Le ramadan vous fait grossir ou maigrir ?

Le ramadan vous fait


  • Total des votants
    38
Salam


Le ramadan vous fait grossir ? mincir ? Ni l'un ni l'autre ?



Moi ni l'un ni l'autre
Poids stable



A vous

Déja 4kg de perdu 😎 Mon bide n'a rien compris...

Je profite toujours du Ramadan pour éliminer au maximum ma masse graisseuse.

Je suis content je commence à retrouve mon corps d'ado mes abdos commencent à réapparaître 🤣

Mes muscles ressortent mieux mon corps est mieux dessiné ça fait propre :cool:

Objectif : Perdre encore 4kg pour les 2 dernières semaines et à moi les mannequins cet été 😎
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam


Le ramadan vous fait grossir ? mincir ? Ni l'un ni l'autre ?



Moi ni l'un ni l'autre
Poids stable



A vous
Ça me fait perdre du poids, en général entre 3 et 5 kilos mais cette année j’ai perdu pour le moment que 1 kilo, a voir sur la suite.
J’avais déjà diminué les quantités (plus que 1 a 2 repas par jour) il y a quelques semaines et donc j’avais pris l’habitude.
J’ai bien fait car ça m’a éviter le grignotage avec le confinement.
 
Mais c'est rien 1 kilo
Je sais même pas si t'es sérieux ou si tu plaisantes
T'as du mal à perdre un seul kilo ?
Oui c'est très dur quand tu as un objectif sportif, ce n'est pas le faite de perdre un kilos, le souci c'est de descendre sous la barre des 7, 8 % ça joue moralement je suis à 70 kilos pour 1 mètre 79 tout les entraînements que j'ai tapé pour gagner quelques centièmes au chronos en ravalant des kilomètres de piste et de bitume sont perdu, tout est à refaire.

l'ideal quand on pratique la course à pied longue distance c'est que je descend à 68 kilos naturellement sans aucune diète
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bin moi j'en ai manger 3 fois :p et c t très bon....
Lundi soir un plat qui s'appel msakhen... plat palestinien (merci ma femme) par exellence...
ça ressemble à ça.. Mais il faut que les ingredients viennent de Jordanie ou de Turquie (les épices comme sumac)

ça a la tête d'une pizza bien chargée (mmm)

sinon t'es marié à une palestinienne ! 🧐
 
Oui c'est très dur quand tu as un objectif sportif, ce n'est pas le faite de perdre un kilos, le souci c'est de descendre sous la barre des 7, 8 % ça joue moralement je suis à 70 kilos pour 1 mètre 79 tout les entraînements que j'ai tapé pour gagner quelques centièmes au chronos en ravalant des kilomètres de piste et de bitume sont perdu, tout est à refaire.

l'ideal quand on pratique la course à pied longue distance c'est que je descend à 68 kilos naturellement sans aucune diète
A moins que la course à pied ne soit ton gagne-pain, s’acharner autant sur le chrono et la balance, n’a pas de sens pour moi. Et quoiqu’on me dise que c’est pour une satisfaction personnelle ou juste l’esprit du challenge... j’arrive pas à comprendre.
La vie est déjà assez stressante comme ça pour en rajouter aussi avec le loisir.
 
A moins que la course à pied ne soit ton gagne-pain, s’acharner autant sur le chrono et la balance, n’a pas de sens pour moi. Et quoiqu’on me dise que c’est pour une satisfaction personnelle ou juste l’esprit du challenge... j’arrive pas à comprendre.
La vie est déjà assez stressante comme ça pour en rajouter aussi avec le loisir.
Non c'est juste une continuité une satisfaction personnelle, depuis l'age de 6 ans je fais du sport, ça sert beaucoup pour le mental et le bien être en général en évitant de tomber dans l'obsession biens sure.

Pousser ses limites en sortant quotidiennement de sa zone de confort procure un bien être incommensurable et une bonne hygiène de vie, notamment grâce a la dopamine hormone de bien être que le cerveau procure 👍

et aussi ça accélèrent ton métabolisme de base journalier, pendant l'effort et aussi ton organisme brûle beaucoup de calorie au repos.

le bénéfice c'est que je peu éclater jusqu’à 4000 calories jours sans affoler les aiguilles d'une balance à court ou long terme et ça préserve de certaines maladies vasculaires le diabète etc..
 
Non c'est juste une continuité une satisfaction personnelle, depuis l'age de 6 ans je fais du sport, ça sert beaucoup pour le mental et le bien être en général en évitant de tomber dans l'obsession biens sure.

Pousser ses limites en sortant quotidiennement de sa zone de confort procure un bien être incommensurable et une bonne hygiène de vie, notamment grâce a la dopamine hormone de bien être que le cerveau procure 👍

et aussi ça accélèrent ton métabolisme de base journalier, pendant l'effort et aussi ton organisme brûle beaucoup de calorie au repos.

le bénéfice c'est que je peu éclater jusqu’à 4000 calories jours sans affoler les aiguilles d'une balance à court ou long terme et ça préserve de certaines maladies vasculaires le diabète etc..
Bon tu parles à une me3gaza de première donc ça ne trouve pas écho chez moi :D
 
Depuis je cours un peu et quelque mouvements mais rien de treeess haut niveau je te le dis. Je le fais juste pour avoir conscience tranquille c’est tout :D
c'est super et suffisant, chaque excercise compte, au bout d'un moment c'est ton corps qui te demandera d’accélérer la cadence lentement et surement 👍on est dans une société de consommation ou on consomment plus que le corps à vraiment besoin.. ce qui à la longue dérègle nos organes à trop les sollicités surtout le système digestif en premier lieu le pancréas
 
ça a la tête d'une pizza bien chargée (mmm)

sinon t'es marié à une palestinienne ! 🧐
Honnetement, je suis très chauvin sur la bouffe, et je dénigre les couscous aux poissons comme le font les tunisiens, et les couscous royal avec merguez. Je pense sincèrement que c'est une insulte à la bouffe.
M A I S.... On avait une sénégalaise qui bossaient chez nous il y a quelques années et elle nous faisait de temps en temps des plats sénégalais... J'en suis tombé amoureux (des plats pas de la sénégalaise :D:D).
La belle mère d'une de mes soeurs est libanaise... Et bin je peux t'assurer qu'ils ont des plats délicieux aussi
Oui ma femme est d'une famille palestinienne de Jérusalem... Et eux aussi on des bons plats.
La vidéo effectivement à l'air d'une pizza bien garnit mais détrompe toi... c'est exquis comme plat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Honnetement, je suis très chauvin sur la bouffe, et je dénigre les couscous aux poissons comme le font les tunisiens, et les couscous royal avec merguez. Je pense sincèrement que c'est une insulte à la bouffe.
M A I S.... On avait une sénégalaise qui bossaient chez nous il y a quelques années et elle nous faisait de temps en temps des plats sénégalais... J'en suis tombé amoureux (des plats pas de la sénégalaise :D:D).
La belle mère d'une de mes soeurs est libanaise... Et bin je peux t'assurer qu'ils ont des plats délicieux aussi
Oui ma femme est d'une famille palestinienne de Jérusalem... Et eux aussi on des bons plats.
La vidéo effectivement à l'air d'une pizza bien garnit mais détrompe toi... c'est exquis comme plat.

Je sens que je vais me régaler quand je descendrai sur Casa
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
et bin moi j'en ai manger 3 fois :p et c t très bon....
Lundi soir un plat qui s'appel msakhen... plat palestinien (merci ma femme) par exellence...
ça ressemble à ça.. Mais il faut que les ingredients viennent de Jordanie ou de Turquie (les épices comme sumac)
Ah ta femme est plaestinienne ? joli plat basahtek ca a l'air d'etre bon
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tous les mois de ramadan j'en profite pour me refaire une santé,

pas de sucreries ( les gâteaux du ramadan)

pas de viande

pas de gras


au ftour, juste un peu de dattes, lait fermenté, et eau

santé refaite

quand je voit les autres se goinfrer d'ahurira, de chebakia, de gateaux, de chocolats, de sodas, de tajines, etc ca me fait hérisser les poils sur la tête de pitié


salam

pas de harira? c'est la base...

tu mange rien d'autres?
 
avez vous vu un pauvre grossir
les pauvres en général c'est de malnutrition qu'ils souffrent la ou la famine menace, en Europe tu peux être très pauvre et consommer à volonté jusqu’à que ton bide éclate

le franprix en bas de chez moi une fois par semaine il sort une palette de produit invendu pour les romes, les boulangers tous les soirs posent un caddie blindé de pain et viennoiserie devant les foyers de travailleur, il y a des collectes d’association aussi, l'armée du salut, les restos du coeur etc..

la pauvreté ne se résume pas qu'à son bide.
 
salam

pas de harira? c'est la base...

tu mange rien d'autres?


la harira je n'attends pas le ramadan pour en consommer, on en cuisine quand l'envie nous chante

tout comme les festins de rois

pour moi le ramadan, c'est remise en question, salat, apprentissage, et remise en forme


la harira, la chabakia, les sucreries, etc etc, il y a toute l'année pour explorer leurs finesses

c'est comme pour les européens "la fête des mères" ou "la fêtes des grands mères" ou celle des "pères", pas besoin d'un jour précis pour les rendre heureux..pour moi ces fêtes sont TOUS les jours ou je croisent ces personnes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la harira je n'attends pas le ramadan pour en consommer, on en cuisine quand l'envie nous chante

tout comme les festins de rois

pour moi le ramadan, c'est remise en question, salat, apprentissage, et remise en forme


la harira, la chabakia, les sucreries, etc etc, il y a toute l'année pour explorer leurs finesses

c'est comme pour les européens "la fête des mères" ou "la fêtes des grands mères" ou celle des "pères", pas besoin d'un jour précis pour les rendre heureux..pour moi ces fêtes sont TOUS les jours ou je croisent ces personnes.


salam

ok! je trouve ça bien comment tu fais...moi il me faut ma harira!^^
 
c'est super et suffisant, chaque excercise compte, au bout d'un moment c'est ton corps qui te demandera d’accélérer la cadence lentement et surement 👍on est dans une société de consommation ou on consomment plus que le corps à vraiment besoin.. ce qui à la longue dérègle nos organes à trop les sollicités surtout le système digestif en premier lieu le pancréas
Il m’en a fallu du temps pour reprendre un soupçon d’exercice et franchement ça me suffit et je ne rêve pas de plus. Mon corps et mon psychisme sont long à la détente concernant l’effort physique quoique le corps « se croit » capable de plus sans en ressentir le besoin :D

Je suis une me3gaza dans l’âme je crois.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
J'ai toujours perdu, vu que je mangeais jamais de chebakiya, de sucreries. Cette année, c'est le confinement, plus avant le Ramadan, j'ai tombé par hasard sur chebakiya mekrout, franchement, je pense que j'ai mangé plus de 4kg tt seul, donc je ne suis pas content de moi.
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Vous êtes bcp à avoir maigri
La chance


Je mange qu'un seul repas au ftour : légumes, salades, fruits.

Et je n'ai pas perdu 1 gramme.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Une perte de 2 kgs pour ma part!..
Qui vont vite être récupérés comme chaque année.
Je me stagne tjrs aux alentours des 82..83.
 
Haut