Ramadan les fausses excuses

Salam la famille ça va hamdoullah

Bon bientôt ramadan inchallah

Vous comptez le faire ou bien le ramiammiam :D

Tout le monde est malade une semaine avant ,olala j'ai mal au ventre ,j'ai mal au dent ,c est bizarre quand même ,il fait trop chaud ,je travail c est trop dure tu sais .
Allah pardonne c est pas grave si on fait pas :wazaa:ce qui compte c est ce qui a dans le cœur blabla jpp

Alors les femmes c est la totale ,on dirait qu'elles ont leurs règles toutes en meme en temps jpp

Ne cherchez pas de fausses excuses ,dites j'ai pas envi de faire et basta saperlipopette. Mdr

Bien sûr je me reconnais aussi :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En fait il y a une synchronicité des règles des femmes dans une même famille, un même groupe, c'est comme ça depuis longtemps, c'est biologique, certaines personnes attribuaient et attribuent ça à la Lune, d'ailleurs c'est à ça qu'on doit l'expression " être lunatique ", ça vient du cycle menstruel des femmes et son syndrome, qui semblent réglés sur le cycle lunaire, donc il n'y a rien d'étonnant que des groupes de femmes subissent les phases du syndrome menstruel en même temps.:intello:
 
Peut-être que certains avancent des fausses excuses car ils ont un entourage qui les juge de façon négative sur cet acte ou plutôt non acte.

C'est effectivement mieux de pouvoir faire sa vie comme on le sent, en l'assumant... donc sans mentir.

Maintenant, je trouve cela surprenant de s'interroger en se disant "tu fais le ramadan?" ou bien de penser que quelqu'un le fait forcément et d'être choqué(e) en apprenant que la personne ne le fait pas.

Comme d'habitude, tout pourrait être si simple, mais certaines personnes rendent les choses plus compliquées.
 
En fait il y a une synchronicité des règles des femmes dans une même famille, un même groupe, c'est comme ça depuis longtemps, c'est biologique, certaines personnes attribuaient et attribuent ça à la Lune, d'ailleurs c'est à ça qu'on doit l'expression " être lunatique ", ça vient du cycle menstruel des femmes et son syndrome, qui semblent réglés sur le cycle lunaire, donc il n'y a rien d'étonnant que des groupes de femmes subissent les phases du syndrome menstruel en même temps.:intello:

Ah ces femmes toujours des réponses à tout zut alors y en a marre :p
 
Peut-être que certains avancent des fausses excuses car ils ont un entourage qui les juge de façon négative sur cet acte ou plutôt non acte.

C'est effectivement mieux de pouvoir faire sa vie comme on le sent, en l'assumant... donc sans mentir.

Maintenant, je trouve cela surprenant de s'interroger en se disant "tu fais le ramadan?" ou bien de penser que quelqu'un le fait forcément et d'être choqué(e) en apprenant que la personne ne le fait pas.

Comme d'habitude, tout pourrait être si simple, mais certaines personnes rendent les choses plus compliquées.

C est vrai que dans notre communauté,on a le jugement facile:D
 
Je le comprends, car chez nous il y a une une enorme pression au sujet du ramadan, ne pas prier est toléré mais ne pas faire le ramadan est inimaginable, alors que Dieu laisse la liberté à tout le monde de le faire ou pas, c'est une pratique assez difficile surtout en été, on devrait moin juger ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le ramadan est l'un des piliers essentiels de l islam'

Celui qui le fait pas libre à lui mais il est prévenu.

Au posteur tu remarque direct les gens qui font pas le ramadan car le reste de l année tu calcule pas.
Oublié pas que parmi ces gens que tu juges y a des gens malades et qui ont pr la plupart une excuse.
Pour ma part g tjs ces réflexions.
Maintenant je prend les devants et préviens au préalable car ces jugements sont vraiment humiliants pr ceux qui ne peuvent le faire et qui aimeraient pouvoir le faire
 
Le ramadan est l'un des piliers essentiels de l islam'

Celui qui le fait pas libre à lui mais il est prévenu.

Au posteur tu remarque direct les gens qui font pas le ramadan car le reste de l année tu calcule pas.
Oublié pas que parmi ces gens que tu juges y a des gens malades et qui ont pr la plupart une excuse.
Pour ma part g tjs ces réflexions.
Maintenant je prend les devants et préviens au préalable car ces jugements sont vraiment humiliants pr ceux qui ne peuvent le faire et qui aimeraient pouvoir le faire

Tu devrais les envoyer bouler, tu n'as de comptes à rendre qu'à Allah.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ta vie ne les regarde pas. Tu te retrouves à étaler tes problèmes de santé pour ne pas être jugée, je trouve cela d'une tristesse incroyable!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu devrais les envoyer bouler, tu n'as de comptes à rendre qu'à Allah.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ta vie ne les regarde pas. Tu te retrouves à étaler tes problèmes de santé pour ne pas être jugée, je trouve cela d'une tristesse incroyable!
Malheureusement....
Je laisse Dieu s en occuper.
 
Le ramadan est l'un des piliers essentiels de l islam'

Celui qui le fait pas libre à lui mais il est prévenu.

Au posteur tu remarque direct les gens qui font pas le ramadan car le reste de l année tu calcule pas.
Oublié pas que parmi ces gens que tu juges y a des gens malades et qui ont pr la plupart une excuse.
Pour ma part g tjs ces réflexions.
Maintenant je prend les devants et préviens au préalable car ces jugements sont vraiment humiliants pr ceux qui ne peuvent le faire et qui aimeraient pouvoir le faire

Quand tu es malades en période de jeune t évite d éclater un sandwich burger pas hallal en terrasse à la vue et que de tous le monde

Je parle pas de toi mais de certains/es
 
Je le comprends, car chez nous il y a une une enorme pression au sujet du ramadan, ne pas prier est toléré mais ne pas faire le ramadan est inimaginable, alors que Dieu laisse la liberté à tout le monde de le faire ou pas, c'est une pratique assez difficile surtout en été, on devrait moin juger ^^

:intello:

Franchement si tu ne fais meme pas le ramadan ç est que voila quoi

Chepas ç esr un mois sacrée sa nous remet les idées en place
 
Je le comprends, car chez nous il y a une une enorme pression au sujet du ramadan
Cette pression on la subit car on veut la subir aussi.
Si chacun assumait ses fait et geste personne ne se donnerait le droit de faire une remarque désobligeante
Et celui qui veut juger, qu’il juge si il a du temps à perdre à scruter les gens au lieux de se focaliser sur sa ptite personne.

A ssi @tanjawy1975 koulla ydir brasso ma bgha yer7em babak
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les fois rares fois ou j'ai eu des raisons de ne pas le faire, j'en avait ABSOLUEMTN RIEN A BATTRE de ce que pouvaient bien en penser les gens.

Je ne répondais d'ailleurs même pas a leurs interrogations :) Juste pour le plaisir :D Quand a leurs jugement, je vous fait pas un dessin, c'est vraiment moche ce que j'en pense ^^
 
Si c est quelqu un que je connais j peux lui faire un rappel si j le connais pas le j m en fou.. chacun est responsable de ses actes..

Non mais je Parler de la notion de juger
Tout le monde juge

Sinon les PDG be seraient pas en costume
Les chefs d état ne seraient pas en jet privée
Les blindés au carrer VIP
Les belles avec les moches fauchés

Etc ç est du mitho sa juge à fond les manettes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu es malades en période de jeune t évite d éclater un sandwich burger pas hallal en terrasse à la vue et que de tous le monde

Je parle pas de toi mais de certains/es
Moi je me maquille pas parfumé pas et j évite même de manger
Résultat des courses je me retrouve épuisée et en malaise. Car justement j évite de manger
DC je fais quoi??
 
Quand tu es malades en période de jeune t évite d éclater un sandwich burger pas hallal en terrasse à la vue et que de tous le monde

Je parle pas de toi mais de certains/es
Je vois pas pourquoi elle devrait se cacher quand tu accepte de vivre dans un pays qui ne partage pas ta religion et 80% de la population se met en terrasse pour éclater son sandwich.

Et puis pourquoi scruter les gens en terrasse ga3 pour remarquer une tête d’arabe entrain d’éclater son sandwich?
 
Moi je me maquille pas parfumé pas et j évite même de manger
Résultat des courses je me retrouve épuisée et en malaise. Car justement j évite de manger
DC je fais quoi??
Tu mange ta le droit mais discretement ;)
Comme beaucoup de personnes


Manger en public ca peut être vue comme une provocation pour certains peut être meme une incitation au mauvais exemple pour d autres ;)
 
Je vois pas pourquoi elle devrait se cacher quand tu accepte de vivre dans un pays qui ne partage pas ta religion et 80% de la population se met en terrasse pour éclater son sandwich.

Et puis pourquoi scruter les gens en terrasse ga3 pour remarquer une tête d’arabe entrain d’éclater son sandwich?

Parsque moî je suis pro arabe
Je donne j aide les arabes
Parsqu on nous fais la guerre

Voir un harkis sa fou le seum

Voila ta le résumer de mon jugement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas pourquoi elle devrait se cacher quand tu accepte de vivre dans un pays qui ne partage pas ta religion et 80% de la population se met en terrasse pour éclater son sandwich.

Et puis pourquoi scruter les gens en terrasse ga3 pour remarquer une tête d’arabe entrain d’éclater son sandwich?
Le pire c est que j ainune tête de chinoise mais va comprendre les rebeu vont fixer qui??? Bibiiiii mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu mange ta le droit mais discretement ;)
Comme beaucoup de personnes


Manger en public ca peut être vue comme une provocation pour certains peut être meme une incitation au mauvais exemple pour d autres ;)

Tu parles en France où au Maroc ?

Si tu parle du Maroc : Ok.

Si tu parle de France : rien à fouttre. Ceux qui sont pas content qu'ils regardent ailleurs c'est pas mon problem
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu mange ta le droit mais discretement ;)
Comme beaucoup de personnes


Manger en public ca peut être vue comme une provocation pour certains peut être meme une incitation au mauvais exemple pour d autres ;)
Bah si je mange avec les collègues à l extérieur ?? Je fais comment???
 
Haut