Ramadan : françois hollande devrait affirmer son respect à la religion musulmane

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Je vous invite à écouter le podcast de la chronique matinale sur Europe 1 de Daniel Cohn Bendit "L'humeur de Dany"
J'aime bcp!!

Dany Cohn-Bendit ne comprend pas pourquoi François Hollande ne souhaite pas un bon Ramadan aux Musulmans de France pour une meilleure cohésion de la société.

http://www.europe1.fr/emissions/l-h...r-son-respect-a-la-religion-musulmane-2765323


Bah c'est très simple !!
Va voir sur le site du figaro les commentaire heineux et islamophobes pour un petit article sur le ramadan!
Il a été publié hier, j'ai lu les commentaires j'étais ...:eek:

Alors imagine lui déjà dans la mouise dans les sondages il va déclencher encore une polémique dont il n'a pas besoin.
C'est malheureux mais c'est la réalité,
Ils disent qu'il y a entre 5 et 8 millions de musulmans en France, est ce que les journaux télévisés ont souhaités un bon ramadan aux musulmans? non !
Ils auraient pu se servir de ça pour montrer une vrai image de l'islam à l'intérieur des familles musulmanes par exemple...
Mais c'est plus vendeur de parler de nabilla, daesh ou de la nouvelle émission d'Arthur.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"Bitch please " :D

y a bcp de choses que flamby devrait faire ... A commencer par démissionner pour le bien de tous les habitants de France !

Les musulmans n'ont besoin de personne de toute façon

Les haineux bah c'est leur
problème d'être haineux et d'être malheureux
C'est le cadet des soucis du gouvernement ... Au contraire :D ça couvre les vrais problemes'!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vous invite à écouter le podcast de la chronique matinale sur Europe 1 de Daniel Cohn Bendit "L'humeur de Dany"
J'aime bcp!!

Dany Cohn-Bendit ne comprend pas pourquoi François Hollande ne souhaite pas un bon Ramadan aux Musulmans de France pour une meilleure cohésion de la société.

http://www.europe1.fr/emissions/l-h...r-son-respect-a-la-religion-musulmane-2765323

Salam Soumiyah,
On est certain qu'il ne l'a pas fait? Perso je trouverai ça très maladroit.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bah c'est très simple !!
Va voir sur le site du figaro les commentaire heineux et islamophobes pour un petit article sur le ramadan!
Il a été publié hier, j'ai lu les commentaires j'étais ...:eek:

Alors imagine lui déjà dans la mouise dans les sondages il va déclencher encore une polémique dont il n'a pas besoin.
C'est malheureux mais c'est la réalité,
Ils disent qu'il y a entre 5 et 8 millions de musulmans en France, est ce que les journaux télévisés ont souhaités un bon ramadan aux musulmans? non !
Ils auraient pu se servir de ça pour montrer une vrai image de l'islam à l'intérieur des familles musulmanes par exemple...
Mais c'est plus vendeur de parler de nabilla, daesh ou de la nouvelle émission d'Arthur.

Bonjour,

Les Français étaient majoritairement contre la peine de mort en 1981, pourtant François Mitterrand l'a abolie. Il devrait sans doute voir au delà des commentaires du Figaro ou des sondages.
 
patience...

ceci dit il n'y a pas un pour rattraper l'autre...le prochain sera certainement pire que lui
Bonjour,

Les Français étaient majoritairement contre la peine de mort en 1981, pourtant François Mitterrand l'a abolie. Il devrait sans doute voir au delà des commentaires du Figaro ou des sondages.
Surtout que dans un pays divisé, un petit mot gentil pour chacun (juifs chrétiens,...) donnerait l'impression de faire partie de la nation et d'être reconnu comme faisant partie de la nation.
A force de vouloir ménager certains , il heurte tout le monde
http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...s-hollande-finit-par-presenter-ses-voeux.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le chien qui se mort la queue...se plaignent du manque d'intégration et à côté ils refusent d'intégrer...
Mais les problèmes d’intégration n’ont pas comme cause que le président ne souhaite pas Ramadan moubarak. Et s’il le faisait sans autres initiatives, ça ne changerait rien.

Contrairement à Cohn‑Bendit, je ne crois pas que le président doive s’en faire une obligation, mais que ça ne devrait pas faire de mal s’il le faisait. Je dis « devrait », parce que comme @Babouchemasquee l’a fait remarqué, je crains que s’il le faisait, le résultat serait le contraire de celui espéré, que ça produirait une vague de haine de la part de trop de gens.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je vous invite à écouter le podcast de la chronique matinale sur Europe 1 de Daniel Cohn Bendit "L'humeur de Dany"
J'aime bcp!!

Dany Cohn-Bendit ne comprend pas pourquoi François Hollande ne souhaite pas un bon Ramadan aux Musulmans de France pour une meilleure cohésion de la société.

http://www.europe1.fr/emissions/l-h...r-son-respect-a-la-religion-musulmane-2765323

Lui de toute façon ça fait plus de 40 ans qu'il n'est plus français, il avait été déclaré indésirable, la France de son époque c'est celle de De Gaulle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne souhaite ni carême ni youm kippour en même temps...
Enfin, moi ça me paraît normal puisqu'il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Oui, c’est pour ça qu’il parle de faire de même pour les autres. S’il le fait pour tout le onde, la laïcité reste respectée. Et ça n’aurait aucune conséquence sur la séparation de l’Église et de l’État, parce que ce n’est ça qui ferait écrire les lois par les religieux.

Par exemple les président vont tous assister aux grands championnats de foot, et ce n’est pas pour ça qu’on est dirigé par des footballeurs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour,

Les Français étaient majoritairement contre la peine de mort en 1981, pourtant François Mitterrand l'a abolie. Il devrait sans doute voir au delà des commentaires du Figaro ou des sondages.
Oui, mais beaucoup de français sont toujours pour, et il y a même des partis politiques proposant qu’elle soit rétablie.

Même changer les lois ne suffit pas à changer les mentalités, même si ça contribue à ne pas trop en cultiver certaines. Alors les quelques mots d’un président …

Je veux pas faire le rabat‑joie, juste être réaliste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ça la boulitik :rolleyes:
L'art d'être un caméléon (ou girouette) au choix selon l'estime que tu as pour le personnage :D
C’est ça la real politique.

Il faut savoir faire des compromis aussi, ça n’est pas toujours être une girouette. C’est l’intention l’ensemble des actes qui font la différence avec la girouette.
 
Ne soyons pas jaloux
Des UMP reprochent à Hollande de ne pas avoir présenté de vœux de Noël aux Français
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/ump-reprochent-voeux-hollande-noel_n_4501100.html

Dans l'article :

"Pour Joëlle Garriaud-Maylam et Nadine Morano, cette absence de vœux est d'autant plus choquante que François Hollande a souhaité une bonne fête de l'Aïd aux musulmans de France. Mais la sénatrice et l'ex-ministre ne précisent pas que le message en question n'a pas été publié en 2013, mais l'année précédente, le 19 Août 2012."
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui, c’est pour ça qu’il parle de faire de même pour les autres. S’il le fait pour tout le onde, la laïcité reste respectée. Et ça n’aurait aucune conséquence sur la séparation de l’Église et de l’État, parce que ce n’est ça qui ferait écrire les lois par les religieux.

Par exemple les président vont tous assister aux grands championnats de foot, et ce n’est pas pour ça qu’on est dirigé par des footballeurs.
Nan, mais il y a un ministère des sports... pas un ministère de la religion.
La laïcité, c'est couper la religion de l'Etat.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ne soyons pas jaloux
Des UMP reprochent à Hollande de ne pas avoir présenté de vœux de Noël aux Français
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/ump-reprochent-voeux-hollande-noel_n_4501100.html

Dans l'article :

"Pour Joëlle Garriaud-Maylam et Nadine Morano, cette absence de vœux est d'autant plus choquante que François Hollande a souhaité une bonne fête de l'Aïd aux musulmans de France. Mais la sénatrice et l'ex-ministre ne précisent pas que le message en question n'a pas été publié en 2013, mais l'année précédente, le 19 Août 2012."
La France n'est pas chrétienne mince!
 
Voilà!
Donc c'est normal de ne pas souhaiter Noël.

Oui, si on veut. Même si être laïc ne l'interdit pas non plus...

remarque, en Belgique, le roi souhaite un joyeux Noël, il faut dire que cette fête est célébrée par tous et a fortement perdu de sa connotation religieuse... c'est devenu une fête de famille, de proximité, dont l'aspect religieux n'est plus célébré que par les cathos peut-être, et encore. Donc dans ce sens, la souhaiter n'est plus du tout perçu comme des voeux "religieux".

S'il disait "Joyeuse et SAINTE fête de Noël", là on serait dans la connotation religieuse.

Mais il ne souhaite pas non plus joyeuses Pâques ou bon carème :)

Mais surtout, je trouve un peu chichiteux de s'arrêter à cela... comme si souhaiter bon ramadan allait changer quoi que ce soit à nos vies...
 
Haut