Rameq (carte soileil)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliya12345
  • Date de début Date de début
Salut ts les bladinautes j'ai ete au canada l'ete dernier pour une validation de ma carte rp et celles de mon mari et mon fils en s'est s'inscrit egalement au nas et regime rameq pour avoir la carte soleil apres en a retourne au maroc alors ma quetion est ce que dans le cas ou en a depasse 6 mois hors quebec en serait prives de nos droit au regime ou ca n a aucun effet? Ou bien il y a une solution pour continue a benificier de ce regime ? Est ce qu'il y a une methode pour arreter provisoirement l'inscription au regime rameq jusqua notre arrivee definitive au quebec?

La loi oblige d'informer la RAMQ si on quitte le Québec (même pour une autre procince canadienne).
Vous devez informer la RAMQ de votre départ, par tél ou par email.
En retournant, vous allez être considérés comme des nouveaux arrivants et observer une période de carence de 3 mois avant d'en bénéficier à nouveau.

MERCI COOLQC pour plus de precision, j'ai quitter quebec depuis 17 aout je me suis inscrit au 10 aout il m'ont declarer que je serai benificiare du régime a partir du mois de novembre alors est ce que c'est trop tard de les aviser maintenant? est ce que le fait de ne pas les aviser a une repercussion sur mon statut de resident permanant?

Retour