Est ce que mon ramadan est valide?

A

AncienMembre

Non connecté
je voudrais savoir est ce que notre jeun est valide même quand on commet des péchés dans la journée

par exemple il m'arrive de regarder des femmes que je croise dans la rue qui mettent en valeur leurs formes

et je sais que c'est un péché d'avoir le regard insisté mais j'arrive pas à m'abstenir c'est plus fort que moi quand je vois une belle femme qui met en valeur ses formes ( jeans serré ou pantalon moulant )

Attend je vais mettre mon habit de mufti et je reviens te dire quoi ..
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
juste regarder c'est forniquer, ds ce cas NOUS SOMMES TOUS des fornicateurs non ?

je suis surpris, si quelqu'un a ce hadith je suis preneur ...

je veux pas rentrer ds le débat sunna hadith etc mais je suis surpris la, je pensais pas que ça allait aussi loin
nen en islam seule le 1er regard est autorisé pour reconnaitre une personne

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment"

ps: bien entendu ce n est pas pas le meme degré et gravité de peché que la fornication au sens sexuel cela fait partie des peches mineurs
 
nen en islam seule le 1er regard est autorisé pour reconnaitre une personne

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment"

ps: bien entendu ce n est pas pas le meme degré et gravité de peché que la fornication au sens sexuel cela fait partie des peches mineurs

Définition de fornication :

fornication, nom féminin
Sens 1 Péché de la chair [Religion].
Sens 2 Relations sexuelles [Familier]. Synonyme accouplement

Le sens est strictement charnel, sexuelle

==> On fornique après avoir eu des relations sexuelles hors couple.
Les yeux, les pieds, les mains n'ont rien à voir avec le sexe.

Même avec un décolleté devant tes yeux, tu es capable de te préserver de la fornication.
 
je voudrais savoir est ce que notre jeun est valide même quand on commet des péchés dans la journée

par exemple il m'arrive de regarder des femmes que je croise dans la rue qui mettent en valeur leurs formes

et je sais que c'est un péché d'avoir le regard insisté mais j'arrive pas à m'abstenir c'est plus fort que moi quand je vois une belle femme qui met en valeur ses formes ( jeans serré ou pantalon moulant )

Ton jeune reste valide. Si les femmes montrent leur formes, c'est leur problème, pas le tien.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Définition de fornication :

fornication, nom féminin
Sens 1 Péché de la chair [Religion].
Sens 2 Relations sexuelles [Familier]. Synonyme accouplement

Le sens est strictement charnel, sexuelle

==> On fornique après avoir eu des relations sexuelles hors couple.
Les yeux, les pieds, les mains n'ont rien à voir avec le sexe.

Même avec un décolleté devant tes yeux, tu es capable de te préserver de la fornication.
je sais tres bien la definition ce n est pas toi qui va me l apprendre mais si tu etais un peu plus renseigné et si tu m avais lu avec plus d attention je disais que ce n est pas le meme type de fornication que celle au sens propre dans le sens ou c est un peché mineur
et puis le hadith est la si tu n y prete pas attention c est autre chose ;)
 
je sais tres bien la definition ce n est pas toi qui va me l apprendre mais si tu etais un peu plus renseigné et si tu m avais lu avec plus d attention je disais que ce n est pas le meme type de fornication que celle au sens propre dans le sens ou c est un peché mineur
et puis le hadith est la si tu n y prete pas attention c est autre chose

J'ai bien lu ;)

En quoi c'est un pêché mineur de regarder un décolleté ? Est ce qu'on va nuire à la femme qui a voulu le montrer de son plein gré ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
J'ai bien lu ;)

En quoi c'est un pêché mineur de regarder un décolleté ? Est ce qu'on va nuire à la femme qui a voulu le montrer de son plein gré ?

je n ai pa vraiment le tps de t expliquer mais reflechis jute pourquoi c est interdit aux femmes de porter des decolletés si ca n avait aucune repercution sur l homme ;)
 
roo tu me comprend pas ou tu le fait expres lol

si les decolleté sont interdits c est pas pour rien !

mnt ya ce hadith tu en fait ce que tu veux ;)

Justement, j'essaie d'analyser ton haddith !

Pour moi le decolleté fait partie du jeu de la séduction (ça pourrait être autre chose de moins voyant..) , qui a toujours existé dans les relations hommes-femmes depuis la nuit des temps. Après chacun avec ses valeurs doit savoir faire la part des choses sans tomber dans le pêcher (nuire à son couple par exemple).
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Justement, j'essaie d'analyser ton haddith !

Pour moi le decolleté fait partie du jeu de la séduction (ça pourrait être autre chose de moins voyant..) , qui a toujours existé dans les relations hommes-femmes depuis la nuit des temps. Après chacun avec ses valeurs doit savoir faire la part des choses sans tomber dans le pêcher (nuire à son couple par exemple).
beh ca marche pas comme ca dieu nous impose des regles qd a notre tenu et aussi au fait de baisser nos regards encore une fosi c est pas pour rien
 
beh ca marche pas comme ca dieu nous impose des regles qd a notre tenu et aussi au fait de baisser nos regards encore une fosi c est pas pour rien

Oui, cacher ses parties intimes. La femme en décolleté n'a pas les seins nus quand même :D Après si il y a plusieurs degrés, seule la femme en est responsable en son âme et conscience.

Baisser le regard ne veut pas dire regarder 90° à terre. C'est seulement travailler son nafs.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Oui, cacher ses parties intimes. La femme en décolleté n'a pas les seins nus quand même :D Après si il y a plusieurs degrés, seule la femme en est responsable en son âme et conscience.

Baisser le regard ne veut pas dire regarder 90° à terre. C'est seulement travailler son nafs.
pardon??? tu crois que ca veut dire seulement cacher ses parties intimes !!!
oula ok bn je crois que le debat et inutile a partir de la ;)
 
pardon??? tu crois que ca veut dire seulement cacher ses parties intimes !!!
oula ok bn je crois que le debat et inutile a partir de la ; )

Oui c'est le degré absolu ! Après ça devient relatif à la personne elle même .. Mais en général je suis pour que la personne s'habille de façon décente. Mais je n'y peux rien si elle adopte un certain style vestimentaire.

Déja fini ? :langue:

Allez bonne nuit okhti ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Oui c'est le degré absolu ! Après ça devient relatif à la personne elle même .. Mais en général je suis pour que la personne s'habille de façon décente. Mais je n'y peux rien si elle adopte un certain style vestimentaire.

Déja fini ? :langu

Allez bonne nuit okhti ;)
perso mon avis importe tres peu je sais qu il faut se soumettre les regles c est les memes pr tt le mde ..le faibles et le moins faibles

pour ce soir oui :langue:

bonne nuit akhy que dieu detourne ton regard des femmes qui causes la fitna sur terre^^
 
Salam o 3alaykom..
L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans. Selon l'école malékite, un homme n'a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu'il ne risque pas d'être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur " fatwa ", et ont écrit qu’il est déconseillé (" Makrouh ") de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation, car cela est considéré comme un " cas de nécessité ". De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale, l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu : celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive. Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds. Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.
 
salam o 3alaykom..
Si le mariage est ta seul solution, dit toi que sa ne taidra pas autant que tu croit car mm en etan marier tu ne pourra pas resister a cett "tentation de matter de jolie fille"
Qu'allah te vienne en aide
 
tu fait une depression totale toi lol..
au contraire tu doit aller fr tes prieres, lire le coran, apprendre la sunna
c'st pas en abandonant tt sa que sa ira mieux au contraire...
Preoccupe toi de ta famille et tu verra que tu penserai mm plus au filles
Qu'Allah te facilite ceux qui est difficile pour toi
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
je voudrais savoir est ce que notre jeun est valide même quand on commet des péchés dans la journée

par exemple il m'arrive de regarder des femmes que je croise dans la rue qui mettent en valeur leurs formes

et je sais que c'est un péché d'avoir le regard insisté mais j'arrive pas à m'abstenir c'est plus fort que moi quand je vois une belle femme qui met en valeur ses formes ( jeans serré ou pantalon moulant )

Mdr la blague !

Comme le disait Rachid Haddach dans une vidéo, arrêtez de jouer les victimes genre c'est à cause des femmes qu'on les regarde. Les moches vous les matter ? NON !

Donc si tu les mattes c'est parce que tu le veux bien.

Bon ramadan
 
Haut