Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En cause, l'utilisation de plus de lait frais que d'habitude pour fabriquer les produits laitiers. 20 000 tonnes de lait UHT seront importées dès le 15 juillet.
Lait maroc Ramadan

L’offre nationale en lait est en recul par rapport aux précédentes années et il ne reste plus que quelques jours avant le début du mois sacré, période de forte consommation en lait. Pour combler le déficit de l’offre, les professionnels procéderont à des importations dès juillet courant. Autorisée par les pouvoirs publics, l’importation portera sur un volume de 20 000 tonnes de lait UHT pour la période allant du 15 juillet au 15 août, en franchise de droits de douane. La dernière importation remonte à 2007, année de sécheresse, quand le gouvernement avait suspendu les droits de douane à l’import pour le lait en poudre et le lait UHT.

Pour cette année, le déficit n’est pas dû aux aléas climatiques, pas plus qu’à la période de basse lactation, mais plutôt à la réduction des achats de lait en poudre utilisé dans la fabrication des dérivés laitiers. Le renchérissement des cours mondiaux du lait en poudre justifie le recul des importations de ce produit qui se situaient annuellement à 20 000 tonnes. Résultat : on a dû utiliser le lait frais, ce qui a pesé sur la constitution des stocks.

http://www.lavieeco.com/news/econom...pour-la-premiere-fois-depuis-5-ans-22748.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:eek:

C'est celui qui se rapprochait le plus du goût du lait qui sort de la vache !
soit, si tu préfères le lait aceptisé.

Bghh le lait qui sort de la vache, on en buvait bezez quand mon père allait tous les samedi en acheter à la ferme de Bernard!!
Bezzez tellement c'était bghhh, pas l'habitude en fait donc on le blindait de chocolat benco!
 
on buvait pas le même alors
Ramadan KARIM :)


Faut croire que non, je connais le lait pure de la vache je suis jibliya,
le lait en khencha et en carton triangulaire était carrement meilleurs que celui d'aujourd'hui, je ne sais pas ou se fournissait la ville de Fes et de Taza à l'époque mais il était quand même assez bon, tu préfères celui d'aujourd'hui?:confused:
 
Ramadan : le Maroc importera du lait pour la première fois depuis 5 ans

ma l9awch men y7albou?
est ce en rapport avec la diminution du nombre des MRE qui se rendent au Maroc?
:D
 
Bghh le lait qui sort de la vache, on en buvait bezez quand mon père allait tous les samedi en acheter à la ferme de Bernard!!
Bezzez tellement c'était bghhh, pas l'habitude en fait donc on le blindait de chocolat benco!

:D c'est un crime de mélanger du vrai lait avec benco !!!
haaa je comprends mieux
T'es pas la seule beaucoup n'apprécient pas le goût fort du lait de vache.

Mais c'est avec ce lait qu'on fait la meilleure zbida et le top du top le bon lbinate mmmh, je me souviens des après midi entière a mkhot le lben.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Faut croire que non, je connais le lait pure de la vache je suis jibliya,
le lait en khencha et en carton triangulaire était carrement meilleurs que celui d'aujourd'hui, je ne sais pas ou se fournissait la ville de Fes et de Taza à l'époque mais il était quand même assez bon, tu préfères celui d'aujourd'hui?:confused:
non non je n'aime plus le lait je le trouve sans goût

Fes je m'en souviens on achetait SAISS pas les trucs triangualires
 
Haut