi le même chemin qu'eux en abandonnant les prieurs, sauf que tu es tout seul ou peut être une infime minorité parmi les musulmans.
 
@muslim3449

" Et accomplissez la Salat avec assiduité."

Tout le monde qui pratique la salât à faux depuis le début. Dire que les juifs et chrétiens priaient pareils... Ils se sont peut être rendu compte de leur erreur et que les musulmans suivront le même schéma...
Tu as suivi le même chemin qu'eux en abandonnant les prieurs, sauf que tu es tout seul ou peut être une infime minorité parmi les musulmans.
Le verset que tu cites parle de l'assiduité pas de la façon de procéder.

J'estime que je suis assidu pour la Salat.
Et je ne procède pas comme les autres ça c'est ténébreux je procède comme j'ai déduis qu'il fallait procéder donc je sais où je vais.
Toi tu ne sais pas où tu vas, tu n'aimes pas la lumière.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le verset que tu cites parle de l'assiduité pas de la façon de procéder.

J'estime que je suis assidu pour la Salat.
Et je ne procède pas comme les autres ça c'est ténébreux je procède comme j'ai déduis qu'il fallait procéder donc je sais où je vais.
Toi tu ne sais pas où tu vas, tu n'aimes pas la lumière.

C'est bien ce que je disais. Toi seul as déduis comment faire la salât. Comment ? mystère et boule de gomme...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi j'essaie de savoir où je dois aller.
On sera jugé seul donc on avance seul.

Toi tu ne sais pas où tu vas.
Et le fait que vous êtes plusieurs à ne pas savoir te convient.
Concrètement, "ta salat", c'est quoi ?
Nous elle est commune à tout les croyants depuis la nuit des temps, jusqu'à aujourd'hui. C'est bizarre non ?
 
Dernière édition:
parce qu'il est stupide
arrete @Khoulood c'est le ramadan ne gâche pas ta journée par ce genre de propos stp ma soeurette :timide: , qu'il soit stupide ou non ne va rien changer dans nos vies et le dire ouvertement ne va pas forcément changer sa vie à lui non plus mais au contraire tu va récolter des mauvaises actions , dis moi plutôt comment tu va et ce que tu nous a préparer à manger pour après la fouuule ?? Mdr :D
 

Khoulood

Chauvophobe
arrete @Khoulood c'est le ramadan ne gâche pas ta journée par ce genre de propos stp ma soeurette :timide: , qu'il soit stupide ou non ne va rien changer dans nos vies et le dire ouvertement ne va pas forcément changer sa vie à lui non plus mais au contraire tu va récolter des mauvaises actions , dis moi plutôt comment tu va et ce que tu nous a préparer à manger pour après la fouuule ?? Mdr :D

Lol, tu as raison.

Au menu ce soir, chorba et briouates poulet & légumes :p
 
Concrètement, "ta salat", c'est quoi ?
Nous elle est commune à tout les croyants depuis la nuit des temps, jusqu'à aujourd'hui. C'est bizarre non ?
Ta salat est commune à celles des autres car tu copies.
Si tu copies sans comprendre alors tu es dans les ténèbres car tu vas là où les autres vont sans savoir où ça te mène, tu navigues à l'aveugle.
Et le fait que plusieurs aveugles sont avec toi alors ça te réjouit.

On va y aller lentement.
Ma salat n'admet pas de direction physique vers laquelle s'orienter car la direction physique c'est une chose inutile.
C'est ce que j'ai conclu par la raison.
 
Haut