Ramadan et séparation

Salam alaykoum

Un Ramadan très particulier pour moi cette année en raison de mon mari qui veut se séparer.
Il ne veut plus me parler....
Je lui ai fait les rappels de Dieu pour ce mois sacré, mais il reste dans sa colère qu’il porte voilà bien longtemps.
J’en souffre un peu et cela me perturbe.
Ce silence et cette froideur en plein mois de Ramadan me heurtent !
Je me sens seule... même en prenant de la distance vis à vis de cette situation, ça me touche.
Dieu Seul est grand, j’aimerais tant qu’Il m’aide dans cette épreuve.

Je vous envoie un soleil de paix.

Merci de votre lecture
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonsoir ,

J'ose pas imaginer à quel point ça peur être dur, surtout quand la décision de divorcer est à sens unique.
Cependant, s'il veut se séparer, probablement qu'il ya une raison, que vous n'êtes plus heureux ensemble.
Cest peut-être un mal pour un bien... l'occasion de faire le point, le vide , et de peut-être ensuite trouver qqn qui te correspond mieux...

En tout cas courage ce nest pas facile, essaie de t'entourer de tes proches en ces moments difficiles, même virtuellement étant donné les circonstances.
 
Salam alaykoum

Un Ramadan très particulier pour moi cette année en raison de mon mari qui veut se séparer.
Il ne veut plus me parler....
Je lui ai fait les rappels de Dieu pour ce mois sacré, mais il reste dans sa colère qu’il porte voilà bien longtemps.
J’en souffre un peu et cela me perturbe.
Ce silence et cette froideur en plein mois de Ramadan me heurtent !
Je me sens seule... même en prenant de la distance vis à vis de cette situation, ça me touche.
Dieu Seul est grand, j’aimerais tant qu’Il m’aide dans cette épreuve.

Je vous envoie un soleil de paix.

Merci de votre lecture
S'il est en colère qu'il veut divorcer c'est qu'il sest passé quelque chose..
Peut être qu'ila besoin d'espace ...
Et je pense pas que lui faire des leçons des rappels ça arrange les choses..rien de pire pour se sentir infantilisé...
 
Salam alaykoum

Un Ramadan très particulier pour moi cette année en raison de mon mari qui veut se séparer.
Il ne veut plus me parler....
Je lui ai fait les rappels de Dieu pour ce mois sacré, mais il reste dans sa colère qu’il porte voilà bien longtemps.
J’en souffre un peu et cela me perturbe.
Ce silence et cette froideur en plein mois de Ramadan me heurtent !
Je me sens seule... même en prenant de la distance vis à vis de cette situation, ça me touche.
Dieu Seul est grand, j’aimerais tant qu’Il m’aide dans cette épreuve.

Je vous envoie un soleil de paix.

Merci de votre lecture

Ramadan Karim à vous! InshAllah Dieu vous épaulera dans cette dure épreuve.
De manière général, je pense que le confinement a malheureusement crée pleins de dégâts sociaux, en testant la solidité des couples, et des relations humaines en général. Ca a peut-être renforcé les liens familiaux pour certains mais ça a surtout été l'occasion pour pas mal de personnes de prendre leur distances et du coup beaucoup se retrouvent seules. Dites vous que c'est un mal pour un bien. J’espère inshAllah que Dieu apaisera votre douleur. Et qui sait peut être que votre mari va se remettre en question. Allahou A3lam. L'essentiel est de ne pas forcer la conversation. S'il est en colère faut patienter at attendre qu'il se calme. Votre silence va le troubler et peut être que là il engagera une conversation. Profitez de ce mois béni pour vous ressourcer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
S'il a envie de partir , se séparer, divorcer, le ramadans ne va li faire réflechir ni changer d'avis
Divorcer est un acte rationnel. Le ramadan un acte spirituel
Aucune influence de l'un sur l'autre.

Oublie le et rapproche toi d'Allah, c'est ce qu'il y a de mieux a faire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum

Un Ramadan très particulier pour moi cette année en raison de mon mari qui veut se séparer.
Il ne veut plus me parler....
Je lui ai fait les rappels de Dieu pour ce mois sacré, mais il reste dans sa colère qu’il porte voilà bien longtemps.
J’en souffre un peu et cela me perturbe.
Ce silence et cette froideur en plein mois de Ramadan me heurtent !
Je me sens seule... même en prenant de la distance vis à vis de cette situation, ça me touche.
Dieu Seul est grand, j’aimerais tant qu’Il m’aide dans cette épreuve.

Je vous envoie un soleil de paix.

Merci de votre lecture
Vous devriez vous séparez passer le jeûne chacun chez ces parents si lui désir le divorce ça te permettra de faire un point et lui aussi
 
Bonsoir
Ça fait longtemps dis-tu?
Pourquoi se séparer seulement maintenant ?

Il attend peut être de toi une discussion sincère, des excuses ou que sais-je d autre....plutôt que des rappels.

Si tu refuses cette situation, si tu la vis mal, si tu tiends encore à lui, alors fais ce qu il faut.
C'est avec lui qu il faut parler. Tant qu'il est encore temps.
Il faut parfois mettre sa fierté de côté pour faire les choses qui en valent la peine.
Si tu estimes que votre couple mérite d'être sauvé, c est le moment d agir... dans l écoute, la patience et le pardon plutôt que dans les remontrances qui ne feront qu envenimer la situation.

Bon courage à toi et bon ramadan à toi ainsi qu'à ta famille 🙏
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Qu'est-ce que tu lui as fait encore :D ?

Souvent les femmes, ça se plaint mais ça ne dis jamais rien du contexte ni même ne fait son aggiornamento :D. Pourtant, quand on lit certains témoignages on pourrait même pleurer mais c oublier que certaines femmes peuvent être sadiques avec leur mari souffre douleur de leurs névroses.

Ramadan + confinement, le couple explosif. Si un couple tient en cette période, c un couple solide. Si c'est l'occasion de découvrir sa moitié quand le reste du temps, on s'esquive, normal que ça parte en live.

++
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Vous devriez vous séparez passer le jeûne chacun chez ces parents si lui désir le divorce ça te permettra de faire un point et lui aussi
Impossible avec le confinement,,, ils sont obligés de rester ensemble...
C'est dur comme situation, mais il faut qu'elle soit patiente et courageuse,,, j'espère qu'il reviendra sur sa décision,, sinon qu'elle se prépare à la séparation,,,
 
Impossible avec le confinement,,, ils sont obligés de rester ensemble...
C'est dur comme situation, mais il faut qu'elle soit patiente et courageuse,,, j'espère qu'il reviendra sur sa décision,, sinon qu'elle se prépare à la séparation,,,
Non il y a des dérogations pour certains cas notamment les violences conjugal, mais je pense qu'ils s'aiment encore et qu'une fois le confinement passé et l'Aid InshaAllah tout rentrera dans l'ordre c'est une période qui avec du recul va malheureusement détruire beaucoup de couple
seules ceux avec des piliers solide tiendront le choc avec des dommages pour certains.

A Whuan en chine il y a eu une explosions de divorce apparemment au lendemain du de-confinement.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Non il y a des dérogations pour certains cas notamment les violences conjugal, mais je pense qu'ils s'aiment encore et qu'une fois le confinement passé et l'Aid InshaAllah tout rentrera dans l'ordre c'est une période qui avec du recul va malheureusement détruire beaucoup de couple
seules ceux avec des piliers solide tiendront le choc avec des dommages pour certains.

A Whuan en chine il y a eu une explosions de divorce apparemment au lendemain du de-confinement.
oui mais dans le cas là, il n'y a pas de violences conjugales (enfin j'espère, sinon oui, il peut y avoir dérogation,,, ), juste la volonté du mari de divorcer.. ils sont obligés de cohabiter ensemble,
Inch'Allah,,,, la meilleure des solutions sera prise,, après le confinement,,
A mon avis elle devrait le laisser seul,,, pas trop lui poser de questions,
C'est sur que si elle est toujours derrière lui à chercher une explication, ou lui faire des rappels, ca peut pas marcher,,,
Qu'elle le laisse, après le confinement si lui désire toujours divorcer, il faudra bien qu'elle l'accepte,
 
S'il est en colère qu'il veut divorcer c'est qu'il sest passé quelque chose..
Peut être qu'ila besoin d'espace ...
Et je pense pas que lui faire des leçons des rappels ça arrange les choses..rien de pire pour se sentir infantilisé...
Salam

Il se trompe de colère. Il vit dans la culpabilité sans cesse au regard de son passé.
Depuis le début, je suis son bouc émissaire.
 
Ramadan Karim à vous! InshAllah Dieu vous épaulera dans cette dure épreuve.
De manière général, je pense que le confinement a malheureusement crée pleins de dégâts sociaux, en testant la solidité des couples, et des relations humaines en général. Ca a peut-être renforcé les liens familiaux pour certains mais ça a surtout été l'occasion pour pas mal de personnes de prendre leur distances et du coup beaucoup se retrouvent seules. Dites vous que c'est un mal pour un bien. J’espère inshAllah que Dieu apaisera votre douleur. Et qui sait peut être que votre mari va se remettre en question. Allahou A3lam. L'essentiel est de ne pas forcer la conversation. S'il est en colère faut patienter at attendre qu'il se calme. Votre silence va le troubler et peut être que là il engagera une conversation. Profitez de ce mois béni pour vous ressourcer.
Salam
Merci pour la réponse
Effectivement, je m’en remets à Dieu. J’accepte la situation, je ne peux pas contrôler. J’ai fait l’essentiel de mon côté.
Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
 
Bonsoir
Ça fait longtemps dis-tu?
Pourquoi se séparer seulement maintenant ?

Il attend peut être de toi une discussion sincère, des excuses ou que sais-je d autre....plutôt que des rappels.

Si tu refuses cette situation, si tu la vis mal, si tu tiends encore à lui, alors fais ce qu il faut.
C'est avec lui qu il faut parler. Tant qu'il est encore temps.
Il faut parfois mettre sa fierté de côté pour faire les choses qui en valent la peine.
Si tu estimes que votre couple mérite d'être sauvé, c est le moment d agir... dans l écoute, la patience et le pardon plutôt que dans les remontrances qui ne feront qu envenimer la situation.

Bon courage à toi et bon ramadan à toi ainsi qu'à ta famille 🙏
Salam
Merci
Oui comme je le disais, il a eu un passé pour lequel il porte une culpabilité sans repos. ( il était marié avec une personne athée et a eu une fille qui aujourd’hui se considère française)
Les discussions que j’ai avec lui s’axent sur le fait qu’il doit respecter et accepter sa fille telle qu’elle est, puis l’occasion de se rapprocher de l’Islam pour que les choses s’équilibrent mais on dirait qu’il veut seulement me faire porter sa responsabilité sur moi.
J’ai tout fait pour sa fille que j’aime beaucoup ,également pour lui, mais ce n’est jamais assez. Les pardons aussi, la tendresse.
Pour moi, je n’ai aucune fierté car je pars du principe qu’on a tous des souffrances en nous.
Le psychothérapeute a souligné qu’il a des blessures d’enfance qui ne sont pas aujourd’hui guéri. Il est très exigeant. Jamais satisfait. Il ne dit jamais Elhamdoulileh
Quel dommage, que Dieu le guide.
 
Qu'est-ce que tu lui as fait encore :D ?

Souvent les femmes, ça se plaint mais ça ne dis jamais rien du contexte ni même ne fait son aggiornamento :D. Pourtant, quand on lit certains témoignages on pourrait même pleurer mais c oublier que certaines femmes peuvent être sadiques avec leur mari souffre douleur de leurs névroses.

Ramadan + confinement, le couple explosif. Si un couple tient en cette période, c un couple solide. Si c'est l'occasion de découvrir sa moitié quand le reste du temps, on s'esquive, normal que ça parte en live.

++
Ce que je lui ai fais?
Attends je réfléchis... ah oui, je sais, je ne suis pas parfaite.
 
S'il a envie de partir , se séparer, divorcer, le ramadans ne va li faire réflechir ni changer d'avis
Divorcer est un acte rationnel. Le ramadan un acte spirituel
Aucune influence de l'un sur l'autre.

Oublie le et rapproche toi d'Allah, c'est ce qu'il y a de mieux a faire
Oui , Allah est certes Le plus réconfortant
Merci
 
Non il y a des dérogations pour certains cas notamment les violences conjugal, mais je pense qu'ils s'aiment encore et qu'une fois le confinement passé et l'Aid InshaAllah tout rentrera dans l'ordre c'est une période qui avec du recul va malheureusement détruire beaucoup de couple
seules ceux avec des piliers solide tiendront le choc avec des dommages pour certains.

A Whuan en chine il y a eu une explosions de divorce apparemment au lendemain du de-confinement.
Même si j’avais préféré qu’on puisse échanger sur des choses banales, je peux tout à fait vivre dans le silence, après tout cela me permet de me reconnecter à moi-même pour identifier d’où vient ma tristesse, mes peurs .. on est responsable de nos propres émotions.. les autres sont qu’un prétexte qui ravivent la souffrance.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam alaykoum

Un Ramadan très particulier pour moi cette année en raison de mon mari qui veut se séparer.
Il ne veut plus me parler....
Je lui ai fait les rappels de Dieu pour ce mois sacré, mais il reste dans sa colère qu’il porte voilà bien longtemps.
J’en souffre un peu et cela me perturbe.
Ce silence et cette froideur en plein mois de Ramadan me heurtent !
Je me sens seule... même en prenant de la distance vis à vis de cette situation, ça me touche.
Dieu Seul est grand, j’aimerais tant qu’Il m’aide dans cette épreuve.

Je vous envoie un soleil de paix.

Merci de votre lecture


Bonjour

Je suppose que cette dernière crise et la suite logique de plusieurs autres crises. Comment ce sont elles passées ? Elles durent depuis combien de temps? Avez vous trouve des solutions a ces crises ou vous avez laisse la situation empirer?

Son côté d éternel insatisfait le savais tu depuis le début de votre vie commune?
 
Je ne vois pas le rapport entre son passé et votre mariage.
Si il veut se concentrer sur sa fille et l'islam il part du mauvais pied en divorcant tu crois pas ?
Je pense que nous n'avons pas la version complète de l'histoire.. Notamment la partie où tu entre en scène dans sa motivation à divorcer.
 
Haut