Ramadan et rapport sexuel.

Salam Aleykoum.
Je suis nouveau sur la page. Je me suis converti à l'islam récemment.
J'aimerais avoir des précisions sur le ramadan et les rapports sexuels. J'ai lu d'autres forums et j'ai bien compris sauf que j'ai besoin d'un éclaircissement.
Si posant que nous sommes entrain de faire un rapport sexuel, devons nous le stopper à l'appel de Souhour ou à l'appel de la prière du matin?

Voilà. Je vous remercie de vos réponses.

Aleykoum salam
 

Nation

arryaz
Salam Aleykoum.
Je suis nouveau sur la page. Je me suis converti à l'islam récemment.
J'aimerais avoir des précisions sur le ramadan et les rapports sexuels. J'ai lu d'autres forums et j'ai bien compris sauf que j'ai besoin d'un éclaircissement.
Si posant que nous sommes entrain de faire un rapport sexuel, devons nous le stopper à l'appel de Souhour ou à l'appel de la prière du matin?

Voilà. Je vous remercie de vos réponses.

Aleykoum salam
Wa aleykoum salam, La limite pour toute chose que c soit nourriture ou rapport est le fajr, donc l'appel à la prière du fajr tu arrête tout!
le mieux ést de faire ses grandes ablutions avant l'appel la prière pour être prêt à faire la priere au moment de l'adhan. Mais oublié pas de prendre le repas du sohour c'est conseille et une Sounnah .
La nourriture tu mange jusqu'au fajr mais tu t'arrêtes a l'adhan .
bon ramadan et bienvenue dans l'islam.
 

KINGjulian

Modérateur
Salam Aleykoum.
Je suis nouveau sur la page. Je me suis converti à l'islam récemment.
J'aimerais avoir des précisions sur le ramadan et les rapports sexuels. J'ai lu d'autres forums et j'ai bien compris sauf que j'ai besoin d'un éclaircissement.
Si posant que nous sommes entrain de faire un rapport sexuel, devons nous le stopper à l'appel de Souhour ou à l'appel de la prière du matin?

Voilà. Je vous remercie de vos réponses.

Aleykoum salam

Prends quand même le temps de manger et boire au shour 😅
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Prends quand même le temps de manger et boire au shour 😅
La nourriture de l'âme suffit

Comme dit @Izaia c'est cocasse comme question ..

L'appel au humhum
Suivi de l'appel au souhour
Suivi de l'appel à la prière

Comme un dans un jeu il faut avoir terminé une activité avant l'appel à la suivante sinon "Game Over".
:D mon délire du matin. Je sors
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Salam Aleykoum.
Je suis nouveau sur la page. Je me suis converti à l'islam récemment.
J'aimerais avoir des précisions sur le ramadan et les rapports sexuels. J'ai lu d'autres forums et j'ai bien compris sauf que j'ai besoin d'un éclaircissement.
Si posant que nous sommes entrain de faire un rapport sexuel, devons nous le stopper à l'appel de Souhour ou à l'appel de la prière du matin?

Voilà. Je vous remercie de vos réponses.

Aleykoum salam
faut que tu chronomètre tes rapports et tu fais une moyenne de durée et tu prévois une marge de 5 min.
 
Waleykoum Salem,

bienvenue à toi dans l’islam,

il n’y a qu’un seul appel à la prière le matin et c’est le fajr certain l’appelle le sobh, c’est une prière obligatoire et c’est à cette heure qu’il faut arrêter de manger et boire et éventuellement les rapports sexuels.
En ce qui concerne le shourouk, c’est le début du levé du soleil, il n’y pas d’appel à la prière et c’est l’heure limite pour prier le fajr dans son temps.
 

Layne

VIB
batman stop GIF


Après l'heure, ce n'est plus l'heure :sournois:
 
Supposons ou Supposant que ....
The same
Les deux sont valables 👍😬
Ici, il est utilisé en tant que verbe, c'est donc « supposons »


Je dis ça, je dis rien parce que des erreurs, j'en fais à 'la pelle" :D , d'ailleurs la dernière fois, c'est @Layne et @Esperluette qui m'ont corriger, heureusement pour moi d'ailleurs :p
 
S

Soomy

Non connecté
Ici, il est utilisé en tant que verbe, c'est donc « supposons »


Je dis ça, je dis rien parce que des erreurs, j'en fais à 'la pelle" :D , d'ailleurs la dernière fois, c'est @Layne et @Esperluette qui m'ont corriger, heureusement pour moi d'ailleurs :p
Ce sera toujours mieux que Si posant que 😂
Ji si pose
Ti si pose
Il si pose
 
Ici, il est utilisé en tant que verbe, c'est donc « supposons »


Je dis ça, je dis rien parce que des erreurs, j'en fais à 'la pelle" :D , d'ailleurs la dernière fois, c'est @Layne et @Esperluette qui m'ont corriger, heureusement pour moi d'ailleurs :p

J'avais des profs de français très réticent ( tu.sais les genres de commentaire en rouge dans la marge de tes disserts : ""très mal dit", "style trop lourd " :D) quanT à l'utilisation du gérondif et participe présent du coup cela m'a un marquée et j'ai toujours l'impression de mal parler le français quand de les utilise
:D
C'est revenu presque un réflexe de les éviter mdr


Mais bon moi la.premiere ici sur Bladi j'écris à l'arrache mais sinon tu as raison 👍🏻
 
Dernière édition:
Salam Aleykoum.
Je suis nouveau sur la page. Je me suis converti à l'islam récemment.
J'aimerais avoir des précisions sur le ramadan et les rapports sexuels. J'ai lu d'autres forums et j'ai bien compris sauf que j'ai besoin d'un éclaircissement.
Si posant que nous sommes entrain de faire un rapport sexuel, devons nous le stopper à l'appel de Souhour ou à l'appel de la prière du matin?

Voilà. Je vous remercie de vos réponses.

Aleykoum salam
Mdr la question qui ferai tomber un imam de son minbar.

Je pense que c'est comme pour la nourriture, tu dois arrêter de taper avant les premières lueurs de l'aube. Mais c'est un dangereux exercice de tentation, ou bien libre à toi si tu veux tester ton degré de foi et aller à la zone critique: jouissance absolue ou abstinence du péché.

Sinon si tu veux gagner du temps, tu peux poser la nappe et les couverts sur son dos pour le ftor
 
Salam Aleykoum.
Je suis nouveau sur la page. Je me suis converti à l'islam récemment.
J'aimerais avoir des précisions sur le ramadan et les rapports sexuels. J'ai lu d'autres forums et j'ai bien compris sauf que j'ai besoin d'un éclaircissement.
Si posant que nous sommes entrain de faire un rapport sexuel, devons nous le stopper à l'appel de Souhour ou à l'appel de la prière du matin?

Voilà. Je vous remercie de vos réponses.

Aleykoum salam
Salam Salah Eddine
( joli prénom)

D'après le Cheikh Lord Abe radia allouhou 3anh, tu peux demander ton adhésion العضوية المؤقتة في رمضان، à l'association des musulmans en CDI, en tant que temporary membership, tu as tout à fait le droit de terminer ton devoir conjugale avec le son l'adan de lfajr

Regarde la pièce jointe YouCut_20210501_202248531.mp4
.
 
Haut