Quand le Ramadan sera t il interdit?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
qui il y a 10 ou 20 ans aurait pu imaginer un instant que le halal serait a ce point décrié par les média et que l'abattage rituel (donc la viande halal) serait interdite carrément par le pouvoir législatif : c'est le cas dans plusieurs pays européens.

Ce qui paraissait impensable il y a 10 ou 20 ans devient réalité aujourd'hui, entre autre grâce a une médiatisation qui rend problématique certains faits, certaines situation;

Depuis 2 ou 5 ans, en France, on a rendu problématique le fait de jeûner et travailler, du moins pour certains métiers .... Est ce le début de la fin du Ramadan en Occident?

Dans 20 ans, est ce que les Musulmans européens salariés pourront encore jeuner? je parle des salariés, car les indépendants c'est pas possible de leur appliquer des interdictions générales : un peu comme pour les femmes voilées, l'interdiction ne concerne que les femmes salariées; celles qui ont leur propre entreprise, magasins, ... peuvent le porter.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Jamais, techniquement impossible à moins d'avoir interdit la pratique de l'islam en amont.
Il y a des jeûne dans toutes les religions et puis on ne peut forçer qui que ce soit à manger entre ceux au régimes, les végétariens et autres ...
Le halal n'est pas interdit par ailleurs, le halal bio oui.

On ne peut pas comparer le jeûne complet d'un mois musulman avec le carème soft des chrétiens ou ils peuvent boire de l'eau tout en sachant qu il n est presque plus pratiqué

s'agissant de l interdiction de l'abattage rituel, c 'est le cas dans plusieurs pays, dont voici un exemple



La Belgique interdit l’abattage rituel, des rabbins crient à l’antisémitisme
 
On ne peut pas comparer le jeûne complet d'un mois musulman avec le carème soft des chrétiens ou ils peuvent boire de l'eau tout en sachant qu il n est presque plus pratiqué

s'agissant de l interdiction de l'abattage rituel, c 'est le cas dans plusieurs pays, dont voici un exemple



La Belgique interdit l’abattage rituel, des rabbins crient à l’antisémitisme

Ils peuvent toujours importer de la France et des pays bas en ce sens le halal n'est pas interdit .
Soft ou pas personne n'est compétent pour être juge et interdire de jeûner à qui que ce soit sans toucher "aux libertés fondamentales".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Personne peut nous obliger à manger...pas plus qu'on peut nous obliger à manger non halal...ils interdisent pas grave perso la viande je peux m'en passer....le mouton de l'aid? Pas grave on envoie l'argent du mouton au bled...
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
On ne peut pas comparer le jeûne complet d'un mois musulman avec le carème soft des chrétiens ou ils peuvent boire de l'eau tout en sachant qu il n est presque plus pratiqué

s'agissant de l interdiction de l'abattage rituel, c 'est le cas dans plusieurs pays, dont voici un exemple



La Belgique interdit l’abattage rituel, des rabbins crient à l’antisémitisme




l’Exécutif des Musulmans de Belgique et le Conseil de Coordination des Institutions Islamique de Belgique continueront à mener les actions
les parlements Flamands et Wallons ont voté, cette fois, une loi interdisant totalement l’abattage rituel. L’interdiction de l’abattage rituel dans les abattoirs temporaires en Flandre réduisait jusqu’ici la liberté de culte des musulmans dans le cadre de la Fête du Sacrifice seulement. Quant à cette interdiction totale qui a pris effet à partir du 01/01/2019 en Flandre et qui sera d’application en Wallonie à partir du 01/09/2019,
Le 23/01/2019 une audience a été tenu à la Cour Constitutionnelle et un arrêt devrait en principe tomber vers le mois de mars-avril 2019
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je parle des salariés, car les indépendants c'est pas possible de leur appliquer des interdictions générales : un peu comme pour les femmes voilées, l'interdiction ne concerne que les femmes salariées; celles qui ont leur propre entreprise, magasins, ... peuvent le porter.


Certaines femmes salariées portent le voile !
Dans le public c'est interdit, c'est vrai, mais dans le privé, ce sont les entreprises qui choisissent ou non de l'autoriser ou de l'interdire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
qui il y a 10 ou 20 ans aurait pu imaginer un instant que le halal serait a ce point décrié par les média et que l'abattage rituel (donc la viande halal) serait interdite carrément par le pouvoir législatif : c'est le cas dans plusieurs pays européens.

Ce qui paraissait impensable il y a 10 ou 20 ans devient réalité aujourd'hui, entre autre grâce a une médiatisation qui rend problématique certains faits, certaines situation;

Depuis 2 ou 5 ans, en France, on a rendu problématique le fait de jeûner et travailler, du moins pour certains métiers .... Est ce le début de la fin du Ramadan en Occident?

Dans 20 ans, est ce que les Musulmans européens salariés pourront encore jeuner? je parle des salariés, car les indépendants c'est pas possible de leur appliquer des interdictions générales : un peu comme pour les femmes voilées, l'interdiction ne concerne que les femmes salariées; celles qui ont leur propre entreprise, magasins, ... peuvent le porter.
a une époque, une entreprise du BTP, avais des difficulté, a l'approche du mois du ramadan, le patron a dit a ces salarier, que ceux qui viendront le jours du premier jeune, en jeune ils seront licencier :sournois:

le jour fatidique, il demanda a ces salarier, que ceux qui jeunée se mette a gauche et les autre a droite, une fois que chacun a pris sa place,

il dit a ceux qui jeunée, d'allée travailler et a ceux qui jeunée pas qu'il étais licencier :sournois:

ceux qui ne jeunée pas on demander pourquoi on a fais ce que vous vouliez, il leur répondra, vous avais peur de moi, les autre on eu peur de dieu,

si ils on peur de dieu plus que de moi, il y a peu de chance qui me vole :sournois:
 
a une époque, une entreprise du BTP, avais des difficulté, a l'approche du mois du ramadan, le patron a dit a ces salarier, que ceux qui viendront le jours du premier jeune, en jeune ils seront licencier :sournois:

le jour fatidique, il demanda a ces salarier, que ceux qui jeunée se mette a gauche et les autre a droite, une fois que chacun a pris sa place,

il dit a ceux qui jeunée, d'allée travailler et a ceux qui jeunée pas qu'il étais licencier :sournois:

ceux qui ne jeunée pas on demander pourquoi on a fais ce que vous vouliez, il leur répondra, vous avais peur de moi, les autre on eu peur de dieu,

si ils on peur de dieu plus que de moi, il y a peu de chance qui me vole :sournois:
Encore une légende urbaine lol
 
Les sociétés bougent et changes, a tort où a raison l'opinion sur le bien-être animal évolue aussi


Aujourd’hui , de nombreux animaux abattus pour le marché musulman au Royaume-Uni par exemple,
sont préalablement étourdis et leur chair est certifiée halal par certains des nombreux organismes responsables,
du moment que tous les autres aspects de l’abattage sont conformes à la loi islamiques.
De plus, des rabbins orthodoxes ont accepté les lois qui requièrent l’étourdissement dans des pays tels que la Norvège et la Suède

Si vraiment vous pensez (moi pas) que cette évolution des règles d’abattage est faites pour attaquer l’islam, bien, résister,
sinon c'est peut-être plus simple d'évoluer

Quant au Ramadan je ne vois pas qui sa dérange ni comment il serait possible de l'interdire .
Mais une fois de plus ça n'a rien de réellement religieux c'est une tradition mal comprise.
Le Coran prévoit que l'on peut également et c'est un libre choix, nourrir une personne par jour,
qui peut raisonnablement penser que la grande majorité des gens peuvent tirer une élévation spirituelle de cette mortification ?
J'aimerai bien moins voir pendant 1 mois,de brave gent au nom de leur religion nourrir les pauvres,
sa ferais du bien à tout le monde et serais une publicité positive pour l'islam bien plus efficace que tous les discours victimaire
dont je n'en peux plus et je ne suis pas le seul
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bientôt une loi ou un décret obligera les patrons de vérifier si les salariés jeûnent ou pas, comment me diriez vous ?

1] Le patron, une bouteille à la main et à l'entrée de l'entreprise obligera son salarié de boire ......
2] Inscription et présence obligatoire au resto de l’entreprise sous peine d'être comptabilisé absent

Bon bref heureusement et grâce aux juifs que dans les cantines le porc n'est pas obligatoire ben sinon ça sera dans les menus matin midi et soir
Heureusement que le cacher existe sinon le hallal deviendra haram en France

Que dire, vive la France vive la république.........:timide:
 
qui il y a 10 ou 20 ans aurait pu imaginer un instant que le halal serait a ce point décrié par les média et que l'abattage rituel (donc la viande halal) serait interdite carrément par le pouvoir législatif : c'est le cas dans plusieurs pays européens.

Ce qui paraissait impensable il y a 10 ou 20 ans devient réalité aujourd'hui, entre autre grâce a une médiatisation qui rend problématique certains faits, certaines situation;

Depuis 2 ou 5 ans, en France, on a rendu problématique le fait de jeûner et travailler, du moins pour certains métiers .... Est ce le début de la fin du Ramadan en Occident?

Dans 20 ans, est ce que les Musulmans européens salariés pourront encore jeuner? je parle des salariés, car les indépendants c'est pas possible de leur appliquer des interdictions générales : un peu comme pour les femmes voilées, l'interdiction ne concerne que les femmes salariées; celles qui ont leur propre entreprise, magasins, ... peuvent le porter.

Comment vas tu forcer quelqu'un a rompre le jeun s'il ne veut pas??

Une femme voilée se voit à l'oeil nu, mais quelqu'un à jeun ça ne se voit pas.
 
a une époque, une entreprise du BTP, avais des difficulté, a l'approche du mois du ramadan, le patron a dit a ces salarier, que ceux qui viendront le jours du premier jeune, en jeune ils seront licencier :sournois:

le jour fatidique, il demanda a ces salarier, que ceux qui jeunée se mette a gauche et les autre a droite, une fois que chacun a pris sa place,

il dit a ceux qui jeunée, d'allée travailler et a ceux qui jeunée pas qu'il étais licencier :sournois:

ceux qui ne jeunée pas on demander pourquoi on a fais ce que vous vouliez, il leur répondra, vous avais peur de moi, les autre on eu peur de dieu,

si ils on peur de dieu plus que de moi, il y a peu de chance qui me vole :sournois:

Voici le genre d'histoire qu'il faut raconter aux petits enfants 😒😒😒😒 Perso le fils de p qui me défi sur un chantier.... LA PORTE ! Un chantier de BTP n'est pas une démocracie, ni un cours de catéchisme... les vies sont en jeux...
 
Voici le genre d'histoire qu'il faut raconter aux petits enfants 😒😒😒😒 Perso le fils de p qui me défi sur un chantier.... LA PORTE ! Un chantier de BTP n'est pas une démocracie, ni un cours de catéchisme... les vies sont en jeux...
Alors quel est la morale de cette histoire, celui qui Jeûne est plus vertueux que celui qui ne jeûne pas?
je vais profiter de l'occasion pour te raconter une petite histoire et j'espère que pourra répondre en toute sincérité.
Tu as deux hommes qui se retrouvent entrain de prier, le premier rentre dans la pièce et se met au fond de la salle, il n'ose même pas lever la tête, pleurant, priant dans le silence demandant pardon à Dieu pour tous les péchés qu'il a commis, demandant aussi pardon pour les péchés de toute l’humanité.
Second homme rendre dans la salle de prière, jetant un coup sur le côté, et reconnu le premier homme entrain de prier.
Il s'avança au milieu de la salle, visible de tout le monde et commença sa prière ainsi : Merci mon Dieu, je suis vraiment un modèle pour les croyants, je te remercie de ne m'avoir pas créé comme ce pécheur du fond, moi je prie 5 fois par jour, je m'abstient de mangé pendant 30 jours comme tu me l'a ordonné etc... Je montre bien à tout le monde que je jeûne pour leur prouver que je suis un bon croyant.
C'est que je vous ai dit est le monsieur du fond en pleure fait un jeûne de 40 jours de son propre gré à l'insu de tout le monde, il n'y a que Dieu qui sait qu'il jeûne, il prie plusieurs fois par jours dans le silence sans se montrer à tout monde.
A ton avis qui est plus proche de Dieu entre les deux
 
Alors quel est la morale de cette histoire, celui qui Jeûne est plus vertueux que celui qui ne jeûne pas?
je vais profiter de l'occasion pour te raconter une petite histoire et j'espère que pourra répondre en toute sincérité.
Tu as deux hommes qui se retrouvent entrain de prier, le premier rentre dans la pièce et se met au fond de la salle, il n'ose même pas lever la tête, pleurant, priant dans le silence demandant pardon à Dieu pour tous les péchés qu'il a commis, demandant aussi pardon pour les péchés de toute l’humanité.
Second homme rendre dans la salle de prière, jetant un coup sur le côté, et reconnu le premier homme entrain de prier.
Il s'avança au milieu de la salle, visible de tout le monde et commença sa prière ainsi : Merci mon Dieu, je suis vraiment un modèle pour les croyants, je te remercie de ne m'avoir pas créé comme ce pécheur du fond, moi je prie 5 fois par jour, je m'abstient de mangé pendant 30 jours comme tu me l'a ordonné etc... Je montre bien à tout le monde que je jeûne pour leur prouver que je suis un bon croyant.
C'est que je vous ai dit est le monsieur du fond en pleure fait un jeûne de 40 jours de son propre gré à l'insu de tout le monde, il n'y a que Dieu qui sait qu'il jeûne, il prie plusieurs fois par jours dans le silence sans se montrer à tout monde.
A ton avis qui est plus proche de Dieu entre les deux
Je m'attendais à ce que ta petite histoire ai un rapport avec un jeûneur et un non jeûneur vu ta réflexion en tête de message.

Moi de mon point de vue: aucun des deux n'est proche de Dieu. Le plus proche est celui qui oeuvre pour sortir le monde de la pauvreté et ce peu importe ses convictions ( même un athé vaut mieux qu'un pieux qui reste passif) et non ceux qui sont là à penser que le salut va tomber en priant le ciel où en se mettant dans des conditions semblables à un affamé.
 
Je suis vraiment désolé mon ami, ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuel. Je n'ai aucun respect pour les gens comme toi. Quand tu viens dans forum ce n'est pas pour mentir.
Tu oses dire qu'aucun de ces deux croyants n'est proche de Dieu?
J'en peux plus, je demande de l'aide à tout le forum, j'aurai peut-être la chance qu'une sur personnes honnête me réponde.
 
Je suis vraiment désolé mon ami, ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuel. Je n'ai aucun respect pour les gens comme toi. Quand tu viens dans forum ce n'est pas pour mentir.
Tu oses dire qu'aucun de ces deux croyants n'est proche de Dieu?
J'en peux plus, je demande de l'aide à tout le forum, j'aurai peut-être la chance qu'une sur personnes honnête me réponde.
Un homme se définit par ses actions, et change le monde par ses actions, pas ses croyances. L'affamé lui, c'est lui qui crève de faim. Pas Dieu, ni toi. Ta mise en condition pour ressentir la famine ne nourri pas l'affamé pendant ce temps. Le nourri ce sera bien toi avec ton festin de roi au soir a partir du coucher du soleil, l'affamé lui il sera toujours à la recherche d'une petite tartine.

Et que tu t'adonnes à des actes d'adorations invisiblement ou ostentatoirement ni changera rien à cet réalité dans un cas comme dans l'autre.
 
Un homme se définit par ses actions, et change le monde par ses actions, pas ses croyances. L'affamé lui, c'est lui qui crève de faim. Pas Dieu, ni toi. Ta mise en condition pour ressentir la famine ne nourri pas l'affamé pendant ce temps. Le nourri ce sera bien toi avec ton festin de roi au soir a partir du coucher du soleil, l'affamé lui il sera toujours à la recherche d'une petite tartine.

Et que tu t'adonnes à des actes d'adorations invisiblement ou ostentatoirement ni changera rien à cet réalité dans un cas comme dans l'autre.
Un autre menteur qui se voile le visage. Le récit ne montre en rien que ces hommes ne font pas ce que Dieu demande.
Mais comme vous vous culpabilisés, c'est plus facile de ne pas répondre et d'enjambé sur une autre thématique
 
il suffirait d'une catastrophe avec quelqu'un qui jeune et qui par manque de concentration créerait un décès comme par exemple il y a quelques années avec la polémique avec cet animateur d'un centre de loisir pour que le jeune soit interdit durant les heures de travail pour certains métiers à responsabilités d'autrui.
Après pour la viande hallal on va pas se mentir que c'est plus douloureux d'être égorgé et de mourir lentement en se vidant de son sang qu'être étourdi préalablement pour ça qu'une loi européenne est passée pour interdire la viande hallal et qu'elle finira par être interdit dans l'europe entière et les gens qui veulent continuer à manger cette viande devront se fournir hors europe et que cetle viande aura jamais de certification bio en effet en raison de la cause du bien être animal.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Comment vas tu forcer quelqu'un a rompre le jeun s'il ne veut pas??

Une femme voilée se voit à l'oeil nu, mais quelqu'un à jeun ça ne se voit pas.



j en sais absolument rien mais j'avais vu k en France, je crois ke c etait dans le Sud, deux employeurs avaient exigé ke leur personnel ne jeune pas sous peine d etre licencier : je crois ke c etait un chauffeur de bus et des jeunes scouts..... Selon l employeur le jeune pouvait diminuer les performences mentales et physike et pouvaient donc mettre en peril la securité des voyageurs d un bus par exemple....

Mais comment verifier si une personne jeune ou pas? aucune idée..... car même si une personne decide de ne pas dejeuner avec ses collegues cela ne veut pas pour autant dire k elle jeune....elle peut dire simplement k elle decale son heure de pause


L islamophobie est très presente dans plusieurs pays européens.....pas tous mais certains. Ne generalisons pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est vrai que pour un chauffeur de bus ou un conducteur de machines dangereuses, jeûner peut créer des étourdissements surtout le manque d'eau en pleine chaleur.... Cela pose de vraies questions. Un chirurgien peut il opérer des heures durant, tout en jeunant?

il faut dire aussi qu'au maroc durant le ramadan, tout fonctionne au ralentit, c'est de 10h à 15h puis chacun rentre se reposer.
En France les employeurs ne permettent pas de travailler à horaire réduit !
 
Un autre menteur qui se voile le visage. Le récit ne montre en rien que ces hommes ne font pas ce que Dieu demande.
Mais comme vous vous culpabilisés, c'est plus facile de ne pas répondre et d'enjambé sur une autre thématique
Tu n'as pas parler de qui fais ce que Dieu demande mais de qui est le plus proche de Dieu. Alors maintenant met au placard la dualité et réfléchis juste avec honnêteté. À défaut de supputer, suppute avec cohérence.

Si Dieu se soucis des maux de l'humanité, des nécessiteux etc... dans la logique des choses c'est que l'action la plus prolifique pour agir dignement au nom de son intention est d'interagir autour de soit avec des actions solutionnant ce vers quoi son attention est portée.

Prier va changer la face du monde? Jeûner va nourrir les affamés? Non... ces actions là sont individualiste et avec pour seul espoir de gagner le pardon pour leur propre erreur.

les plus emprunts à satisfaire la volonté de Dieu seront donc en toute logique ceux qui vont retrousser leur manche et changer le monde. Prieur ou non. Fréquentant mosquée ou non. Jeûneur ou non. Et peu importe les convictions de la personne.
 
Alors quel est la morale de cette histoire, celui qui Jeûne est plus vertueux que celui qui ne jeûne pas?
je vais profiter de l'occasion pour te raconter une petite histoire et j'espère que pourra répondre en toute sincérité.
Tu as deux hommes qui se retrouvent entrain de prier, le premier rentre dans la pièce et se met au fond de la salle, il n'ose même pas lever la tête, pleurant, priant dans le silence demandant pardon à Dieu pour tous les péchés qu'il a commis, demandant aussi pardon pour les péchés de toute l’humanité.
Second homme rendre dans la salle de prière, jetant un coup sur le côté, et reconnu le premier homme entrain de prier.
Il s'avança au milieu de la salle, visible de tout le monde et commença sa prière ainsi : Merci mon Dieu, je suis vraiment un modèle pour les croyants, je te remercie de ne m'avoir pas créé comme ce pécheur du fond, moi je prie 5 fois par jour, je m'abstient de mangé pendant 30 jours comme tu me l'a ordonné etc... Je montre bien à tout le monde que je jeûne pour leur prouver que je suis un bon croyant.
C'est que je vous ai dit est le monsieur du fond en pleure fait un jeûne de 40 jours de son propre gré à l'insu de tout le monde, il n'y a que Dieu qui sait qu'il jeûne, il prie plusieurs fois par jours dans le silence sans se montrer à tout monde.
A ton avis qui est plus proche de Dieu entre les deux
Très intéressante conception de la foi que tu explicite-la,
elle rejoint celle prêché dans les évangiles je ne peux donc comme catho qu'y souscrire.
Mais cela risque bien de te mettre souvent en porte-à-faux avec d autres musulmans.
Si on y songe à la lumière de la piété discrète et du rapport intime avec Dieu que tu mets en avant,
laquelle de ses deux femmes européenne serait la plus proche de Dieu ?
Celle qui se voile et étale à tous sa foi,
ou celle discrète qui ne se voile pas consciente que le Coran précise de ne pas s'habiller de manière à repousser les autres croyants ?

Philosophiquement il est je trouvé intéressant de se demander
Si l'islam comme la chrétienté demande et a comme valeur cette discrétion,
rejetant de se faire valoir pour sa piété
ou si c'est justement la une des différences fondamentales qui dans les sociétés de racine chrétiennes
causent un rejet presque épidermique de l'islam sans que les musulmans ne parviennent à comprendre la chose
classifiant tout dans la case islamo phobique ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Déjà que les normes de sécurité ne sont pas toujours respectées et que la CRAM ou l'inspection du travail devrait faire plus de contrôles voir fermer des chantiers jusqu'à ce que tout soit en règle...

Voici le genre d'histoire qu'il faut raconter aux petits enfants 😒😒😒😒 Perso le fils de p qui me défi sur un chantier.... LA PORTE ! Un chantier de BTP n'est pas une démocracie, ni un cours de catéchisme... les vies sont en jeux...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis vraiment désolé mon ami, ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuel. Je n'ai aucun respect pour les gens comme toi. Quand tu viens dans forum ce n'est pas pour mentir.
Tu oses dire qu'aucun de ces deux croyants n'est proche de Dieu?
J'en peux plus, je demande de l'aide à tout le forum, j'aurai peut-être la chance qu'une sur personnes honnête me réponde.
bonsoir je suis la ! je vais t'aidé, contre ce petit chenapan de @shenhua !
Je m'attendais à ce que ta petite histoire ai un rapport avec un jeûneur et un non jeûneur vu ta réflexion en tête de message.

Moi de mon point de vue: aucun des deux n'est proche de Dieu. Le plus proche est celui qui oeuvre pour sortir le monde de la pauvreté et ce peu importe ses convictions ( même un athé vaut mieux qu'un pieux qui reste passif) et non ceux qui sont là à penser que le salut va tomber en priant le ciel où en se mettant dans des conditions semblables à un affamé.
comment tu ose affirmer une t'elle chose ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
qui il y a 10 ou 20 ans aurait pu imaginer un instant que le halal serait a ce point décrié par les média et que l'abattage rituel (donc la viande halal) serait interdite carrément par le pouvoir législatif : c'est le cas dans plusieurs pays européens.

Ce qui paraissait impensable il y a 10 ou 20 ans devient réalité aujourd'hui, entre autre grâce a une médiatisation qui rend problématique certains faits, certaines situation;

Depuis 2 ou 5 ans, en France, on a rendu problématique le fait de jeûner et travailler, du moins pour certains métiers .... Est ce le début de la fin du Ramadan en Occident?

Dans 20 ans, est ce que les Musulmans européens salariés pourront encore jeuner? je parle des salariés, car les indépendants c'est pas possible de leur appliquer des interdictions générales : un peu comme pour les femmes voilées, l'interdiction ne concerne que les femmes salariées; celles qui ont leur propre entreprise, magasins, ... peuvent le porter.
JAMAIS INCH'ALLAH!!
Qui pourrait interdire de jeuner en France, les patrons, les pouvoirs publics, ?
Bonjour à toi compteblad...
obliger les végans à manger de la viande,
ON Rentre là dans la vie privée des gens,!!! c'est liberticide, et contraire aux valeurs républicaines, la France est un pays laÏque et n'a pas le droit d'interdire, de pratiquer un culte, une religion, et donc par conséquent interdire de faire le ramadan,
POUR LE voile, seul la burqa ou visage couvert est interdit en France, dans les écoles le voile est interdit, mais pas dans les espaces publics, Dans la loi, rien n'interdit une femme de travailler voilée, ! C'est lors de l'embauche, si une femme voilée se présente, on a pas le droit de dire que le refus d'embaucher est le voile;;;;; ce serait alors discriminatoire;;;
mais à ce jour, bcp de femmes en france travaillent voilées...
POUR LE RAMADAN... jamais personne ne pourra interdire à un croyant de le faire,,,, c'est un peu extrème cet article, bien que je suis assez d'accord, qu'on met de plus en plus de batons dans les roues, aux pratiquants... qu'il y est des débats sans fin, lors du ramadan de la fête du mouton, sur la pratique en général de l'islam en France, tout ca se sont des sujets à polémiques, qui ne font que renforcés les clichés déjà malsains sur l'opinion publique...
on zappe...
manger tu le fais quand tu as en envie, à l'heure que ca te convient que ce soit
 
Haut