Oui en effet. Ex: l'Amérique le Canada sont pour 99/100 des émigrés les vrais Américains sont les indiens.
l'australie n'oublions pas les aborigènes et le maghreb lol ca paraît pas comme ça mais il y a eu un vrai bordel la dedans aussi lol
parce que la religion est cause de conflit permanent depuis la nuit des temps, voir "guerre de religion" la liste est longue, et à l'heure actuelle rien n'a changé principalement au Moyen-Orient
Coran.
21.80.Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?
alors c'est là que tu (peut être) comprend pas ce que je veux dire
tu parle de "guerre de religion" ok!! mais je l'entend dans le sens ou c'est à cause de la religion qu'il y a eu et a encore des guerres et là,je dis non!
ce sont les gouverneurs (chefs d'état) qui créés ses guerres ! le verset sur sidna dawoud as (david) dieu lui a donné l'idée de la cration des côtes de mailles quand dieu dit " VOS" guerres c'est parceque tout simplement dieu n'a pas demandé ça! mais protège l'innocent contre leur bourreaux
8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
là encore le verset n'appelle pas à la guerre puisqu'elle est déjà là,dieu leur ordonne de leur donné une bonne tané pour qu'ils s'en souviennent ( à ceux qui leur font la guerre)
La bête noir c'est Israël, pourtant le Coran les mentionnant plus que le mot "musulman" c'est vraiment étrange.
c'est normal puisque c'est là que l'histoire a commencé et le coran ne fais que rappeler les erreurs du passé pour ne pas les reproduire en sachant que la vie est une boucle tout ce qui c'est passé se répète..."et souvenez vous"tu le vois écrit combien de fois? et aussi "ils sont aveugle ils ne voient pas" et encore "même si tu leur dit ils prendront en railleries" ect ect...le coran est un rappel aux croyants et non un appel à la guerre!
Bible: premier verset avec le mot guerre
14.2
il arriva qu'ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d'Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.
le dernier mot avec guerre
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Pour ce dernier visiblement c'est pas notre monde visible.