Quand le Ramadan sera t il interdit?

j'ai posé la question aux juifs et aux chrétiens

Déjà tu as tout faux, je peux te le prouver

T lourd j'arrete de te répondre sur ce sujet. Écris ce que tu veux si ça te soulage... ça fait 10 jours que tu es sur ce forum relax... prend ton temps ne soit pas si exigeant...

Tu vas me prouver quoi?? que la terre est ronde? que Dieu existe? je m'en fout de ce que tu vas me dire.
 
T lourd j'arrete de te répondre sur ce sujet. Écris ce que tu veux si ça te soulage...
Regarde qui à demander aux femmes de porter le voile. Ce n'est pas la peine de me remercier.

Rapporté par Aisha (la mère des croyants):
Les épouses du messager d'Allah avaient l'habitude de sortir en pleine nuit lorsqu'elles se rendaient dans des champs (à la périphérie de Médine) pour se soulager. 'Umar b Khattab disait : Messager d'Allah, demandez à vos dames d'observer le voile, mais le Messager d'Allah ne l'a pas fait. Alors sortit Sauda, fille de Zarn'a, épouse du messager d'Allah, pendant l'une des nuits lorsqu'il faisait noir. Elle était une grande dame imposante. 'Umar l'a appelée en disant : Sauda, nous te reconnaissons. Il l'a fait avec l'espoir que les versets relatifs au voile seraient révélés. 'A'isha dit : Allah, l'Exalté et le Glorieux, a ensuite révélé les versets relatifs au voile.
Sahih Muslim / Livre 26 / Hadiths 5397


Umar demande à plusieurs reprises à Mohammed d’exiger voile à ses femmes sans y parvenir. Umar suit Sauda la femme de Mahommed une nuit quand elle sort se soulager et l’appelle. Elle rentre chez elle dans un état d'embarras et raconte à son mari ce qui s'est passé.
Allah révèle ensuite le verset du hijab comme le voulait Umar depuis le début.

Rapporté par Umar :
J'ai dit : "O messager d'Allah ! Les bonnes et les mauvaises personnes entrent chez vous, je vous suggère donc de donner l'ordre aux mères des croyants (c'est-à-dire vos femmes) d'observer les voiles." Alors Allah a révélé les versets d'Al-Hijab.
Sahih Bukhari / Volume 6 / Livre 60 / Hadith 313


Ecoute ce que déclara Umar plus tard

Rapporté `Umar (bin Al-Khattab):
Mon Seigneur a été d'accord avec moi sur trois points : -1. J'ai dit : "O Messager d'Allah, je souhaite que nous prenions le poste d'Abraham comme lieu de prière (pour certaines de nos prières). Ainsi est venue l'inspiration divine : Et prenez-vous au peuple le poste d'Abraham de prière (pour certaines de vos prières, par exemple deux rak`at de Tawaf de Ka`ba) ". (2.125) -2. Et en ce qui concerne le voile des femmes, j'ai dit : "O messager d'Allah ! Je souhaite que vous ordonniez à vos femmes de se couvrir des hommes parce que bons et mauvais leur parlent. Ainsi, le verset du voile des femmes a été révélé. -3. Une fois que les épouses du Prophète ont formé un front uni contre le Prophète et que je leur ai dit : 'Peut-être que s'il divorçait (le Prophète), son Seigneur (Allah) le lui donnerait au lieu de vous femmes meilleures que vous. Donc, ce verset (le même que j'avais dit) a été révélé. " (66.5).
Sahih al-Bukhari 402 Livre 8, Hadith 53

Comme je vous l'ai dit, vous êtes ignorant de votre religion, mais vous placer débat sur la compréhension de la langue arabe.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j'ai posé la question aux juifs et aux chrétiens

Je t'ai dis de poser la question directement aux juives et aux chrétiennes qui portent le (grand) voile, sinon tu va tomber sur des petits malins comme @alicemoitronkil qui vont te donner leur propre avis selon leur propre raison très isolé...
Si tu cherches à te convertir ou que tu l'es fraîchement, alors toutes mes excuses pour t'avoir brusquer. Je le suis seulement avec les personnes qui sont direct aussi.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Baruc
Ta fixation sur l'islam a au moins un avantage, celui de t'intéresser à la seule religion agréé par le très Haut (swt). Beaucoup d'islamophobes se sont converti à l'islam suite à leurs recherches mais les embûches sont nombreuses comme tomber dans l'intégrisme religieux, voir le terrorisme pour les cas les plus graves. Un peu comme pour les anciens délinquants qui se sont converti trop rapidement et qui se retrouvent manipuler et doubler par des espions (Mohamed Merah, frères Kouachi, etc...pas tout à fait innocent, mais pas tout à fait coupable, non plus... )
 
Je t'ai dis de poser la question directement aux juives et aux chrétiennes qui portent le (grand) voile, sinon tu va tomber sur des petits malins comme @alicemoitronkil qui vont te donner leur propre avis selon leur propre raison très isolé...
Si tu cherches à te convertir ou que tu l'es fraîchement, alors toutes mes excuses pour t'avoir brusquer. Je le suis seulement avec les personnes qui sont direct aussi.
Tu le fais exprès ou quoi. Il n y a pas rien sur port de voile dans la bible ni dans la thora. S'il y a des personnes qui se réclament juives ou chrétiennes et veulent se voiler, libre à eux de le faire. On appelle ça la liberté. Revenons à l'Islam.Est ce que tu as pu mettre ton petit cerveau en marche pour décripter là haut. c'est ton prophète Umar Ibn Khattab qui a décidé que les femmes devaient se voiler, même si Mohammed n'était pas d'accord. Allah lui même n'avait pas eu cette idée avant Umar
 
Dernière édition:
@Baruc
Ta fixation sur l'islam a au moins un avantage, celui de t'intéresser à la seule religion agréé par le très Haut (swt). Beaucoup d'islamophobes se sont converti à l'islam suite à leurs recherches mais les embûches sont nombreuses comme tomber dans l'intégrisme religieux, voir le terrorisme pour les cas les plus graves. Un peu comme pour les anciens délinquants qui se sont converti trop rapidement et qui se retrouvent manipuler et doubler par des espions (Mohamed Merah, frères Kouachi, etc...pas tout à fait innocent, mais pas tout à fait coupable, non plus... )
Purée, arrêtez avec la fixation sur l'Islam, répondez aux questions, c'est trop facile d'accuser les autres quand on est incapable de répondre sur le fond
Un musulman a le droit de pratiquer sa religion, comme un juifs, comme un chrétien, comme indouiste, ou Bouddhiste etc...
Personne n'a le droit de s'interroger sur l'Islam sinon on est islamophoque
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu le fais exprès ou quoi. Il n y a pas rien du port de voile dans la bible ni dans la thora. S'il y a des personnes qui se réclament juives ou

Tu leur a posé la question comme je te l'ai demandé, tu t'ai renseigné avant dans leurs livres? Je n'ai pas pris la peine de lire la suite. Je ne vois pas pourquoi je ferai cet effort si toi tu n'en fait aucun.
 
Tu leur a posé la question comme je te l'ai demandé ? Je n'ai pas pris la peine de lire la suite. Je ne vois pas pourquoi je ferai cet effort si toi tu n'en fait aucun.
[/QUOTE
Tu leur a posé la question comme je te l'ai demandé ? Je n'ai pas pris la peine de lire la suite. Je ne vois pas pourquoi je ferai cet effort si toi tu n'en fait aucun.
Réponds maintenant sur le prophète Umar Ibn Khattab, l
 
Comment être plus clair, Dieu n'a pas ordonné aux femmes juives et chrétiennes de se voilées.
Comme Dieu n'a pas demander aux juifs et aux chrétiens de voler, je ne vais pas demander à un voleur chrétien de me dire où Dieu a demandé de voler.
Je ne sais si tu as enfin compris.
Maintenant parle du prophète Umar ibn Khattad
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Baruc

OK, tu as choisi le déni concernant le voile dans la Torah, c'est toi qui vois.
Le récit que tu rapporte a été traficoté de maniere à faire croire que Omar ibn khattab (raa) à été l'initiateur du port du voile. Je l'ai lu et il n'est pas rapporté ainsi... Pour preuve, les tafsirs des versets concernant le port du hijab/jilbab ne fait aucune mention de ton histoire traficotée.

Tu as tout faux.
 
Regarde qui à demander aux femmes de porter le voile. Ce n'est pas la peine de me remercier.

Rapporté par Aisha (la mère des croyants):
Les épouses du messager d'Allah avaient l'habitude de sortir en pleine nuit lorsqu'elles se rendaient dans des champs (à la périphérie de Médine) pour se soulager. 'Umar b Khattab disait : Messager d'Allah, demandez à vos dames d'observer le voile, mais le Messager d'Allah ne l'a pas fait. Alors sortit Sauda, fille de Zarn'a, épouse du messager d'Allah, pendant l'une des nuits lorsqu'il faisait noir. Elle était une grande dame imposante. 'Umar l'a appelée en disant : Sauda, nous te reconnaissons. Il l'a fait avec l'espoir que les versets relatifs au voile seraient révélés. 'A'isha dit : Allah, l'Exalté et le Glorieux, a ensuite révélé les versets relatifs au voile.
Sahih Muslim / Livre 26 / Hadiths 5397


Umar demande à plusieurs reprises à Mohammed d’exiger voile à ses femmes sans y parvenir. Umar suit Sauda la femme de Mahommed une nuit quand elle sort se soulager et l’appelle. Elle rentre chez elle dans un état d'embarras et raconte à son mari ce qui s'est passé.
Allah révèle ensuite le verset du hijab comme le voulait Umar depuis le début.

Rapporté par Umar :
J'ai dit : "O messager d'Allah ! Les bonnes et les mauvaises personnes entrent chez vous, je vous suggère donc de donner l'ordre aux mères des croyants (c'est-à-dire vos femmes) d'observer les voiles." Alors Allah a révélé les versets d'Al-Hijab.
Sahih Bukhari / Volume 6 / Livre 60 / Hadith 313


Ecoute ce que déclara Umar plus tard

Rapporté `Umar (bin Al-Khattab):
Mon Seigneur a été d'accord avec moi sur trois points : -1. J'ai dit : "O Messager d'Allah, je souhaite que nous prenions le poste d'Abraham comme lieu de prière (pour certaines de nos prières). Ainsi est venue l'inspiration divine : Et prenez-vous au peuple le poste d'Abraham de prière (pour certaines de vos prières, par exemple deux rak`at de Tawaf de Ka`ba) ". (2.125) -2. Et en ce qui concerne le voile des femmes, j'ai dit : "O messager d'Allah ! Je souhaite que vous ordonniez à vos femmes de se couvrir des hommes parce que bons et mauvais leur parlent. Ainsi, le verset du voile des femmes a été révélé. -3. Une fois que les épouses du Prophète ont formé un front uni contre le Prophète et que je leur ai dit : 'Peut-être que s'il divorçait (le Prophète), son Seigneur (Allah) le lui donnerait au lieu de vous femmes meilleures que vous. Donc, ce verset (le même que j'avais dit) a été révélé. " (66.5).
Sahih al-Bukhari 402 Livre 8, Hadith 53

Comme je vous l'ai dit, vous êtes ignorant de votre religion, mais vous placer débat sur la compréhension de la langue arabe.
HS

Si tu souhaite parler du voile des femmes
OUVRE UN THREAD !
 
Quand tu fais la démonstration à un ignorant, avec toutes les études qui se sont faites, que la terre tourne autour du soleil et il continue à dire le contraire. Tu n'as pas besoin d'être un savant pour le traiter d'imbécile
 
Haut