Rapatriement lors d'un décès

Sora

Life is full of beauty
VIB
quelqu'un connaît la procédure à suivre pour rapatrier un corps lors d'un décès normal de la France au Maroc?

Merci,
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@lilotte, il faut contacter l'assurance deces ils vont tout expliquer .
autrement desole je ne sais pas
Je ne sais pas peut etre @Drianke @mam80 ...

Allah i rahma/allah i rahmo
Merci ya3ni, c'est le mari de ma tante Allah yr7amhom bjouj. Le pauvre, il est décédé depuis trois jours et personne n'était au courant jusqu'à ce que mon cousin lui rende visite. Je pense que la police devrait faire une enquête, Allah yra7mo!
Mon père cherche un moyen pour rapatrier le corps...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Se renseigner si la/le défunt avait un compte ouvert dans une banque marocaine ( assurance rapatriement )
Contacter le consulat.
Et beaucoup de patiente et de courage.

Allah yarham jami3
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Se renseigner si la/le défunt avait un compte ouvert dans une banque marocaine ( assurance rapatriement )
Contacter le consulat.
Et beaucoup de patiente et de courage.

Allah yarham jami3
Merci ludy,

D'après ce que j'ai compris, il a une assurance (enfin j'espère que c'est la bonne assurance) .

Amine ! Allah yrham jami3 mawta almoslimine !
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si le défunt n'était pas retraité ; contacter la sécu pour l'allocation décés.
Contacter, éventuellement, sa mutuelle.
Contacter sa caisse de prévoyance si salarié.
Le mari d'une cousine va se charger du reste je pense . Allah yrahmo, il était âgé et malade.
Merci encore ,
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam

Allah rahmo

S'il n'était pas assuré, il faut contacter des pompes funèbres musulmanes, elles s'occupent des rapatriements.
Allah y Rahmo. Faut contacter la banque marocaine et voir si vous avez une assurance, sinon la RAM parfois propose quelque chose. Allah y Sahel
Apparemment il a une assurance, ils s'occuperont de tout?

Amine!
 
Haut