Ramadan et mal de crâne

Non, tu n'es pas le seul... pareil que moi mais les premiers jours, c'était également du à une nouvelle charge de travail au boulot, ça m'a flingué les neurones.

Est-ce que tu buvais autant de café les années précédentes?
 

Chalou

🦟
VIB
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?
Salam, peut être que tu manques d'eau ou de sommeil... Avant de prendre un comprimé essayes de boire deux trois bons verres d'eau et patiente un peu... Si tu dors pas assez la nuit essayes de trouver un petit moment dans la journée pour faire une sieste...
 
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?
Tu ne t'hydrate pas assez au ftour et sohor. Essaye de boire plus d'eau. Le manque d'hydratation peut causer des maux de tête. Essaye et regarde si ça se calme. In cha Allah l'kher
 
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?
Alikoum salam
Je ne vois que le café mais les maux de tête aurait dû s'estomper ou atténuer le 2ème voir 3ème jour...?
Enfin ce commentaire car je me suis posée la question sur l'ibuprofene quotidiennement c'est pas trop fort? Je ne sais, je pose juste la question...
 
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?

Bois ton café au dernier moment au sohor

Ça me le faisait les autres années car je voulais pas perturber mon sommeil donc je buvait du deca le soir après avoir rompue mon jeune et le matin non tandis que la, je bois du deca selon les jours le soir et un café le matin

Je me rendors pas à tout les coups après mais pas grave je rattrape comme je peux après

J'ai trouvé mon équilibre comme ça, je préfère envie de dormir dans l'après midi que me trimballer une migraine toute la journée
 
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?
tu te poses trop de questions.

trois cafés c'est rien.

ne pas manger c'est pas bien
manger avant de se coucher c'est pas bien non plus.
 
Alikoum salam
Je ne vois que le café mais les maux de tête aurait dû s'estomper ou atténuer le 2ème voir 3ème jour...?
Enfin ce commentaire car je me suis posée la question sur l'ibuprofene quotidiennement c'est pas trop fort? Je ne sais, je pose juste la question...
Salam , chaque année, mal de tête juste le premier jour.
Je me couche vers 1h chaque soir et debout à 6h30 , peut être le mal de sommeil, mais en journée j'ai pas sommeil , juste un mal de crâne.
 
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?
Les toxines, les excès en tout genres, les additifs alimentaires, les radicaux libres et d'autres matières stockées dans notre corps précisément dans les tissus adipeux et autour de la moelle (rachis par exemple) font partie des stocks dans lesquels notre corps va "taper" quand il a compris qu'aujourd'hui il n'aura ni yum-yum, kebab, etc...

Ce procédé peut être douloureux aux endroits cités, particulièrement les zones sujettes habituellement aux tensions et avec des antécédents de blessures. (fractures etc).

Voilà en espérant que ça sera utile, buvez de l'eau, n'ingérez pas d'additifs, transpirez, et surtout remettez vos problèmes à Allah
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam , chaque année, mal de tête juste le premier jour.
Je me couche vers 1h chaque soir et debout à 6h30 , peut être le mal de sommeil, mais en journée j'ai pas sommeil , juste un mal de crâne.
Tu as trois bonnes raisons de souffrir de céphalées :
  • manque de caféine …et oui la base même à 3. Tasses par jour , le manque se fait ressentir des le premier jour .
  • tu n’as pas assez bu et tu es déshydraté…. Il faut remplir ton réservoir d’eau en buvant en petite quantité de façon fractionnée tout au long de la soirée et sans engloutir 1L d’un coup . Le plus important pendant le jeun est de boire et non manger contrairement à ce qu’on pense . Et si tu n’arrives pas à boire de l’eau « mange de l’eau » : salade, fruits à fond qui sont globalement composés que d’eau .Tu seras d’ailleurs moins fatigué.
- et le manque de sommeil : couche toi le plus tôt possible .
Je ne me lève plus perso pour manger le matin . J’ouvre un œil juste pour boire et me rendormir direct sans casser mon sommeil . Je préfère dormir que manger perso.

Voilà et alors avec la combinaison des trois tu peux être sûr que tu vas avoir un mal de crâne carabinée .

Si tu restes vigilant sur ces trois points tu devrais mieux le vivre l’année prochaine inch’allah . ;)

Bon courage.
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
: « Rester hydraté
En effet, lorsque l'organisme manque d'eau, il ne peut pas fonctionner correctement. Lorsque vous ne buvez pas suffisamment, ou après un effort physique intense, il se peut que vous ressentiez une douleur dans le crâne : c'est votre cerveau qui tente de vous alerter que vous êtes déshydraté. »
 
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?
Je suis tout sauf médecin, mais j'ai plusieurs amis qui souffre de ce même mal et c'est à cause de la soudaine montée de tension artérielle après le ftor...
 
Salam , cela à durer du 3ème au 10eme jour, j'ai pris du Spiden 400 mg à 20h15 , puis 00h30 et 5h 30 pendant 4/5 jours , et depuis , pas de mal de crâne... hamdoullah
bin voilà tu as trouvé ton bonheur... Ce qui m'intrigue beaucoup sont les gens qui ne se retourne pas systématiquement à de l'aspirine, qui est pour moi un remède miracle pour ce genre de chose (faut pas y être allergique), ça fluidifie le sang, c'est un anti-inflammatoire, ça dilate les artères, et ça fait chuter la fièvre.... bon effectivement ça peut donner des douleurs d'estomac... mais moi ça me convient particulièrement. Je n'ai pas eu de maux de tête depuis aout 2009... en prenant 100mg d'aspirine par jour depuis....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
bin voilà tu as trouvé ton bonheur... Ce qui m'intrigue beaucoup sont les gens qui ne se retourne pas systématiquement à de l'aspirine, qui est pour moi un remède miracle pour ce genre de chose (faut pas y être allergique), ça fluidifie le sang, c'est un anti-inflammatoire, ça dilate les artères, et ça fait chuter la fièvre.... bon effectivement ça peut donner des douleurs d'estomac... mais moi ça me convient particulièrement. Je n'ai pas eu de maux de tête depuis aout 2009... en prenant 100mg d'aspirine par jour depuis....
Beaucoup ont peur de l’ aspirine par rapport au foie…. J’ai bien entendu aussi que l’ aspirine pouvait éviter beaucoup de problèmes liés au sang puisque elle le fluidifie.
 
J’avais ce problème aussi mais c’est parti cette année parce que cette année je bois beaucoup plus d’eau. Ne serait ce pas simplement ça ? La déshydratation donne mal au crâne.
5.95. ...ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne...

le jeûne c'est de manger parce que c'est égale à nourrir des pauvres (l'équivalent)

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre.

le jeûne est un partage, d'une unité, donc il est possible de nourrir un pauvre si c'est pas possible de manger


2.187. ...qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

l'aube c'est quand le jour se lève donc la journée
il renchéri avec le jeûne qui est un partage

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

donc pour nourrir soixante pauvres si il n'arrive pas à manger durant deux mois (60 jours) il peut nourrir 6o pauvres

calcul élémentaire

les religieux croient que si ils souffrent ils iront au paradis, mais il est bien spécifier que c'est lié au ciel et la terre pas à une souffrance

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

la vérité c'est que le verset ne parle pas pour ne rien dire.

un indice:

"moins que" si plus petit
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?
C'est peut être le manque de café ou d'eau.
J'avais ça les trois premiers jours après ça passé mais je buvais peu de café par contre je buvais beaucoup d'eau le soir pour éviter le désydratation
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam , cet année j'ai un mal de crâne quotidien très violent , pourtant je ne fume pas.
Peut être dû à mes 3 café noir quotidien , j'en doute...
Alors tout les soirs , c'est comprimé ibuprofen pour soulagé cet migraine qui dure depuis une semaine.
Suis je le seul ? ? ?

La caféine est un vaso dilatateur. Ca augmente ce que l'on désigne comme "la lumière artérielle". Pendant le jeun, si tu diminues ton apport en caféine, tu auras donc une vaso constriction. Cela, sans compter le faible apport en glucose qui est l'un des carburants du cerveau avec l'oxygène.

Certains anti migraine sont d'ailleurs adjuvé avec de la caféine. Quand cela ne suffit pas c AINS (ibu, kéto, etc..) voire Lamaline avec opiacé (risque accoutumance) mais en "dernière intention"

Pense à diminuer ta consommation de café. Ca maintient en éveil mais d'une, ça se digère pas tjrs bien (météorisme parfois) de deux, cela crée une forme d'accoutumance. Avant, plus jeune, ton corps compensait. Désormais, il a plus de mal. Il faut adapter ton apport en caféine.

Après, tu peux envisager un apport au petit déjeuner avec une bonne hydratation (eau) Regarde s'il existe des pills de caféine à Libération Prolongée (LP).

Comme disait J-J Rousseau "on a la santé de ce que l'on mange".

++
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
La caféine est un vaso dilatateur. Ca augmente ce que l'on désigne comme "la lumière artérielle". Pendant le jeun, si tu diminues ton apport en caféine, tu auras donc une vaso constriction. Cela, sans compter le faible apport en glucose qui est l'un des carburants du cerveau avec l'oxygène.

Certains anti migraine sont d'ailleurs adjuvé avec de la caféine. Quand cela ne suffit pas c AINS (ibu, kéto, etc..) voire Lamaline avec opiacé (risque accoutumance) mais en "dernière intention"

Pense à diminuer ta consommation de café. Ca maintient en éveil mais d'une, ça se digère pas tjrs bien (météorisme parfois) de deux, cela crée une forme d'accoutumance. Avant, plus jeune, ton corps compensait. Désormais, il a plus de mal. Il faut adapter ton apport en caféine.

Après, tu peux envisager un apport au petit déjeuner avec une bonne hydratation (eau) Regarde s'il existe des pills de caféine à Libération Prolongée (LP).

Comme disait J-J Rousseau "on a la santé de ce que l'on mange".

++
Quelque chose me dit qu'on à la chance d'avoir un medecin sur bladi.
Respect !
:cool:
 
Haut