Rapatriement traduction arabe -français

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
نداء إلى مغاربة العالم:
خلال مكالمة هاتفية مع السيد عبدالكريم بنعتيق الوزير المكلف بالمغاربة القاطنين بالخارج صرح لي بما يلي:
الوزارة تتحمل مصاريف نقل كل مغربي/مغربية توفي/توفيت ولايتوفر على تأمين نقل الجثمان الى المغرب.
لهذا يجب الإتصال مباشرة بالوزارة لتقوم هي بالإجراءات الضرورية للنقل إلى المغرب وأطلب من الإخوان أن لايقوموا بجمع الأموال في المساجد وكل من ضبط بجمع الأموال يجب تقديم شكاية به للشرطة ببلد الإقامة لنضع حدا للسماسرة والمسترزقة.
#الوزارة_تتحمل_مصاريف_النقل_الى_المغرب.
المطلوب توزيع هذا النداء على اوسع نطاق.
Tél : +212537776601/
Fax : +212537776602
Email : info@mcmre.gov.ma

Une âme charitable pour traduire ce texte svp ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une traduction du fond :

C'est un appel à tous les marocains dans le monde. selon une conversation avec le ministre(abdelkrim Benatik) en charge des marocains résidant à l'étranger, le ministère prendrait en charge les frais de rapatriement des défunts ne disposant pas d'assurance rapatriement. Cette mesure pour mettre fin aux collectes d'argents dans la mosquées et des dérives qui leur sont afférentes ... et donc prendre contact d'urgence avec le ministère pour qu'ils prenne les dispositions de transport du défunt.
suivent les numéro de tél et mail
Tél : +212537776601/
Fax : +212537776602
Email : info@mcmre.gov.ma

le Hashtag : #الوزارة_تتحمل_مصاريف_النقل_الى_المغرب. = #leministrère_prends_en_charge_les_dépenses_du_transport_au_maroc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une traduction du fond :

C'est un appel à tous les marocain dans le monde. selon une conversation avec le ministre(abdelkrim Benatik) en charge des marocains résidant à l'étranger, le ministère prendrait en charge les frais de rapatriement des défunts ne disposant pas d'assurance rapatriement. Cette mesure pour mettre fin aux collectes d'argents dans la mosquées et des dérives qui leur sont afférentes ... et donc prendre contact d'urgence avec le ministère pour qu'ils prenne les dispositions de transport du défunt.
suivent les numéro de tél et mail
Tél : +212537776601/
Fax : +212537776602
Email : info@mcmre.gov.ma
Salam @h_meo
Perso je n'ai jamais entendu parlé de collectes dans le but De rappatrier les corps des défunts disposant d'une assurance . Parce que par essence Il a une assurance dédié .
Par contre Il y a des collectes qui se font le soir du 3cha pour aider la famille du défunt .
Oú sinon pour les personnes non assurées les gens peuvent donner directement à la famille
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam @h_meo
Perso je n'ai jamais entendu parlé de collectes dans le but De rappatrier les corps des défunts disposant d'une assurance . Parce que par essence Il a une assurance dédié .
Par contre Il y a des collectes qui se font le soir du 3cha pour aider la famille du défunt .
Oú sinon pour les personnes non assurées les gens peuvent donner directement à la famille

Il y a souvent des demandes de collecte pour les non assurés .. malheureusement l'assurance ne prends en charge que le transport plus un accompagnant. Le voyage des autres membres de la famille peut s'avérer couteux pour certaines familles et pour moi il faut maintenir la collecte pour aider les membres de la famille à se déplacer et faire son deuil.
j’imagine que le ministère ne prends pas en charge les obsèques proprement dits et encore moins les accompagnants
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a souvent des demandes de collecte pour les non assurés .. malheureusement l'assurance ne prends en charge que le transport plus un accompagnant. Le voyage des autres membres de la famille peut s'avérer couteux pour certaines familles et pour moi il faut maintenir la collecte pour aider les membres de la famille à se déplacer et faire son deuil.
j’imagine que le ministère ne prends pas en charge les obsèques proprement dits et encore moins les accompagnants
Oui les dons ont toujours lieu mais pas à la mosquée là où je vis et c'est tant mieux ça évite les pb je pense .
Je suis d'accord Avec toi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam @h_meo
Perso je n'ai jamais entendu parlé de collectes dans le but De rappatrier les corps des défunts disposant d'une assurance . Parce que par essence Il a une assurance dédié .
Par contre Il y a des collectes qui se font le soir du 3cha pour aider la famille du défunt .
Oú sinon pour les personnes non assurées les gens peuvent donner directement à la famille
Justement là il s’agit de defunt ne disposant PAS d’assurances.

Et si il y’a des appels aux dons dans les mosquées lorsqu’une famille souhaite emmener le defunt au Maroc et qu’il n’avait pas d’assurance et eux pas les moyens.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Justement là il s’agit de defunt ne disposant PAS d’assurances.

Et si il y’a des appels aux dons dans les mosquées lorsqu’une famille souhaite emmener le defunt au Maroc et qu’il n’avait pas d’assurance et eux pas les moyens.
Quand tu lis la traduction de hmeo ça concerne le personnes disposant d'une assurance rapatriement

Sinon dans' tous les cas y'a des dons
Pas plus tard qu'il y a trois jours une dame ést décédée ici... elle sera enterrée ici par choix du mari et malgré ça y a eu des dons ..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quand tu lis la traduction de hmeo ça concerne le personnes disposant d'une assurance rapatriement

Sinon dans' tous les cas y'a des dons
Pas plus tard qu'il y a trois jours une dame ést décédée ici... elle sera enterrée ici par choix du mari et malgré ça y a eu des dons ..
Ben nan quand je lis c’est bien pour ceux qui n’ont pas d’assurance :

le ministère prendrait en charge les frais de rapatriement des défunts ne disposant pas d'assurance rapatriement.


Pour les dons oui je pense qu’il y’en aura tjs et c’est normal.
Dejà le minimum c’est que les gens prennent en charge le repas pour reunir les personnnes.
Ensuite comme l’a dit @h_meo pour prendre en charge ce qui ne l’est pas par l’assurance ou le Maroc.

Par contre ceux qui en ont les moyens et qui souhaitent etre rapatriés au Maroc je pense qu’il est de leur responsabilité de prendre une assurance ou au moins de provisionner pour les frais.
C’est pas aux Marocains de payer pour nous.
Sauf pour ceux qui nont pas les moyens biensûr.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben nan quand je lis c’est bien pour ceux qui n’ont pas d’assurance :

le ministère prendrait en charge les frais de rapatriement des défunts ne disposant pas d'assurance rapatriement.


Pour les dons oui je pense qu’il y’en aura tjs et c’est normal.
Dejà le minimum c’est que les gens prennent en charge le repas pour reunir les personnnes.
Ensuite comme l’a dit @h_meo pour prendre en charge ce qui ne l’est pas par l’assurance ou le Maroc.

Par contre ceux qui en ont les moyens et qui souhaitent etre rapatriés au Maroc je pense qu’il est de leur responsabilité de prendre une assurance ou au moins de provisionner pour les frais.
C’est pas aux Marocains de payer pour nous.
Sauf pour ceux qui nont pas les moyens biensûr.
Effectivement pour ceux qui n'ont pas d assurance . C'est déjà arrivé ici plusieurs fois et je ne pense pas que les´ gens qui ont donné fisabililah se soient senti dans l'obligation de payer pour les autres .. au contraire c'est De l'entraide et Inchaallah qu'elle dure.
Suffit d'avoir des gens honnêtes en face et tout se pssse Bien


Maintenant que le Maroc veuille prendre en charge c'est tres Bien aussi mais Ca n'enlève rien aux bienfaiteurs qui le font Avec La niyya Sans aucune obligation de le faire
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Effectivement pour ceux qui n'ont pas d assurance . C'est déjà arrivé ici plusieurs fois et je ne pense pas que les´ gens qui ont donné fisabililah se soient senti dans l'obligation de payer pour les autres .. au contraire c'est De l'entraide et Inchaallah qu'elle dure.
Suffit d'avoir des gens honnêtes en face et tout se pssse Bien


Maintenant que le Maroc veuille prendre en charge c'est tres Bien aussi mais Ca n'enlève rien aux bienfaiteurs qui le font Avec La niyya Sans aucune obligation de le faire
Ben quand c’est l’Etat qui le fait et pas les donateurs volontaires du coup c’est tous les marocains et parmi eux des gens qui ne veulent pas peut etre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben quand c’est l’Etat qui le fait et pas les donateurs volontaires du coup c’est tous les marocains et parmi eux des gens qui ne veulent pas peut etre.
Tous les marocains' qui paient des impôts ?
Que l'argent aille d'ans de son trucs compléments debiles je comprendrais que les marocains en soient pas contents ( Comme tout le monde d'ailleurs )mais là ça relève à mon sens du fisabililah en plus d'être utile .. Après je suis peut être naïve mais je le pense sincèrement
Faudrait estimer à quel montant ça équivaut à peu près par marocain ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tous les marocains' qui paient des impôts ?
Que l'argent aille d'ans de son trucs compléments debiles je comprendrais que les marocains en soient pas contents ( Comme tout le monde d'ailleurs )mais là ça relève à mon sens du fisabililah en plus d'être utile .. Après je suis peut être naïve mais je le pense sincèrement
Faudrait estimer à quel montant ça équivaut à peu près par marocain ...
Ben si c’est l’Etat marocain qui prend en charge l’argent ne peut venir que de tous les marocains non ? (Impots et taxes)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je me rends compte que je n'ai pas complétement précisé cette partie dans ma traduction
وأطلب من الإخوان أن لايقوموا بجمع الأموال في المساجد وكل من ضبط بجمع الأموال يجب تقديم شكاية به للشرطة ببلد الإقامة لنضع حدا للسماسرة والمسترزقة
Je demande aux frère de ne pas lancer de collecte d'argent dans les mosquées. et qu'il faut porter plainte contre toute personnes qui lance une collecte auprès des commissariats du pays d'accueil. cela pour mettre fin aux dérives ( arnaques, marchandage et autres abus )

en fait l'initiative du ministère avait pour finalité cet objectif là et non seulement venir en aide à ceux qui n'ont pas d'assurance... je comprends la surprise de @Sanid qu'ils ne spécifient pas e conditions de revenus pour bénéficier de l'aide publique .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo merci

Je voulais avoir la traduction exacte de ça :

Je croyais que c’était uniquement pour les plus démunis et si y’avait des critères objectifs.
tu fais référence à ceci Sanid : la traduction exacte est :
الوزارة تتحمل مصاريف نقل كل مغربي/مغربية توفي/توفيت ولايتوفر على تأمين نقل الجثمان الى المغرب
"Le ministère prends en charge les frais de transport de tout marocain ou marocaine qui viendrait à décéder sans disposer d'assurance rapatriement du corps au Maroc .. "

Aucune référence aux condition de revenus du défunt ou la défunte ou de sa famille
 
Haut