Ramadan: indisposée deux fois dans le même mois, que dois-je faire?

Salem 3aleikoum ,

En ce mois sacrée de ramadan , j'ai un petit problème, je suis indisposée pour la seconde fois dans le même mois, ce qui est normal, cela arrive a cause des hormones ect... mais mon jeun est quand même accepté ? ou dois-je rattraper mes jours plus tard ?

J'espère recevoir des réponses rapidement inchallah.

à bientôt,

salem 3aleikoum wa rahmatou allah wa barakatou

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

si ce sont de vrai regles" (pareil que celle habituellement) dans ce cas la question ne se pose pas tu manges et rattrapes ;)

merci pour votre réponse,
Mais qu'entendez vous par règles habituelles?

Je les ai eu début août pendant les premiers jours du ramadan, et la je les ai encore une fois,tout à fait normalement comme si je ne les avaient pas eu.
Dans ce cas, je mange normalement dirons nous et rattrape après?
Ma mère m'a dit, que comme je les ai déjà eu, je devais faire ma grande albution , puis jeuner et prier normalement ..
Merci

Je les ai eu début août pendant les premiers jours du ramadan, et la je les ai encore une fois,tout à fait normalement comme si je ne les avaient pas eu.
Ma mère m'a dit, que comme je les ai déjà eu, je devais faire ma grande albution , puis jeuner et prier normalement ..
Merci

bah non tu manges normalement le cycle des regles cest 27 je crois donc cest des vrais regles donc t'es impures

par contre ca fait que 16 jours kon jeune.

ah we nos

VIB
salam,pourquoi le SI peux tu nous eclairer merci
a'leika salam

oui bien sur ;)

Il arrive que l'écoulement soit du a un arrêt de pilule donc qu'elles apparaissent anormalement mais elle reste toutefois des règles donc elle doit manger et rattraper ces jours

mais il arrive aussi cela ....

Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?

Question : Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Mon cycle dure chaque mois 9 jours. Mais au cours de certains mois, je suis confrontée à des menstrues en dehors des jours de mon cycle habituel. Ces menstrues, du reste très faibles, durent un jour ou deux... Dois-je observer la prière et le jeûne pendant ce temps ou les cesser quitte à les rattraper ultérieurement ?

Réponse

Louange à Allah

Le sang qui s’écoule en dehors du cycle ordinaire résulte d’une hémorragie à ne pas confondre avec les menstrues. Si la dame connaît précisément le temps de son cycle, elle doit s’abstenir pendant ce temps de la prière, du jeûne, du contact physique avec le Coran et de l’acte sexuel normal. Si elle redevient propre après l’écoulement de son cycle, elle prend un bain rituel et elle est dès lors jugée propre même si elle constatait des traces de sang ou d’un liquide jaunâtre ou rouge foncé car ce n’est alors qu’un saignement qui ne doit pas la détourner de la prière et des autres (actes rituels).

[www.islamqa.com

a'leika salam

oui bien sur ;)

Il arrive que l'écoulement soit du a un arrêt de pilule donc qu'elles apparaissent anormalement mais elle reste toutefois des règles donc elle doit manger et rattraper ces jours

Question : Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Mon cycle dure chaque mois 9 jours. Mais au cours de certains mois, je suis confrontée à des menstrues en dehors des jours de mon cycle habituel. Ces menstrues, du reste très faibles, durent un jour ou deux... Dois-je observer la prière et le jeûne pendant ce temps ou les cesser quitte à les rattraper ultérieurement ?

Réponse

Louange à Allah

Le sang qui s’écoule en dehors du cycle ordinaire résulte d’une hémorragie à ne pas confondre avec les menstrues. Si la dame connaît précisément le temps de son cycle, elle doit s’abstenir pendant ce temps de la prière, du jeûne, du contact physique avec le Coran et de l’acte sexuel normal. Si elle redevient propre après l’écoulement de son cycle, elle prend un bain rituel et elle est dès lors jugée propre même si elle constatait des traces de sang ou d’un liquide jaunâtre ou rouge foncé car ce n’est alors qu’un saignement qui ne doit pas la détourner de la prière et des autres (actes rituels).

[www.islamqa.com

salam et merci pour l'explication et bon ramadan

ah we nos

VIB

Merci
regarde ce que j'ai noté plus bas ;)

si c'est pas clair je suis a ton service

ah we nos

VIB

Merci

ressens tu les meme douleurs que pendant tes regles "habituelle" sont elles forte ? identiques?

oui c'est pareil que lorsque j'ai mes règles habituels.
Cela dure depuis déjà trois jours.
Je n'ai jamais pris la pilule donc ce n'est pas ça.

Donc si j'ai bien compris, je mange et rattrape plus tard . Barak'allah fikoum et Saha ramdankoum!

Salem 3aleikoum ,

En ce mois sacrée de ramadan , j'ai un petit problème, je suis indisposée pour la seconde fois dans le même mois, ce qui est normal, cela arrive a cause des hormones ect... mais mon jeun est quand même accepté ? ou dois-je rattraper mes jours plus tard ?

J'espère recevoir des réponses rapidement inchallah.

à bientôt,

salem 3aleikoum wa rahmatou allah wa barakatou

Salam jai souvent eu des irregularites. Au point de rattrapper 20jours. Donc cherche pas a savoir. Ton jeune faudra le rattrapper!

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

Merci

Ta mere a raison a mes yeux mais allah ou allem

Si tu as déjà eu tes règles, celle ci n'en sont pas !

Ce son des pertes de sang " classique" équivalente a une blessure.

Les ablutions suffisent et tu dois continuer ton jeun comme si tu avais une blessure

voila ce que je sais

ah we nos

VIB
oui c'est pareil que lorsque j'ai mes règles habituels.
Cela dure depuis déjà trois jours.
Je n'ai jamais pris la pilule donc ce n'est pas ça.

Donc si j'ai bien compris, je mange et rattrape plus tard . Barak'allah fikoum et Saha ramdankoum!

oui oukhty c'est ca dans ce cas précis ce sont des regles "normal" donc tu manges et tu rattraperas tes jours inchallah

wa fik el baraka wa saha ftorek

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

Officiellement, tu ne peux avoir tes règles deux fois en 15 jours !!! a confirmer avec ton gynécologue

Donc, les deuxieme ne sont pas des régles...

Donc ,c'est considérait comme une perte de sang classique.

Donc tu dois jeuner et avant chaque prière vérifier et si il y a des écoulements, tu dois faire tes ablutions.

ah we nos

VIB
Officiellement, tu ne peux avoir tes règles deux fois en 15 jours !!! a confirmer avec ton gynécologue

Donc, les deuxieme ne sont pas des régles...

Donc ,c'est coïnciderait comme une perte de sang classique.

Donc tu dois jeuner et avant chaque prière vérifier et si il y a des écoulement, tu dois faire tes ablutions.

arrete de lui dire des bétise stp !!
je ne crois pas que tu sois bien informer sur le sujet tu ne le vis pas et tu ne vois pas les effet
je te rappel ou je te dis que les régles peuvent apparaitre a plusieurs reprise et ce dans un même mois cela peut etre du a un dérèglement hormonale ou a un coup de stress ou fatique passagère j'ai deja eu mes regle deux semaine apres les première et ce sont bel et bien des regles !!

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Un écoulement de sang entre les règles s'appelle un spotting, il s'agit le plus souvent d'un dérèglement hormonal bénin.

Les liquides qui s’écoulent de la femme en dehors de la période des règles
Si c’est un écoulement transparent ou blanc visqueux, il, est pur. S’il s’agit de sang, d’al koubra ou d’as-soufra, c’est qu’il est impur. Tous annulent les ablutions ; si l’écoulement persiste, il s’agit alors de la métrorragie.

Métrorragie :
Écoulement sanguin des voies génitales féminines, survenant en dehors des règles et respectant une intervalle libre par rapport à celles-ci ; elle est définie aussi comme tout saignement anormal d'origine utérine (métro- = utérus ; -rragie = saignement) ; mais dans la pratique courante et selon la première définition, les saignements peuvent parvenir de tout l'appareil génital féminin y compris du col utérin ou du vagin.

Métrorragie fonctionnelle :
C'est une métrorragie d'origine utérin (de l'endomètre) avec absence de lésions organiques endométriales (infection, tumeur bénigne ou maligne...) susceptibles d'expliquer ses saignements. Il s'agit le plus souvent des anomalies endométriales associées à des troubles hormonaux comme par exemple : une hyperplasie simple de l'endomètre liée à l'insuffisance lutéale et régressant dès la correction de cette insuffisance.

Spotting :
littéralement, en anglais, saignement goutte à goutte, cliniquement ce sont des saignements d'abondance très réduite (traces).

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Question 7 : Que penser de la perte de sang en dehors de la période de menstruation

Réponse : L'écoulement du sang en dehors de la période de menstruation et de lochies indique une ménorragie, dont on se purifie en accomplissant les petites ablutions avant chaque prière. S'il est plus abondant on le considère comme de l'incontinence urinaire. La règle de purification des menstrues dans ce cas est la même que celle de l'impureté mineure ; les ablutions sont annulées dès que l'écoulement se produit avant la prochaine prière. Dans le cas contraire, cela est considéré comme une incontinence urinaire excusable, ne nécessitant pas de refaire les ablutions.
Cheikh Moûsâ Sâlih Charaf

Question 8 : Qu'est-ce que la ménorragie ? Quelles sont ses règles ?

Réponse : La ménorragie est une perte de sang - due à une affection - qui provient de la rupture des petits vaisseaux sanguins qui tapissent le bas de l'utérus, ceci suite aux menstrues, à l'accouchement, etc.

D'ordinaire, on ne qualifie de ménorragie que le sang qui suit les menstrues. Elle engendre les obligations suivantes :

1 - La femme atteinte de ménorragie doit faire sa toilette intime avant d'accomplir ses ablutions avec de l'eau ou du sable, si elle pratique les ablutions pulvérales (tayammoum). Ensuite elle se protège d'une serviette, de tampons, etc. Comme c'est une purification nécessaire, elle doit faire ses ablutions juste avant d'accomplir sa prière.

2 - Elle doit renouveler ses ablutions à chaque prière obligatoire et même pour accomplir des prières surrérogatoires. Elle peut faire autant de prières qu'elle le désire.

3 - Elle doit changer de serviette à chaque prière obligatoire.

4 - Son mari peut avoir des rapports sexuels avec elle, même si les saignements persistent.

5 - Sa règle est la même que celle des femmes non atteinte de ménorragie. Elle prie, jeûne, peut effectuer une retraite spirituelle à condition de ne pas souiller la mosquée. Elle peut lire le Coran, toucher le moushaf, et accomplir toutes les adorations. Professeurs Hamza et Mâjid

ah we nos

VIB
oui et ??

ce sont des regles qu'elle a !!
pas de ménorragie ni d'infection
meme si ce saignement est anormal chez cette soeur n(ds le sens hors periode de regle et non pas du a quelque chose en particulier) ce sont des regles
lorsqu'il ya ecoulement de sang (comme celui habituele des regles)les oulemas interdisent le jeûne !

a'leika salam

oui bien sur ;)

Réponse

Louange à Allah

[www.islamqa.com
de l’acte sexuel normal ? il y a un autre acte sexuel que normal :eek: