Rappel sur la prière

pas compris ton intervention :??:
C'est tout prévu à l'avance ! C'est déjà écrit dan un livre !
Comme toi qui es né d'un spermatozoïde et d'un ovule, tout ce qui va suivre est déjà écrit, sauf accident de voiture.
c'est sans doute pour cela que tu dis des bêtises

L'image de paix n'est pas très évidente, la maison brûle et tu regardes ailleurs.
Je pensai au moyen orient là où tout à commencé, c'est un livre de guerre, voilà pourquoi je te dis que tu regarde ailleurs, il semble que l'on veut contaminer la France en guerre civile.
 
Le Prophète a dit :
- Il m'a été ordonné de me battre jusqu'à ce que les gens reconnaissent qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu Seul (la hilaha il Allah), qu'ils célèbrent la prière, qu'ils s'acquittent de l'impôt légal (la zakat); s'ils font cela, ils préservent leur vie et leurs biens sauf ce qui est prescrit à ce sujet, et c'est à Dieu que reviendra leur jugement.

Pourtant le Créateur a aussi dit :
Yunus-10-99-Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?
 
je pensé qu'en islam il y avait la liberté de pensé et de croire et on en contraigner pas les gens par la violence
ou est ce encore un mythe des neomuslim occidentalisé

Dans le Coran il y a plusieurs versets qui disent de ne pas contraindre une personne à devenir croyante. Dans le Livre dans tous les versets concernant l'apostasie il n'y en a aucun qui stipule la peine de mort. Il faut combattre l'apostat qui après avoir quitté l'Islam prend les armes pour combattre les musulmans. Dans ce cas étant un ennemi il peut être tué.
 
À faire des louanges à Allah. À lui dire qu'il est le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le meilleur quoi! Si tu ne le lui dis pas cinq fois par jour, tous les jours, Allah va commencer à douter de sa grandeur, un complexe d'infériorité qu'il n'a jamais pu régler jusqu'à présent. 😁

L'ignorance n'a pas de frontières. Avant de déballer des inepties renseigne toi pourquoi les musulmans prient, mais je doute fort de tes capacités intellectuelles.
 
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

Le verset est clair. Il montre que le Créaateur est LIBRE de faire ce qu'Il veut, comme Il veut, et quand Il veut. Faut-il s'étonner ? NON, car Il est la seul et unique REALITE.
 
pourtant c'est la vérité on incite les croyant à prié à l heur pourquoi à ton avis ? et pourquoi personne ne prend la peine de répondre à quoi servent les prières?

Donc tu ne pries pas. La prière nous permet de faire symboliquement une ascension vers le Créateur comme le Prophète saws l'avait faite en son temps. La prière est un acte d'adoration.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non


donc elle sert à adoré un divin rien d'autre? à nous qu'es ce qu'elle nous apporte ?


(je ne prie pas)
  • c’est pour le dhikr
  • c’est 5x 5minutes a des moments bien précis tu remarquera (le coucher du soleil, son lever etc) qui sont en soi un miracle de la création pour le croyant
-pour se rappeler de son Créateur entre les occupations de la journée metro boulot dodo
- elle permet de raffermir sa foi et de la maintenir
-de se confier, tu te sens à l’aise et écouté (quand t’es croyant encore une fois)
 
non


donc elle sert à adoré un divin rien d'autre? à nous qu'es ce qu'elle nous apporte ?
Bonjour,
Je me permet de répondre.
Elle n’est pas faite pour adorer un divin.
Elle est faite pour notre bien être.
Moi, elle m’apporte beaucoup.
Un jour j’ai discuté avec un cambodgien qui a connu la guerre c’est lui qui m’a expliqué le bien que procure les grandes religions. Et pourtant il n’avait pas de religion. 😊
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,
Je me permet de répondre.
Elle n’est pas faite pour adorer un divin.
Elle est faite pour notre bien être.
elle est pour toi un bien être moi à l'époque quand je fessait encore parti du club s'étais plus un fardeau qu'autre chose

Un jour j’ai discuté avec un cambodgien qui a connu la guerre c’est lui qui m’a expliqué le bien que procure les grandes religions. Et pourtant il n’avait pas de religion.
quand l'ignorance s'exprime
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c’est 5x 5minutes a des moments bien précis tu remarquera (le coucher du soleil, son lever etc) qui sont en soi un miracle de la création pour le croyant
et l’être humains n'est il pas un miracle de la création ? sans parler des animaux de tout être vivant sur terre

pour se rappeler de son Créateur entre les occupations de la journée metro boulot dodo
oui et après?

elle permet de raffermir sa foi et de la maintenir
qu'on oublie pas pourquoi on y croit ??

de se confier, tu te sens à l’aise et écouté (quand t’es croyant encore une fois)
pas besoins de prié pour s'adresser à dieu le faire en direct sans intermédiaire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
(je ne prie pas)
  • c’est pour le dhikr
  • c’est 5x 5minutes a des moments bien précis tu remarquera (le coucher du soleil, son lever etc) qui sont en soi un miracle de la création pour le croyant
-pour se rappeler de son Créateur entre les occupations de la journée metro boulot dodo
- elle permet de raffermir sa foi et de la maintenir
-de se confier, tu te sens à l’aise et écouté (quand t’es croyant encore une fois)
pourtant tu ne prie pas c'est amusant non ?
 
elle est pour toi un bien être moi à l'époque quand je fessait encore parti du club s'étais plus un fardeau qu'autre chose


quand l'ignorance s'exprime
Je comprends, j’étais catholique mais pas par choix. Je peux comprendre ton ressenti parce que je l’ai eu par rapport au catholicisme.
Ma femme a beaucoup de mal aussi, elle considère aussi comme un fardeau. J’ai choisi cette religion, je ressens le bien être physique et mental (ça peut être un effet placebo, mais je suis bien c’est l’essentiel).
 
C'est tout prévu à l'avance ! C'est déjà écrit dan un livre !
Comme toi qui es né d'un spermatozoïde et d'un ovule, tout ce qui va suivre est déjà écrit, sauf accident de voiture.
c'est sans doute pour cela que tu dis des bêtises

L'image de paix n'est pas très évidente, la maison brûle et tu regardes ailleurs.
Je pensai au moyen orient là où tout à commencé, c'est un livre de guerre, voilà pourquoi je te dis que tu regarde ailleurs, il semble que l'on veut contaminer la France en guerre civile.

jamais le moyen orient n'a contaminé aucun pays si tu connaissais un peu l'histoire,ce sont les pays d'europe qui on contaminés "là ou tout à commencé" jusqu'à aujourd'hui,la france lui reviens que le boomrang qu'elle la lancé, pour le reste toujours pas compris mais épargne toi la peine de m'expliqué je pense que je te comprendrais pas quand même!
pourtant c'est la vérité on incite les croyant à prié à l heur pourquoi à ton avis ? et pourquoi personne ne prend la peine de répondre à quoi servent les prières?

je savais que tu étais de mauvaise foi mais je voulais croire que j'avais tors!

comment ça personne n'a pris la peine de répondre? tu a oublié le poste que j'avais créé sur les biens de la prière ? et d'autres postes encore que tu a participé?

et après on me dit que j'insulte quand je dis que soit vous êtes de mauvaises foi ou des atteints du cerveau mais quesqui vous motive à participé sans cesse dans des postes de religion juste pour dire que vous adhérez pas? on l'a compris que vous adhérés pas !!!


elle est pour toi un bien être moi à l'époque quand je fessait encore parti du club s'étais plus un fardeau qu'autre chose


quand l'ignorance s'exprime

elle était un fardeau parceque le diable a eu raison de toi c'est tout et tu n'a eu personne pour t'accompagné dans ton cheminement ma pauvre! on a tous eu le diable prés de nous pour nous démotivés celui qui te dira le contraire il a beaucoup de chance ou c'est un prophète alors qu'il le sait pas
pas besoins de prié pour s'adresser à dieu le faire en direct sans intermédiaire

c'est là ou tu a rien compris ou que tu te refuse de comprendre (je préfère dire ça qu'autre chose lol )

bien sur que tu t'adressé à dieu quand tu veux,on n'appelle ça "la méditation" et allah swt nous le recommande fortement avec le "questionnement" mais la prière c'est autre chose et on en a déjà discuté je me répèterais pas!

pourtant tu ne prie pas c'est amusant non ?

et alors?? toi tu a,on dirait une haine une colère en toi ce qui te pousse à être agressive envers tout les croyants, et le diable s'en joue et s'en frotte les mains mais d'autres ont une histoire différente de la tienne qui fait qu'ils y croient mais ne prient pas, aimeraient priés mais ne le font pas par manque de motivation l diable a raison d'eux aussi mais sur une autre faille!

on a tous une faille (un trauma pour les psy) donc le diable jouera de chacun de nous différemment pour nous détourné du vrai chemin
 
Dernière édition:
Donc tu ne pries pas. La prière nous permet de faire symboliquement une ascension vers le Créateur comme le Prophète saws l'avait faite en son temps. La prière est un acte d'adoration.
la prière concerne la "matière" (produit invisible) de ce qui est pris (une ère de terre se trouve dans ce qui est pris
Le Coran parle à son propre Livre.

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

invocation: Est l'action de demander de l'aide, du secours par une prière à Dieu

donc dans les textes c'est aussi les prières dans l'au-delà
 
Le verset est clair. Il montre que le Créaateur est LIBRE de faire ce qu'Il veut, comme Il veut, et quand Il veut. Faut-il s'étonner ? NON, car Il est la seul et unique REALITE.
Non, il ne se parjure pas par deux fois, ce qu'il veut c'est ce qu'il dit. tu as tendance à dire, ce qu'il dit, il n'est pas obligé de le faire, comme s'il n'avait aucune étique.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

l'astuce, c'est qu'il ne parle pas pour ne rien dire.
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre

"car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut. "
mais pas le contraire de ce qu'il dit

sinon c'est du vent, tu comprends cela ? Le Discernement c'est comme je te le dis !
 
jamais le moyen orient n'a contaminé aucun pays si tu connaissais un peu l'histoire,ce sont les pays d'europe qui on contaminés "là ou tout à commencé" jusqu'à aujourd'hui,la france lui reviens que le boomrang qu'elle la lancé, pour le reste toujours pas compris mais épargne toi la peine de m'expliqué je pense que je te comprendrais pas quand même!
contaminé ?

Le premier Livre c'est la Bible et cela se passe où ?

Les religions se battent pourquoi ?

"la france lui reviens que le boomrang" par sa générosité, l'accueil,

pleins de français musulman demandent l'asile religieux au moyen orient. Tu entends cela, moi pas !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je savais que tu étais de mauvaise foi mais je voulais croire que j'avais tors!
ça reste ton avis pas la mienne


comment ça personne n'a pris la peine de répondre? tu a oublié le poste que j'avais créé sur les biens de la prière ? et d'autres postes encore que tu a participé?
oublier ? je me souvient même pas ça devait pas autant me marquer ou brouillons comme tu habituais à le faire

et après on me dit que j'insulte quand je dis que soit vous êtes de mauvaises foi
la preuve assure toi que le personne a vraiment lue ton poste avant de t'attaquer

des atteints du cerveau mais quesqui vous motive à participé sans cesse dans des postes de religion juste pour dire que vous adhérez pas? on l'a compris que vous adhérés pas !!!
parce que tu crois que je vais attendre ton invitation:sournois: qu'es ce qui me motive ? et toi qu'es ce qui te motive à te montré moins tolérante au question tel quel soit?


elle était un fardeau parceque le diable a eu raison de toi c'est tout et tu n'a eu personne pour t'accompagné dans ton cheminement ma pauvre! on a tous eu le diable prés de nous pour nous démotivés celui qui te dira le contraire il a beaucoup de chance ou c'est un prophète alors qu'il le sait pas
c'est là ou tu a rien compris ou que tu te refuse de comprendre (je préfère dire ça qu'autre chose lol )
tu aurais pue mettre un lien sur ton sois disant poste qui avait pour sujet la prière que de t’étrangler à répondre

bien sur que tu t'adressé à dieu quand tu veux,on n'appelle ça "la méditation" et allah swt nous le recommande fortement avec le "questionnement"
répétant sans cesse les même verset sans comprendre vraiment le sens t’appelle ça médité ? ça devient mécanique à force les personne oublie même le nombre de rakaa

on en a déjà discuté je me répèterais pas!
ça je m'enfiche que tu te fatigue à répété pour moi c'est pas claire et ça ne m empêchera pas à poser toujours les même question cela prouve que rien n'est claire à comprendre


on a tous une faille (un trauma pour les psy) donc le diable jouera de chacun de nous différemment pour nous détourné du vrai chemin
ton chemin pas le mien
 
contaminé ?

Le premier Livre c'est la Bible et cela se passe où ?

Les religions se battent pourquoi ?

"la france lui reviens que le boomrang" par sa générosité, l'accueil,

pleins de français musulman demandent l'asile religieux au moyen orient. Tu entends cela, moi pas !
le premier livre c'est la bible? tu en est bien sur?

la france généreuse? non détrompe toi!! la france accueille les abrutis des pays qu'elle dépouilles la france est généreuse avec l'argent quelle dépouille à son peuple c'est ce que dénonce les gilets jaunes !

tu dis que les religions se battent? relis l'histoire de chaque religion et vois qui combat qui et les stratégies qui ont étaient misent en place pour créé des guerres par qui elles ont étaient misent en place?

ais bon!! venant de quelqu'un qui me dit que le premier livre c'est la bible je peux toujours espéré quelques chose de toi! lol
 
le premier livre c'est la bible? tu en est bien sur?

la france généreuse? non détrompe toi!! la france accueille les abrutis des pays qu'elle dépouilles la france est généreuse avec l'argent quelle dépouille à son peuple c'est ce que dénonce les gilets jaunes !

tu dis que les religions se battent? relis l'histoire de chaque religion et vois qui combat qui et les stratégies qui ont étaient misent en place pour créé des guerres par qui elles ont étaient misent en place?

ais bon!! venant de quelqu'un qui me dit que le premier livre c'est la bible je peux toujours espéré quelques chose de toi! lol
Il manque juste une précision, la bible a été le premier livre imprimé. La bible de Gutenberg
 
le premier livre c'est la bible? tu en est bien sur?

la france généreuse? non détrompe toi!! la france accueille les abrutis des pays qu'elle dépouilles la france est généreuse avec l'argent quelle dépouille à son peuple c'est ce que dénonce les gilets jaunes !

tu dis que les religions se battent? relis l'histoire de chaque religion et vois qui combat qui et les stratégies qui ont étaient misent en place pour créé des guerres par qui elles ont étaient misent en place?

ais bon!! venant de quelqu'un qui me dit que le premier livre c'est la bible je peux toujours espéré quelques chose de toi! lol
Les manuscrits, enfin ne me dit pas que tu ne sais pas où la religion à commencé, c'est là où les prophète son né, pas au Vatican, mais à Jérusalem, Israël Jordanie Egypte c'est bien au Moyen-Oriant

si la France pouvais faire marché la planche à billet elle le ferais.

"les abrutis" qui vont se noyé en méditerranée, tu crois pas que tu pousses le bouchon un peut loin !
on est dans des temps difficile, c'est pas mieux ailleure

qui, quoi, quand, c'est de l'histoire on ne vas pas refaire le monde, les guerres ont toujours exister, c'est souvent pour survivre. Dieu nous a fait avec le ventre creux.
 
Les manuscrits, enfin ne me dit pas que tu ne sais pas où la religion à commencé,

oui mais ca s'appelle "la thora" le premier livre saint puis l'évangile et le coran !


c'est là où les prophète son né, pas au Vatican, mais à Jérusalem, Israël Jordanie Egypte c'est bien au Moyen-Oriant
oui mais pourquoi tu dis que les religions n'ont apportées que la guerre?

tu a lu l'histoire de notre prophète sidna ibrahim as ? (abraham) il a agressé qui? personne! quand il a reçu le message il a transmit et il s'est retrouvé à fuir son peuple ensuite là ou il allait c'était toujours les chefs de tribus qui lui causait du tors (les politiques d'aujourd'hui) après c'est moise as qui a fait du mal aux pharaons (les politiques) quand il a voulu libéré les hébreux de l'esclavage?
après sidna issa as (jésus) quesqu'il a fait de mal mis à part soigné propagé la parole divine? qui l'a trahie? juda!! et pour qui? pour les faux croyants qui étaient à la botte des romains (politique) ces même faux hommes de dieu qu'on a aujourd'hui qui sont à la botte des politique comme le pape les savants qui bossent pour les rois musulmans ect.... la religion n'a jamais volontairement fait la guerre à personne elle s'est juste défendue

et les chevaliers du temple tu connais leur histoire? pour qui ils bossaient? lis l'histoire et lis là avec du recul sans prendre partie et quand je dis "lis l'histoire" c'est comme un puzzle tu pensera toujours détenir la vérité mais une pièce viendra tout te remettre en question de surprise en surprise et crois moi que ça n'a rien à voir avec ce qu'on apprend à l'école (lavage de cerveau)

si la France pouvais faire marché la planche à billet elle le ferais.

"les abrutis" qui vont se noyé en méditerranée, tu crois pas que tu pousses le bouchon un peut loin !
on est dans des temps difficile, c'est pas mieux ailleure

qui, quoi, quand, c'est de l'histoire on ne vas pas refaire le monde, les guerres ont toujours exister, c'est souvent pour survivre. Dieu nous a fait avec le ventre creux.
de tout temps il y a eu l'immigration de tout temps les gens meurent quand ils immigrent de tout temps l'homme veut s'approprié la terre de tout temps la guerre a tourné qu'avec le même but s'approprié ce qui est à l'autre et ce qu'a l'autre de tout temps ses guerres ont causé de l'immigration

mais la question c'est,pourquoi tu dis que c'est la religion qui est la cause de tout ça?
 
de tout temps il y a eu l'immigration de tout temps les gens meurent quand ils immigrent de tout temps l'homme veut s'approprié la terre de tout temps la guerre a tourné qu'avec le même but s'approprié ce qui est à l'autre et ce qu'a l'autre de tout temps ses guerres ont causé de l'immigration

mais la question c'est,pourquoi tu dis que c'est la religion qui est la cause de tout ça?
Oui en effet. Ex: l'Amérique le Canada sont pour 99/100 des émigrés les vrais Américains sont les indiens.

parce que la religion est cause de conflit permanent depuis la nuit des temps, voir "guerre de religion" la liste est longue, et à l'heure actuelle rien n'a changé principalement au Moyen-Orient
Coran.
21.80.Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?


8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

La bête noir c'est Israël, pourtant le Coran les mentionnant plus que le mot "musulman" c'est vraiment étrange.

Bible: premier verset avec le mot guerre

14.2
il arriva qu'ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d'Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.

le dernier mot avec guerre
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Pour ce dernier visiblement c'est pas notre monde visible.
 
Oui en effet. Ex: l'Amérique le Canada sont pour 99/100 des émigrés les vrais Américains sont les indiens.
l'australie n'oublions pas les aborigènes et le maghreb lol ca paraît pas comme ça mais il y a eu un vrai bordel la dedans aussi lol
parce que la religion est cause de conflit permanent depuis la nuit des temps, voir "guerre de religion" la liste est longue, et à l'heure actuelle rien n'a changé principalement au Moyen-Orient
Coran.
21.80.Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?
alors c'est là que tu (peut être) comprend pas ce que je veux dire
tu parle de "guerre de religion" ok!! mais je l'entend dans le sens ou c'est à cause de la religion qu'il y a eu et a encore des guerres et là,je dis non!
ce sont les gouverneurs (chefs d'état) qui créés ses guerres ! le verset sur sidna dawoud as (david) dieu lui a donné l'idée de la cration des côtes de mailles quand dieu dit " VOS" guerres c'est parceque tout simplement dieu n'a pas demandé ça! mais protège l'innocent contre leur bourreaux


8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
là encore le verset n'appelle pas à la guerre puisqu'elle est déjà là,dieu leur ordonne de leur donné une bonne tané pour qu'ils s'en souviennent ( à ceux qui leur font la guerre)
La bête noir c'est Israël, pourtant le Coran les mentionnant plus que le mot "musulman" c'est vraiment étrange.

c'est normal puisque c'est là que l'histoire a commencé et le coran ne fais que rappeler les erreurs du passé pour ne pas les reproduire en sachant que la vie est une boucle tout ce qui c'est passé se répète..."et souvenez vous"tu le vois écrit combien de fois? et aussi "ils sont aveugle ils ne voient pas" et encore "même si tu leur dit ils prendront en railleries" ect ect...le coran est un rappel aux croyants et non un appel à la guerre!

Bible: premier verset avec le mot guerre

14.2
il arriva qu'ils firent la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d'Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.

le dernier mot avec guerre
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Pour ce dernier visiblement c'est pas notre monde visible.
 
??? je ne comprends pas !! Je donne juste une réponse qui est un fait ! Tu demandes si c'est le premier livre et je répond :ange:
lol oui j'ai compris et non il n'est pas le premier livre je t'ai dis que la bible c'est l'équivalent des hadiths chez les musulmans
des rapporteurs qui ont "était proche du prophète sws" et qui ont écrits ses "dires" ou "comportements" mais pas la parole de dieu swt

la bible elle ce sont des rapporteurs "des saints" ce qu'on peut appelé nous des compagnons
 
Haut