Ramadan est aussi le mois du pardon

A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Le mois de ramadan est le mois de pardon et de la miséricorde

Le mois du ramadan est le mois de la réconciliation avec le créateur ainsi que les créatures.....Et le fait de Pardonner permet de soulager son cœur, de revenir à un état de liberté et une sorte d’autonomie vis à vis du passé.

Savoir pardonner, c’est tourner une page douloureuse, sans amertume....c'est aussi accepter l’erreur de l’autre.

Savoir pardonner c'est faire preuve d’une grande tolérance, d’une ouverture d’esprit qui vise à admettre l’erreur de l’autre

Et comme on dit, La force de l'homme c'est sa capacité à pardonner, sans oublier que le pardon est un don d'amour

Le prophète (sws) a dit:

"Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur"

"Pardonne celui qui te torture, va chez celui qui ne vient pas vers toi, fais du bien à celui qui te fait du mal, dis toujours la vérité même si cela est contraire à ton profit."

"La rancune et la haine sont dans le feu, elles ne se réunissent pas dans le cœur du musulman"

Renouer les liens d’amour, de compassion avec ceux dont les relations ont été rompues et pardonner à ceux qui nous ont fait du tort parmi nos frères et sœurs.

Le pardon est aussi source de paix......la paix du cœur est apportée par le pardon c'est pourquoi il faut pas oublier de le pratiquer à longueur d’année et pas seulement pendant le mois de Ramadan

Paix sur vous tous....... que Dieu vous garde et vous pardonne
Toute les personnes que j'avais mis dans les ignorez je les est enlever
 
Bon ramadan a tous, frères et soeurs musulmans.
Pardonneries vous à votre ex mari ou femme? A votre ex belle famille, qui vous a fait terriblement mal??
Votre avis m intéresse...

La paix tu la fais intérieurement si tu penses que les gens ne seront pas réceptifs.
Ça t'aidera à tourner la page, desencombrer ton coeur de rancune etc...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Salam

Le mois de ramadan est le mois de pardon et de la miséricorde

Le mois du ramadan est le mois de la réconciliation avec le créateur ainsi que les créatures.....Et le fait de Pardonner permet de soulager son cœur, de revenir à un état de liberté et une sorte d’autonomie vis à vis du passé.

Savoir pardonner, c’est tourner une page douloureuse, sans amertume....c'est aussi accepter l’erreur de l’autre.

Savoir pardonner c'est faire preuve d’une grande tolérance, d’une ouverture d’esprit qui vise à admettre l’erreur de l’autre

Et comme on dit, La force de l'homme c'est sa capacité à pardonner, sans oublier que le pardon est un don d'amour

Le prophète (sws) a dit:

"Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur"

"Pardonne celui qui te torture, va chez celui qui ne vient pas vers toi, fais du bien à celui qui te fait du mal, dis toujours la vérité même si cela est contraire à ton profit."

"La rancune et la haine sont dans le feu, elles ne se réunissent pas dans le cœur du musulman"

Renouer les liens d’amour, de compassion avec ceux dont les relations ont été rompues et pardonner à ceux qui nous ont fait du tort parmi nos frères et sœurs.

Le pardon est aussi source de paix......la paix du cœur est apportée par le pardon c'est pourquoi il faut pas oublier de le pratiquer à longueur d’année et pas seulement pendant le mois de Ramadan

Paix sur vous tous....... que Dieu vous garde et vous pardonne


belle parole mais moi je pense que si la culture de la tolérance et de la non violence ne se dvp pas dans le monde musulman le ramadan sera synonyme de morts et d'attentats...


voir bagdad, kaboul, l'égypte, les phillippines...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Salam

Le mois de ramadan est le mois de pardon et de la miséricorde

Le mois du ramadan est le mois de la réconciliation avec le créateur ainsi que les créatures.....Et le fait de Pardonner permet de soulager son cœur, de revenir à un état de liberté et une sorte d’autonomie vis à vis du passé.

Savoir pardonner, c’est tourner une page douloureuse, sans amertume....c'est aussi accepter l’erreur de l’autre.

Savoir pardonner c'est faire preuve d’une grande tolérance, d’une ouverture d’esprit qui vise à admettre l’erreur de l’autre

Et comme on dit, La force de l'homme c'est sa capacité à pardonner, sans oublier que le pardon est un don d'amour

Le prophète (sws) a dit:

"Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur"

"Pardonne celui qui te torture, va chez celui qui ne vient pas vers toi, fais du bien à celui qui te fait du mal, dis toujours la vérité même si cela est contraire à ton profit."

"La rancune et la haine sont dans le feu, elles ne se réunissent pas dans le cœur du musulman"

Renouer les liens d’amour, de compassion avec ceux dont les relations ont été rompues et pardonner à ceux qui nous ont fait du tort parmi nos frères et sœurs.

Le pardon est aussi source de paix......la paix du cœur est apportée par le pardon c'est pourquoi il faut pas oublier de le pratiquer à longueur d’année et pas seulement pendant le mois de Ramadan

Paix sur vous tous....... que Dieu vous garde et vous pardonne



tu dis que le pardon est source de paix et tu as raison

j'appelle donc tout le monde à signer la pétition pour libérer l'ex gouverneur en indonésie qui est condamné à deux ans de prison pour blasphème


je donne le lien

https://www.amnesty.be/je-veux-agir...olerance-avec-une-condamnation-pour-blaspheme


en tout cas moi j'ai signé et envoyé une lettre

merci

pour votre miséricorde...

salut
 

mioulo

VIB
belle parole mais moi je pense que si la culture de la tolérance et de la non violence ne se dvp pas dans le monde musulman le ramadan sera synonyme de morts et d'attentats...


voir bagdad, kaboul, l'égypte, les phillippines...

salut

mdrrr

t'as oublié les bombes américaines, françaises et anglaises dans ta petite liste
ces bombes qui rependent la démocratie et la paix
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam

Le mois de ramadan est le mois de pardon et de la miséricorde

Le mois du ramadan est le mois de la réconciliation avec le créateur ainsi que les créatures.....Et le fait de Pardonner permet de soulager son cœur, de revenir à un état de liberté et une sorte d’autonomie vis à vis du passé.

Savoir pardonner, c’est tourner une page douloureuse, sans amertume....c'est aussi accepter l’erreur de l’autre.

Savoir pardonner c'est faire preuve d’une grande tolérance, d’une ouverture d’esprit qui vise à admettre l’erreur de l’autre

Et comme on dit, La force de l'homme c'est sa capacité à pardonner, sans oublier que le pardon est un don d'amour

Le prophète (sws) a dit:

"Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur"

"Pardonne celui qui te torture, va chez celui qui ne vient pas vers toi, fais du bien à celui qui te fait du mal, dis toujours la vérité même si cela est contraire à ton profit."

"La rancune et la haine sont dans le feu, elles ne se réunissent pas dans le cœur du musulman"

Renouer les liens d’amour, de compassion avec ceux dont les relations ont été rompues et pardonner à ceux qui nous ont fait du tort parmi nos frères et sœurs.

Le pardon est aussi source de paix......la paix du cœur est apportée par le pardon c'est pourquoi il faut pas oublier de le pratiquer à longueur d’année et pas seulement pendant le mois de Ramadan

Paix sur vous tous....... que Dieu vous garde et vous pardonne
je travaille a cela
mais ce serai mentir que de dire que jymet tt mon coeur....
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
mdrrr

t'as oublié les bombes américaines, françaises et anglaises dans ta petite liste
ces bombes qui rependent la démocratie et la paix


donc cela justifie de mettre qlq en prison pendant deux ans pour avoir cité le coran!!!

où est le pardon...

ici...

ps : les bombes les islamistes les connaissent très bien mais ce n'est pas le sujet...

on parle de miséricorde...

si tu trouves une pétition avec prison plus injuste, je la signe de suite... je suis logique moi!

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
donc cela justifie de mettre qlq en prison pendant deux ans pour avoir cité le coran!!!

où est le pardon...

ici...

ps : les bombes les islamistes les connaissent très bien mais ce n'est pas le sujet...

on parle de miséricorde...

si tu trouves une pétition avec prison plus injuste, je la signe de suite... je suis logique moi!

salut


a toute fins utiles je rappelle les paroles d'ordinaires

Et le fait de Pardonner permet de soulager son cœur, de revenir à un état de liberté et une sorte d’autonomie vis à vis du passé.
Savoir pardonner, c’est tourner une page douloureuse, sans amertume....c'est aussi accepter l’erreur de l’autre.
Savoir pardonner c'est faire preuve d’une grande tolérance, d’une ouverture d’esprit qui vise à admettre l’erreur de l’autre


je dvp quand on pardonne on ouvre son coeur et on trouve des raisons de pardonner, mais si on y va avec le coeur fermé, ont trouvera toutes les raisons du monde pour ne jamais pardonner...

signer la pétition cela fera du bien à votre coeur....

je donne le lien

https://www.amnesty.be/je-veux-agir...olerance-avec-une-condamnation-pour-blaspheme


salut
 

mioulo

VIB
tu dis que le pardon est source de paix et tu as raison

j'appelle donc tout le monde à signer la pétition pour libérer l'ex gouverneur en indonésie qui est condamné à deux ans de prison pour blasphème


je donne le lien

https://www.amnesty.be/je-veux-agir...olerance-avec-une-condamnation-pour-blaspheme


en tout cas moi j'ai signé et envoyé une lettre

merci

pour votre miséricorde...

salut

il n'avait pas qu'à provoquer, qu'il parle de sa religion et laisse les autres vivre la leur, personne ne lui a rien demandé, il attise le feu entre les chrétiens et les musulmans, la loi indonesienne interdit le blasphème, en tant que gouverneur il été au courant de ce qu'il encourait.

la prison lui remettra les idées en place, à sa sortie il s'occupera de sa religion, voilà ! :cool:

l'Indonesie n'a pas de leçon a recevoir de démocratie pourries qui bombardent et massacrent des civils aux 4 coins du monde et encore moins de personnes hypocrites comme toi qui vivent dans ces démocraties, balaye devant ta porte, y'a des SDF qui dorment à 2 pas de chez toi, va d'abord les aider avant de penser aux délinquants qui vivent à des milliers de kilomètres, ça c'est logique !

regarde au USA on condamne toujours à mort les gens, vas demander que les gens pardonnent là bas

:rolleyes:
 
J'ai eu deux notif qui ce suivent, une dans ce topic et l'autre dans citation, voici ce que j'ai lu:D

"Donner une deuxième chance à quelqu’un qui t’a trahi c’est comme donner une deuxième balle à quelqu’un qui t’a manqué."

Je cite la citation de @marokaine2frans , car elle exprime sans doute l'opinion de certains, et oui certains pardonnent, d'autres à moitié et d'autres jamais, on est tous des personnes différentes avec des avis différents....
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai eu deux notif qui ce suivent, une dans ce topic et l'autre dans citation, voici ce que j'ai lu



Je cite la citation de @marokaine2frans , car elle exprime sans doute l'opinion de certains, et oui certains pardonnent, d'autres à moitié et d'autres jamais, on est tous des personnes différentes avec des avis différents....
Salam didadoune ;)

Je tiens à préciser que me concernant, je fais la distinction entre les 2 termes.
En effet, je peux pardonner très rapidement une erreur.
En revanche, lorsqu'il est question de trahison : ça ne passe pas.

Voilà, voilà :p
 
Salam didadoune ;)

Je tiens à préciser que me concernant, je fais la distinction entre les 2 termes.
En effet, je peux pardonner très rapidement une erreur.
En revanche, lorsqu'il est question de trahison : ça ne passe pas.

Voilà, voilà :p


Salam,

Tu as raisons après il y à des nuances, une erreur ce pardonne pour ma part, une trahison aussi mais sur le très long terme ( ca ce compte en années, voir en vies :p) et après avoir pardonné, il faut que nos chemins ce sépare, chacun sa route, après cela dépend de la personne, de ces intentions et de quoi il s'agissait166564 .
 

Pièces jointes

  • 71896d83d7cb6cab9bbea3eb989e8102.jpg
    71896d83d7cb6cab9bbea3eb989e8102.jpg
    15.5 KB · Affichages: 2

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam,

Tu as raisons après il y à des nuances, une erreur ce pardonne pour ma part, une trahison aussi mais sur le très long terme ( ca ce compte en années, voir en vies :p) et après avoir pardonné, il faut que nos chemins ce sépare, chacun sa route, après cela dépend de la personne, de ces intentions et de quoi il s'agissait166564 .
On est bien d'accord là-dessus :cool:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
il n'avait pas qu'à provoquer, qu'il parle de sa religion et laisse les autres vivre la leur, personne ne lui a rien demandé, il attise le feu entre les chrétiens et les musulmans, la loi indonesienne interdit le blasphème, en tant que gouverneur il été au courant de ce qu'il encourait.

la prison lui remettra les idées en place, à sa sortie il s'occupera de sa religion, voilà ! :cool:

l'Indonesie n'a pas de leçon a recevoir de démocratie pourries qui bombardent et massacrent des civils aux 4 coins du monde et encore moins de personnes hypocrites comme toi qui vivent dans ces démocraties, balaye devant ta porte, y'a des SDF qui dorment à 2 pas de chez toi, va d'abord les aider avant de penser aux délinquants qui vivent à des milliers de kilomètres, ça c'est logique !

regarde au USA on condamne toujours à mort les gens, vas demander que les gens pardonnent là bas

:rolleyes:


ok mais si le ramadan est le mois du pardon, alors il faut pardonner !!!!

non????


pardonner c'est pardonner, point .

on peut toujours avoir mille raisons pour ne pas pardonner!

mais dans ce cas personne ne pardonnera à personne...



le pardon est un élan du coeur...

pas une théorie de géopolitique ou sociologique ou politique...

tu réponds donc à côté...

ps si tu as une pétition à me faire signer ou il faut pardonner...moi je signe...

salut


salut
 

mioulo

VIB
ok mais si le ramadan est le mois du pardon, alors il faut pardonner !!!!

non????


pardonner c'est pardonner, point .

on peut toujours avoir mille raisons pour ne pas pardonner!

mais dans ce cas personne ne pardonnera à personne...



le pardon est un élan du coeur...

pas une théorie de géopolitique ou sociologique ou politique...

tu réponds donc à côté...

ps si tu as une pétition à me faire signer ou il faut pardonner...moi je signe...

salut


salut

tu es en plein délire toi, y'a des lois, et si quelqu'un commet un crime ou un délit que ce soit ramadan ou pas, il faut le juger

toi tu veux que la justice s'arrête de fonctionner pendant le ramadan, c'est bien ce que je dis tu délires
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Le mois de ramadan est le mois de pardon et de la miséricorde

Le mois du ramadan est le mois de la réconciliation avec le créateur ainsi que les créatures.....Et le fait de Pardonner permet de soulager son cœur, de revenir à un état de liberté et une sorte d’autonomie vis à vis du passé.

Savoir pardonner, c’est tourner une page douloureuse, sans amertume....c'est aussi accepter l’erreur de l’autre.

Savoir pardonner c'est faire preuve d’une grande tolérance, d’une ouverture d’esprit qui vise à admettre l’erreur de l’autre

Et comme on dit, La force de l'homme c'est sa capacité à pardonner, sans oublier que le pardon est un don d'amour

Le prophète (sws) a dit:

"Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur"

"Pardonne celui qui te torture, va chez celui qui ne vient pas vers toi, fais du bien à celui qui te fait du mal, dis toujours la vérité même si cela est contraire à ton profit."

"La rancune et la haine sont dans le feu, elles ne se réunissent pas dans le cœur du musulman"

Renouer les liens d’amour, de compassion avec ceux dont les relations ont été rompues et pardonner à ceux qui nous ont fait du tort parmi nos frères et sœurs.

Le pardon est aussi source de paix......la paix du cœur est apportée par le pardon c'est pourquoi il faut pas oublier de le pratiquer à longueur d’année et pas seulement pendant le mois de Ramadan

Paix sur vous tous....... que Dieu vous garde et vous pardonne


Tu as raison pardonner c'est à la fois alléger nos cœur de l'amertume qui peut nous consumer et de se dire que l'erreur est humaine mais il y a erreur et erreur des degré dans les erreurs........j'ai pardonné et je pardonne tout l’Année pourquoi attendre le ramadan pour le faire la ramadan doit se faire en sérénité et laisser la haine la rancune à la porte ne pas les porter comme un fardeau ;)
 
Salam Alikoum
Très beau rappel
Oui il faut pardonner pour le mal qu'on nous a fais comme pour le mal que l'on a fais
Si j'ai blesser ou dis des mots qui ont touchés certaine personne je m'en excuse que DIEU accepte notre repentir IN CH A ALLAH et nous pardonnes
Mon DIEU pardonné moi pour ma médisance envers certaine personne mon hypocrisie ou même ma méchanceté dans certains de mes propos
Mon DIEU alléger mon coeur de douceur et de bonne actions
Mon DIEU donner moi assez de temps pour rattrapé mes erreurs et mes pêchers IN CHA ALLAH
 
Haut