Ramener une plante au maroc

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr je vois que ça se moque hein '...


@shams oui je dois être un peu folle ....j en ai pris soin depuis plus de un an ....la petite pilea c est une plante que j ai achetée pour ma princesse a la base ....elle l avait promenée toute contente ds le magasin ....je mets une petite part sentimentale avec mes petites protégées lol ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je vous donne des nouvelles suite à mon retour du Maroc

Mes plantes ont toutes survécu lol , même les 2 plus risquées que je voulais emmener au Maroc

Au final voilà comment j ai fait

J ai mis des billes d argile ds la terre et au pied des plantes
2 a 3 jours avant je les aies gorges d eau ( par brumisation sur les feuilles et la terre )
Le jour j j ai imbibé 2 grandes serviettes éponge que j ai déposé dans la baignoire pour bb
J ai mis les plantes toutes dedans , bien serrées entre elles , sauf les 2 beaucarneas que j ai mis sur le rebord de la baignoire car eux ne nécessite pas bcp d eau du tout
J ai mis la petite baignoire avec serviettes mouillés et plantes dans notre cabinet de douche et j ai ferme la cabine et la salle de bain

Notre salle de bain a 2 petites fenêtres et est exposée au nord
Du coup elles ont du avoir suffisamment de fraîcheur et de lumière , de l humidité vu que ds une cage en verre et de l.eau sous les pots

Après un mois elles ont même fait des pousses et n avaient même pas les branches abaissées comme qd on oublie de les arroser ,soubhan Allah !
 
Haut