Le ramadan est quasiment fini, je vais enfin arrêter...

Si je sais que certains font des réflexions à d'autres (comme beaucoup de gens hélas - au-delà des seuls musulmans), j'ai l'impression que certains vivent vraiment dans des endroits particuliers.

J'ai toujours connu des personnes (maghrébines) qui ne faisaient pas le ramadan, et qui ne s'en cachaient pas (heureusement), et vous savez quoi? Il ne se passe rien du tout. Tout le monde s'en tape!

J'ai l'impression que certaines personnes se rendent la vie plus difficile en présupposant les réactions d'autrui, du fait justement de préjugés sur autrui.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est compliqué de mentir, de se cacher, faire semblant oui
C'est plus compliqué que de jeûner quand tu es croyant 😂
Je me cache vis à vis de ma famille, mais aussi des habitants de ma ville, par peur d'être reconnu par quelqu'un que je connais, de mes collègues de travail


Je ne leur dis pas parce que j'aime mes parents et que je ne veux pas leur faire de mal

tu as peur d être vu manger par les habitants de ta ville mais t as pas peur d etre vu par le créateur de l univers ?
 
il faut ce mettre a sa place pour comprend, pourquoi avoir peur d'un dieu si on croie pas en lui ?

C'est ce que j'allais dire.

Je pense que de façon générale, on accorde trop d'importance au regard des gens.

Alors, nous savons tous qu'il y a des personnes qui jugent le moindre comportement (et ce n'est pas propre à un groupe ethnique ou religieux). Il y a ceux qui passent au-dessus et s'aperçoivent que les mauvaises langues restent minoritaires. Et ceux qui ne vivent pas leur vie en paix avec leur choix, pensant que la majorité sont des mauvaises langues... C'est bien dommage de se frustrer ainsi, et de vivre dans le mensonge.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Pour te résumé, en Islam il faut adhérer en de nombreuses croyance, qui sont pour moi surnaturelle, illogique etc.. Je n'y crois tout simplement plus 🤷‍♀️
Oui puis la science contredit le récit coranique de la création... Rien que cela devrait suffir à faire apostasier les plus intelligents d'entre nous.
 
Le problème c'est cette croyance que l'islam est la vraie, la pure et l'ultime vérité de ce monde à part qu'elle n'est qu'une voie pour atteindre un salut. Beaucoup de nos corréligionnaires voient d'un mauvais oeil l'apostat parce qu'ils la considérent comme traitrise. Il faudra encore quelques décennies pour changer certaines mentalités.
Tu sais j'ai des amis (non musulmans) qui me disent avoir baptisé l'enfant pour faire plaisir à la famille. Ou fêter noël pour la cohésion familialle


Tu peux croire en dieu et te permettre fornication et ivresse modérée - bon, je vais me faire lyncher, mais c'est pas grave :)
Les apostat sont souvent traité de vendu et traître, d'occident aux etc...
En soi ce n'est pas ça qui me dérange
Ce qui me dérange c'est vraiment le regard de mes parents

Je pense que croire au Coran comme livre révélée de Dieu, et se permettre de ne pas croire en certains versets ou de les transgresser, est assez paradoxale.
Cela montre que la personne n'y crois pas vraiment au point de le prendre au sérieux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est ce que j'allais dire.

Je pense que de façon générale, on accorde trop d'importance au regard des gens.

Alors, nous savons tous qu'il y a des personnes qui jugent le moindre comportement (et ce n'est pas propre à un groupe ethnique ou religieux). Il y a ceux qui passent au-dessus et s'aperçoivent que les mauvaises langues restent minoritaires. Et ceux qui ne vivent pas leur vie en paix avec leur choix, pensant que la majorité sont des mauvaises langues... C'est bien dommage de se frustrer ainsi, et de vivre dans le mensonge.
un jour un mec(français athée ) au travail, au mois de ramadan, il commencer a critiquer les maghrébins qui jeûner pas d'ânes et de tout sorte de nom en tarliga

je le regarde droit dans les yeux, et je lui dit : si y sont athée pourquoi veux tu qu'ils fasse le jeûne ? est ce que toi tu est musulman ou tu jeûne ?

la il a plus rien dit et je lui rappel que l'on est en france et que chacun a le droit de faire ce qu'il veux !
 
D abord, Le coran n à pas été écrit ni téléchargé mais revele au prophète paix sur lui

Il ne faut pas croire avant de ne rien savoir

Évidement que je sais que c'est pas Dieu qui a pris un stylo magique pour écrire le Coran sur du papier, j''ai aussi eu mon éducation islamique, je sais comment ça s'est passé
Allah est l'auteur du Coran, les mots sont les siens, c'est la où je voulais en venir
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le problème c'est cette croyance que l'islam est la vraie, la pure et l'ultime vérité de ce monde à part qu'elle n'est qu'une voie pour atteindre un salut. Beaucoup de nos corréligionnaires voient d'un mauvais oeil l'apostat parce qu'ils la considérent comme traitrise. Il faudra encore quelques décennies pour changer certaines mentalités.
Tu sais j'ai des amis (non musulmans) qui me disent avoir baptisé l'enfant pour faire plaisir à la famille. Ou fêter noël pour la cohésion familiale.



Tu peux croire en dieu et te permettre fornication et ivresse modérée - bon, je vais me faire lyncher, mais c'est pas grave :)




Idem. Mes collègues et amis maghrébins, je ne leur ai jamais demandé.
Ca aussi ça fait partie de la tolérance :)
Tu es musulman ?
 
un jour un mec(français athée ) au travail, au mois de ramadan, il commencer a critiquer les maghrébins qui jeûner pas d'ânes et de tout sorte de nom en tarliga

je le regarde droit dans les yeux, et je lui dit : si y sont athée pourquoi veux tu qu'ils fasse le jeûne ? est ce que toi tu est musulman ou tu jeûne ?

la il a plus rien dit et je lui rappel que l'on est en france et que chacun a le droit de faire ce qu'il veux !

C'est drôle mais cela ne m'étonne pas.

Ce sont souvent eux qui cherchent à sombrer dans la vie des gens pour qu'ils mettent sur la place publique leur vie (notamment religieuse) et après ils viennent nous prendre la tête avec la laïcité dont ils ont dévoyé le contenu.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourquoi cette question?
Tu as lu l'ensemble de mes posts? Parce que je vois bien où tu vois en venir.
Lis l'ensemble et tu comprendras ce que j'ai écris.
Oui, j'ai lu l'ensemble de tes interventions sur ce thread et je ne vois pas toujours pourquoi tu dis que c'est "un problème" que les musulmans croient que l'islam est la religion vraie alors que c'est écrit dans le Qoran et que la fornication et l'alcool sont autorisés alors qu'ils sont fortement déconseillés,c'est aussi dans le Qoran.
D'où ma question, es tu musulman, car un musulman même si il boit et fornique, c'est qu'il va à l'encontre de ce que préconise l'islam (Allah et son messager)
 
Dernière édition:
Certains prêchent la bonne parole et pratiquent la zinna, la corruption, le mensonge, la mêchanceté, etc.
Donc, le désir sexuel, la fornication, l'argent sont au-dessus d'Allah?

(je ne légitime en rien)
Salut et certains pratiquent la bonne parole et tout ce que tu as dit mais sont droit pourquoi ne pas les citer ceux la à croire qu'ils n'existent jamais , toujours cette négativité quand il s'agit de religion que Dieu nous guident
 
C'est compliqué de mentir, de se cacher, faire semblant oui
C'est plus compliqué que de jeûner quand tu es croyant 😂
Je me cache vis à vis de ma famille, mais aussi des habitants de ma ville, par peur d'être reconnu par quelqu'un que je connais, de mes collègues de travail


Je ne leur dis pas parce que j'aime mes parents et que je ne veux pas leur faire de mal
et envers Allah tu ne te cache pas bien sur ??! les collègues, amis famille ca coule et bien que Dieu nous guident c'est de pire en pire en ces temps
 
C'est compliqué de mentir, de se cacher, faire semblant oui
C'est plus compliqué que de jeûner quand tu es croyant 😂
Je me cache vis à vis de ma famille, mais aussi des habitants de ma ville, par peur d'être reconnu par quelqu'un que je connais, de mes collègues de travail


Je ne leur dis pas parce que j'aime mes parents et que je ne veux pas leur faire de mal
si tu savais le bienfait qu'il y'as de jeûner tu n'aurais sûrement pas réagi de cette manière
 
Oui, j'ai lu l'ensemble de tes interventions sur ce thread et je ne vois toujours pourquoi tu dis que c'est "un problème" que les musulmans croient que l'islam est la religion vraie alors que c'est écrit dans le Qoran et que la fornication et l'alcool sont autorisés alors qu'ils sont fortement déconseillés,c'est aussi dans le Qoran.
D'où ma question, es tu musulman, car un musulman même si il boit et fornique, c'est qu'il va à l'encontre de se que préconise l'islam (Allah et son messager)
Ah ok!
Je suis musulman parce que mes parents m'ont élevé musulman. Je serai né en papouasie, je n'aurais rien connu de l'islam. Aurais-je été dans l'erreur?
Quand je dis que de nombreux musulmans croient que l'islam est la vraie religion, c'est parce que ça pousse certains à juger les autres et à les traiter de mécréants ou de futurs pensionnaires de l'enfer. Ce n'est pas cet islam que j'ai appris et que je veux. Pour moi, comme dit à plusieurs reprises, l'islam n'est qu'un moyen parmi d'autres d'atteindre dieu. Mes parents auraient été chrétiens, j'aurais été chrétien.

En ce qui concerne la fornication et l'alcool c'était un post d'humour suite à l'humour de la personne à qui je répondais. Raison pour laquelle je t'avais demandé si tu avais bien tout lu.

Sinon, oui je suis musulman mais épris de doutes quand je vois ou lis le comportement de certains de mes coreligionnaires. Mais je ne m'en fais pas, chacun fait ce qu'il veut mais qu'on laisse tranquille ceux ou celles qui ont pris le choix de quitter l'islam. Pour mettre les choses au clair, je ne dis pas ça pour toi.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Oui, j'ai lu l'ensemble de tes interventions sur ce thread et je ne vois pas toujours pourquoi tu dis que c'est "un problème" que les musulmans croient que l'islam est la religion vraie alors que c'est écrit dans le Qoran et que la fornication et l'alcool sont autorisés alors qu'ils sont fortement déconseillés,c'est aussi dans le Qoran.
D'où ma question, es tu musulman, car un musulman même si il boit et fornique, c'est qu'il va à l'encontre de ce que préconise l'islam (Allah et son messager)
L'alcool et la fornication ne sont pas déconseillé dans l'islam, ils sont interdits et il relève du pénal (châtiments)
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salut et certains pratiquent la bonne parole et tout ce que tu as dit mais sont droit pourquoi ne pas les citer ceux la à croire qu'ils n'existent jamais , toujours cette négativité quand il s'agit de religion que Dieu nous guident
Les musulmans honnêtes et droits sont très rares... En tout cas plus rare que chez les mécréants. Donc l'islam n'est pas un modèle de rectitude.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ah ok!
Je suis musulman parce que mes parents m'ont élevé musulman. Je serai né en papouasie, je n'aurais rien connu de l'islam. Aurais-je été dans l'erreur?
Quand je dis que de nombreux musulmans croient que l'islam est la vraie religion, c'est parce que ça pousse certains à juger les autres et à les traiter de mécréants ou de futurs pensionnaires de l'enfer. Ce n'est pas cet islam que j'ai appris et que je veux. Pour moi, comme dit à plusieurs reprises, l'islam n'est qu'un moyen parmi d'autres d'atteindre dieu. Mes parents auraient été chrétiens, j'aurais été chrétien.

En ce qui concerne la fornication et l'alcool c'était un post d'humour suite à l'humour de la personne à qui je répondais. Raison pour laquelle je t'avais demandé si tu avais bien tout lu.

Sinon, oui je suis musulman mais épris de doutes quand je vois ou lis le comportement de certains de mes coreligionnaires. Mais je ne m'en fais pas, chacun fait ce qu'il veut mais qu'on laisse tranquille ceux ou celles qui ont pris le choix de quitter l'islam. Pour mettre les choses au clair, je ne dis pas ça pour toi.
Quand on est musulman on est censé ne pas contredire ne serait ce que le Qoran, d'où ma question. Mais au vu de ta réponse tu es musulman par filiation familiale.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Ah ok!
Je suis musulman parce que mes parents m'ont élevé musulman. Je serai né en papouasie, je n'aurais rien connu de l'islam. Aurais-je été dans l'erreur?
Quand je dis que de nombreux musulmans croient que l'islam est la vraie religion, c'est parce que ça pousse certains à juger les autres et à les traiter de mécréants ou de futurs pensionnaires de l'enfer. Ce n'est pas cet islam que j'ai appris et que je veux. Pour moi, comme dit à plusieurs reprises, l'islam n'est qu'un moyen parmi d'autres d'atteindre dieu. Mes parents auraient été chrétiens, j'aurais été chrétien.

En ce qui concerne la fornication et l'alcool c'était un post d'humour suite à l'humour de la personne à qui je répondais. Raison pour laquelle je t'avais demandé si tu avais bien tout lu.

Sinon, oui je suis musulman mais épris de doutes quand je vois ou lis le comportement de certains de mes coreligionnaires. Mais je ne m'en fais pas, chacun fait ce qu'il veut mais qu'on laisse tranquille ceux ou celles qui ont pris le choix de quitter l'islam. Pour mettre les choses au clair, je ne dis pas ça pour toi.
je comprends complètement ce que tu dis et je suis passé par là aussi.
Tu vas pas rester musulman longtemps :)
Assume ta mecréance, tu verras ça fait pas mal.
 
Haut