Ramadan : mois fixe ou tournant?

Salam, le jeûne du mois de ramadan est une recommandation de Dieu. La question est comment déterminer ce mois? D'après mon analyse, le mois de ramadan de l'an 2009 sera pour le 18 octobre 2009? Qu'en pensez-vous?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam, le jeûne du mois de ramadan est une recommandation de Dieu. La question est comment déterminer ce mois? D'après mon analyse, le mois de ramadan de l'an 2009 sera pour le 18 octobre 2009? Qu'en pensez-vous?

oui pense que le mois sacré commencera plutot le 19 octobre 2009
on n'est pas à un jour près
 
Dieu merci je ne suis pas le seul "égaré". Votre message m'a beaucoup rassuré. Après virification, la nouvelle lune est bien pour le 18 octobre 2009 à 05h32m UTC. Je vous souhaite un bon jeûne que Dieu nous l'accorde et nous comble de ses connaissances. Salam.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dieu merci je ne suis pas le seul "égaré". Votre message m'a beaucoup rassuré. Après virification, la nouvelle lune est bien pour le 18 octobre 2009 à 05h32m UTC. Je vous souhaite un bon jeûne que Dieu nous l'accorde et nous comble de ses connaissances. Salam.

ouais merci

à vous aussi :rolleyes:
 
Je suis tout de même curieux de savoir si nous sommes les deux seuls "égarés" sur ce forum. Mais ne dit-on pas que ce qui compte c'est la qualité et non pas la quantité? Bonne continuation et bon courage.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Salam, le jeûne du mois de ramadan est une recommandation de Dieu. La question est comment déterminer ce mois? D'après mon analyse, le mois de ramadan de l'an 2009 sera pour le 18 octobre 2009? Qu'en pensez-vous?

de quelle analyse tu parles?????? apres la priere que vous avez detourne, les mensurations de la femme que vous declares non restreignantes pour la priere, le jeun lui meme que vous avez declare non necessaires, le coran que vous expliquez a votre guise....qu'est-ce qui reste dans cette religion qui vous retient a vous dire musulmans? meme le debut d'un mois connu meme avant l'islam, vous y trouvez a redire!!!!


a votre place, je me creerais une autre religion, comme ca, pas de prise de tete, on definit le ramadan a sa guise, on peut meme ecrire un autre coran tiens pourquoi pas!!!!
 
de quelle analyse tu parles?????? apres la priere que vous avez detourne, les mensurations de la femme que vous declares non restreignantes pour la priere, le jeun lui meme que vous avez declare non necessaires, le coran que vous expliquez a votre guise....qu'est-ce qui reste dans cette religion qui vous retient a vous dire musulmans? meme le debut d'un mois connu meme avant l'islam, vous y trouvez a redire!!!!


a votre place, je me creerais une autre religion, comme ca, pas de prise de tete, on definit le ramadan a sa guise, on peut meme ecrire un autre coran tiens pourquoi pas!!!!
Chère sœur, Dieu nous a dotés d'un cerveau pour qu'on puisse l'utiliser. Il nous a donné un livre dans lequel il a détaillé toute chose. Chacun sera jugé en fonction de ses actes. Je ne peux pas me contenter des explications des hommes produites il y a 14 siècles. Le monde a évolué, les connaissances et le savoir aussi. Notre seul problème c'est que nous avons délaissé le message de Dieu pour suivre celui des hommes. Quant à une nouvelle religion, je prendrai ce propos comme une plaisanterie et une note de détente. Trouvez-vous logique de fêter votre anniversaire chaque année à une date différente? Avez-vous posé la question pourquoi tous les calendriers du monde sont stables à l'exception du notre? Pensez-vous que nous sommes plus intelligents que le reste des humains? Réfléchissez et méditez. Salam.
 
Haut