Le ramadan est quasiment fini, je vais enfin arrêter...

A

AncienMembre

Non connecté
j'ai été étonnée de découvrir qu'il y avait même pression dans les collèges et lycéens, entre les élèves.
mon fils s'est fait presque brutaliser, les autres élèves lui disaient "toi tu es Marocain, tu dois faire le ramadan" alors qu'il était trop petit pour le faire

Ces élèves ont fait une pression considérable sur le collège pour la fermeture totale de la cantine (alors qu'il y a une majorité d'élèves non musulmans qui ont besoin d'y manger), soit disant que l'ouverture de la cantine était une provocation...
Je ne trouve pas cela normal.
 
sa était dure de faire semblant, pourquoi pas leur dire que tu ne croie pas en cette pratique ?

C'est compliqué de mentir, de se cacher, faire semblant oui
C'est plus compliqué que de jeûner quand tu es croyant 😂
Je me cache vis à vis de ma famille, mais aussi des habitants de ma ville, par peur d'être reconnu par quelqu'un que je connais, de mes collègues de travail


Je ne leur dis pas parce que j'aime mes parents et que je ne veux pas leur faire de mal
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est compliqué de mentir, de se cacher, faire semblant oui
C'est plus compliqué que de jeûner quand tu es croyant 😂
Je me cache vis à vis de ma famille, mais aussi des habitants de ma ville, par peur d'être reconnu par quelqu'un que je connais, de mes collègues de travail


Je ne leur dis pas parce que j'aime mes parents et que je ne veux pas leur faire de mal
dans mon travail, il y a des personne qui mange sans ce cacher, sa me fait ni chaux ni froid, je préfère cela, au moins il sont pas hypocrite ...
 
dans mon travail, il y a des personne qui mange sans ce cacher, sa me fait ni chaux ni froid, je préfère cela, au moins il sont pas hypocrite ...

C'est bien tu es tolérant, mais tu n'es pas mon collègue :)
Tu veux savoir ?
Je suis la pire des hypocrite :)
Et je préfère être hypocrite plutôt qu'avouer à tout le monde que je ne suis plus croyante
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Est-ce vraiment compliqué de prendre son repas discrètement à l'abri des regards curieux ou perquisiteurs? A vous lire, on dirait que vous passez vos journées à manger. Si tu es une femme, mange où tu veux, dis que tu es indisposée et l'affaire est réglée.

Si on fait le ramadan, c'est aussi par solidarité..au moins on évite de manger devant qqn qui ne peut pas le faire par respect.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est bien tu es tolérant, mais tu n'es pas mon collègue :)
Tu veux savoir ?
Je suis la pire des hypocrite :)
Et je préfère être hypocrite plutôt qu'avouer à tout le monde que je ne suis plus croyante
c'est dommage pour toi, j'espère que tu va pas tomber amoureuse d'un musulman et jouer la musulmans :sournois:

bon courage pour la suite !
 
Est-ce vraiment compliqué de prendre son repas discrètement à l'abri des regards curieux ou perquisiteurs? A vous lire, on dirait que vous passez vos journées à manger. Si tu es une femme, mange où tu veux, dis que tu es indisposée et l'affaire est réglée.

Si on fait le ramadan, c'est aussi par solidarité..au moins on évite de manger devant qqn qui ne peut pas le faire par respect.

Et oui dans mon cas c'est compliqué !
Les regards perquisiteurs sont partout, famille, ville, boulot :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bien sur que non
Jamais je ne ferais ma vie avec un musulman
Faire semblant avec son mari et ses enfants, ce serait le pire des cauchemars
C'est un bon choix. Perso, je suis contre les mariage mixte pour des raisons théologiques et socialement ça se confirme, trop d'échecs ou dissolution de l'islam au profit de la mecréance.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu n'as pas de raison vu que tu n'es pas musulmane. J'ai souvenir de t'avoir lu que tu as "quitté" l'islam.
c'est complexe, ma petite sœur ma dit, il y avais une fille qui avais ces règles, est qu'elle est allée manger au self, l'un de ces compatriote, lui a fait la remarque, est c'es amuser a le dire aux autre comme quoi elle fait pas le jeûnes, elle a eu honte, et na plus recommencer,
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est complexe, ma petite sœur ma dit, il y avais une fille qui avais ces règles, est qu'elle est allée manger au self, l'un de ces compatriote, lui a fait la remarque, est c'es amuser a le dire aux autre comme quoi elle fait pas le jeûnes, elle a eu honte, et na plus recommencer,
Je pige pas le rapport. :rolleyes:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Et oui dans mon cas c'est compliqué !
Les regards perquisiteurs sont partout, famille, ville, boulot :)

Si tu vis seule, au moins ça te fera des journées de jeûne plus courtes. La bonne nouvelle, tu fêteras le jour de l3id avec nous à ta façon. Au final, tout le monde sera content.

Plus sérieusement, il faut dire la vérité un jour ou l'autre. C'est lourd de vivre dans le mensonge. Je trouve admirable de jeûner par solidarité ou au moins éviter de manger au vu et au su de tout le monde (par respect), mais personne ne doit juger qui que ce soit sur une base religieuse.
 
Si tu vis seule, au moins ça te fera des journées de jeûne plus courtes. La bonne nouvelle, tu fêteras le jour de l3id avec nous à ta façon. Au final, tout le monde sera content.

Plus sérieusement, il faut dire la vérité un jour ou l'autre. C'est lourd de vivre dans le mensonge. Je trouve admirable de jeûner par solidarité ou au moins éviter de manger au vu et au su de tout le monde (par respect), mais personne ne doit juger qui que ce soit sur une base religieuse.

Si je fais semblant de jeûner, ce n'est pas par solidarité envers les jeûneurs 😅, c'est parce que je cache mon apostasie à tout le monde

Quelque personne de confiance sont au courant de ma situation, mais je ne peux pas, et ne veux pas s'assumer "publiquement" tout de suite. Ce serait faire trop de mal à mes parents
Je ne m'assumerais pas avant une dizaine d'années au moins

Sinon oui tu as raison c'est compliqué de faire semblant, surtout que ma famille est croyante et pratiquante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais vu que tu ne veux pas te marier avec un musulman, tes parents sauront tôt ou tard que tu n es plus musulmane ....tu devrais leur dire
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si je fais semblant de jeûner, ce n'est pas par solidarité envers les jeûneurs 😅, c'est parce que je cache mon apostasie à tout le monde

Quelque personne de confiance sont au courant de ma situation, mais je ne peux pas, et ne veux pas s'assumer "publiquement" tout de suite. Ce serait faire trop de mal à mes parents
Je ne m'assumerais pas avant une dizaine d'années au moins

Sinon oui tu as raison c'est très lourd, surtout que ma famille est croyante et pratiquante


salam

pourquoi tu as fait ce choix?
 
Haut