Ramadan et maquillage

Je trouve ça *** comme principe .


Je suis pas visé car je mets jamais de maquillage sauf pour les evenements mais je trouve ça stupide .

C'est comme ceux qui disent de ne pas ecouter de la musique pendant le ramadan .
 
le probleme on ecoute que se qu'on veut entendre, mais on juge certaines chose moi illicite que d'autre :p


Lady gaga c'est pas hram d'ecouter sa musique....? déjà que rien que dans ses paroles elle parle que de sexe, drogue etc... et ses clips elle est quasi a poil... et encore d'autres chansons du genre...et pleiiiins... ainsi que ceux qui parlent d'amour... genre cheb housni...etcccccccccccccc
 
Lady gaga c'est pas hram d'ecouter sa musique....? déjà que rien que dans ses paroles elle parle que de sexe, drogue etc... et ses clips elle est quasi a poil... et encore d'autres chansons du genre...et pleiiiins... ainsi que ceux qui parlent d'amour... genre cheb housni...etcccccccccccccc
Je dis par la qu'on s'interdit plus facilement ce qui nous est pas dommageable, tu ecoutes de la musique ne me dis pas le contraire meme si on te dit que c'est hram
 
Lady gaga c'est pas hram d'ecouter sa musique....? déjà que rien que dans ses paroles elle parle que de sexe, drogue etc... et ses clips elle est quasi a poil... et encore d'autres chansons du genre...et pleiiiins... ainsi que ceux qui parlent d'amour... genre cheb housni...etcccccccccccccc

Tu n'as pas ecouter Born This Way .
Les paroles de cette chanson sont superbes , elle ne parle ni de drogue , ni de sexe , ni de violence .

C'est sur que NTM ou la fouine , c'est plus " hallal " que lady gaga :p .
 
Tu n'as pas ecouter Born This Way .
Les paroles de cette chanson sont superbes , elle ne parle ni de drogue , ni de sexe , ni de violence .

C'est sur que NTM ou la fouine , c'est plus " hallal " que lady gaga :p .


je n'ai pas dis que la fouine c'etait halal ... ce qu'il chante est similaire a lady gaga, sexe,drogue.. etc.

j'ai donné un exemple..donc c'est un peu beaucoup logique que c'est haram ce genre de chanson vu que les themes sur lesquels ils chantent sont haram :sournois:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Pourquoi c'est pendant le ramadan que les filles qui, pendant tout le reste de l'année se tartinent la face en pétant plus haut que leur ***, se permettent de te faire des remarques du style : t'as mis du khôl :eek: !!! Tu crains tu mets de la poudre !!! Enlève ce rouge à lèvres c'est pas bien !!!

Etc... etc... etc...

Pourquoi elles et toute la bande qui fait ce genre de remarque ne se lâchent que pendant le ramadan. Autant faire la remarque toute l'année!

Et si c'est pas vulgaire ni attirant pourquoi prendre la tête ???!!!!
Ma peau mange et digère mon make up ou quoi ??!!

Tout comme ceux qui te regardent de travers parce que tu prends le temps de sortir bien habillé & coiffé et que tu te laisses pas aller comme une Ghoula (hé oui!) alors qu'eux prônent les ch3ar en pétard et le pyjama. A se demander si l'hygiène est bonne... :malade:



bref, j'devais être méchante et pousser mon coup de gueule parce que là c'est trop !

tu dépenses de l energie pour pas grand chose alors que tu es à jeun
 
Je dis par la qu'on s'interdit plus facilement ce qui nous est pas dommageable, tu ecoutes de la musique ne me dis pas le contraire meme si on te dit que c'est hram

oui ca c'est vrai :)

Cela depend se que tu ecoutes aussi

Moi , j'ecoute de la pop coréenne , les paroles sont assez surveillés par les autorités competente en corée donc c'est pour ça que je peux pas dire que la plupart des chansons ont un contenu haram .

Drogue ? violence ? Sexe ? Vulgarité ??

ou ça ??

‪[ VOSTFR- FULL HD ] Super Junior - Mr. Simple‬‏ - YouTube


je ne sais pas lire la video... meme les chansons qui font nous donner envie de danser et envie de faire "les fous" c'est haram... après Allah ou a3lam.

je sais que la plupart sont haram pour une raison ou pour une autre...

y'en a qui chantent sur leur mama, sur leur misère... ca allah ou a3lam mais de ma part je trovue qu'il n y a pas de mal...
 
oui ca c'est vrai :)




je ne sais pas lire la video... meme les chansons qui font nous donner envie de danser et envie de faire "les fous" c'est haram... après Allah ou a3lam.

je sais que la plupart sont haram pour une raison ou pour une autre...

y'en a qui chantent sur leur mama, sur leur misère... ca allah ou a3lam mais de ma part je trovue qu'il n y a pas de mal...
tu as encore ton probleme avec youtube???? :D
Dans le coran ils disent quoi par rapport a la musique?
 
tu as encore ton probleme avec youtube????
Dans le coran ils disent quoi par rapport a la musique?


oui mdrrr encore pire meme lire des video dans mon pc j'arrive pas :( je te le passerai toute façon vu que je suis revenue de vacances :D


je me souviens plus très bien ou j'ai vu (soit dans le coran soit hadith) il y a plusieurs instruments qui sont interdits! c'est les bases pour faire de la musique tu vois... c'est pour ça que ceux qui vont des anachids ils utilisent la plus part des tambour ou jsais plus quoi lool et pas de violon ni rien !!!
 
oui mdrrr encore pire meme lire des video dans mon pc j'arrive pas :( je te le passerai toute façon vu que je suis revenue de vacances :D


je me souviens plus très bien ou j'ai vu (soit dans le coran soit hadith) il y a plusieurs instruments qui sont interdits! c'est les bases pour faire de la musique tu vois... c'est pour ça que ceux qui vont des anachids ils utilisent la plus part des tambour ou jsais plus quoi lool et pas de violon ni rien !!!
Les instruments a corde sont interdit, c'est ce que j'entends

ps: pour le pc previens quand cela t'arrange
 
Il n'as jamais été interdit d'être propre bien au contraire!! Cependant le fait de t'apprêté maquillage ou même parfums est blamable! Ces filles qui te font la remarque le font ptete d'une manière que tu n'apprécie pas mais elles on raison et le rappel est tjrs bon à prendre peu importe de qui il vient que la personne respecte ce qu'elle préconise ou non!
 
Pour ce qui est du maquillage, nous rappelons que Dieu — Exalté soit-Il — autorise que la femme s’embellisse. Elle peut se maquiller comme bon lui semble pour son mari. Mais elle n’est pas autorisée, d’un point de vue islamique, à s’embellir pour les hommes étrangers, que le maquillage soit léger ou non.
 
Le mois de ramadan est un mois sacré comme chacun le sais! La prioritée étant de s'approcher au plus de notre prophete salala ahlayi wa salam qui nous a formellement interdit toute coquetteries ormis pour plaire à ton époux!!! Alors pourquoi trouver des complications ou des bida'as (innovations) en supposant que ca peux être permis.... C'est faux arrêtons de se voiler la face ou pas le but étant de plaire aux autres donc interdit.
Quand à celle qui prétendent que c'est pour elle même dans ce cas abstient toi ma soeur de "te plaire" un mois en artifice accepte toi tels que ton créateur ta concu! Le ramadan est bien plus qu'un moi de jeûne! Il faut aussi changer ses habitudes, améliorer son comportements....
 

lycia89

je t'aime
Il me semble qu'il faut se mettre au max dans la peau d'un pauvre et un pauvre ne se maquille pas ,ne se parfumes pas ... mais apparemment c'est toléré

Après c'est une question de conscience
 

lycia89

je t'aime
Le mois de ramadan est un mois sacré comme chacun le sais! La prioritée étant de s'approcher au plus de notre prophete salala ahlayi wa salam qui nous a formellement interdit toute coquetteries ormis pour plaire à ton époux!!! Alors pourquoi trouver des complications ou des bida'as (innovations) en supposant que ca peux être permis.... C'est faux arrêtons de se voiler la face ou pas le but étant de plaire aux autres donc interdit.
Quand à celle qui prétendent que c'est pour elle même dans ce cas abstient toi ma soeur de "te plaire" un mois en artifice accepte toi tels que ton créateur ta concu! Le ramadan est bien plus qu'un moi de jeûne! Il faut aussi changer ses habitudes, améliorer son comportements....
tu as résumé le tout
 
Quand je lis certains trucs (et pas que sur ce post) je me demande si certains n'ont pas du mal à respirer, s'ils ne se sentent pas étouffés.

J'espère au moins que les interdits qu'ils s'imposent (j'ai bien dit qu'ils et pas qu'Il), ils les comprennent ... Pour ne pas exploser d'ici quelques années et faire tout l'inverse de ce qu'ils prônaient (un exemple : toutes ces femmes que je croisent qui portaient le voile et qui, du jour au lendemain, décident de l'enlever)

Faut pas X, faut pas Y, faut pas Z ...

Comme l'a dit Lycia89, c'est une question de conscience. Hamdoullilah, j'ai ma conscience tranquille. Et j'espère que vous aussi;)
 

lycia89

je t'aime
Quand je lis certains trucs (et pas que sur ce post) je me demande si certains n'ont pas du mal à respirer, s'ils ne se sentent pas étouffés.

J'espère au moins que les interdits qu'ils s'imposent (j'ai bien dit qu'ils et pas qu'Il), ils les comprennent ... Pour ne pas exploser d'ici quelques années et faire tout l'inverse de ce qu'ils prônaient (un exemple : toutes ces femmes que je croisent qui portaient le voile et qui, du jour au lendemain, décident de l'enlever)

Faut pas X, faut pas Y, faut pas Z ...

Comme l'a dit Lycia89, c'est une question de conscience. Hamdoullilah, j'ai ma conscience tranquille. Et j'espère que vous aussi;)
j'adore ton pseudo :D
 
Le mois de ramadan est un mois sacré comme chacun le sais! La prioritée étant de s'approcher au plus de notre prophete salala ahlayi wa salam qui nous a formellement interdit toute coquetteries ormis pour plaire à ton époux!!! Alors pourquoi trouver des complications ou des bida'as (innovations) en supposant que ca peux être permis.... C'est faux arrêtons de se voiler la face ou pas le but étant de plaire aux autres donc interdit.
Quand à celle qui prétendent que c'est pour elle même dans ce cas abstient toi ma soeur de "te plaire" un mois en artifice accepte toi tels que ton créateur ta concu! Le ramadan est bien plus qu'un moi de jeûne! Il faut aussi changer ses habitudes, améliorer son comportements....

Changer ses habitudes, quand elles sont mauvaises. Oui.
C'est pas parce que j'aime mettre de la couleur sur mes paupières (ce que tu appelles de " l'artifice " que je ne m'accepte pas. J'parle pas de chirurgie pour que tu me dises : "accepte-toi comme Allah t'a conçu" o_O
Faut un peu enlever sa subjectivité et ne pas tout voir à l'extrême non plus.
 
Haut