Ramadan et le sport

el jadida

el jadida/mazagan beach
Comment en été mieux supporter
le Ramadan ?

Première règle d’or : bien s’hydrater dès la rupture le soir et juste avant la reprise du jeûne le matin. Il est important de boire plus d’eau qu’en temps normal, au moins 1,5 litre par jour.
Il ne faut pas sauter le repas qui précède l’aube et y consommer des liquides comme des produits laitiers, des sucres lents (semoules, farines, céréales), des fruits frais pour les vitamines et des dattes pour permettre au transit intestinal de fixer l’eau et éviter ainsi la constipation.

Deuxième règle : Il est recommandé de fractionner la rupture du jeûne pour ne pas malmener son estomac et d’éviter les excès de sucres rapides et de graisses comme les pâtisseries qui coupent la faim, mais on peut absorber des féculents, des fruits et des légumes. Boire de la soupe réhydrate naturellement, la chorba est tout indiquée.

Pour en savoir plus : consultez la page diététique sportive qui peut vous aider quelque soit votre pratique et même si vous avez un travail manuel ou physique.

Chaque soir, la rupture du jeûne donne lieu à une fête durant laquelle on mange des dattes, et la soupe traditionnelle : la chorba (Lire notre encadré).

La fin du mois de Ramadan est marquée par une grande fête : L’Aïd, où l’on décore la maison, on reçoit invités, famille et amis, on prépare toutes les douceurs possibles à partager avec les voisins. C’est un échange de cadeaux et une véritable fête pour les enfants.

Place du Sport durant le mois de Ramadan
Pour les sportifs, ne pas manger ni boire de l’aube au coucher du soleil, c’est la possibilité de pratiquer une activité sportive, un entraînement ou une compétition dans un état de jeûne. C’est en fait cette privation de nourriture et de boisson qui apporte un risque pour la santé du sportif.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Comment en été mieux supporter
le Ramadan ?

Première règle d’or : bien s’hydrater dès la rupture le soir et juste avant la reprise du jeûne le matin. Il est important de boire plus d’eau qu’en temps normal, au moins 1,5 litre par jour.
Il ne faut pas sauter le repas qui précède l’aube et y consommer des liquides comme des produits laitiers, des sucres lents (semoules, farines, céréales), des fruits frais pour les vitamines et des dattes pour permettre au transit intestinal de fixer l’eau et éviter ainsi la constipation.

Deuxième règle : Il est recommandé de fractionner la rupture du jeûne pour ne pas malmener son estomac et d’éviter les excès de sucres rapides et de graisses comme les pâtisseries qui coupent la faim, mais on peut absorber des féculents, des fruits et des légumes. Boire de la soupe réhydrate naturellement, la chorba est tout indiquée.

Pour en savoir plus : consultez la page diététique sportive qui peut vous aider quelque soit votre pratique et même si vous avez un travail manuel ou physique.

Chaque soir, la rupture du jeûne donne lieu à une fête durant laquelle on mange des dattes, et la soupe traditionnelle : la chorba (Lire notre encadré).

La fin du mois de Ramadan est marquée par une grande fête : L’Aïd, où l’on décore la maison, on reçoit invités, famille et amis, on prépare toutes les douceurs possibles à partager avec les voisins. C’est un échange de cadeaux et une véritable fête pour les enfants.

Place du Sport durant le mois de Ramadan
Pour les sportifs, ne pas manger ni boire de l’aube au coucher du soleil, c’est la possibilité de pratiquer une activité sportive, un entraînement ou une compétition dans un état de jeûne. C’est en fait cette privation de nourriture et de boisson qui apporte un risque pour la santé du sportif.

et alors???????, tu ne fais que reprendre l'article dont tu avait mis le lien :prudent:
tu fais du sport toi pendant que tu jeûne?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
et alors???????, tu ne fais que reprendre l'article dont tu avait mis le lien
tu fais du sport toi pendant que tu jeûne?


Surtout qu'il est dit de boire plus que la normal (1.5L) le soir... Qd tu ftor a 21h30 et qd tu dors a minuit, c juste pas possible :s

c'est quoi ces exercices, partage avec khoutek

moi de teeeeeemps en temps je vais faire une ptite marche dans la foret juste avant laftour

J'ai une barre de traction fixée a la porte de la Sdb, des altères et des poids donc je me limite à ça.
Et un footing ou un foot juste avant le ftour aussi :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Surtout qu'il est dit de boire plus que la normal (1.5L) le soir... Qd tu ftor a 21h30 et qd tu dors a minuit, c juste pas possible :s
ah si c'est possible de boire 1.5 l le soir ( j'arrive largement a les boire) mais c'est 1.5l en boisson confondu ( café, thé , soupe, eau, etc)
tu fais un footing avant le ftour? :eek:
 
J'ai une barre de traction fixée a la porte de la Sdb, des altères et des poids donc je me limite à ça.
Et un footing ou un foot juste avant le ftour aussi :)

la barre ou est accroché le rideau de la douche peut faire l'affaire??
j'essaierai ce soir :rouge:

je pensais plutot a des abdominaux

un foot avant le ftour ?? tu es maso
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ah si c'est possible de boire 1.5 l le soir ( j'arrive largement a les boire) mais c'est 1.5l en boisson confondu ( café, thé , soupe, eau, etc)
tu fais un footing avant le ftour? :eek:


Boire (1.5L) avec le ftour et tout ça en moins de 3h, j'y arrive pas... Faudrait que je remplace Osais par de l'eau peut etre :D

Un petit footing léger oui pas les 1h30 que je cours normalement.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
la barre ou est accroché le rideau de la douche peut faire l'affaire??
j'essaierai ce soir

je pensais plutot a des abdominaux

un foot avant le ftour ?? tu es maso

J'espere que ta barre de douche est en acier et pas en plastique et est fixée avec des chevilles et pas une barre pression :eek:

Les abdos aussi je els fais, les crunch mais ceux que je fais habituellement c'est avec des poids mais pas durant ce mois. Vive la mousse au chocolat lol

Bah un foot juste avant comme ça je cours boire en rentrant apres :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Boire (1.5L) avec le ftour et tout ça en moins de 3h, j'y arrive pas... Faudrait que je remplace Osais par de l'eau peut etre :-
Un petit footing léger oui pas les 1h30 que je cours normalement.
et ben dis donc t'es courageux toi!!!!!!!!!!!! moi pendant ramadan je fais rien je mange je dors je bosse c'est tout!!!
il a été prouvé recemment que boire bcp d'eau était au contraire nocif à l'organisme

on ne sait plus qui croire
oui il semblerait parce tes reins se retrouve en surmenage ou un truc comme ça!! en fait je me force pas je suis mon organisme mais surtout je suis une grosse buveuse ( d'autant plus avec mon taf et la chaleur donc je préfère prévoir le coup et picoler toute la nuit :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le seul sport que je fais pendant le Ramadan ce sont les escaliers au taff :D

La cuisine, les courses .... :D donc oui j'avoue à demi mot je ne fais jamais de sport, avec ou sans ramadan!
Grosse flemmarde que je suis!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et tu fumes, t'as oublié le + important :D
ben tu vois bizarrement c'est plus le plus important ( je te cache pas que je la savoure la 1ère clope :love:)
Mais je fume bcp bcp moins!! ( je suis passée d'un paquet 1.5 paquet par jour a environ 10 clope par jour ( et encore pour le ramadan là je suis a 4, 5 clopes)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ben tu vois bizarrement c'est plus le plus important ( je te cache pas que je la savoure la 1ère clope :love:)
Mais je fume bcp bcp moins!! ( je suis passée d'un paquet 1.5 paquet par jour a environ 10 clope par jour ( et encore pour le ramadan là je suis a 4, 5 clopes)


1 paquet et demi par jour... ??? Tu faisais "Tchou tchou le petit train" ??? 0_0
 
je suis mon organisme mais surtout je suis une grosse buveuse ( d'autant plus avec mon taf et la chaleur donc je préfère prévoir le coup et picoler toute la nuit :D

tu es sure qu'on parle de la meme chose?? moi je parlais de l'eau, H2O :D

J'espere que ta barre de douche est en acier et pas en plastique et est fixée avec des chevilles et pas une barre pression :e

ma barre est en plastique et ne resiste meme pas à la force du rideau ,

je vais essayer les altères alors
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
1 paquet et demi par jour... ??? Tu faisais "Tchou tchou le petit train" ??? 0_0
ah mais oui je vous l'avais dis je suis du moins j'étais :cool: une grosse fumeuse!! et encore en soirée je dépassais à l'aise les 2 paquets par jour! Mais en fait j'ai bien fait d'avoir arrêter juste avant Ramadan ( dommage que j'ai repris) parce que là j'ai pas du tout mais vraiment pas le manque de la clope, c'est plus l'eau a la rigueur et encore :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mdrr elle est deja par terre ma barre

j'attend qu'une âme bricoleuse (male de preference) fasse irruption dans ma salle de bain pour la remettre

Et tu l'attends comme ça? tu pense que le hasard va faire qu'un beau mâle viril va passer le pas de ta porte pour te proposer de la remettre!? :D
t'as pas un beaux voisin? ou un beau mari :D
 
Je compter reprendre la muscu, mais pareil stand by jusqu'a septembre pour etre au top. Faut savoir que je boit bcps d'eau en general dans les 5l par jours, et m'entrainer en fin de journée, c'est pas trop possible vu que le ftourr va pas se preparer tout seul, du coup j'essaye d'avoir une alimentation saine .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je compter reprendre la muscu, mais pareil stand by jusqu'a septembre pour etre au top. Faut savoir que je boit bcps d'eau en general dans les 5l par jours, et m'entrainer en fin de journée, c'est pas trop possible vu que le ftourr va pas se preparer tout seul, du coup j'essaye d'avoir une alimentation saine .
5 litres :eek:
c'est pas un estomac que tu as mais un cubi :D
 
Et tu l'attends comme ça? tu pense que le hasard va faire qu'un beau mâle viril va passer le pas de ta porte pour te proposer de la remettre!? :D
t'as pas un beaux voisin? ou un beau mari :D

mon premier voisin est alcoolo, le 2eme est (homo) tjr shooté, le 3eme un papy

j'attend pas, ça me derange pas de pas avoir de rideau

(on est hs, si un modo passe par la, mchina fiha)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pour l'instant personne ne nous a vraiment conseillé !! quoi faire comme sport light, pdt le ramadan
euh je crois qu'a part le yoga ou la marche après le ftor ya pas grand chose a faire
mon premier voisin est alcoolo, le 2eme est (homo) tjr shooté, le 3eme un papy

j'attend pas, ça me derange pas de pas avoir de rideau

(on est hs, si un modo passe par la, mchina fiha)
c'est pas être Hs que de discuter de la barre de soi disant traction qui est tombé et du fameux jeune homme avec qui tu peux faire du sport une fois qu'il l'auras remis :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le yoga j'ai essayé une fois, en france, le maitre a failli me jeter dehors

la concentration et moi ça fait 2

mais ça date, je me suis assagi depuis, je devrais re-essayer tiens

tu en fais toi?
ah non le yoga c'est pas pour moi!!! j'ai un trop plein d’énergie a évacuer et je suis pas assez zen pour pouvoir la canaliser :)
 
Haut