Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l'apparition d'un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l'irritabilité et l'agressivité accrues que certains individus ressentent durant le jeûne.
« Je suis mramden » (en manque de cigarette, de drogue et de café), « barre-toi de mon chemin » ou « tremden 3lik » (je te charcute), les expressions incendiaires fusent dans (...)

- Maroc / Religion, Islam, Ramadan 2024

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Netremden aalik : je te charcute ? Mdrrrr 🤣 google translate il jeûne ou quoi ?

C’est abusé !

Je te charcute c’est plutôt nguezzrek oula ncharmlek :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je pensais plutôt que Bladirobot nous faisait une "Biden" car il se répète vachement, comme avec les dattes chaque année la même chanson hahaha
Salam

Le boycott des dattes Algérienne est a prendre aux sérieux et tout ceux qui l'ont fait passer en contrebande seront sanctionné et les étalés ont commencé a être vérifiés et les amendes données....a bon entendeur.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam

Le boycott des dattes Algérienne est a prendre aux sérieux et tout ceux qui l'ont fait passer en contrebande seront sanctionné et les étalés ont commencé a être vérifiés et les amendes données....a bon entendeur.
C'est juste que ce sujet est redondant, après c'est votre droit de boycotter et je gerais de même
Moi je mange des dattes tunisiennes
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
terme désigne l'irritabilité et l'agressivité accrues que certains individus ressentent durant le jeûne.
« Je suis mramden » (en manque de cigarette, de drogue et de café), « barre-toi de mon chemin » ou « tremden 3lik » (je te charcute), les expressions incendiaires fusent dans (...)
Les drogués devraient être exemptés de faire le siyam pour le bon vivre ensemble. Le pire et le comble de ça, c'est que des ignorants vont généraliser leur comportement sur tout les musulmans.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est juste que ce sujet est redondant, après c'est votre droit de boycotter et je gerais de même
Moi je mange des dattes tunisiennes
Redondant pour toi sûrement et non pour les Marocains sur un forum Marocain sur la rubrique actualités Marocaine , cette année c'est une consigne du ministère de ne pas importé les dattes DZ au vu de leur nocivitée et non pas un acte sur les réseaux la est la différence d'où les sanctions.
C'est tout a ton honneur de manger les dattes de ton pays donc permets nous ! A nous Marocain de vouloir manger la datte Marocaine en priorité comme toi tu le fais sans que ce soit redondant .
 
Les drogués devraient être exemptés de faire le siyam pour le bon vivre ensemble. Le pire et le comble de ça, c'est que des ignorants vont généraliser leur comportement sur tout les musulmans.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
t'kt, je lis bcp d'étrangers dire qu'ils se sont converti en visitant le Maroc, ou en fréquentant des marocains 😊
 
Redondant pour toi sûrement et non pour les Marocains sur un forum Marocain sur la rubrique actualités Marocaine , cette année c'est une consigne du ministère de ne pas importé les dattes DZ au vu de leur nocivitée et non pas un acte sur les réseaux la est la différence d'où les sanctions.
C'est tout a ton honneur de manger les dattes de ton pays donc permets nous ! A nous Marocain de vouloir manger la datte Marocaine en priorité comme toi tu le fais sans que ce soit redondant .
en plus, les dattes marocaines sont les meilleures au monde

j'ai vu la vidéo d'un jordanien parlait de nos dattes majhoul
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Redondant pour toi sûrement et non pour les Marocains sur un forum Marocain sur la rubrique actualités Marocaine , cette année c'est une consigne du ministère de ne pas importé les dattes DZ au vu de leur nocivitée et non pas un acte sur les réseaux la est la différence d'où les sanctions.
C'est tout a ton honneur de manger les dattes de ton pays donc permets nous ! A nous Marocain de vouloir manger la datte Marocaine en priorité comme toi tu le fais sans que ce soit redondant .
Si je trouve des Medjool marocaines j'en acheterai, même congélerai. :)
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Redondant pour toi sûrement et non pour les Marocains sur un forum Marocain sur la rubrique actualités Marocaine , cette année c'est une consigne du ministère de ne pas importé les dattes DZ au vu de leur nocivitée et non pas un acte sur les réseaux la est la différence d'où les sanctions.
C'est tout a ton honneur de manger les dattes de ton pays donc permets nous ! A nous Marocain de vouloir manger la datte Marocaine en priorité comme toi tu le fais sans que ce soit redondant .
Si je trouve des Medjool marocaines j'en acheterai, même congélerai.
 
Haut