Rappatriement de petits fils

Bonjour
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques explications concernant ma situation décrite comme suit:
je suis marocain père de 2 enfants (6ans et 1an), ma femme est marocaine mais ses parents ont immigré en france depuis les années 70 et sont mtn citoyens français a la retraite
ma question est la suivante : est ce que les grands parents peuvent rapatrier leurs petits fils ? et comment faire pour rapatrier ma petite famille et l'installer en france de manière légale.
pour info, les beaux parents habitent dans leur propre maison donc peuvent garantir l'hébergement de leur fille ainsi que les petits fils. aussi ma femme a 3 soeurs qui bénéficient aussi de la nationalité (2 d'entre elles sont nés et résident en france depuis leur naissance)
merci d'avance puor vos réponses
 
Bonjour,

De manière légale il faut aller au consulat pour une demande de visa...
Et vos beaux parents doivent vous fournir un certificat d'hébergement.

Il y a tout un dossier à préparer et pleins pleins de papiers et preuves financières qui vous seront demandés!
(je rentre pas dans les détails).

Après votre question en fait est plutot "comment rester définitivement en France..." non?
et là... bah bon courage :D

Ce sont de longues démarches je pense... Il faut trouver un travail etc etc etc...

Dautres bladinautes pourront vous donner des informations plus précises.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais toi tu vis au maroc? si tu es en France tu peux ramener toi meme ta famille , pas besoin des beaux parents

si c est pas le cas , je doute que les beaux parents puissent rappatrier leur fille qui est déjà adulte et mariée , meme si ses sœurs ont la nationalité française
il aurait été bcp plus simple de la faire venir en France avant ses 18 ans qd elle etait mineure donc légalement sous leur responsabilité

Pour les petit fils c est peut etre possible , en prouvant que vous au maroc vous ne pouvez pas subvenir a leurs besoins

bref ça m a lair qd meme compliqué de venir par ce biais , etant donné que vous etes des adultes , les beaux parents ne peuvent pas faire venir une famille entiere je pense

kheir incha allah ! tiens nous au courant
 
A

AncienMembre

Non connecté
swinae toi tu parles du visa touristique dans ta 1ere partie ? parce que celui la c est 3 mois maxi en France et impossibilité de travailler légalement ...C est vraiment pour des vacances , c est tout
là oui c est possible en montant un dossier bien complet

mais un rappatriement definitif de toute une famille , je vois pas trop
 
Ta femme n'est pas française? c'est leurs fille non?
Ça c'est compliqué, les petits enfants n'ont aucun droit tant que leurs mere n'ouvre pas les siens et ça vas etre long.
 
Haut