Ramadan organisation repas et travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawnaw13
  • Date de début Date de début
Bonjour les filles!!

Le ramadan approche à grand pas et je voulais recueillir des astuces/conseils pour concilier la préparation du ftor et le boulot (horaires de bureau)! J'ai pas trop confiance en moi en cuisine et j'ai peur de faire des ratés aussi surtout qu'on ne pourra pas gouter!! C'est mon 2eme ramadan en tant que femme mariée. Le ramadan dernier, ma belle mere était chez nous et elle cuisinait quand j'étais au travail, elle est top! Du coup, j'ai pas trop eu l'occasion de m'exercer en cuisine pendant cette période!
Voila donc comment vous organisez-vous les bladinettes?

Merci

tu fais comme d'hab. faut pas se prendre la tête. Comme tu dis, tu as des horaires de bureau et en plus le ftor est très tard. Tu auras largement le temps de rentré, te reposer un peu et aller cuisiner. Tu ne vas pas faire un festin chaque soir et vous n'êtes surement pas si nombreux a la maison. Donc c'est rapide.
Pour certains truc comme la harira, j'en prépare pour 2 jours comme ca pas besoin d'en faire tout les jours. Pareil pour les bricks, je prépare la farce pour 2 jours aussi, mais je les mets en plis que le jour où on les mange.

Merci pour ta réponse! Oui les bricks j'allais faire comme toi!! Préparer la farce pour 2 jours et les façonner le jour même et au four histoire de limiter le gras! Pour la harira, des fois je la fais bien et des fois je la rate :( Tu pourrais me donner ta recette?
Y'aura que mon mari et un ami à lui qui mangera avec nous tout le mois car il est seul, sa famille vit au bled.

Fais comme d'habitude ... En ce moment tu fais comment ?

Internet regorge de site si tu veux réussir ta hrira ...

Comme dit au dessus tu peux préparer la hrira et les bricks pour deux jours ...

Et ton mari ne peut pas mettre la main à la pâte ?

Je pense qu'il va s'occuper du façonnage des bricks tout les soirs lol
Oui j'ai regardé sur les site mais y a tellement de recette différentes d'une même soupe!

Je pense qu'il va s'occuper du façonnage des bricks tout les soirs lol
Oui j'ai regardé sur les site mais y a tellement de recette différentes d'une même soupe!

Tu commences dès aujourd"hui à tester les recettes!:rouge:
Tu tomberas sur celle qui te plaira.. et tu finiras même par la personnaliser selon tes propres goûts :sournois:

Y'a rien de spécial je trouve.... comme les filles disent faut faire comme d'hab...
Et puis si tu sais que tu as des lacunes sur certains plats bah justement le mois de Ramadan n'a pas débuté donc tu as largement le temps pour t'entrainer.....

Bonjour les filles!!

Le ramadan approche à grand pas et je voulais recueillir des astuces/conseils pour concilier la préparation du ftor et le boulot (horaires de bureau)! J'ai pas trop confiance en moi en cuisine et j'ai peur de faire des ratés aussi surtout qu'on ne pourra pas gouter!! C'est mon 2eme ramadan en tant que femme mariée. Le ramadan dernier, ma belle mere était chez nous et elle cuisinait quand j'étais au travail, elle est top! Du coup, j'ai pas trop eu l'occasion de m'exercer en cuisine pendant cette période!

Merci

salut ! Il reste encore quelques mois avant le ramadan, tu as le temps de t'exercer pour certains plats ;) Sinon comment s'organiser, moi je ne suis pas encore mariée mais j'imagine que ça doit etre chargé quand tu travailles. Mais quand c'est en été encore ça va, tu as le temps de rentrer et de préparer à manger. Le défis ça doit surtout etre quand le soleil se couche très tot ( les ramadans d'hivers).

Bon courage et ne stresse pas trop °^^°

Bonjour les filles!!

Merci

c'est mon 1er ramandan aussi ..
je suis pas trop Hrira et msamen je pense que je peux préparer : par exemple
un plat initial poisson de préférence ( au Four ) / soupe / Hsouwa :p
un jus
dattes
café au lait
œufs s'il le faut
je crois c'est suffisant

Bonjour les filles!!

Merci
bah sachant qu'on va manger tard t'aura largement de quoi faire entre le moment de rentrer du taf et l'ftor

:D
c le seul moment de l'année où elle sert à qqchose
(bon ca vaaaaa on peut plaisanter :desole:)

vilaine :D ... en mm temps, si c'est une cas soc, en effet, autant s'en servir pdt le ramadan !
Quoique .. pfff avec les nerfs que l'on peut avoir pdt le ramadan, si c'est une cas soc', mieux vaut pas être dans mon champs de vision :D

C'est clair.....Y'a largement le temps de préparer son repas....Surtout quand tu n'as pas d'enfants encore, c'est limite plus simple en couple que quand tu vivais chez tes parents avec les grandes tablées qu'il y'avait
surtout qu'au Ramadan on a les yeux plus gros que le ventre
arrivée lheure du ftor un plat et quelques dattes, du lait et des fruits etc.. font largement l'affaire

@Soumiyah , @Talmozonte , @BrahimAlpha , @Ludymilla complétement d'accord. Et c'est vrai que la chaleur tue... Surtout que je sais pas pour vous, mais quand je vois le temps actuellement (bon ces derniers jours mis à part) j'ai l'impression qu'on va bien douiller cet été et que la chaleur va être plus qu'au rendez vous....

Plutôt que multiplier les plats pour montrer (faussement) qu'on est une femme accomplie, on ferait mieux de vraiment prendre soin de nos familles en préparant des choses saines qui vont permettre d'hydrater et d'apporter des vrais qualités nutritionnelles vu l'amplitude de jeûne importante...

Bonjour les filles!!

Merci
Je trouve qu'il y a le temps vu qu'on mange tard, certaines ne cuisinent pas tous les jours, ou s'y prennent le matin,
perso je préfère cuisiner à partir de l'après-midi.
Il y a juste le soucis du sel, j'essaye de ne pas trop doser au cas où, l'inverse est plus dur à rattraper

Bonjour les filles!!

Merci

cc

tu peut préparer plein de brik a l'avance puis les congelés et une grosse hrira que tu gardera 2 jour au frigo comme ca quand tu rentre t'auras juste a sortir tes brik congeler pour les passer au four a chaufer ta hrira et préparer une salade avec un ptit plat rapide ..

Bon courage

@Soumiyah , @Talmozonte , @BrahimAlpha , @Ludymilla complétement d'accord. Et c'est vrai que la chaleur tue... Surtout que je sais pas pour vous, mais quand je vois le temps actuellement (bon ces derniers jours mis à part) j'ai l'impression qu'on va bien douiller cet été et que la chaleur va être plus qu'au rendez vous....

Plutôt que multiplier les plats pour montrer (faussement) qu'on est une femme accomplie, on ferait mieux de vraiment prendre soin de nos familles en préparant des choses saines qui vont permettre d'hydrater et d'apporter des vrais qualités nutritionnelles vu l'amplitude de jeûne importante...
Je simplifie mes plats en tant qu'homme averti...:)...perso je compte sur @Talmozonte et @Soumiyah sinon vous allez me retrouver tout sec lolll....

cc

tu peut préparer plein de brik a l'avance puis les congelés et une grosse hrira que tu gardera 2 jour au frigo comme ca quand tu rentre t'auras juste a sortir tes brik congeler pour les passer au four a chaufer ta hrira et préparer une salade avec un ptit plat rapide ..

Bon courage
hrira et brick c'est déja pas mal....lol

oui mais tu connais les hommes ils ont tellement faim que tu leur pose que ça a table 2 min avant le ftour c'est Hawaï assuré :D
normalement le ramadan c'est pas bouffe bouffe bouffe....il y a autre chose...bien plus grande et rassasiante derrière...perso..au ftor, je rompt mon jeûne avec des dattes du lait de l'eau...ma salat...et ensuite un café et autre chose je verrai bien..vu que @Talmozonte veux m'envoyer à l'hopital !!!! lolll

normalement le ramadan c'est pas bouffe bouffe bouffe....il y a autre chose...bien plus grande et rassasiante derrière...perso..au ftor, je rompt mon jeûne avec des dattes du lait de l'eau...ma salat...et ensuite un café et autre chose je verrai bien..vu que @Talmozonte veux m'envoyer à l'hopital !!!! lolll

moi pendant le ramadan j'ai les yeux plus gros que le ventre je prépare plein de plat pour a la final avaler 3 datte 2 brik et u.e ptite salade .

Retour