Randonnée dans le massif du mont Toubkal

Bonjour

Je projette de faire de la rando vers le Toubkal, l'été prochain. Je serais déjà sur place au Maroc, à Meknes, et mon but est de trouver une association ou club qui regroupe les randonneurs sur Marrakech ou à coté.

Est ce que vous connaissez des associations de guides (avec lien internet ou téléphone) pour faire de la randonnée dans le massif du Toubkal ? (Comme la compagnie des guides de haute montagne à Chamonix, pour le massif du mont blanc)

Est ce qu'il y a au Maroc une association comme le CAF en France (CAF : Club alpin français) ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour

Je projette de faire de la rando vers le Toubkal, l'été prochain. Je serais déjà sur place au Maroc, à Meknes, et mon but est de trouver une association ou club qui regroupe les randonneurs sur Marrakech ou à coté.

Est ce que vous connaissez des associations de guides (avec lien internet ou téléphone) pour faire de la randonnée dans le massif du Toubkal ? (Comme la compagnie des guides de haute montagne à Chamonix, pour le massif du mont blanc)

Est ce qu'il y a au Maroc une association comme le CAF en France (CAF : Club alpin français) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,
Le Club Alpin Français existe au Maroc. Voici le lien de leur site : http://www.caf-maroc.com/index.php
Ils ont même un refuge au pied du Mont Toubkal.
Sinon, beaucoup d'agences de voyage sur place à Marrakech organisent des treks vers le Toubkal. Il suffit de tomber sur la bonne agence...
Arwen.
 
De rien !
Le CAF a son siège à Casablanca et plusieurs refuges à travers le Maroc.
Moi j'ai fait le Toubkal deux fois et j'ai été logée au refuge Nalter du CAF.
C'est magnifique !
Il faut essayer de faire le "Mgoun" aussi. C'est également dans le Haut Atlas et c'est le 2ème sommet du Maroc. Il se trouve dans la région de la vallée des Ait Bouguemmez (vallée des gens heureux en berbère). Là c'est un vrai paradis sur terre...
 
Haut