Ramadan : un MRE arrêté en état d'ivresse à Salé

Une patrouille de la police à Salé a procédé à l'arrestation samedi d'un Marocain Résidant à l'Etranger (MRE), en état d'ivresse avancée à Salé. L'homme qui roulait comme un fou en plein centre ville de Salé à bord d'un véhicule de location, avait été suivi par la police jusqu'à ce qu'il se soit arrêté devant un café, où il est entré en compagnie d'une jeune marocaine. Plusieurs bouteilles de vin ont été saisies dans le coffre de la voiture du mis en cause, selon le quotidien Al Massaa, qui rapporte que le MRE (...)-RME/ Religion, Ramadan, Salé

Ramadan : un MRE arrêté en état d'ivresse à Salé...

Une patrouille de la police à Salé a procédé à l'arrestation samedi d'un Marocain Résidant à l'Etranger (MRE), en état d'ivresse avancée à Salé. L'homme qui roulait comme un fou en plein centre ville de Salé à bord d'un véhicule de location, avait été suivi par la police jusqu'à ce qu'il se soit arrêté devant un café, où il est entré en compagnie d'une jeune marocaine. Plusieurs bouteilles de vin ont été saisies dans le coffre de la voiture du mis en cause, selon le quotidien Al Massaa, qui rapporte que le MRE (...)

bladirobot ne finit jamais ses phrases

qui rapporte que le MRE demandait à être relâché d’urgence, car il n’est pas censé être jugé par la loi marocaine

zwina hadi !! de quoi il ne veut pas etre jugé exactement ??

- rouler comme un fou en plein centre ville
-en etat d'ivresse
- ou ivresse pdt le ramadan ????

à mon avis c'est la 3eme , !!

mais les 3 ensemble il se prend perpet à la prison de kenitra :D

bladirobot ne finit jamais ses phrases

zwina hadi !! de quoi il ne veut pas etre jugé exactement ??

- rouler comme un fou en plein centre ville
-en etat d'ivresse
- ou ivresse pdt le ramadan ????

à mon avis c'est la 3eme , !!

mais les 3 ensemble il se prend perpet à la prison de kenitra :D

Bladirobot est pressé surtout... :D
Kénitra c'est du luxe t'exagères. Une prison quatre étoiles ya lalla !

Question : Faut-il en faire tout un plat au point d'en faire un article ?

Des marocains du Maroc en état d'ivresse et qui causent des accidents mortels, il y en as tous les jours pourtant les articles ne pullulent pas...

L'article précise bien que c'est un MRE... Il aurait pas été plus logique de dire qu'il est tout simplement marocain ? Stigmatisation ou titre racoleur ? Je crois qu'il y as un peu des deux...

]
il ne fait pas aussi dans l'huile d'olive ce type ? il me semble avoir entendu ça, c'est un magnat de l'industrie dans la région

3eidek mabrouk zaza : )

il est plus connu en tant que viti-vinicole mais il est a la tete d'une des plus grosses holding (on dit un ou une holding?? :D) il fait aussi de l'arboriculture, embouteillage (coca etc) , du textile, ....
l'huile d'olive j'en pas entendu parler , s'il en fait ça doit pas representer bcp

Allah ybarek fik Ghazli, bach ma tmanniti nchalah !!!!!

Ils font en revanche preuve d'une discrétion hors du commun.

tu plaisantes j'espere
ou alors on n'a pas la meme definition de la discretion
il est trés proche des pouvoirs publics
mais c un gentil petit gars

On va dire qu'on était plus alcool fort avec mon ex )

chwini fik, attend 40 jours apres le ramadan pour reparler alcool :langue:

]

il est plus connu en tant que viti-vinicole mais il est a la tete d'une des plus grosses holding (on dit un ou une holding?? :D) il fait aussi de l'arboriculture, embouteillage (coca etc) , du textile, ....
l'huile d'olive j'en pas entendu parler , s'il en fait ça doit pas representer bcp

Allah ybarek fik Ghazli, bach ma tmanniti nchalah !!!!!

tu plaisantes j'espere
ou alors on n'a pas la meme definition de la discretion
il est trés proche des pouvoirs publics
mais c un gentil petit gars

chwini fik, attend 40 jours apres le ramadan pour reparler alcool :langue:

Je veux dire par là qu'on ne les voient pas tous les jours à la télé faire la une pour telle ou telle histoire.

Question : Faut-il en faire tout un plat au point d'en faire un article ?

Des marocains du Maroc en état d'ivresse et qui causent des accidents mortels, il y en as tous les jours pourtant les articles ne pullulent pas...

L'article précise bien que c'est un MRE... Il aurait pas été plus logique de dire qu'il est tout simplement marocain ? Stigmatisation ou titre racoleur ? Je crois qu'il y as un peu des deux...
il faut bien préciser que c'est un MRE et non un MRM membre du 20 févriers et puis il y aurait une confusion chez nos citoyens.
Comme cela les MRE n'apportent pas que les devises,certains apportent leurs lots de conneries , d'incivilités et de désordre dans notre pays.
il va être jugé sous la loi marocaine dans un tribunal marocain devant le procureur du roi.
J'espère que la sentence soit sévère au vu du peuple marocain et du roi Amir el Mouminine.

Bladi Robot fait dans la rubrique des chiens ecrases ? franchement rien a cirer de ces infos

ce n'est pas une question d'exces de vitesse! mais d'ivresse pendant le ramadan, ce qui en soit est trés peu commun et un délit dans le code penal

deja que manger pdt le ramadan est passible de plusieurs mois de prison, alors alcool pdt le ramadan...

Je suis d'Agadir et je connais très bien notre frère amazigh, Brahim Zniber, il est bien et son vin est excellent.

Je ne sais pas où tu as vu qu'il était amazigh, c'est un pure produit de la bourgeoisie arabophone occidentalisé, qui a pu bénéficier de toute les protections, toutes les aides pour monter son affaire en terre d'Islam.

Sa drogue à lui est légal...

Zniber est un grand agriculteur , ses fermes produisent aussi des fruits des légumes de haute qualité , il recrute bcq d’ingénieurs et de techniciens ,c 'est le bon modèle à suivre d'un agriculteur chevronné !!!

Je ne sais pas où tu as vu qu'il était amazigh, c'est un pure produit de la bourgeoisie arabophone occidentalisé, qui a pu bénéficier de toute les protections, toutes les aides pour monter son affaire en terre d'Islam.

Sa drogue à lui est légal...

uf, je parle de Brahim Zniber, c'est un amazigh du moyen atlas.
Le Maroc n'est pas la terre de l'islam, l'islam n'est croyance qui est gravée dans ton cerveau, mon frère.
Le Maroc est la terre amazighe, la terre de la tolérance, de la diversité, de la liberté et de la générosité.

Retour