Est ce que je peut ramener mon vehicule marocain en france

J'ai une voiture un neuve TIGUAN 2018, que je l'utilise pour aller au travail, mais je prévois l'année prochaine étudier en France un master 2, et j'aimerai bien savoir est ce que c'est possible de circuler par ma voiture en france durant mon séjour étudiant en france sans changer de permis et aussi changer la plaque d'immatriculation ?

Parce que j'ai déjà cherché sur le net et j'ai trouvé des réponses qui sont différentes, sans oublier des sujets qui datent de trois ans voire quatre ans.

D'autre me disent que c'est possible mais il me faut une feuille ou bien carte verte, un truc que je ne l'ai pas bien compris.


Vous pouvez me dire qu'il faut mieux la vendre, mais elle ne va pas m'apporter beaucoup d'argent et aussi je ne sais en france....il se peut que je trouve un stage ou un job dans une place ou il n y a pas de transport, ou bien difficile d'en trouver..

En attendant votre réponse.
Merci d'avance.
 

Yoel1

VIB
J'ai une voiture un neuve TIGUAN 2018, que je l'utilise pour aller au travail, mais je prévois l'année prochaine étudier en France un master 2, et j'aimerai bien savoir est ce que c'est possible de circuler par ma voiture en france durant mon séjour étudiant en france sans changer de permis et aussi changer la plaque d'immatriculation ?

Parce que j'ai déjà cherché sur le net et j'ai trouvé des réponses qui sont différentes, sans oublier des sujets qui datent de trois ans voire quatre ans.

D'autre me disent que c'est possible mais il me faut une feuille ou bien carte verte, un truc que je ne l'ai pas bien compris.


Vous pouvez me dire qu'il faut mieux la vendre, mais elle ne va pas m'apporter beaucoup d'argent et aussi je ne sais en france....il se peut que je trouve un stage ou un job dans une place ou il n y a pas de transport, ou bien difficile d'en trouver..

En attendant votre réponse.
Merci d'avance.

Lire l'ensemble de l'article ;)

Concrètement, pour ce qui est de la procédure d'échange de votre permis, si vous êtes titulaire d’une carte de séjour en cours de validité, vous bénéficiez de la reconnaissance en France de votre permis durant toute la durée de validité de vos droits au séjour. Inutile de procéder à son échange pendant cette période. Encore moins à la ré-immatriculation de votre auto. Pour les étudiants, cela vaut carrément pour toute la durée de leurs études en France.

 
J'aimerais bien ne pas changer d'immatriculation ni mon permis, suis ce qui a possibilité ou pas, et c'est quoi la durée max que j px resté la bas vc mon vehicule ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai une voiture un neuve TIGUAN 2018, que je l'utilise pour aller au travail, mais je prévois l'année prochaine étudier en France un master 2, et j'aimerai bien savoir est ce que c'est possible de circuler par ma voiture en france durant mon séjour étudiant en france sans changer de permis et aussi changer la plaque d'immatriculation ?

Parce que j'ai déjà cherché sur le net et j'ai trouvé des réponses qui sont différentes, sans oublier des sujets qui datent de trois ans voire quatre ans.

D'autre me disent que c'est possible mais il me faut une feuille ou bien carte verte, un truc que je ne l'ai pas bien compris.


Vous pouvez me dire qu'il faut mieux la vendre, mais elle ne va pas m'apporter beaucoup d'argent et aussi je ne sais en france....il se peut que je trouve un stage ou un job dans une place ou il n y a pas de transport, ou bien difficile d'en trouver..

En attendant votre réponse.
Merci d'avance.
Je pense que le principale soucis sera au niveau de l'homologation. Le fait que ton véhicule soit d'origine allemande ou meme française Kadjar par ex, acheté au Maroc ne veut pas dire qu'il réponde pour autant aux normes françaises en vigueur en métropole, plus particulièrement aux dernières normes européennes d'émission, Euro "truc", tiens regardes sur ce tableau et consulte ton carnet pour voir au sujet de ton véhicule..
Car il est possible que la réglementation marocaine soit à la traine à ce niveau et permette encore des choses sur son territoire, interdites en France, d'une autre manière, il est possible que les constructeurs s'adaptent à la réglementation locale pour des raisons d'augmentation de leurs marges.
Dans un premier temps, tu te renseignes au niveau de ton concessionnaire local, qui lui a en sa possession les premiers documents d'importation d'Allemagne ou je ne sais où qui lui ont permis d'obtenir une homologation, mais celle-ci marocaine.

Voila ce qu'il me vient à l'esprit, mais renseigne toi qu'il n'y ait pas une autre problématique que celle des normes.

NormeDate de 1ière immatriculation
Euro 0Avant le 1ier juillet 1992
Euro 1Du 1ier juil. 1992 au 31 déc. 1996
Euro 2Du 1ier janv. 1997 au 31 déc. 2000
Euro 3Du 1ier janv. 2001 au 31 déc. 2005
Euro 4Du 1ier janv. 2006 au 31 déc. 2010
Euro 5Du 1ier janv. 2011 au 31 août 2015
Euro 6bDu 1ier sept. 2015 au 31 août 2018
Euro 6cDu 1ier sept. 2018 au 31 août 2019
Euro 6d-TempDu 1ier sept. 2019 au 31 déc. 2020
Euro 6dA partir du 1ier janvier 2021
 
Dernière édition:
D'autre me disent que c'est possible mais il me faut une feuille ou bien carte verte, un truc que je ne l'ai pas bien compris.
C’est un document que ton assurance te fournit pour que ton véhicule soit couvert en dehors de ton pays de résidence.
Elle est obligatoire pour qu’un véhicule marocain circule en Europe.
 
Haut