Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n'est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.
Pendant leurs règles, la plupart des femmes musulmanes choisissent d'interrompre le jeûne, le rattrapant ultérieurement. Mais l'angoisse réside dans l'acte même de « s'afficher » en train de manger, de subir les regards interrogateurs et d'être contrainte de se justifier.
En France, ce tabou des menstrues se répercute sur le vécu (...)

- Maroc / Femme marocaine, Religion, Islam

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé
 
Il n´y a aucun tabou et ça hante personne 🙄
Bien sur que ça n'hante personne.. tout le monde s'en fout. Si tu vois une femme manger tu ne te pose même pas la question, tu sais pourquoi.
Une petite anecdote.. Un jour au bureau je sentais l'odeur de la cigarette pendant le ramadan, (perso que tu jeun ou pas c pas mon problème, mais ne dérange pas les autres), je pensais que c'étais un français de passage qui en avait grillé une donc je vais le voir pour lui expliquer gentillement, que ça vas déranger les fumeurs.. figure toi que c'était une ingénieur marocaine qui me dis... j'ai mes règles... ça m'a fait rigolé, je lui ai dit ok Mabrouk, mais stp les autres vont être gênés.. Elle persiste.. mais je ne jeun pas aujourd'hui....:rolleyes::rolleyes: Donc j'en ai conclut qu'il n'y a pas vraiment de tabou à ce sujet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n'est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.
Pendant leurs règles, la plupart des femmes musulmanes choisissent d'interrompre le jeûne, le rattrapant ultérieurement. Mais l'angoisse réside dans l'acte même de « s'afficher » en train de manger, de subir les regards interrogateurs et d'être contrainte de se justifier.
En France, ce tabou des menstrues se répercute sur le vécu (...)

- Maroc / Femme marocaine, Religion, Islam

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé
Merci grâce à toi on va enfin pouvoir dire qu’on est des femmes et que pendant les menstrues on ne jeûne pas ! Oufff vraiment je me sens libérée délivrée :D dire que j ai attendu tout ce temps 😭
 

Madddy

VIB
Bien sur que ça n'hante personne.. tout le monde s'en fout. Si tu vois une femme manger tu ne te pose même pas la question, tu sais pourquoi.
Une petite anecdote.. Un jour au bureau je sentais l'odeur de la cigarette pendant le ramadan, (perso que tu jeun ou pas c pas mon problème, mais ne dérange pas les autres), je pensais que c'étais un français de passage qui en avait grillé une donc je vais le voir pour lui expliquer gentillement, que ça vas déranger les fumeurs.. figure toi que c'était une ingénieur marocaine qui me dis... j'ai mes règles... ça m'a fait rigolé, je lui ai dit ok Mabrouk, mais stp les autres vont être gênés.. Elle persiste.. mais je ne jeun pas aujourd'hui....:rolleyes::rolleyes: Donc j'en ai conclut qu'il n'y a pas vraiment de tabou à ce sujet
Par contre dire à un inconnu j'ai mes règles c'est limite 😅🤣🤣
 

Madddy

VIB
Salut toi ça va ? Je me présente j’ai mes règles et je ne jeûne pas !
Enchantée :D mdrrrr
Bon je t'explique direct mec je saigne c'est hémorragique, j'ai des gros caillots et je dois vider ma cup toutes les heures OKAY 😅🤣🤣



Home Run Deal With It GIF by Nike


Oui oui le ramadan ne me réussis pas je sais 🫣
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il faut briser ces tabous en fumant une cloppe. Plus, il y a de monde mieux c'est. Plus le lieu est confiné, mieux c'est. L'important c'est de bien se faire remarquer.. Tant mieux, si ça dérange.🙃









Monde de fous...
 
Haut