Ramener une plante au maroc

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam aleykoum

J ai personne pour arroser mes plantes d intérieur pendant un mois ...vous pensez que je peux les ramener en voiture ? C est 2 petits pots

Ça va t'encombrer :confused:


Essaie de fabriquer un système de goutte à goutte, ça n'a pas l'air très compliqué :
 
@Laylaayoune Y’a aussi le système de bouteille d’eau avec une éponge que tu introduis à l’intérieur
Tu place la bouteille remplie d’eau tête en bas dans le pot et ça fait un excellent système d’arrosage goûte à goute.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La bouteille d eau renversée j avais essaye mais ça n avait pas été concluant lol

@Mamacoco du coup il faut rajouter une éponge ds La terre? Ça va pas pourrir les racines ?

Sinon @ya3ni non pas de famille ds le coin et les voisins sont partis pour la plupart lol ...et d autres avec qui je me gène je demanderais pas

@Sarah3131 c est juste 2 petits pots ....j en ai pris soin tout l hiver , ça le ferait mal au cœur qu elles crevent
On part un mois entier , je pense que les astuces ds le lien ne tiendront pas un mois
 
A

AncienMembre

Non connecté
:)

Lol, tu m as comprise, ahahah

Tes plantes se comporte comment si tu les recrouvent d'un sac plastique ?


Ce sont des plantes d'intérieur ? Donc le voyage dans un sac ou boite, c'est plutôt bien, nan ?
tant qu'il y a de la lumière...

Un sac plastique ....pauvres plantes !
 
Etant donné les risques de problèmes phytosanitaires, le transport de plantes est réglementé.
Aux états unis, tu ne passe pas avec une plante, même mon collier de fleurs hawaien est passé à l'incinérateur.
En New Zeeland c'est encore plus sévère
 
Salam aleykoum

J ai personne pour arroser mes plantes d intérieur pendant un mois ...vous pensez que je peux les ramener en voiture ? C est 2 petits pots
Wa aleykum salam,

Oui, je pense que tu peux si elles ne sont pas fragiles, sinon les pots avec réservoir d'eau sont efficaces, j'ai testé pour 15j nickel, il en existe pour 1 mois sans arrosage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Etant donné les risques de problèmes phytosanitaires, le transport de plantes est réglementé.
Aux états unis, tu ne passe pas avec une plante, même mon collier de fleurs hawaien est passé à l'incinérateur.
En New Zeeland c'est encore plus sévère

Je savais pas ...'.
 
J'ai ri parce qu'une gentille dame ça fait 2 fois qu'elle me donne plusieurs plantes à la fois et 2 fois que je les laisse mourir malgré moi... Je me dis je vais acheter du terreau je vais acheter des pots walou rien à faire mssaken jusqu'à ce qu'elles dessèchent
Une fois j'ai voulu faire les choses bien je vais à ikea je prends les plus belles plantes fleuries des pots super jolis, des supports etc... J'ai dû les arroser 3 fois depuis plus rien... Elles ont dépéri... Mon père est venu il m'en a sauvé une et au lieu d'en profiter pour l'arroser, en prendre soin lui redonner vie je fais quoi ? Je vais pas la voir une seule fois 🤣
C'est bon je jette l'éponge
 
J'ai ri parce qu'une gentille dame ça fait 2 fois qu'elle me donne plusieurs plantes à la fois et 2 fois que je les laisse mourir malgré moi... Je me dis je vais acheter du terreau je vais acheter des pots walou rien à faire mssaken jusqu'à ce qu'elles dessèchent
Une fois j'ai voulu faire les choses bien je vais à ikea je prends les plus belles plantes fleuries des pots super jolis, des supports etc... J'ai dû les arroser 3 fois depuis plus rien... Elles ont dépéri... Mon père est venu il m'en a sauvé une et au lieu d'en profiter pour l'arroser, en prendre soin lui redonner vie je fais quoi ? Je vais pas la voir une seule fois 🤣
C'est bon je jette l'éponge
Je suis pareille. Une cata j'ai la main verte fluo
 
J'ai ri parce qu'une gentille dame ça fait 2 fois qu'elle me donne plusieurs plantes à la fois et 2 fois que je les laisse mourir malgré moi... Je me dis je vais acheter du terreau je vais acheter des pots walou rien à faire mssaken jusqu'à ce qu'elles dessèchent
Une fois j'ai voulu faire les choses bien je vais à ikea je prends les plus belles plantes fleuries des pots super jolis, des supports etc... J'ai dû les arroser 3 fois depuis plus rien... Elles ont dépéri... Mon père est venu il m'en a sauvé une et au lieu d'en profiter pour l'arroser, en prendre soin lui redonner vie je fais quoi ? Je vais pas la voir une seule fois 🤣
C'est bon je jette l'éponge

Prends des plantes en plastique:D
 
Haut