Rappel produit : moutarde de dijon fine et forte carrefour

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Des pots de moutarde de Dijon fine et forte de la marque distributeur Carrefour ont fait l'objet d'un rappel produit. En cause : ils pourraient contenir des morceaux de verre.

Si vous faites vos courses chez Carrefour, cette information pourrait bien vous intéresser :
des morceaux de verres sont susceptibles de se trouver dans des pots de moutarde de la marque Carrefour.

Pour ne prendre aucun risque, la Société européenne de condiments qui fabrique ces pots a procédé à un rappel produit. Sont concernés les pots de moutarde de Dijon fine et forte de 245 grammes.

Si vous aviez acheté l'un de ces produits, ne le consommez pas ou vous risquez de vous blesser.

Jetez-le ou rendez-vous dans le magasin Carrefour où vous l'avez acheté, afin d'être remboursé.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le service consommateurs de l'enseigne au 09 69 39 7000 (appel non surtaxé).



Description du produit
Produit rappelé par : la Société européenne de condiments

Nom du produit : Moutarde de Dijon fine et forte

Marque : Carrefour

Code-barres/EAN : 3 560 070 897 698

Conditionnement : pot de verre 245 g

Code emballeur : EMB 21200

Date limite d'utilisation optimale (DLUO) : 10/08/17




mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Rappel de bouilloires dangereuses

Certains numéros de série

du modèle 5KEK1722 de la bouilloire électrique « KitchenAid » de Whirlpool,

doivent être remplacés en raison de poignées défaillantes.

La marque rappelle plus de 310.000 bouilloires potentiellement dangereuses, dont 16.700 en France.

Whirlpool a lancé, ce mardi 20 février 2018, un rappel volontaire de quelque 310.000 de ses bouilloires vendues à travers le monde, dont plus de 16.700 en France, en raison d'un risque de rupture de leur poignée.

Il s'agit de produits du modèle 5KEK1722 de la bouilloire électrique KitchenAid fabriqué entre janvier 2013 et juin 2017, a déclaré Whirlpool dans un communiqué.

Le groupe américain explique ce rappel par de « récents signalements de clients ». En outre, un contrôle interne de qualité a conclu que la poignée « pouvait devenir lâche ou se séparer du corps de la bouilloire, entraînant un risque de blessure », selon le communiqué.

Whirpool affirme avoir déjà effectué des modifications dans la fabrication

Whirlpool demande donc à tous les consommateurs équipés de l'un de ces modèles de « ne plus utiliser » leur bouilloire et de contacter le service client ou de consulter le site www.repair.whirlpool.com pour savoir s'ils sont concernés.

Enfin, le géant américain de l'électroménager a également précisé qu'il « remplacera gratuitement toutes les bouilloires concernées ». Le groupe, qui veut rassurer ses clients, a précisé avoir « déjà procédé à des modifications sur le site de fabrication de ce produit » situé en Chine, pour garantir que les bouilloires nouvellement distribuées par ses entrepôts ne soient pas concernées par ce défaut.

https://www.radins.com/actualites/r...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Fisher-Price rappelle cinq millions de transats pour bébés après une série de morts de nourrissons

Depuis 2009, plus de trente bébés seraient morts dans le transat 'Rock 'n Play Sleeper', après s'être retournés sans être attachés.

Le groupe américain Mattel a annoncé vendredi 12 avril le rappel mondial de 4,7 millions de transats pour bébés de la marque Fisher-Price, après un avertissement des autorités américaines qui évoquent une trentaine de décès de nourrissons en dix ans.

Tout en assurant que son produit est sans danger, Fisher-Price "annonce le rappel volontaire de tous les exemplaires de transats 'Rock 'n Play Sleeper', en raison de cas rapportés de décès de nourrissons alors qu'ils se trouvaient dans la balancelle (...) sans être attachés", a écrit Fisher-Price sur son compte Twitter, en ajoutant que le rappel se faisait "en partenariat" avec la Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC).


Un rappel "volontaire"
Le 5 avril, l'USCPSC avait diffusé un avertissement sur ce produit, évoquant alors la mort de 10 bébés depuis 2015 "après que les bébés se sont retournés sur le ventre ou sur le côté, sans être attachés" par les sangles du transat. La Commission, en accord avec Fisher-Price, appelait les consommateurs à cesser d'utiliser le transat aux trois mois du bébé ou "à partir du moment où il commence à savoir se retourner".

Vendredi, le fabricant et la Commission ont annoncé finalement le rappel du produit, l'USCPSC évoquant cette fois la mort de "plus de 30 bébés" depuis la mise sur le marché du modèle en 2009 et demandant aux parents de cesser "immédiatement de l'utiliser".

"Nous maintenons que nos produits sont sûrs. Toutefois, en raison d'incidents rapportés dans des cas où le produit a été utilisé sans respecter les avertissements de sécurité et le mode d'emploi, nous avons décidé de rappeler volontairement"
les transats, a aussi écrit Mattel, maison mère de Fisher-Price, dans un communiqué de presse.



mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mattel rappelle près de 5 millions de balancelles de la marque Fisher-Price dans le monde


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelle horreur, tous ces produits dangereux disséminés à raison de centaines de milliers d'exemplaires

mais les industriels ne sont ils pas obligés de faire des tests qualité avant de répandre leur camelote ?
 
Haut