Le ramadan vous fait grossir ou maigrir ?

Le ramadan vous fait


  • Total des votants
    38
Maigrir au début et Grossir à la fin, quand je mange avec mes papilles gustatives et non mon cerveau, du coup cette année j'ai invité mon cerveau et ce n'est que perte de poids.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
le point positif c'est que j'ai l'impression que mes articulations dézingué à la salle de sport son comme neuf grâce au confinement, mais vue que je pratique aussi la course à pied il va me falloir un ans pour retrouver un chrono et un poids de forme 😭
Msskine racheed 1ans pour pouvoir enfin dragué hahahaha, je plaisante akhi qu' Allah te facilite , j'avoue avec le confinement pas facile de garder un bon rythme de vie.. je me sent chibania moi aussi depuis que je fait walou. Ni taf ni sport.. 😔 lol juste la baraque..
 
Salam


Le ramadan vous fait grossir ? mincir ? Ni l'un ni l'autre ?



Moi ni l'un ni l'autre
Poids stable



A vous


tous les mois de ramadan j'en profite pour me refaire une santé,

pas de sucreries ( les gâteaux du ramadan)

pas de viande

pas de gras


au ftour, juste un peu de dattes, lait fermenté, et eau

santé refaite

quand je voit les autres se goinfrer d'ahurira, de chebakia, de gateaux, de chocolats, de sodas, de tajines, etc ca me fait hérisser les poils sur la tête de pitié
 
1 kilo en 3 mois on dirait une femme qui parle 😆
Va aux toilettes ensuite pèse toi en sous vêtements et tu verras que tu vas les perdre tes 1 kilo :D
C'est beaucoup bro je me pèse toujours à jeun le matin et en période du ramadan à 19 heures, je fais des longues distances donc j'ai l'impression de tirer une carrosse quand j'enfile mes Running, avant le confinement je devais perdre déjà un kilos en préparation d'un Trail.
 
C'est beaucoup bro je me pèse toujours à jeun le matin et en période du ramadan à 19 heures, je fais des longues distances donc j'ai l'impression de tirer une carrosse quand j'enfile mes Running, avant le confinement je devais perdre déjà un kilos en préparation d'un Trail.
Mais c'est rien 1 kilo
Je sais même pas si t'es sérieux ou si tu plaisantes
T'as du mal à perdre un seul kilo ?
 
tous les mois de ramadan j'en profite pour me refaire une santé,

pas de sucreries ( les gâteaux du ramadan)

pas de viande

pas de gras


au ftour, juste un peu de dattes, lait fermenté, et eau

santé refaite

quand je voit les autres se goinfrer d'ahurira, de chebakia, de gateaux, de chocolats, de sodas, de tajines, etc ca me fait hérisser les poils sur la tête de pitié
Un ramadan sans harrira ni chbakia ce n est pas un ramadan
Il est vrai que les 3 premiers jours on surcompense mais après on mange de moins en moins
Cette année ma femme a fait les chebkya au miel de garrigues, le selhou idem
La harrira, un bout de viande en petit morceau, des légumes, de la caillasse (pois chiches, lentilles) et des grains de céréales
Sinon du askif (bouilli de céréales) ça passe
Des bricks, des berirs, des sardines,...
Avec modération ça fait pas de mal au contraire c est équilibré
Pas de café (desintox) mais elben au sirop d'orgeat ou jus de fruit /légume
 
Haut