Rappel de l'ambassadeur du Maroc à Berlin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Mais pourquoi ils nous mettent les batons dans les roues ces Allemands. Ils digèrent pas la reconnaissance du Sahara. En quoi ca peut les heurter si le Sahara est Marocain? Qui pousse derrière? l'Algérie via la Russie (Gazprom etc)?

Mais pourquoi ils nous mettent les batons dans les roues ces Allemands. Ils digèrent pas la reconnaissance du Sahara. En quoi ca peut les heurter si le Sahara est Marocain? Qui pousse derrière? l'Algérie via la Russie (Gazprom etc)?
ça n'a rien à voir avec le sahara, ça fait plusieurs années qu'il y a une tension entre les deux pays, pas une tension énorme mais une petite tension,il me semble si les souvenirs sont bon que c'est dû à un désaccord commercial ou industriel que le roi ne veut pas s'y plier allah o relem

La Russie n'y est pour rien !
Elle est plutôt neutre dans l'affaire du Sahara.
Elle reconnait officieusement que le Sahara est marocain puisque depuis les années 90, les accords de pêche et de phosphates se sont étendus à cette région.
L'Allemagne devrait méditer sur sa réunification de 1989. Pour l'aider à ce devoir de mémoire, le Maroc devrait le lui rappeler et rappeler aussi notre soutien à cette réunification.
Elle devrait pouvoir comprendre le parallèle entre l'Allemagne de l'est et le Sahara marocain.

Dernière édition:
ça n'a rien à voir avec le sahara, ça fait plusieurs années qu'il y a une tension entre les deux pays, pas une tension énorme mais une petite tension,il me semble si les souvenirs sont bon que c'est dû à un désaccord commercial ou industriel que le roi ne veut pas s'y plier allah o relem
Le Roi se mêle de problèmes commerciaux ou industriels avec l'Allemagne?

Je sais pas tu va me me dire :D

une chose que je sais cest que merkel s'adresse au roi directement quand elle veut sexprimé
je vais te dire... :D
Le Roi ne s'occupe jamais de probleme commerciaux, c pas son job. il dit par exemple je veux un ALE avec tel ou tel pays et c'est à ses ministres et à ses conseillers de lui préparer une mouture. Après il déléguera la signature de cet ALE à un ministre.
Je ne me souviens pas Merkel s'adresser à lui directement. Ni même un autre chef de gouvernement. par contre pour les USA il recevra le Secrétaire d'état. Dans de rare moment exceptionel il recevra un ministre de la Défense à titre officiel.

je vais te dire... :D
Le Roi ne s'occupe jamais de probleme commerciaux, c pas son job. il dit par exemple je veux un ALE avec tel ou tel pays et c'est à ses ministres et à ses conseillers de lui préparer une mouture. Après il déléguera la signature de cet ALE à un ministre.
Je ne me souviens pas Merkel s'adresser à lui directement. Ni même un autre chef de gouvernement. par contre pour les USA il recevra le Secrétaire d'état. Dans de rare moment exceptionel il recevra un ministre de la Défense à titre officiel.
oui je me doute bien que c'est pas lui en personne

ce que j'ai dit +haut c'est que merkel s'adresse à lui (bon je suis pas trop leur désaccord)
j'ai sue qu'il y avait des tensions lors du problème des enfants marocains qui faisait des dégats en allemagne et merkel avait menacé le roi de rapatrier ses pupilles ou de lui rendre l'argent que l'allemagne avait prêté au maroc

Retour